Milk Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Celui de pokemon c'est un joyeux barda. Pas certains qu'ils le finissent à temps... Z'ont bien un temps limité nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Celui de pokemon c'est un joyeux barda. Pas certains qu'ils le finissent à temps... Z'ont bien un temps limité nan ? Il me semble que non.En tout cas avec ce joyeux barda ils sont coincés a Safrania....après onze jours de jeu.Juste...wow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Faut dire qu'entre Street Fighter et Pokemon y'a une très légère différence. Coté exploration/liberté de mouvement déjà... J'vous quitte pour une 3DS. Bonne nuit petits caramels. Faites gaffe au gros monstre sous votre lit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emarzil Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Ah ca c'est malin, maintenant j'ai les chocotte. Jveux plus dormir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Il y a eu de la "casse" à Nantes, oui. Ils ont détruit des arrêts de bus et de tram et fait brûler des choses que je n'ai pas vraiment identifié. Pour ce qui est de la police il y avait des CRS (il me semble, si ce sont bien ceux avec les casques et les boucliers) postés à l'entrée de plusieurs rues. Leurs camions étaient garés un peu partout (je crois qu'ils ont bloqué les lignes de tram), il y avait également un ou deux hélicoptères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Aouch... c'est bien dommage comme nouvelle. Mais comme toutes les nouvelles ceci dit... et étrange aussi. Y a-t-il un motif? Ou alors un pur vandalisme "révolutionnaire"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Ah là là, ça pète à Nantes, ça pète en Ukraine, venez dans le nord c'est plus calme Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Où dans l'Ouest... Depuis que les tempêtes se sont calmées, je trouve la Bretagne très tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Où dans l'Ouest... Depuis que les tempêtes se sont calmées, je trouve la Bretagne très tranquille. Vous avez morfler en bretagne je vous plains....vous avez eu masse flotte en plus ? Même dans le nord on a pas eu de mauvais temps comme vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Vous avez morfler en bretagne je vous plains....vous avez eu masse flotte en plus ? Même dans le nord on a pas eu de mauvais temps comme vous. Eux c'était la flotte...Et vous vous prenez des "mini tornades" selon les myth....les journalistes pardon. :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Il y a eu de la "casse" à Nantes, oui. Ils ont détruit des arrêts de bus et de tram et fait brûler des choses que je n'ai pas vraiment identifié. Pour ce qui est de la police il y avait des CRS (il me semble, si ce sont bien ceux avec les casques et les boucliers) postés à l'entrée de plusieurs rues. Leurs camions étaient garés un peu partout (je crois qu'ils ont bloqué les lignes de tram), il y avait également un ou deux hélicoptères. Ca va encore perturber le fonctionnement des transports, comme si on en avait besoin ! Et oui les policiers avec les casques et boucliers c'est bien les CRS. Il y a aussi le GIGN qui est équipé de la même manière, mais on les appelle vraiment quand c'est critique. Aouch... c'est bien dommage comme nouvelle. Mais comme toutes les nouvelles ceci dit... et étrange aussi. Y a-t-il un motif? Ou alors un pur vandalisme "révolutionnaire"? Alors la manifestation avait pour but de protester contre la construction du nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, sauf qu'à mon avis ces gens-là ont juste profité de l'occasion pour se "défouler" -_- Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Eux c'était la flotte...Et vous vous prenez des "mini tornades" selon les myth....les journalistes pardon. :hap: Des vents très forts et violent oui mais non pas de mini-tornade ( faut pas abuser non plus ) ça à tout de même endommagé les lignes électriques dans mon coin et on s'est retrouvé sans électricité une soirée, mais c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Ah là là, ça pète à Nantes, ça pète en Ukraine, venez dans le nord c'est plus calme Oui enfin l'Ukraine, ça m'a l'air d'être un massacre... je me demande où ils en sont, justement. Et à coté il y en a un qui se soucie davantage des résultats de son pays aux jeux olympiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Pour l'Ukraine....si on s'en tient toujours aux propos des journalistes le président "pro-Russie", Ianoukovich , a été destitué et a été remplacé aussi tôt ....Et il a bien sur protesté. Et justement ikki...Pour ca que j'ai voulu dire que les journalistes sont des mythos...des fois ils osent sortir de ces conneries... (Et j'ai l'impression que IE me force a écrire comme un attardé...Il veut faire exprès d'oublier des lettres ou des espaces) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 "Se "défouler"" je pense que c'est quand même un peu réducteur comme terme. Notre dame des landes est une lutte militante qui dure depuis un moment. C'est pas nouveau que la situation est tendue sur ce sujet. La-bas c'est un combats tout les soirs, ils se relaient pour monter la garde, les flics viennent cassent tout, et le lendemain ils reconstruisent. Ca fait un moment déjà que le projet à été décrié et que des manifs, des actes de soutient sont faits au niveau national. Après, ca c'est entendu contre vinci en générale. ( qui à fait des parking payant sur des hopitaux pour enfants par exemple ) Vu l'encadredement et l'attitude de certaines forces de l'ordre pour des manifs totalement pacifistes (mais pas mise en place par des partis politiques ) ca métonne pas que ca dégénère vite.Edit : en parlant de journalise, regarder "les nouveaux chiens de gardes". C'est très interessant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Alors la manifestation avait pour but de protester contre la construction du nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes D'accord, d'accord. C'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait, et suivant la manière dont on présente les choses, ça peut changer du tout au tout. Ziggou donne un éclairage très différent sur le sujet d'ailleurs. Enfin je comprends mieux en tout cas, même si ça reste assez dommage de voir la ville en ressentir les effets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Et pour la Bretagne, même nous, on a été surpris par la violence des tempêtes (et pourtant, on est habitué)! Parce que quand tu vois des vagues s'écraser contre les récifs d'un phare puis, passer par-dessus ce même phare (une trentaine de mètre quoi), ça surprend, je peux vous le dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Je t'aime Zigg' :coeur: "Y'a pas de casseurs de vitres, ça existe pas, y'a que des mecs qui veulent exister" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Un petit coup de pub pour un excellent jeux pokémon. Pokemon gemme. Plus de 450 pokémons, 45 villes, les 4G réunis sous une seule map, trois modes de difficulté, jeux en français, gestion jour nuit, pokémon bien réparties. Starters différents (plus ou moins aléatoire à ce que j'ai compris, mon petit frère et moi on a pas eut les même), respecte bien l'univers de pokémon avec cohérence (on parle de sacha et régis ). Dans la prochaine version on pourra échanger ses pokémons en lignes. J'ai commencé y'a trente minute et j'adore. Edit : a l'instant mon petit frère vient de perdre et doit tout recommencer depuis le début...on sait pas si c'est un bug ou dut au "nuzlock-challenge" x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 "Se "défouler"" je pense que c'est quand même un peu réducteur comme terme. Notre dame des landes est une lutte militante qui dure depuis un moment. C'est pas nouveau que la situation est tendue sur ce sujet. La-bas c'est un combats tout les soirs, ils se relaient pour monter la garde, les flics viennent cassent tout, et le lendemain ils reconstruisent. Ca fait un moment déjà que le projet à été décrié et que des manifs, des actes de soutient sont faits au niveau national. Après, ca c'est entendu contre vinci en générale. ( qui à fait des parking payant sur des hopitaux pour enfants par exemple ) Vu l'encadredement et l'attitude de certaines forces de l'ordre pour des manifs totalement pacifistes (mais pas mise en place par des partis politiques ) ca métonne pas que ca dégénère vite.Edit : en parlant de journalise, regarder "les nouveaux chiens de gardes". C'est très interessant. Une lutte militante comme tu dis, il y a d'autres moyens de la mener... Et à ce que j'ai lu, ce sont vraiment des manifestants qui ont provoqué les forces de l'ordre, mais bon c'est vrai qu'on pas tellement se fier aux journaux parfois ! Puis bon on veut désigner les manifestants comme des victimes, or c'est bien plus nuancé que ça. Il y a des choses assez étranges des deux côtés. Il faut savoir que parmi les terrains qui vont être expropriés pour la construction