Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je viens de voir les commentaires sur le test de Jak II et effectivement c'était....chaud...

C'est fou comme les gens sont plus capables d'accepter la critique.

Je viens de lire les commentaires aussi. Et je m'aperçois surtout que le fanboy rageux des marais est encore de sortie. Les gens manquent souvent d'objectivité quand ils répondent.

Je suis fan de FF VII et pourtant y avait des défauts dans ce jeu quand même. Je suis même le premier à le dire ^^ Et je prends un jeu à polémique exprès (même si Paul et Mick on sait pas qui c'est).

Il est tellement plus simple de dire "ton test c'est de la merde" que de le lire... c'est gerbant. Et c'est pas la première fois en plus. Dès qu'il y a moins de 12/20 ayé c'est l'invasion des boulets.

Perso, le test j'ai accroché même si j'ai pas joué au jeu j'vais aller parasiter la collection d'un cousin pour tester aussi tiens.

Je viens de lire les commentaires aussi. Et je m'aperçois surtout que le fanboy rageux des marais est encore de sortie. Les gens manquent souvent d'objectivité quand ils répondent.

Je suis fan de FF VII et pourtant y avait des défauts dans ce jeu quand même. Je suis même le premier à le dire ^^ Et je prends un jeu à polémique exprès (même si Paul et Mick on sait pas qui c'est).

Il est tellement plus simple de dire "ton test c'est de la merde" que de le lire... c'est gerbant. Et c'est pas la première fois en plus. Dès qu'il y a moins de 12/20 ayé c'est l'invasion des boulets.

Perso, le test j'ai accroché même si j'ai pas joué au jeu j'vais aller parasiter la collection d'un cousin pour tester aussi tiens.

Moi de même,le test m'a plu,j'ai envie de jouer a Jak 2 pour voir si il mérite d'avoir une masse de fanboys qui le défendent.

Mais bon...quand on voit c'est la même partout,surtout dans la musique ou si on ose critiquer tel ou tel artiste on peut voir des réactions dignes de psychopathes faut se poser des questions. Exemple : les fans de "rap" (oui la majorité des rappeurs n'en sont pas pour moi) ou encore les fans de boys band/chanteurs pour les ados.

(et pour les modos....Je crois que le boulet qui répondait au nom d'azorty est de retour....sous le pseudal "jeuxfr")

Et non, la série Jak n'est pas bonne (au moins, les épisodes 2 et 3)... Parce que pour un jeu de platesformes, les sauts sont pourris, parce que pour un jeu d'action, on s'ennuie littéralement, parce que le scénario, les dialogues, l'univers sont mal écrits...

Ce qui me surprend le plus avec cette série, c'est que certains n'hésitent pas à dire qu'elle est meilleure que Ratchet and Clank...

Et non, la série Jak n'est pas bonne (au moins, les épisodes 2 et 3)... Parce que pour un jeu de platesformes, les sauts sont pourris, parce que pour un jeu d'action, on s'ennuie littéralement, parce que le scénario, les dialogues, l'univers sont mal écrits...

Ce qui me surprend le plus avec cette série, c'est que certains n'hésitent pas à dire qu'elle est meilleure que Ratchet and Clank...

Ahhh Ratchet and Clank...qu'est ce que j'ai pu rire et m'énerver sur certains passages (surtout sur le premier que j'ai saigné)...Les armes étaient loufoques,les dialogues étaient drôles,la difficulté était plutôt bien dosée....Un jeu qui me manque vraiment. x)

On verra ca, encore faut-il que je trouve le jeu x)

Tiens kdo tardif :phttp://www.romstatio...search_term=Jak

Sinon avis personnel comme dit dans le test, j'ai préféré le 2 aux trois autres mais ça ce n'est que mon plaisir ... en fait j'ai eu plus de plaisir sur Jak 2 que les autres... limite le 1 j'étais prêt à le lâcher mais.. je me suis interdit de suite si je le finissais pas ^^ Et j'ai pas été déçu de l'attente.. sauf pour le 3 !_! Tiens.. ça me rappel Silent Hill où j'ai préféré le même "volume" ;o

ça se plaint des suites via FF mais Jak est celui qui aurai probablement du s'arrêter au deux ^^ Quant à crash bah ... c'est une autre histoire .. et je vais pas faire la liste des suites sur ce genre de jeu car il y en a des masses et je pense que j'en connais à peine 10%

Le pauvre s'est pris un maître chien + mes 2 "lacher les chiens" qui on summon au total 8 mobs + une hyène charognarde feed quand même....Et ça sur 4 matchs.

En même temps s'il s'amuse contre un chasseur à poser full serviteur il est pas fut-fut...

Maintenant si tu gagnes parce que tu possèdes des légendaires et que lui non (parce que oui, claquer un ragnaros ou un malygos en mage ça fait mal...) ça a moins de valeur.

Je viens de lire les commentaires aussi. Et je m'aperçois surtout que le fanboy rageux des marais est encore de sortie.

Tu parlais de moi ou de celui qui a juste dit "ton test c'est de la merde" ?

Et non, la série Jak n'est pas bonne (au moins, les épisodes 2 et 3)... Parce que pour un jeu de platesformes, les sauts sont pourris, parce que pour un jeu d'action, on s'ennuie littéralement, parce que le scénario, les dialogues, l'univers sont mal écrits... Ce qui me surprend le plus avec cette série, c'est que certains n'hésitent pas à dire qu'elle est meilleure que Ratchet and Clank...

Ici par exemple je suis pas d'accord, pour un jeu d'action TU t'ennuies, moi jamais, et je peux bien compter au moins 5/6 parties finit en mode héros, les missions sont pour moi suffisamment diversifiées et crescendo en difficulté pour intéresser le joueur "normal".

Pour la plate-forme ce jeu ne prétend pas en être un, même si certaines parties du jeu y reposent (notamment le moment mémorable que j'ai dans le tombeau).

Je ne trouve pas perso que le scénario est mauvais, en tout cas pas plus que le un, et en plus il fait intervenir des critiques de société de manière pertinente (la dictature, la corruption, la mafia, la discrimination envers les beloutre qui n'ont pas de pantalon...), le seul point négatif, c'est le fucking rebondissement de fin du 2 sur le "retour temporel" et un "fucking" rebondissement à la con dans le 3, que ce soit sur les précurseurs ou l'identité de jak...En revanche l'univers me parait cohérent et bon, faudrait expliciter ce qui te fait dire qu'il est mauvais.

En même temps s'il s'amuse contre un chasseur à poser full serviteur il est pas fut-fut...

Maintenant si tu gagnes parce que tu possèdes des légendaires et que lui non (parce que oui, claquer un ragnaros ou un malygos en mage ça fait mal...) ça a moins de valeur.

0 lolgendaires dans mon deck...et encore la seule que j'voudrais c'est Sylvanas a cause de son passif,mais j'suis pas sur de vouloir la jouer.

Ici par exemple je suis pas d'accord, pour un jeu d'action TU t'ennuies, moi jamais, et je peux bien compter au moins 5/6 parties finit en mode héros, les missions sont pour moi suffisamment diversifiées et crescendo en difficulté pour intéresser le joueur "normal".

Pour la plate-forme ce jeu ne prétend pas en être un, même si certaines parties du jeu y reposent (notamment le moment mémorable que j'ai dans le tombeau).

Je ne trouve pas perso que le scénario est mauvais, en tout cas pas plus que le un, et en plus il fait intervenir des critiques de société de manière pertinente (la dictature, la corruption, la mafia, la discrimination envers les beloutre qui n'ont pas de pantalon...), le seul point négatif, c'est le fucking rebondissement de fin du 2 sur le "retour temporel" et un "fucking" rebondissement à la con dans le 3, que ce soit sur les précurseurs ou l'identité de jak...En revanche l'univers me parait cohérent et bon, faudrait expliciter ce qui te fait dire qu'il est mauvais.

Eh bien, je vais reprendre chacun de tes points :

pour l'action, c'est lent. Ni plus, ni moins... Si Jak 1 était sympa parce qu'on gardait encore ce côté bon enfant avec l'utilisation des poings pour attaquer, le 2 et le 3 sont lents parce qu'ils sont censés utiliser des ARMES! Et non, quand je vois à la vitesse à laquelle ça tire et l'efficacité des armes, je suis en droit de me poser des doutes concernant l'utilité des armes... Et justement, toi, tu joues en héros, ce qui signifie, certes, que tu as apprécié le jeu mais ce qui signifie surtout que le jeu a besoin d'un new game + pour enfin proposer un challenge quelque peu équilibré. Parce que les phases hors "J'dégomme tout le monde" ou platesformes (je parle pour le 3), elles sont pourries : le coup de "Va chercher un oeuf de précurseur pour débloquer un bonus souvent inutile sous un temps imparti avec - bien sûr - une chance sur 20 de réussir du premier coup", je n'accepte pas et je passe mon tour.

pour la plateforme maintenant... Eh bien, je suis désolé de te l'annoncer mais la série Jak&Daxter (excepté Jak X) est une série d'action-PLATESFORMES, c'est-à-dire que ces deux genres de jeu se retrouvent mélangés pour proposer un jeu avec de nombreuses phases de saut (ou de tout autre chose y ressemblant) en gardant une certaine action pour ne pas ennuyer le joueur. Bien entendu, ces deux genres doivent dominés dans ce genre de jeu et SURTOUT, ils doivent être bien faits... Ce que réussi uniquement le premier opus, les deux autres opus se ratant lamentablement sur un level-design ABSOLUMENT pas adapté au jeu de platesformes.

le scénar' et l'univers... Si, dans le 1, l'histoire était nul, c'est parce ce qu'elle se voulait être un prétexte pour que le joueur remplisse les différents objectifs (tout comme un paquet de jeu de platesformes). Le coup du prétexte va complètement disparaître dans Jak 2 et 3 pour tenter de créer une histoire qui se veut intéressante. Le problème, c'est que c'est complètement raté... Pourquoi? Parce qu'on a au final un pitch classique : un grand méchant veut s'emparer-détruire-contrôler (etc...) le monde et un gentil va sauver le monde. Voilà... Et ça vole pas plus haut... Et c'est pas avec les pseudos-sentiments de Jak que ça va changer quelque chose... Non, le seul truc de vraiment bien dans l'histoire, ce sont les Précurseurs... Souci, vu à quel point les développeurs ont exploité ce concept (c'est-à-dire, pas grand-chose), eh bien, le joueur se sent obligé de se rabattre sur les deux protagonistes qui, avec leurs dialogues désastreux (les "blagues" de Daxter... Ha Ha...), désolent plus qu'autre chose en fait. Et l'univers du jeu se contredit lui-même. Un exemple? L'éco... OK dans le 1, c'est le premier opus, on découvre, voilà... Et, dans le 2, elle est passée où? Je veux dire, où, dans le monde du jeu! Nulle part, on en entend plus jamais parler, seule l'éco noire subsiste, éco noire qui se veut finalement, pas si méchante que ça... Vu que Jak est toujours entier après l'avoir utilisé...

Je me répète mais le seul bon point dans l'univers auraient pu être les Précurseurs et l'origine de Jak... Chose dont les développeurs s'en foutent complètement... Suffit de voir la fin de Jak 3 pour comprendre à quel point Naughty Dog s'en fichait des Précurseurs...

Tu parlais de moi ou de celui qui a juste dit "ton test c'est de la merde" ?

Je parle surtout de ceux qui argumentent pas. Une critique négative est tout à fait acceptable si elle est argumentée et illustrée d'exemples. Ce que la plupart ne font hélas pas. Après j'ai rien contre une mauvaise critique pour peu qu'elle soit un minimum développée. Exemples de commentaires pourris tirés directement des commentaires du test (certains comptes ont ptet été bannis depuis par nos tireurs d'élite) :

Bah moi j'ai pas envie de me prendre la tete a écrire un long truc et argumenter , alors je le dis plus rapidement , la note de ce test c'est de la merde 10 sur 20 faut arreter de nous prendre pour des billes la jouabilité 12 sur 20 --" si vous ne savez pas jouer c'est votre problème , ce jeu si on le maitrise y a pas de problèmes alors moi je dis ce test c'est de la merde et je vous emmerde ; Cordialement :)
je suis pas d'accord avec les note et puis ce 10/20 tu te fous de notre gueulle .
Encore un mauvais testeur...

Il faut savoir reconnaître les bons jeux des mauvais jeux, c'est une chose, tu te trompes d'abord déjà sur cette partie (j'en ai marre des gens qui osent dire du mal de bons jeux sans justifications ou avec des soit disant justifications).

Ensuite, il faut être bon en maths : (17 + 12 + 16 + 15 + 13) / 5 = 14,6 et pas 10.

Sur ce, gat out !

Bon j'en prends pas plus c'est édifiant. Argumentation aucune. Ils ont pas lu le test.

Prenons le premier commentaire que tu as posté :

Plusieurs points :

- J'ai eu l'impression en lisant le test que du début à la fin c'est un procès à charge de rageux, soit plus calme dans le ton employé.

- La maniabilité des véhicules est ce qu'elle est, mais il ne faut pas dire que tous les véhicules sont durs à conduire, les zoomer et les moyen véhicule à 2 places, soit t'es un manche soit t'es de mauvaise foi.

- La maturité a été augmenté mais on garde quand même un daxter aussi impétueux qu'avant, donc son caractère ne change pas non plus.

La maturité ce n'est pas que du sang et autres joyeusetés, c'est le thème abordé par exemple, ya l'esclavage des lurkers, la corruption de krew, la tyrannie du baron Praxis, scénario avec une fin innatendue...

- les ajouts de gameplay que tu toruvent inutile, c'est ton avis pas le mien : le jetboard apporte un plus sympathique, les courses sont pas évidentes, surtout si on veut le temps "gold", le parcours du tireur de même.

- ce qui a pu pousser les gars de naughty dog à prendre ce virage, c'est d'offrir de la nouveauté en gardant les bases solides qui ont fait que J&D est une bonne série car contrairement à ce que tu énonces, la plate-forme est largement représenté, avec un peu plus d'action.

- en revanche dark jak est en effet un mode gros bill, mais c'est assumé et fait exprès, d'ailleurs en mode héros je ne me plains pas de cet ajout qui facilite certains passages vraiment tendus.

Alors oui ce n'est pas GTA et il n'a jamais prétendu l'être : manière de progresser différente, univers différent... donc effectivement si tu t'attendais à un gta 3 et que tu le notes selon les critères d'un "bon gta" ce n'est pas pertinent du tout.

- Le seul point où je suis d'accord en revanche, ce sont les musiques, en particulier celles des gardes quand ils pourchassent jak... (au passage j'en profite pour préciser que non, tuer des civils (2 pour être précis) amènent les gardes à t'attaquer, de même si dans la vraie vie tu attaques un policier, t'inquiète pas que t'auras toute l'armée au cul (et se coller à un mur ne marchera pas).

Vraiment j'ai eu l'impression de lire de la mauvaise foi et du raging kid tout le long de ce test, dommage.

Là on voit une argumentation quand même. On sent qu'il y a une réflexion malgré un désaccord. Donc non fallait pas prendre le coup du fanboy des marais pour toi vu que le fanboy c'est bien connu défendra un jeu tout pourri sans aucun argument derrière.

A quoi bon refaire le débat du test sur le blabla? (sans vouloir vexer personne évidemment).

Si ces gens ont le QI d'une huître séchée au soleil, laissez les, vous les sauverez pas.

Arrête t'insulte les huîtres la,ces dernières ont plus de QI que ces haters...même si elles ont été séchées au soleil :noel:

• Create New...