Pisha Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Ah ouais j'avais vu ça, je me suis bien marrée. C'était un beau coup de pub et j'espère que ça aura effectivement rapporté plein de sous pour le Red Nose Day! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 Fiou~~~~ Vous avez battu mon record de jetage de blanc... Je viens de tout casser, mais, à quand le Blabla en deuxième page? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Je sais pas ce que t'as contre les blanc mais je trouwve ca rascwiste !Sinon blackapart je pense que marvel a tout compris en prennant billy elliot pour le futur spider man. :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Sinon blackapart je pense que marvel a tout compris en prennant billy elliot pour le futur spider man. :noel: On va dire qu'après le "pot de gel ambulant pour midinette à 200 lieues du vrai personnage de Peter Parker" Andrew Garfield, n'importe quel acteur passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Je sais pas ce que t'as contre les blanc mais je trouwve ca rascwiste ! Tes "w" sont mal placés ! (vers 1:56) Je m'amuse avec les mods de Skyrim en ce moment, principalement pour rendre le jeu plus corsé (je prends tout mon temps, je me balade, fais quelques quêtes annexes et n'avance pas dans la quête principale, ce qui fait qu'au bout d'un moment à force de montées de niveau je n'ai presque plus de difficulté à battre n'importe quel adversaire avec une dague de verre non améliorée) mais sans le dénaturer (en dehors du fait de pouvoir recruter Solaire d'Astora, "tout vas bien"). À force de chercher, je trouve de ces perles : Itachiaurion and Astreachan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Et bien moi, plus j'avance dans skyrim, plus je me sens déçu. J'ai l'impression de voir une grosse extention d'oblivion en faite.Les quête sont plutôts fades, et vraiment, j'ai pas la sensation de "progresser" (au niveau des guildes). On devient vite "chef" mais t'as pas l'impression de le valoir.J'ai finis les mages, les assassins et la guerre civile. Vraiment très très décevant...ca occupe, mais je comprend pas le succès du jeu en faite. A part le fait que la nouvelle génération découvre ce style de jeu, ( effet bob lenon ?) et les mods. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Les quête sont plutôts fades, et vraiment, j'ai pas la sensation de "progresser" (au niveau des guildes). On devient vite "chef" mais t'as pas l'impression de le valoir. Trop de liberté tue la liberté. Effectivement, on devient tellement omnipotent dans ce jeu qu'on décroche très, trop vite, coincé entre le réalisme de l'univers et le côté WTF d'un personnage qui peut faire trop de choses, trop vite. Et il continue la trop grande casualisation entamée par Oblivion. Cela dit, il enterre quand même ce dernier. Il est déjà plus beau. Je ne parle pas techniquement, mais juste visuellement. Parce qu'Oblivion a un chara-design qui sent la bouse européenne des années 90. Skyrim, c'est pas la foire au bon goût, mais c'est déjà plus acceptable. Musicalement, Oblivion est raté. Skyrim est sublime. Et surtout, ce dernier est un peu mieux équilibré. Parce qu'Oblivion, tu pouvais torcher le boss final en étant seulement niveau 3 (en difficulté moyenne) . Ridicule. Enfin, l'histoire, sans être d'une grande richesse (et avec un final à mourir de rire) , relève quand même le niveau général. Skyrim est donc largement au-dessus de son prédécesseur. Il continue hélas dans une voie déplaisante, mais règle au moins certains soucis inadmissibles du quatrième volet. On a bien compris que la richesse de Morrowind ne sera plus jamais atteinte (encore que les combats dans ce volet ont quand même pris un méchant coup de vieux) , il faudra donc s'en contenter, en attendant un nouvel épisode (et qu'on ne me parle pas de The Elder Scrolls online, un MMO tellement minable qu'il fait passer The Old Republic pour une tuerie) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flaviog Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Et bien moi, plus