de l'aéroport, certains de leur propriétaires ont sciemment accepté la vente de leur terrains. De l'autre côté, il y avait d'autres endroits à la disposition de l'administration pour construire l'aéroport. Sinon je suis désolé, mais là le terme "se défouler" il est pas si réducteur que ça. A quoi ça nous avance de balancer des cailloux et de tout casser pour défendre une cause ? Il y a selon moi des moyens bien plus intelligents de défendre une opinion plutôt que de recourir à cette forme de manifestation. Et encore, je suis pas sûr que tout le monde parmi ces casseurs soient là pour défendre une opinion... On a eu d'ailleurs le même problème avec l'écotaxe et les bonnets rouges d'ailleurs... J'ai pas franchement l'impression que toute cette casse ait fait avancer le débat... La violence peut à la rigueur se justifier lorsque qu'on utilise la violence en face, mais là ce n'est clairement pas le cas. D'accord, d'accord. C'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait, et suivant la manière dont on présente les choses, ça peut changer du tout au tout. Ziggou donne un éclairage très différent sur le sujet d'ailleurs. Enfin je comprends mieux en tout cas, même si ça reste assez dommage de voir la ville en ressentir les effets. C'est ce que je viens de démontrer, ce n'est jamais ni blanc ni noir dans ce genre de situations. On ne peut décemment pas présenter ces manifestants (ou casseurs, prenez le terme que vous voulez) comme des victimes, mais on ne pas dire non plus que les pouvoirs publics n'y sont pour rien. En tout cas, on est d'accord pour dire que tout cela est dommageable pour la ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Je vais me répéter mais bon "Une lutte militante comme tu dis, il y a d'autres moyens de la mener... Et à ce que j'ai lu, ce sont vraiment des manifestants qui ont provoqué les forces de l'ordre, mais bon c'est vrai qu'on pas tellement se fier aux journaux parfois !" Alors, la lutte pour notre dame des landes date d'un petit moment déjà. Les autres moyens de la mener sont faits depuis un moment au niveau national (soutient matériel, bouffe, manif et occupation pacifique etc...) et ils continues. Pour ce qui est des médias, je le re-conseil vivement : "les nouveaux chiens de gardes" est à voir. J'ai quand même un gros doute sur les provocations. Généralement les manifestions pacifistes qui ne sont pas organisés par les partis politiques et donc pas vraiment soutenues par les médias tradditionnels sont "bien encadrés" par les forces de l'ordre. (ils te collent vraiment à la peau :noel:, et ils n'hésitent pas à t'empêcher de rejoindre une manifestation) la provocation pourrait plus venir de ces petites choses la, ou alors d'un fait rarement évoqué par les médias (mais ca m'étonne pas ) ce sont les "agents pertubateurs". C'est à dire des gens, travaillant pour ou avec les forces de l'ordre pour déclancher des actes de violence et permettre une forte répression. Ce n'est pas un phénomène rare, et c'est souvent utilisé. "Sinon je suis désolé, mais là le terme "se défouler" il est pas si réducteur que ça. A quoi ça nous avance de balancer des cailloux et de tout casser pour défendre une cause ? Il y a selon moi des moyens bien plus intelligents de défendre une opinion plutôt que de recourir à cette forme de manifestation" Jetter un caillour pour défendre une cause j'en sais rien, mais pour ne pas se faire gazer(ou autre), c'est déjà mieux que rien. pour le défendre son opinion je l'ai déjà dit plus haut. "Et encore, je suis pas sûr que tout le monde parmi ces casseurs soient là pour défendre une opinion..." On n'en sais rien, on était pas dedans et on connait pas le milieux militant nantais. "La violence peut à la rigueur se justifier lorsque qu'on utilise la violence en face, mais là ce n'est clairement pas le cas." Euhhhhh voir plus haut. "On a eu d'ailleurs le même problème avec l'écotaxe et les bonnets rouges d'ailleurs... J'ai pas franchement l'impression que toute cette casse ait fait avancer le débat... " Tu compares deux luttes qui n'ont absolument rien à voir et qu'il vaut mieux éviter de rapprocher x) (c'est le grand canyon la ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Alors, la lutte pour notre dame des landes date d'un petit moment déjà. Les autres moyens de la mener sont faits depuis un moment au niveau national (soutient matériel, bouffe, manif et occupation pacifique etc...) et ils continues. Ca je le sais bien que ça ne date pas d'hier, et ce n'est absolument pas ce que j'ai insinué. J'ai quand même un gros doute sur les provocations. Regarde cette vidéo à partir de 12:00 et dis moi si ce n'est pas de la provocation venant des soi-disant "manifestants"... Jetter un caillour pour défendre une cause j'en sais rien, mais pour ne pas se faire gazer(ou autre), c'est déjà mieux que rien. Est-ce que tu as la moindre preuve que la police a tenté de "gazer" les manifestants ? Euhhhhh voir plus haut. Pareil, j'ai l'impression avec toi que les fautifs sont toujours les mêmes. La vision manichéenne des choses, c'est pas toujours la réalité. Tu compares deux luttes qui n'ont absolument rien à voir et qu'il vaut mieux éviter de rapprocher x) (c'est le grand canyon la ) Je compare pas le fond de la lutte, mais la forme de la lutte : de la casse, toujours de la casse au final ! En définitive le gros reproche que je te fais, c'est que j'ai l'impression que tu approuves la conduite de ces casseurs, ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Arrrfffff. " Ca je le sais bien que ça ne date pas d'hier, et ce n'est absolument pas ce que j'ai insinué." J'ai pensé que tu disais le contraire, vu que tu disais qu'il y'avait de meilleur moyen et qu'yavait mieux à faire et que j'avais déjà dit que d'autres choses avaient et sont faites. "Regarde cette vidéo à partir de 12:00 et dis moi si ce n'est pas de la provocation venant des soi-disant "manifestants"..." Y'a pas de vidéo. "Est-ce que tu as la moindre preuve que la police a tenté de "gazer" les manifestants ?" Je donnais juste une supposition, à t'as phrases :" A quoi ça nous avance de balancer des cailloux" Y'a des bléssés coté manifestants, je sais pas encore de quoi, mais y'en a. "Pareil, j'ai l'impression avec toi que les fautifs sont toujours les mêmes. La vision manichéenne des choses, c'est pas toujours la réalité." Je n'ai jamais autorisé, une violence quelle que soit dans mes messages, et dit qu'il y'a avait un seul type de fautif dans cette affaire. Et vu que je passe mon temps à dire au gens de se renseigner au maximum et vérifier leurs sources pour x raison... "de la casse, toujours de la casse au final !" Voir : "j'avais déjà dit que d'autres choses avaient et sont faites." J'approuve pas la conduite des casseurs...parceque je n'étais même pas la au moment des faits. Une violence quelque soit peut être fait pour x raison. Ca peut être de la légétime défense, des agents pertubateurs, ou un abrutis profond qui a tout fait dégénérer qui sait. J'étais pas la, et bien se renseigner ca prend du temps. Pour les nombreuses actions faites de manières totalement pacifiques (et pas organisés par des partis politiques) on en parle pas mais des qu'y un peu de violence, on fout les projecteurs. (allez un dernier coup de pub pour : les nouveaux chiens de garde nan mais sérieusement...regardez-le ! :ok:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Y'a pas de vidéo. Et maintenant il y en a une, autant pour moi Je donnais juste une supposition, à t'as phrases :" A quoi ça nous avance de balancer des cailloux" Y'a des bléssés coté manifestants, je sais pas encore de quoi, mais y'en a. Peut-être, toujours est-il qu'on en a pas la moindre idée pour le moment. J'approuve pas la conduite des casseurs...parceque je n'étais même pas la au moment des faits.Une violence quelque soit peut être fait pour x raison. Ca peut être de la légétime défense, des agents pertubateurs, ou un abrutis profond qui a tout fait dégénérer qui sait. Du coup, tu pourras regarder la vidéo que je t'ai indiqué et me dire quelle est la raison qui les a poussé à faire cela selon toi. Puis tu vas me dire que les forces de l'ordre utilisent la violence, sauf qu'ils ne font que répliquer à la violence des manifestants. Je vois pas pourquoi la légitime défense n'irait que dans un sens. (allez un dernier coup de pub pour : les nouveaux chiens de garde nan mais sérieusement...regardez-le ! :ok:) Pourquoi pas, vu que tu as l'air tellement insistant x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Est-ce que tu as la moindre preuve que la police a tenté de "gazer" les manifestants ? Par "gazer", vous entendez l'utilisation de bombes lacrymogènes ? Je n'y était pas mais il semblerait que ça aie été le cas (par des forces de l'ordre). Ils auraient aussi utilisé les canons à eau mais... tout ça, on me l'a juste raconté. Edit : pour les canons à eau, j'ai une petite soeur qui confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts