Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Oui voilà en gros les gens en ont fait un "mème", ils en ont fait des tonnes en ne sachant même pas de quoi il parlait en gros, rien que quand j'ai entendu "ouais une amie à une amie nous a raconté un truc, des gens sont allé sur le deep web et quelqu'un a pris le contrôle de son ordi avec un masque, il les a menaçé et des jours après ils étaient morts!" ceci n'est pas une blague, je vous laisse imaginer ma tête à ce moment là. :noel:

Plein de mythes ont été crées car c'était juste le non donné à ces pages non indexables qui était mystérieux, c'est toujours plus classe de dire "aller sur le web caché, le web profond" que "aller sur des pages non visitables par les moteurs de recherche" :hap:

Après on ne va pas nier que le côté sombre d'internet est principalement la bas, même s'il n'y a pas que ça :p

Pokémon a bien évolué, il faut dire, depuis les premières générations. A l'époque Pokémon s'était nous, on s'était approprié l'univers, on s'échangeait des cartes et on regardait l'animé. D'un côté je trouve ça pas mal qu'une nouvelle génération se l'ait approprié, à sût faire évoluer la licence différemment par rapport à ce qu'on a connut nous, tout en gardant quelques éléments originaux.

Cela t'insupporte aujourd'hui, c'est normal. Repense donc à l'époque des premières générations et ose dire que ça ne te rappel pas de bons souvenirs^^

On grandit, c'est normal qu'on n'adhère plus à ce que l'on aimait étant enfant.

Je ne touche plus aux premières générations depuis que j'ai entendu parler du syndrome de Lavanville :hum:

Guest LordDagan

Je passe la tête, et que vois-je ? Le retour de Pokemon ? C'est ma mort que l'on souhaite, c'est pas possible. Mais allez, pour une fois, je vais essayer d'être un minimum objectif, car oui, tout n'est pas à jeter :

- Un RPG (si, si, bien que léger sur certains points, s'en est un) aux dimensions stratégiques qui se sont affinées avec le temps - même si pour moi, la génération or/argent reste la meilleure.

- Des jeux accessibles à tous, mais qui se veulent plus profond qu'au premier abord, typique de chez Nintendo

- Un univers marrant et bon enfant.

- Une communauté qui est sympathique, c'est en tout cas les retours de ceux qui vont en convention, et même de ceux qui sont réfractaires à la licence.

Oui, oui, je viens de faire quelques compliments. Il n'en reste pas moins des "dérives" regrettables, et qui peuvent hélas occulter les bon points :

- Des jeux spin-off navrants. En vrac : Pokemon Pinball, Pokemon Snap, Pokemon Dash. Mais aussi les Donjon Mystère (Pokemon ou pas, les D-RPG sont des jeux d'un autre temps, qui ont leur place dans un musée) et les ridicules Colosseum et XD sur Gamecube.

- Un matraquage commercial qui finit par saouler à terme.

- Des produits dérivés de mauvaises factures, manga et animé en tête.

- Enfin, si la communauté est sympa, elle pense être créative, et nous inonde d'hacks tous plus mauvais les uns que les autres, souvent mal équilibrés, au level-design fade, et une finition pas toujours présente.

On ne pourra pas me taxer de subjectif, pour une fois :D

Le truc c'est que c'est pas que je n'adhère pas à ce que j'aimais étant enfant, la preuve, j'aimais des tas de choses que j'aime toujours, le fait de grandir ne change pas forcément mes goûts pour certaines oeuvres. C'est juste que j'ai jamais adheré au délire de Pokémon et à tout ce qu'il y a autour, donc je trouve ininteressant tous les sujets qui traitent de cette licence. Je regardais parfois l'animé étant petit, j'avais des petites figurines, mais j'ai jamais été un gros fan, et toute l'echo qu'il y a aujourd'hui derrière ça, ça m'insupporte :noel: puis en regardant l'anime aujourd'hui, même la manière dont les traits sont dessinés ne m'attirent pas, je suis tout simplement allérgique à Pokémon.

- Des jeux spin-off navrants. [...] Mais aussi les Donjon Mystère (Pokemon ou pas, les D-RPG sont des jeux d'un autre temps, qui ont leur place dans un musée) 

=o

(Mince, faut rajouter des mots)

Même si c'est le meilleur Pokémon?

Je soupçonne Pisha  d'avoir relancé le sujet ... :-(

Je suis désolée, je voulais juste vanner fanderpg moi.... :(

J'aurais du savoir que ne serait-ce que prononcer le nom maudit suffirait à nous damner!

Je suis très déçue Dagan, pour un mec qui en a marre d'en entendre parler, tu as l'air de prendre plaisir à le faire toi-même =p

Un autre sujet alors? Je suis allée voir l'Exoconférence d'Alexandre Astier ce week end et c'était hum... EPIQUE! Magique, formidable, trobientsékoitavu.

Cet homme est un génie, je recommande le spectacle à quiconque le verrait passer pas trop loin de chez lui!

Guest LordDagan

Je suis très déçue Dagan, pour un mec qui en a marre d'en entendre parler, tu as l'air de prendre plaisir à le faire toi-même =p

Un autre sujet alors? Je suis allée voir l'Exoconférence d'Alexandre Astier ce week end et c'était hum... EPIQUE! Magique, formidable, trobientsékoitavu.

Pour une fois que je ne râle pas, et accepte de parler d'un sujet qui m'intéresse autant que "traité de l'épilation par -40 degrés" :D

Ah, et je te déteste. Je sais, c'est moche. 

Cet homme est un génie, je recommande le spectacle à quiconque le verrait passer pas trop loin de chez lui!

Ce commentaire bénéficie de la certification "Seal of Quality".

Astier est le meilleur humoriste Français actuellement. Du moins, le plus original, sans être un phénomène de mode (n'est-ce pas ONDAR).

... Mais qu'entends-je au loin? Une horde de fan boy d'Arnaud Tsamère? Des fans de Dieudonné? :hap: *sors sa mitrailleuse lactique*

Guest embouquineur

(Pokemon ou pas, les D-RPG sont des jeux d'un autre temps, qui ont leur place dans un musée)

J'espère que Persona 3 et 4 n'y sont que pour s'y faire  admirer, louer ou critiquer et pas pour leur archaïsme   :(  .

(Pokemon ou pas, les D-RPG sont des jeux d'un autre temps, qui ont leur place dans un musée)

Les gens aiment ce qui est rétro, il n'y a qu'a voir ou nous sommes pour le comprendre

De plus les gens n'arrête pas de revendiquer que les meilleurs jeux sont les jeux Old School arcade tels que l'on en fait plus, ou alors par des développeurs indépendants. De plus je pense pas que ce soit des types de jeu a oublier, c'est exactement comme la plateforme: il faut réinventer, améliorer le genre, pourquoi pas faire un nouveau sous-genre de la catégorie.

et les ridicules Colosseum et XD sur Gamecube.

Pour un hors série, je l'ai trouvé sympatique pour sortir du contexte capture > Bague > Ligue

Avec un type hors du commun : Les pokemons OBSCURE .. oui bon.. ils sont certes pas les meilleurs mais ils résistent à tout heureusement que le but du jeu est de les libérer ^^ Mais au moins ça a sa place sur la NGC contrairement aux autres non GB .. En fait de tous les pkmns c'est ceux que j'ai le plus apprécié même s'ils sont court .. j'irai presque à dire mieux que la version original mais étant deux genres différent ce n'est pas comparable.

Les gens aiment ce qui est rétro, il n'y a qu'a voir ou nous sommes pour le comprendre

De plus les gens n'arrête pas de revendiquer que les meilleurs jeux sont les jeux Old School arcade tels que l'on en fait plus, ou alors par des développeurs indépendants. De plus je pense pas que ce soit des types de jeu a oublier, c'est exactement comme la plateforme: il faut réinventer, améliorer le genre, pourquoi pas faire un nouveau sous-genre de la catégorie.

Je plussoie. Ce genre de jeu dégage des ambiances particulières propres à eux. C'est comme le pixel art qui dégage autre chose, on ne peut pas faire disparaitre ces genres car aucun jeu ne pourra dégager la même ambiance, que beaucoup recherchent. Il y a une forme de complexité que tu ne retrouves pas dans les jeux aux graphsmes plus lisses.

Guest LordDagan

J'espère que Persona 3 et 4 n'y sont que pour s'y faire  admirer, louer ou critiquer et pas pour leur archaïsme   :(  .

Pas du tout jouer au troisième, et fort peu au quatrième. Mais le peu fait/vu me rend très dubitatif sur ses soit-disant grandes qualités. Je m'y pencherais plus longuement un de ces jours, parce que mon avis est loin d'être définitif.

Sinon, je tiens à préciser ma pensée : je n'ai rien contre le D-RPG ... Tant qu'il est occidental. Parce que désolé, mais les japonais sont relativement mauvais dans ce domaine, avec des systèmes lourds au possible. Comparez un Pokemon Donjon Mystère, un Grandia Xtrem ou un Chocobo Dungeon avec Legend of Grimrock, Wizardry VII ou Diablo (oui, oui, le premier en est un ! ) , il n'y a pas photo.

Alors, salut les gens.

Je me promenais tranquillement sur le forum (comme d'habitude vous allez me dire), puis je tombe sur un message d'un certain Omnitron.
Message normal tranquille, mais sur sa bannière, un logo "Je ne suis pas un mouton" avec un charlie de "ou est charlie" dessiné dessus. (référence au logo mode/phénomène ) de ces derniers jours.

Intrigué, je clique sur son profil : http://www.romstation.fr/user/510842-omnitron/
Bah tiens, y'en a quelques une du genre.
Mais le plus interessant, c'est la phrase, en commentaire qui a été écris dans son statu : " Je ne suis pas charlie, Je suis pas manipulé, Je suis pas un mouton."

Mes réponses ont été les suivantes :

"Mouton, c'est sûr, j'en ais jamais vu écrire sur pc.
Manipulé je sais pas. Manipulateur, peut être.
Par contre abruti, probablement. ^^

(et au cas ou tu n'aurais pas compris...je parle de toi hein :noel:)

Non parce que si tout ce que tu mes ici vient d'un effet de mode lancé par la propagande d'extrême droite, t'es largement plus idiot que ceux que tu veux dénoncer hein.
(enfin, si tu veux vraiment dénoncer quelque chose est que t'es pas la juste pour faire de la propagande :hap: ) ""

(Je m'excuse des fautes) Malheureusement, mes messages ont été supprimés, et le statu verrouillé. Alors, comme vous le savez, je suis sacrément débile comme garçon. Et lorsqu'une personne se croit supérieure, et dis autant voir plus de connerie, sans intelligence, de ce qu'il "dénonce". Faut bien que je réagisse.

Intérêt pédagogique ? Probablement zéro, mais vous me connaissez, je suis sacrément débile comme garçon. ^^
(preuve en est, je répète cet effet de style et ma réponse au statu n'est clairement pas développé...mais sa, ce n'était pas pour rien. Quand on poste se genre de truc, c'est bien pour lancer un débat non ? Surtout quand c'est de la provo ^^ Si l'on censure, c'est juste de la propagande. )

PAVE MARIA !

(PS : si je relance un débat houleux, bah voila. Et si sa fait rien du tout tant mieux, j'avais juste envie de m'exprimer, petit coup de gueule. Vive les pavay dans la marre. )

Fuyez pauvre fous !!!

Ne tentez pas le malin avec ce sujet !!!

Car sinon voilà ce qui va ce passer :

Vous allez commencer un débat que vous savez futile !

Ensuite, un fan-boy sans réel argument va s'y joindre et se faire violemment rembarrer !

Mais voilà, Ce débat que vous oublierez bien vite, va le traumatiser et le ronger de l'intérieur jusque a devenir une obsession ! 

Mais ce n'est pas tout, Plus tard ce garçon malgré sont traumatisme va faire des études en politique, domaine dans lequel il ce montrera très doué, ainsi le 8 mai 2032, il va réussir a monté au pouvoir !

pour enfin, le 4 février 2035, instaurer le Pokésionnisme un système ou les plus doué a pokémon dirige le pays, système qui subsistera en France jusque en 2156 !!!

• Create New...