Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Allez, je vais pour une fois ne pas être d'accord : j'aime assez bien le nouveau logo Romstation. Moderne, sobre, adulte (nan, parce que l'ancien, OMG que ça faisait pas sérieux).

Mais je pense comprendre pourquoi il ne plaît pas : c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas. C'est triste, terne, sans couleur ... Je sais bien que le gris est la couleur d'une console (le dessous, hein) qui est chère aux plus anciens des retrogamers - la nes, les enfants, la nes), mais c'est déprimant. On remarque juste effectivement l'affreux "installer Romstation" , et son vert peu engageant.

Il faudrait vraiment que le fond du forum soit détaché des "cases" de posts. Mais sinon, en lui même, le logo est très bien.

Il y aurait eu moyen de changer de logo sans prendre la police d'écriture la plus standard du monde.. Et quitte à la prendre cette police, pourquoi pas lui ajouter un minimum de style et/ou de couleur?..

Peut-être que, comme tu dis, avec une version plus 'light' du site, ça passerait mieux..

Et je suis aussi daccord sur le fait que celui ci est plus 'mature', mais je trouves justement que ça 'fit' moins bien avec ce qu'est romstation: Une plateforme de Jeux(!) fréquenter principalement par des jeunes en bas de 25ans. La on dirait qu'on a le logo d'une compagnie de brocheuse tellement c'est fade et sans eclat..

Tout dans le nouveau concept me semble bâclé.. Du logo tout blanc qui ne se démarque d'aucune façon, au 'installer romstation' mal positionné et d'une couleur douteuse, en passant par la page d'acceuil surchargée..

Vous l'aurez compris, j'aimes pas le changement. x)

Personnellement la page d'accueil ne me parait pas trop surchargée et j'aime bien le nouvel onglet "Jeux" qui se déroule, mais je suis d'accord avec le reste.

Le gris est une bonne idée, ça permet de donner facilement quelque chose de sobre et rend les posts agréables à lire (j'ai toujours apprécié le "blanc sur gris" de Romstation).

Par contre, tout ce vide et toute cette unicité (ça se dit ?) du gris donne un résultat vraiment triste, voire déprimant. Sur les coté par exemple, un peu de changement au niveau de la nuance du gris ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Même simplement quelque chose de gris foncé comme ce que l'on a tout en haut (pour les onglets). Ou encore des motifs, discrets (en gris foncé, en noir, ou avec un petit effet de relief ou de profondeur), qui ne casseraient pas le coté sobre. Je me permets d'étaler ma pseudo-science.

Pour le bouton d'installation je n'aime pas non plus.

mais je trouves justement que ça 'fit' moins bien avec ce qu'est romstation: Une plateforme de Jeux(!) fréquenter principalement par des jeunes en bas de 25ans. La on dirait qu'on a le logo d'une compagnie de brocheuse tellement c'est fade et sans eclat..

C'est aussi ce que je pense pour le moment. J'attends de voir si le site change davantage au cours des prochains jours.

En tout casAnastasia, la tienne elle flash. :p

Tu as fais le speudo sur graffiti creator?

La tienne shadow, elle serait encore plus cool avec plus de tes dessins. ^^

Je yeuxte souvent ton deviantart pour des nouveautés, même si je ne post pas souvent de comms, j'aime toujours autant ce que tu fais. ^^

Edit: tiens je cherchais l'ancien logo sur google et j'suis tombé sur ça et ça ma fait sourire:

gallery_23175_644_2371.jpg

ReEdit: (comment ça, que dites vous? J'ai rien d'autre à faire?.. ... eh bin non, j'ai rien d'autre à faire!) ^^'

278499riprom.png

Guest Mufasyah
On remarque juste effectivement l'affreux "installer Romstation" , et son vert peu engageant.

La décoration c'est une question de goût, mais ce qui me gêne perso c'est ce bouton vert. J'ai bien ri quand je l'ai vu, il ressemble à une banderole publicitaire. J'ai même paniqué le premier coup en me demandant pourquoi adblock a laissé passer ça. Haha.

La tienne shadow, elle serait encore plus cool avec plus de tes dessins. ^^

Impossible, je soutiens Russie dans sa quête visant à dominer le monde !

411493kol.jpg

Become one with mother Russia ! 972598Russ55.jpg

Cela me fait plaisir que tu jettes un oeil à ce que je fais, de temps en temps. Mais en ce moment ça ne bouge pas beaucoup (je dessine surtout pour mes cours et ça n'est pas très intéressant). Et vraiment, pour les commentaires ça n'est pas un problème, moi-même je n'en mets pas toujours.

Nouvelle signature Shad? Sympa ^^

Oui, même si ça fait maintenant un petit moment.

Edit : Je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fait que le nouveau "Installer Romstation" n'est guère engageant.

Je trouve que cette version du bouton crie carrément "Je suis un virus, et si tu veux jouer, tu va chopper 100 Malwares..."

D'un côté si ça permet d'éviter les questions du style "Comment on télécharge un jeu" sur le tchat tant mieux :rire:

Je dirais pas que le nouveau logo fait adulte...
Ou alors "adulte" avec un costard cravate qui est en dépression et qui va se jeter du dernier étage de sa tour de boulot.

(Ca va les gens ? :hap: )

En fait, là je viens de lancer RS via le logiciel, et voit clairement que RomStation devient un clone de Steam en fait. Je pense que vous comprendrez de quoi je parle au premier coup d'oeil.

J'aime bien ton image Shak, elle résume tout une époque ^^

J'ai jamais eu de problème avec Softonic.. suffit de faire attention lors de l'installation et refuser tout ce qui n'est pas lié à ton programme :o

Naturellement, mais que ce passe t-il si tu ne décoche pas les cases, hein?

Hein? :hap:

On te met de joli malwares qui te proposent d'améliorer ton PC et des barres de recherches sur ton navigateur qui le font rammer, c'est gentil ça m'aide beaucoup :hap:

Guest Mufasyah

Hum... rechercher des test de jeux sur jvc est vraiment galère. On peut plus lister par note.

T'as vu ? Ils ont réussi à rendre une interface passable chiante au possible ! La nouvelle interface est à l'image de la communauté kékétisée à mort.

Trop cool la nouvelle présentation de RS ! Je trouve que les pages sont plus fluides (ou c'est moi ?)

En dehors de ça, je trouve ça plus sobre, et c'est pas si mal !

Voici la dernière vidéo de Tom ska :

Excellent, je reconnais bien là son style, I love it ! :D

", je trouve ça plus sobre"

Alors oui 'a beaucoup plus de blanc en couleur.

Pour le reste, le site est bien moins lisible qu'avant, sa part dans tout les sens; y'a de la pub, l'espace du bas est un peu gâché puisqu'il ne sert plus à rien. Une bonne partie est gâché par des choses inutiles : 'les jeux du moment"  par exemple.

Arf....j'espère que la béta prendra son temps pour quelque chose de plus claire et agréable à naviguer.

• Create New...