j'avance dans skyrim, plus je me sens déçu. J'ai l'impression de voir une grosse extention d'oblivion en faite. Les quête sont plutôts fades, et vraiment, j'ai pas la sensation de "progresser" (au niveau des guildes). On devient vite "chef" mais t'as pas l'impression de le valoir. J'ai finis les mages, les assassins et la guerre civile. Vraiment très très décevant...ca occupe, mais je comprend pas le succès du jeu en faite. A part le fait que la nouvelle génération découvre ce style de jeu, ( effet bob lenon ?) et les mods. La grande différence entre Skyrim et Oblivion concernant le succès du jeu c'est qu'avec l'explosion des réseaux sociaux, le bouche à oreille a énormément bien fonctionné ! Oblivion jouissait d'une grande popularité auprès des fans de RPG mais Skyrim a eu la chance de pouvoir utiliser les réseaux sociaux et donc de pouvoir cibler de nouveaux consommateurs qui ont découverts un nouveau style de jeu. Car oui, je connais beaucoup de personnes (dont mon cousin) qui ont découvert les RPG grâce à Skyrim. Donc pour expliquer la plus grande popularité de Skyrim par rapport à Oblivion je dirais vraiment qu'elle découle simplement de l'époque où le jeu est sortie. Skyrim a pu profiter des avantages d'une communication rapide là ou Oblivion ne le pouvait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Dans Skyrim on peut avancer beaucoup "trop" vite, dans son cas quelque part tout dépend du joueur plus que du jeu, en fin de compte. Je veux dire que sur ma partie actuelle j'en suis bientôt à cent heures de jeux sans être arrivé à la moitié de la quête principale (ma première partie a été effacée et j'ai tout recommencé, mais j'avais déjà bien dû y jouer une cinquantaine d'heures sans arriver à là où j'en suis actuellement). Et pourtant je ne tourne pas en rond, je découvre de nouveaux endroits, fais de nouvelles quêtes, etc. Mais en plus d'utiliser (comme écrit plus haut) des mods pour ralentir la progression des niveau et monter la difficulté du jeu, je suis très roleplay : le "voyage rapide" ? Je ne connais pas. Les voyages en attelage ne me plaisent pas (ça n'est qu'une sorte de voyage rapide payant, on ne peut même pas admirer le paysage en cours de route) et je préfère largement aller à pieds qu'à cheval. Je fais aussi passer l'histoire principale après celle que je m'invente pour mon personnage, qui ira dans deux guildes maximum (mon personnage principal est voleur et assassin) et n'acceptera qu'un nombre limité de quêtes à accomplir. Je me limite aussi beaucoup dans la distribution des points de compétences. En fin de compte aimant déjà l'univers à la base (plus que celui de l'opus précédent, même si j'aimais bien les portes d'Oblivion), j'ai l'impression de bien profiter de ce jeu qui arrive encore à me surprendre de temps en temps. À l'inverse j'ai vu quelqu'un commencer et terminer sa partie (j'ai pu "observer distraitement" - sans me spoiler - à peu près toute sa progression) beaucoup plus rapidement. Il n'avait pas particulièrement envie de "tracer" mais ne traînait pas vraiment non plus (je me comprends : les balades en plaine nature parce que "oh, on voit bien les étoiles ce soir, je vais gambader sans but précis jusqu'à l'aube", ça me connait. Mais je ne vois personne de mon entourage de joueur qui fasse de même) et trouvait naturel d'accepter et d'accomplir toutes les quêtes qui venaient à lui. Il essayait un peu tout ce qui se présentait ce qui fait que son personnage a très vite fini par s'intégrer à toutes les factions, pour finalement devenir multiclasses. Il a aussi vite vu le bout de la quête principale, et sachant qu'il jouait un grand nordique en armure lourde maniant la hache il n'a pas rencontré beaucoup d'obstacles. Il a donc joué "normalement", sans rusher et sans trainer, comme je le ferais certainement pour d'autres jeux. Et avec un seul personnage, en peu de temps, a vu presque tout ce qu'il y avait à voir.Le résultat est qu'il a trouvé Skyrim plutôt ennuyeux et trop facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Le problème du rythme vient toujours du jeu, pas du joueur. C'est aux développeurs de faire le boulot. Si le jeu peut s'avérer ennuyeux, c'est qu'il y a souci d'équilibrage du rythme. Bon après, toi, tu as toujours pris ton temps sur n'importe quel jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Je me suis mal exprimé : Le problème du rythme vient du jeu mais le rythme en lui-même peut être modifié, selon la façon de jouer. C'est valable dans plusieurs jeux je suppose, seulement dans Skyrim j'ai l'impression que c'est presque essentiel si l'on veut en profiter un maximum (j'ai du mal à être clair, désolé). Et ça, ça reste bel et bien un problème. Qui vient du jeu, donc. Je crois que nous sommes d'accord (non ?). Bon après, toi, tu as toujours pris ton temps sur n'importe quel jeu Pas toujours, parfois il y a des jeux qui me donnent envie de me dépêcher. Souvent il s'agit de jeux très "couloirdèsques"/dirigistes/linéaires et/ou que je trouve trop répétitifs au bout d'un moment. Ou parfois pour d'autres raisons : par exemple je me souviens avoir eu envie de me dépêcher de boucler Tales of Xillia, vers la fin (une fois arrivé dans le "second" monde). Ce que j'ai fait, peut-être parce que je trouvais que l'histoire commençait à traîner en longueur et qu'il y avait un autre jeu qui me faisait de l’œil. Enfin eh, je n'ai jamais passé 200 heures de jeu sur un Kirby. C'est vrai que j'aime prendre mon temps, tout particulièrement quand il s'agit de jeux avec une bonne dose d'exploration et de possibilités, avec un minimum de liberté. Dernièrement Dragon's Dogma m'a pris beaucoup de temps. Mais c'était tellement chouette ! D'ailleurs - moment nostalgie - quand j'ai reçu Zelda Ocarina of Time sur 64 (mon second jeu il me semble) j'ai passé des heures et des heures à jouer sans terminer l'histoire. Puis un jour un drame est survenu, le premier d'une longue série. Je suis maudit. Mais Skyrim est un cas à part : si je suis rôleplay dans beaucoup de jeux, je ne joue à ce dernier presque que pour ça (l'aventure principale ? Je ne la trouve pas totalement inintéressante mais je ne suis même pas sûr de la terminer un jour tellement je trouve mieux à faire à coté). De par ce fait (et par ce que j'ai écrit dans mon dernier post sur l'autre joueur) je crois pouvoir comprendre pourquoi certains sont déçus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Pour les quêtes fades, c'est pas qu'il y'en a plein...c'est juste que les grosses quêtes sont mal écrite c'est tout.Prenons par exemple la guilde des mages. Dans oblivion, on avait certe une évolution classique,(commencer par les guildes en villes) mais construite logiquement, avec a la fin, des quêtes vraiment en accord avec la situation du jeu.(lutte contre la nécromancie)Au final, le fait d'être archimage, était une récompense vraiment logique, et méritée.Dans skyrim, il n'y a qu'une zone pour la magie,ou l'on te dit d'aller pour apprendre.J'étais sceptique, mais au début, j'y est crû. Je me disais que j'allais être dans une sorte d'harry potter avec des cours. Mais bon, des le début on tombe sur sur un quête qui nous fait découvrir un truc de dingue, ca part en live de manière très prévisible, et pas forcément cohérente.Puis on devient très très vite le boss...en ayant pas fait grand chose. Y'a des gens plus qualifié à l'institu, mais osef. Dans oblivion, en te forcant à parcourir les guildes, tu découvrais les différents style de magie.Dans skyrim, j'ai finis la guilde des mages juste avec les sorts de destruction de base... Je me sentais pas vraiment mage accomplis quoi. Pour le coup du boss tué en trois coup lord....ouais oblivion avait des problèmes d'évolutions par rapport à la difficultée mais skyrim c'est aussi l'inverse.Sans aucune raison visuelle, certains humains ou zombie, juste par qu'ils ont un nom différent (et pas forément chef...) sont beaucoup, beaucoup plus solide. (même si c'est quasiment le même skin).Avantage de skyrim tout de même, y'a plus de quête tierce. Sinon l'ambiance de skyrim j'aime pas trop. Je préférais oblivion. skyrim c'est bruma pour moi, mais en plus "D4RK" avec des dragons. Dragons qui sont lourds par ailleurs. Je vais tranquillement continuer une quête de guilde (mage par exemple) et juste devant le chateau, à un moment crucial de la quête, un dragon apparait.Ce qui fait bugguer un peu le truc.Dans une quête tierce, faut que j'aille tuer un dragon, pas de bol, un deuxième apparait au même endroit...chouette :noel: Je suis aussi très roleplay, je fais pas du tout la quête principale (comme oblivion ) mais les principales guildes ne m'interessent pas trop la...Ce qui est cencé être le gros morceau tout de même... Rien à voir, mais j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?t=73&v=VUKcSiAPJoQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Si vous avez cinq petites minutes, voici quelques perles du BAC 2015 :-p http://lazycookie.com/9532/les-perles-du-bac-2015-sont-arrivees-et-elles-font-tres-mal/ LeonBelmont, Jeremylegobelin, Nnamhock and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Oui, effectivement... Le pire, c'est de réaliser après que ces gens qui ont pondu ca vont avoir le droit de vote... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Ouais enfin, je me méfie de l'autautencité de certaines.Surtout quand on regarde les sujets de bac, il faut se forcer réelement pour pondre ce genre de phrase. (je pense aux maths...)Enfin bref, il y'en a de bien trouvées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 La calomnie se répand comme une traînée de poulpes :') Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Vos posts sur Skyrim me font penser qu'il n'arrive plus à se lancer... --' Et pas mal pour les perles y'en a vraiment des pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 "Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile." "Vu la complexité de ce sujet, la probabilité d’avoir la moyenne à cette épreuve diminue…" Donner des cookies a ces hommes Et un bouteille a celui là "La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vin. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu." Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Certaines m'ont fait mourir de rire. C'est sûr, il doit y avoir un bon nombre de candidats dans le lot qui étaient bel et bien conscients de ce qu'ils écrivaient. Certaines fautes/bêtises/étourderies en sont sans doute vraiment ("Dans ma conclusion, je serai circoncis.", "l’Entonnoir d’Émile Zola") mais d'autres démontrent une jolie dose de culot et d'humour. "Le triangle est un rectangle avec un côté en moins."Celui-ci par contre doit avoir à peu près le même niveau que moi en mathématiques.(Lecture terminée) Vraiment, il y en a des sublimes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Il y a cette liste de l'an dernier : http://www.topito.com/top-meilleures-perles-bac-2014-bravo-champion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 "Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi", "Une lumière monochromatique est une lumière qui n’a qu’un seul chromosome" On apprend plein de choses là dedans Alors comme ça y'a jamais de séisme les lundis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 On apprend plein de choses là dedans Alors comme ça y'a jamais de séisme les lundis ... Pas de séisme le lundi, c'est ravioli. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flaviog Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Alala ! Que de rire ! Faut vraiment être sur d'avoir son Bac pour se permettre d'écrire ça ... Ou de le rater ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 Il y en a une que j'ai vue sur un site c'est "Victor Hugo est né à l'age de 2 ans" ou "Charlemagne est mort à la fin de sa vie" Mais WTF?! Ils le font exprès ou quoi?! En tout cas les profs doivent se taper des bonnes barres avec toutes ces bourdes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2015 Share Posted July 1, 2015 Je découvre enfin DOOM ! On peut y jouer sur navigateur : http://www.kongregate.com/games/mike_id/doom-1 =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts