Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

C'est moi ou Annatar, Jeremy le gobelin et Lord Dagan ont changé pour avoir le même avatar? :ouch:

Pour ma part, ce n'est pas qu'en soutien des morts (comme il en existe tellement d'autres partout ailleurs, hélas) , mais avant tout parce que je suis profondément attaché à l'idée que je me fais de la république. Et ça passe par l'impertinence, la liberté de pouvoir ouvrir sa gueule, de refuser qu'on choisisse mon chemin sans me demander mon avis. Je refuse l'étroitesse d'esprit, la pensée unique et la loi du plus fort. Je n'étais pas toujours d'accord avec Charlie Hebdo. Il me faisait parfois grincer des dents. Et c'est ça qui était bon. 

Les tuer, c'est un tel aveu d'impuissance au final ...

Guest Mufasyah

Ailleurs j'ai aussi changé la photo de profil pour ce fameux "Je suis Charlie" mais uniquement en soutien aux familles de s victimes qui ne verront probablement jamais ce geste. Parc'que le journal ou même la nature de l'attentat, je m'en contrefous royalement. 

Ensemble, soyons le soutien que la France attend de voir.

Ensemble, soyons solidaires et montrons nos condoléances envers les victimes.

Ensemble, restons soudés et battons-nous contre ce terrorisme.

Ensemble, disons à coeur ouvert "Je suis Charlie.".

Guest LordDagan

Ailleurs j'ai aussi changé la photo de profil pour ce fameux "Je suis Charlie" mais uniquement en soutien aux familles de s victimes qui ne verront probablement jamais ce geste. Parc'que le journal ou même la nature de l'attentat, je m'en contrefous royalement. 

Et c'est ainsi que rien ne changera ...

C'est sur que mettre Je Suis Charlie en avatar ça va changer le monde ... c'est comme le ice bucket challenge un effet de mode ... dans quelques semaines les gens en auront plus rien à faire. Malheureusement pour changer les choses il faut plus que des mots. 

Guest Mufasyah

J'assume pleinement mon point de vue. Et j'irai même plus loin en disant que je n'ai plus foi en l'humanité de toute façon. 

C'est sur que mettre Je Suis Charlie en avatar ça va changer le monde ... c'est comme le ice bucket challenge un effet de mode ... dans quelques semaines les gens en auront plus rien à faire. Malheureusement pour changer les choses il faut plus que des mots.

Ne pas oublier ce qui s'est passé aujourd'hui est déjà une première étape.

Guest LordDagan

Ca n'a rien à voir avec un effet de mode. C'est souligner un état d'esprit. Bien sur qu'il en faudra plus pour changer les choses. Tout comme ce n'étant pas en restant derrière un clavier qu'on le peut. Et puis la comparaison n'est pas pertinente : on ne peut pas mettre en parallèle une action pour sensibiliser contre la maladie de Charcot, et un refus contre l'obscurantisme.

En effet et les victimes d'aujourd'hui en sont le parfait exemple. Leur forme d'expression était universelle et avait un impact bien plus important que des mots.

En effet et les victimes d'aujourd'hui en sont le parfait exemple. Leur forme d'expression était universelle et avait un impact bien plus important que des mots.

Il y a une différence entre être "polémique" et avoir un impact réel sur le monde. 

Ca n'a rien à voir avec un effet de mode. C'est souligner un état d'esprit. Bien sur qu'il en faudra plus pour changer les choses. Tout comme ce n'étant pas en restant derrière un clavier qu'on le peut. Et puis la comparaison n'est pas pertinente : on ne peut pas mettre en parallèle une action pour sensibiliser contre la maladie de Charcot, et un refus contre l'obscurantisme.

Je pense pas qu'on puisse parler d’obscurantisme avec un journal c'est pas du savoir c'est de l'opinion et  la censure n'est pas présente de la même manière en France que dans le reste du monde. L’obscurantisme c'est la coree du nord qui croit qu'elle a gagner la coupe du monde en 20** et qui ne connaissent que ce qu'ils doivent connaitre. 

Rayzel, l'obscurantisme, c'est surtout le fait de refuser le progre au nom d'une doctrine quelconque...

Et prendre des risques pour sa liberté d'expression, c'est bien plus que d'être polémique.

Ah, et si c'est pour dire des énormités pareils, essaye de réfléchir un peu plus...

L’obscurantisme c'est la coree du nord qui croit qu'elle a gagner la coupe du monde en 20** et qui ne connaissent que ce qu'ils doivent connaitre. 

Ou toi qui ne pige rien à la discussion et qui en a juste raz-les-fesses de voir ces avatars partout et qui du coup, par égoïsme, crache indirectement sur des cadavres, ou même juste le respect des morts...

Et au cas où tu l'aurais pas capté, c'est le PARFAIT moment pour te taire!

Après avoir vu ça, aucun doute possible : notre monde va mal, très mal. Si on peut plus user du rire et de notre liberté d'expression pour nous exprimer, nous aider à nous sentir mieux, on ne peut se définir comme humains.

J'arrive pas à comprendre comment l'interprétation si pervertie et mauvaise d'idéaux louables à la base peut mener à des actes aussi inexcusables. J'arrête pas de me demander comment on en est arrivé là, c'est irréel...

Mais c'est dans ce genre de situations qu'il faut aller de l'avant et ne pas se laisser abattre. Revenons aux bases, restons ensemble devant ces épreuves qui nous font comprendre que l'essentiel, on appartient à une seule et même humanité !

Je suis Charlie, nous sommes Charlie !

... Moi jdis, rien en fait, vous allez rester des heures en train de parler de choses sur lesquelles vous n'êtes même pas d'accord et ça finira en discussion de sourd puisqu'à la base vous n'avez même pas les mêmes définitions et visions de certaines choses...

PS: désolée, je ne suis pas Charlie, je suis l'humanité meurtrie...

Rayzel, l'obscurantisme, c'est surtout le fait de refuser le progre au nom d'une doctrine quelconque...

Et prendre des risques pour sa liberté d'expression, c'est bien plus que d'être polémique.

Ah, et si c'est pour dire des énormités pareils, essaye de réfléchir un peu plus...

je répondrait plus tard à ça par MP

Ou toi qui ne pige rien à la discussion et qui en a juste raz-les-fesses de voir ces avatars partout et qui du coup, par égoïsme, crache indirectement sur des cadavres, ou même juste le respect des morts...

Et au cas où tu l'aurais pas capté, c'est le PARFAIT moment pour te taire!

Quand a toi tu devrais te calmer car ton attitude a mon égard m’insupporte. Et oser insinuer des choses alors que je ne nie en rien l'injustice qui a été faite et que je condamne. 

Guest LordDagan

"Obscurantisme : 

• Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple."

Voilà, y a pas 36 définitions, merci Larousse.

Guest embouquineur

"1er jour des soldes: on liquide chez Charlie Hebdo"

Lu ailleurs mais c'était tellement eux ^^ .

Trop de gravité ici, ce n'était pas l'esprit du journal ^^ .

Guest LordDagan

"1er jour des soldes: on liquide chez Charlie Hebdo"

Lu ailleurs mais c'était tellement eux ^^ .

Trop de gravité ici, ce n'était pas l'esprit du journal ^^ .

Tu as raison. Alors hop, un dessin, parce que les meilleures réponses viennent forcément des confrères :

1191291546207101529832170497328074152420

• Create New...