CerberusLouloup Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 - ce qui ne veut rien dire - Le tome ultime c'est le dernier. Donc ce tome ci est plutot "le mega tome" ou "le fuckin' tome" mais "le tome ultime" reviendrais a dire qu'il n'y a rien apres, attention aux mots utilisés :hap: Au fait, je viens de me rendre compte que si on change une lettre a "hap" ça fais "jap" ... *fuis... tres loin* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Mouais. Mais tant qu'à faire, je conseille (j'ai comme l'impression de me répéter) de lire le manga d'origine plutôt que de visionner l'anime. Plus complet, poussé, et surtout... le dessin de Kentaro Miura, voila ! Oui, c'est ce que je me disais aussi. L'anime est bien sympa, mais il ne rend pas du tout hommage au coup de crayon du mangaka. On peut même le dire, c'est une adaptation moche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Bah moche pas forcément, disons que l'investissement n'y ait clairement pas pour une adaptation qui mériterait qu'on s'y attarde davantage. Et puis au moment où ils ont sortis l'animé, ils n'étaient pas encore arrivés au tome 34 hein ! Je ne cherche pas d'excuse à l'animé c'est juste une explication. Je préfère encore qu'ils reprennent la série en s'arrêtant à un point précis plutôt que d'extrapoler en faisant n'importe quoi. Ceci dit....s'arrêter au tome 13....j'avoue que c'est on ne peut plus frustrant :D Sinon moi j'avais lu les 20 premiers tomes avant d'attaquer l'animé, et j'ai trouvé l'adaptation fidèle. Contrairement à ce qu'on peut trouver dans d'autres adaptations. Sinon moi j'ai lu jusqu'au tome 31 ou 32 mais j'avoue décrocher depuis le tome 23-24, ça devient de moins en moins du Berserk et on sent clairement que Miura lui-même ne sait pas où il va scénaristiquement. Pour un auteur qui prend autant son temps je trouve ça dommage :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 attention aux mots utilisés :hap: C'est vrai, je ferai attention la prochaine fois. Disons que le treizième tome est celui qui marque un énorme tournant dans l'histoire. Il y a aussi eu trois long-métrages animés sortis en 2012 mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Il y a aussi eu trois long-métrages animés sortis en 2012 mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent. Je pensais qu'il y en avait qu'un :O Et il ne devait pas avoir une seconde adaptation animée reprenant l'intégralité des tomes sortis ? Enfin je parle de ça, ça fait genre 3 ou 4 ans que la rumeur était lancée. Le film devait sortir en 2008 à l'époque :D Mais vu comment les japonais sont ponctuels pour sortir des films.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Je pensais qu'il y en avait qu'un :O Il y en a bien trois, trois "arcs" sur l'âge d'or : L'oeuf du roi conquérant, La bataille de Dolphrey et L'Avent. Je crois (mais je peux me tromper) qu'ils ont voulu faire une version animée plus fidèle à l'original que la série animée. Mais vu comment les japonais sont ponctuels pour sortir des films.... Si ça arrive, j'aimerais bien une série classée Pegi 18 cette fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 T'as qu'as regardé Berserk. L'animé de reprend que les 13 premiers tomes mais osef c'est bien. Pour le coup, le manga vaut largement plus le coup à mes yeux, rien que pour le style de Miura ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Je trouve qu'il y a plus d'immersion dans les animes :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Pour le coup, le manga vaut largement plus le coup à mes yeux, rien que pour le style de Miura ! J'ai jamais dis le contraire Xani demandait des animés courts, voilà qui est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 J'ai jamais dis le contraire Xani demandait des animés courts, voilà qui est fait Ouais mais pour Air Gear l'anime suffit amplement à mon sens (surtout au vu des avis que j'ai pu avoir ici et là), alors que Berserk en manga c'est franchement monumental :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Pfffffffffff, dire que j'avais prévu de faire la grasse matinée, me voilà debout dès 5h du mat :/ ... Et enfin le vrai premier jour de mes vacances, je n'ai aucune occupation a part surfer sur internet (car j'ai déjà fini vos deux animés proposés ) Enfin tout ça pour dire, vive l'ennui (oui je voulais vous le faire partager, mais ça marchera sûrement pas ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Jojo's, mon gars, Jojo's. METALbrasier2X0, AnaZahraa, Xani007 and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Dans 9 messages, je fête mes 2000 messages ! (Déjà ?! Et dire que j'avais même pas les 100 quand j'ai commencé la modération ..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Enfin plus que 8 du coup Et tu auras obligation de payer ta tournée pour la peine Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Il va payer une tournée en sang Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Ca m'va très bien. J'ramène les vierges et les bébés :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Dans 9 messages, je fête mes 2000 messages ! (Déjà ?! Et dire que j'avais même pas les 100 quand j'ai commencé la modération ..) Moi dès que j'atteins le prochain rang, t'as une promesse à régler toi :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Une promesse ? Quel promesse, j'ai jamais parlé de promesse *fait l'innocent* Mgs -6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Il va payer une tournée en sang mais non je sens qu'il va faire une tournée de nectar ou d'une autre piquette elfique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 2000 ! Mwhahaha ! Allez tournée !! De Se.. heu on verras ça après 0h.. Tournée, de sang de lait concentré, et boisson sans alcool. Ah merci Kuro, un cocktail spécial elfique pour vos papilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 mais non je sens qu'il va faire une tournée de nectar ou d'une autre piquette elfique 2000 ! Mwhahaha ! Allez tournée !! De Se.. heu on verras ça après 0h.. Tournée, de sang de lait concentré, et boisson sans alcool. Ah merci Kuro, un cocktail spécial elfique pour vos papilles Ah non merci c'est pourri ! De l'Hydromel ! De l'Hydromel ! De l'Hydromel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 De l'hydromel et de la bière! Schnell! *ok je sors* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Après la loutre, la belette, voici un animal trop cool : Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmule Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Schnaps, schnaps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Eau eau !! et champomy *fuis* *reviens* *emporte le champomy et repars* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts