LeonBelmont Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Quazarn est de retour !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Il a posté un message hein x) Pas sûr qu'il passe souvent En tout ca fait plaisir de le voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Et hop! Cette fois, je devance Dimitry : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Nouveau test proposé à nos chers rédacteurs ! J'avais cru comprendre que tu l'attendais NIMAI Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Ah le voilà, ce test de SoR... Ah non, tiens, y'en a deux... Bref, ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas ton test apparaître. Si l'on te mène à une page blanche, c'est que ton test a été accepté. Ensuite, il faut la validation et ça, c'est une autre paire de manches. Mais bon, vu ton test, il n'y a aucune raison pour laquelle il ne serait pas validé. La preuve, je viens de le faire, malgré le fait que je n'apprécie aucun épisode de la série... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 SoR j'ai regarder j'ai detesté 2 minute apres ._. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 C'est pas mauvais, hein! Moi, je dis juste que j'apprécie à cause du fait que je me suis habitué à l'action frénétique des beat'em all de masse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 SoR j'ai regarder j'ai detesté 2 minute apres ._. Faut jouer au 3 en multi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Ah le voilà, ce test de SoR... Ah non, tiens, y'en a deux... Bref, ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas ton test apparaître. Si l'on te mène à une page blanche, c'est que ton test a été accepté. Ensuite, il faut la validation et ça, c'est une autre paire de manches. Mais bon, vu ton test, il n'y a aucune raison pour laquelle il ne serait pas validé. La preuve, je viens de le faire, malgré le fait que je n'apprécie aucun épisode de la série... Haha, en effet j'ai toujours cette phobie de la page blanche, c'est-à-dire que je crois que le test n'a pas été envoyé alors qu'il l'a déjà été Je m'en souviendrais pour mes prochains écrits ! Et merci pour ta validation, malgré le fait que tu n'apprécies pas la série x) Faut jouer au 3 en multi Ben justement pour moi, le 3 c'est loin d'être le meilleur, peut-être parce qu'il n'apporte pas de grosses nouveautés par rapport à SoR 2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Et hop! Cette fois, je devance Dimitry : Hé Sacrilègeee tu m'as devancer, t'as pas le droit c'est moi le porte parole officielle de Smooth McGroove Je serai a l'affut la prochaine fois de c'est sortie vidéo :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Nope, je te devancerai toujours. Edit : Et hop! En plus de ça, je devance Yoman qui attend toujours la validation de son test avec le test de l'un des meilleurs jeux de platesformes au monde (rien que ça )! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Edit : Et hop! En plus de ça, je devance Yoman qui attend toujours la validation de son test avec le test de l'un des meilleurs jeux de platesformes au monde (rien que ça )! Ca va, tu arrives à garder bonne conscience en devançant tout le monde comme ça ? x) Ah je te jure, il y a vraiment des privilégiés sur ce forum Sinon j'ai lu ton test, de bonne qualité comme tes précédents écrits ! La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il me semble que ton racontes l'histoire dans son entier, alors que tu aurais pu juste raconter le début et laisser le lecteur découvrir le scénario si le jeu le tente ! Je trouve ça dommage, mais c'est peut-être parce que pour ma part je suis pas du tout fan des spoilers haha ! J'y pense, j'aurais peut-être dû te laisser un commentaire en dessous de ton test pour dire tout ça ! ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Pour le spoil, j'ai hésité et, au final, je me suis dit que, vu que c'était un jeu de platesformes, je pouvais me permettre de dire toute l'histoire. Moi non plus, je hais les spoils. Et j'ai toujours bonne conscience... Je serais pas arrivé jusqu'ici sinon! Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Pour le spoil, j'ai hésité et, au final, je me suis dit que, vu que c'était un jeu de platesformes, je pouvais me permettre de dire toute l'histoire. Moi non plus, je hais les spoils. Et j'ai toujours bonne conscience... Je serais pas arrivé jusqu'ici sinon! Pour ma part (mais ce n'est que mon avis hein ), je pense que c'est bien pour n'importe quel genre de jeu de laisser la surprise du scénario, encore faut-il que ce dernier soit un minimum intéressant et il faut qu'il existe ! x) Ravi de voir que tu n'as pas de problèmes de conscience ! ' Edit : Tiens sinon, un sujet à débat : selon un de mes amis, le nombre de ventes réalisé par un jeu vidéo, lorsqu'elles sont vraiment énormes (comme avec GTA ou Call of Duty pour ne citer que ces deux-là) voudrait en partie signifier que c'est un jeu "casual", accessible. Bon pour ma part je suis pas vraiment d'accord quand on voit qu'un jeu comme Dark Souls fait de bonnes ventes alors que c'est un jeu clairement pas adressé à tout le monde, d'autant plus qu'il faudrait absolument définir le "casual" ici. Mais assez parlé de moi : qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour à tous, Je voudrais savoir où m'adresser pour faire une deande de jeu. En effet, j'aimerais rejouer à ReBoot sur PS1 (un jeu passé innapercu), tiré de la célèbre série télévisée qui fête cette année ses 20 ans. Je me suis replongé dans la série avec nostalgie, mais hélas mon CD est en trop mauvais état pour que je progresse et puis il est innacessible. Bref je vois qu'il n'est pas non plus sur Romstation, aussi je souhaiterais faire une demande pour qu'il soit ajouté. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Tu trouve pas ou faire une demande de jeu? Ouvre les yeux :O http://www.romstation.fr/forum/13-demandes-de-jeux/ Un truc genre ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Nope, je te devancerai toujours. Tu est comme sonic il devance tout lui, mais je le devancerais un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Tiens sinon, un sujet à débat : selon un de mes amis, le nombre de ventes réalisé par un jeu vidéo, lorsqu'elles sont vraiment énormes (comme avec GTA ou Call of Duty pour ne citer que ces deux-là) voudrait en partie signifier que c'est un jeu "casual", accessible. Bon pour ma part je suis pas vraiment d'accord quand on voit qu'un jeu comme Dark Souls fait de bonnes ventes alors que c'est un jeu clairement pas adressé à tout le monde, d'autant plus qu'il faudrait absolument définir le "casual" ici. Mais assez parlé de moi : qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il a tord de dire cela.Pour moi le nombre de jeux vendus ne reflète pas le degré de "casualisation" d'un jeu,mais seulement sa popularité vis a vis des joueurs. Call of Duty a beau être facile a prendre en main et inclure des éléments casual (ex : régénération de vie automatique) il n’empêche qu'il propose des modes de jeux réservés aux "experts" du FPS moderne (Campagne solo en difficulté Véteran,Mode multijoueur en mode hardcore) ces modes seront plutôt boudés par les casuals et certaines stratégies employées en multi seront inutilisées par le casual...Creusant un fossé entre celui-ci et le joueur régulier au niveau compétence. (Si le casu y joue bien sûr) D'ailleurs tu l'as dit toi même Dark Souls est un jeu horriblement difficile,et pas réservé au casuals...Même le hardcore gamer en prendra pour son grade...Et il s'est bien vendu. Il suffit de créer une envie chez les joueurs via une campagne de pub' ou bien de jouer sur la popularité des opus précédents (pour le cas d'une série).Imagine Guilty Gear ,qui est une série de jeux de Vs 2D au gameplay assez hardcore,si ils avaient fait l'objet d'une campagne de pub massive...Je pense que cette dernière serait plus vendue que Tekken ou encore SoulCalibur. Dans tous les cas,les jeux que j'ai cité requièrent de passer énormément de temps pour pouvoir progresser et restent punitifs pour les débutants,ce qui est a l'opposé de ce qu'un joueur casual recherche,vu qu'il veut gagner façilement,rapidement et être souvent aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Je pense qu'il a tord de dire cela.Pour moi le nombre de jeux vendus ne reflète pas le degré de "casualisation" d'un jeu,mais seulement sa popularité vis a vis des joueurs. Call of Duty a beau être facile a prendre en main et inclure des éléments casual (ex : régénération de vie automatique) il n’empêche qu'il propose des modes de jeux réservés aux "experts" du FPS moderne (Campagne solo en difficulté Véteran,Mode multijoueur en mode hardcore) ces modes seront plutôt boudés par les casuals et certaines stratégies employées en multi seront inutilisées par le casual...Creusant un fossé entre celui-ci et le joueur régulier au niveau compétence. (Si le casu y joue bien sûr) D'ailleurs tu l'as dit toi même Dark Souls est un jeu horriblement difficile,et pas réservé au casuals...Même le hardcore gamer en prendra pour son grade...Et il s'est bien vendu. Il suffit de créer une envie chez les joueurs via une campagne de pub' ou bien de jouer sur la popularité des opus précédents (pour le cas d'une série).Imagine Guilty Gear ,qui est une série de jeux de Vs 2D au gameplay assez hardcore,si ils avaient fait l'objet d'une campagne de pub massive...Je pense que cette dernière serait plus vendue que Tekken ou encore SoulCalibur. Dans tous les cas,les jeux que j'ai cité requièrent de passer énormément de temps pour pouvoir progresser et restent punitifs pour les débutants,ce qui est a l'opposé de ce qu'un joueur casual recherche,vu qu'il veut gagner façilement,rapidement et être souvent aidé. Tu rejoins totalement ma position et tu ajoutes d'ailleurs des éléments intéressants ! C'est vrai que pour des jeux qui ont une façade assez accessible, il y a toujours des modes de jeux ou des façons de jouer qui ne sont pas accessibles d'entrée aux joueurs moins aguerris, et effectivement le nombre de ventes repose en grande partie sur la campagne marketing qui est faite autour du jeu ! D'ailleurs, sans parler de Guilty Gear directement, il y a également Blazblue qui s'est pas mal vendu, et pourtant c'est pas du tout le genre de jeux adaptés pour un casual gamer ! Pareil pour les Street Fighter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Tu rejoins totalement ma position et tu ajoutes d'ailleurs des éléments intéressants ! C'est vrai que pour des jeux qui ont une façade assez accessible, il y a toujours des modes de jeux ou des façons de jouer qui ne sont pas accessibles d'entrée aux joueurs moins aguerris, et effectivement le nombre de ventes repose en grande partie sur la campagne marketing qui est faite autour du jeu ! D'ailleurs, sans parler de Guilty Gear directement, il y a également Blazblue qui s'est pas mal vendu, et pourtant c'est pas du tout le genre de jeux adaptés pour un casual gamer ! Pareil pour les Street Fighter ! Cela dit je me rend compte que Tekken malgré son déséquilibre flagrant (Hors TTT2) reste compliqué a maîtriser.C'est bien beau de matraquer sa manette en prenant How Wrong (= Hwoarang) ou Kazuya mais un joueur passant son temps a s’entraîner a placer des combos réussira,non sans mal, a vaincre son adversaire.Il est donc accessible sans pour autant être casual. Pour avoir des exemples concrets en matière de jeu casual...autant regarder la plupart des jeux Nintendo sorti ces dernières années...ou bien les jeux finis a la pisse qui pullulent sur face-prout. C'est court,jouable pour n'importe qui....même mémé et son arthrite peut y jouer c'est dire (bon j'exagère c'est vrai),c'est fun (je parle des jeux BigN...le reste,meh.),on t'explique comment jouer,vraiment pas difficile en soi,et en plus on en redemande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Alors il faut comprendre un truc : les jeux qui font des campagnes de pub ou qui sont mis en avant via divers myens (sites, magazines, etc...) se vendront... Tout simplement parce que beaucoup de personnes ne savent pas quoi choisir et que malgré tout, la pub nous attire énormément... Toute façon, si elle nous attirait pas, ça ferait longtemps qu'on en verrait plus... Les jeux énormément vendus ne sont donc pas ceux dit "casual" (c'te bonne blague) mais ceux qui profitent d'une certaine popularité, popularité qui, d'ailleurs, peut se créer de trois façons : le premier cas, c'est la pub, y'a rien de plus efficace que ce système (suffit de voir FIFA et Mario Smash Football par exemple), le deuxième, c'est la renommée de la série, si la série est célèbre pour son gameplay ou quelque chose d'autre alors les gens vont se dire que le jeu provhain ne peut être que bon (l'exemple de Zelda est parfait : les opus CD-i sont très célèbres pour la pure et simple raison qu'ils appartiennent à cette série), le troisième, c'est le bouche à oreille, il peut se révéler assez efficace dans certains cas (l'exemple de Angry Birds vous sautera à la figure). Maintenant qu'on a dit pourquoi certains jeux étaient mieux vendus que d'autres, il serait intéressant de répondre à ta question, Yoman... Donc, d'emblée, non, les jeux "casu" ne sont pas les jeux les plus vendus... Un exemple : les jeux de cartes (comme Heartstone ou Magic). Une campagne de pub assez faible par rapport à d'autres productions fait que oui, le jeu s'est assez bien vendu (parce que Blizzard... et rien d'autre) mais on ne peut le considérer comme ayant eu des excellentes ventes. Un autre exemple qui contredira ton pote, Yoman, c'est Final Fantasy... Aucun d'entre vous ne pourra dire que cette série (je parle de la principale) est "casual"... Et pourtant elle fait d'énormes ventes à chaque nouvel épisode. Pourquoi? Parce que la renommée premièrement et ensuite, parce que l'excellence du jeu fait que l'on entend parler de lui (sans compter les innombrables pubs que Square Enix nous offre). Donc non, un jeu très bien vendu n'est pas forcément un jeu "casu"... Et pour enfoncer le clou, un dernier exemple : la "trilogie" des RPG de la Wii (The Last Story, Pandora's Tower, Xenoblade Chronicles). Beaucoup de pubs, énormément de bouche à oreille, grosses mise en avant sur Internet, d'énormes ventes (si l'on réunit les ventes des trois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Cela dit je me rend compte que Tekken malgré son déséquilibre flagrant (Hors TTT2) reste compliqué a maîtriser.C'est bien beau de matraquer sa manette en prenant How Wrong (= Hwoarang) ou Kazuya mais un joueur passant son temps a s’entraîner a placer des combos réussira,non sans mal, a vaincre son adversaire.Il est donc accessible sans pour autant être casual. Pour avoir des exemples concrets en matière de jeu casual...autant regarder la plupart des jeux Nintendo sorti ces dernières années...ou bien les jeux finis a la pisse qui pullulent sur face-prout. C'est court,jouable pour n'importe qui....même mémé et son arthrite peut y jouer c'est dire (bon j'exagère c'est vrai),c'est fun (je parle des jeux BigN...le reste,meh.),on t'explique comment jouer,vraiment pas difficile en soi,et en plus on en redemande. Ah, ben justement je prends Hworang dans Tekken x) Mais bon j'ai quand même cherché à mieux le maîtriser ! Et pour ta définition des jeux casual, c'est aussi à ça que je pense et non aux softs genre CoD ou GTA. Maintenant, je continue à discuter de cela avec ce pote, et il me dit que les options permettant de complexifier le jeu sont justement que des options et que la cible prioritaire reste le joueur occasionnel ! Maintenant qu'on a dit pourquoi certains jeux étaient mieux vendus que d'autres, il serait intéressant de répondre à ta question, Yoman... Donc, d'emblée, non, les jeux "casu" ne sont pas les jeux les plus vendus... Un exemple : les jeux de cartes (comme Heartstone ou Magic). Une campagne de pub assez faible par rapport à d'autres productions fait que oui, le jeu s'est assez bien vendu (parce que Blizzard... et rien d'autre) mais on ne peut le considérer comme ayant eu des excellentes ventes. Un autre exemple qui contredira ton pote, Yoman, c'est Final Fantasy... Aucun d'entre vous ne pourra dire que cette série (je parle de la principale) est "casual"... Et pourtant elle fait d'énormes ventes à chaque nouvel épisode. Pourquoi? Parce que la renommée premièrement et ensuite, parce que l'excellence du jeu fait que l'on entend parler de lui (sans compter les innombrables pubs que Square Enix nous offre). Donc non, un jeu très bien vendu n'est pas forcément un jeu "casu"... Et pour enfoncer le clou, un dernier exemple : la "trilogie" des RPG de la Wii (The Last Story, Pandora's Tower, Xenoblade Chronicles). Beaucoup de pubs, énormément de bouche à oreille, grosses mise en avant sur Internet, d'énormes ventes (si l'on réunit les ventes des trois). Justement, l'argument sur FF, ça ne l'a pas contredit, de loin même... Selon lui, les FF c'est pas dur, c'est long et avec du temps, tu en finis un. Sauf que non, je suis certain qu'un joueur occasionnel n'est pas capable de finir un FF, parce qu'il n'aura pas la patience et n'aura pas acquis les mécanismes de jeu inhérentes au RPG et n'aura pas l'habitude de ne pas être guidé dans l'avancement du jeu. D'autant plus qu'il se concentre vraiment sur les ventes historiques, ce que je trouve contestable mais bon... Grumpyon and WarrStrider 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bumpinho Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Ah oui les pubs, j'en connais un. Mon beau frère, n'importe quel jeu qu'il voit à la télé il achète. Pour preuve, il a vu la pub d'Animal Crossing New Leaf sur 3DS, il est allé l'acheté et pas besoin de vous demander sa première réaction en jouant à ce jeu: "On doit faire quoi ?" Médaille de la meilleure crédibilité décernée. Dernièrement il a acheté le pack PS3 avec Gran Turismo 5 pour jouer a F1 2013, il a décidé de vendre GT5 pour acheter GTA5 (une lettre en plus) et en voyant la pub de Gran Turismo 6 à la télé il a vendu F1 2013 et GTA5 pour prendre GT6 alors qu'il avait le 5. Médaille du cerveau manipulé décerné. Grumpyon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Justement, l'argument sur FF, ça ne l'a pas contredit, de loin même... Selon lui, les FF c'est pas dur, c'est long et avec du temps, tu en finis un. Sauf que non, je suis certain qu'un joueur occasionnel n'est pas capable de finir un FF, parce qu'il n'aura pas la patience et n'aura pas acquis les mécanismes de jeu inhérentes au RPG et n'aura pas l'habitude de ne pas être guidé dans l'avancement du jeu. D'autant plus qu'il se concentre vraiment sur les ventes historiques, ce que je trouve contestable mais bon... Alors la.......J'ai eu un bug.Un FF...Simple? J'en doute.Même avec une team au lvl 99 avec tout ce que tu veux...Tu peux faire un game over sans stratégie!Met le en face de Chaos sur FFI sur Famicom...et il verra si c'est facile...Ou plus récent : Yomi ou Vercingétorix deux boss optionnels de FF13-2 et FF 13 :D Et bien sur j'ai un ami qui déteste les derniers FF...Je lui ai prouvé que c'était pas si "brainless" que ça en lui donnant la manette face à Raspatil...un boss optionnel de FF13-2...Il a pas tenu 1 minute face a lui....:3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Alors la.......J'ai eu un bug.Un FF...Simple? J'en doute.Même avec une team au lvl 99 avec tout ce que tu veux...Tu peux faire un game over sans stratégie!Met le en face de Chaos sur FFI sur Famicom...et il verra si c'est facile...Ou plus récent : Yomi ou Vercingétorix deux boss optionnels de FF13-2 et FF 13 :D Non mais je pense qu'il dit ça parce qu'il a compris comment se déroulait un combat, sauf que bon, effectivement la stratégie prend une place prédominante, et de plus il y a des mécaniques dans certains FF qui ne sont pas évidentes à comprendre, par exemple le sphérier de FFX : ce serait étonnant de dire qu'on l'a compris dès la première fois où on est tombé dessus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts