Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

crash 1 est ardu je trouve oui, le 2 pas mal, le 3 plus simple.

Ca peut m'énerver, mais on y revient vite, une fois qu'on perd, tandis que vagrant story...tout ce retaper...x)

Crash Bandicoot premier du nom est si dur que ça ? J'ai juste fait le 2 et le 3 après (le 3 étant mon premier jeu sur PS1, ça m'a marqué !), c'était pour savoir ^^

Bah, c'est la magie du Game Over. ^^

Ou plutôt c'était, la tendance des jeux actuels est que la mort ou un équivalent dans les jeux vidéos n'est plus synonyme de tout se retaper ! Fable II et III en sont des exemples flagrants !

Crash Bandicoot premier du nom est si dur que ça ? J'ai juste fait le 2 et le 3 après (le 3 étant mon premier jeu sur PS1, ça m'a marqué !), c'était pour savoir ^^

Ou plutôt c'était, la tendance des jeux actuels est que la mort ou un équivalent dans les jeux vidéos n'est plus synonyme de tout se retaper ! Fable II et III en sont des exemples flagrants !

Le premier Crash n'est pas forcément difficile... Mais il y a certains passages où tu auras vraiment du mal...

Et Fable, c'est de la merde...

Le premier Crash n'est pas forcément difficile... Mais il y a certains passages où tu auras vraiment du mal...

Et Fable, c'est de la merde...

Okay, ça reste comme dans les autres Crash au final !

Pour Fable je serais pas aussi catégorique, ce sont des jeux corrects mais dont la qualité baisse considérablement d'une suite à l'autre, parce qu'il y a quand même de bonnes choses (niveau du gameplay, c'est bien foutu, les graphismes sont une certaine identité sans non plus être majestueux...), mais voilà la qualité n'est pas constante, comme le preuve le III qui est le moins bon de la saga !

*montre une GameBoy Advance SP à Pisha*

T'as vu? Quand tu allumes la console, l'écran, il est tout lumineux...

Bon on va pas toute les faire hein... XD (un écran lumineux? O_o)

Owiii, fight-girls !!! :bave:

Tu t'emballes trop vite là!

Et puis moi j'aime pas me rouler dans la boue :noel:

Avec son sytème de sauvegarde le premier crash est pas forcément super agréable je trouve.

Je l'ai jamais terminé cet opus (alors que les deux autre si ^^ )

Fable c'est sympa.

crash 1 est ardu je trouve oui, le 2 pas mal, le 3 plus simple.

Ca peut m'énerver, mais on y revient vite, une fois qu'on perd, tandis que vagrant story...tout ce retaper...x)

Pour le 3 euh... ya des passages pour les gemmes colorées assez corsés quand même... et je me souviendrais du niveau où pour avoir une gemme grise (celle qu'on a quand on a toutes les caisses) d'un des niveaux du 4ème (ou 5ème) monde, celui "du futur", il faut se faire à peu près la moitié à l'envers.

Sinon pour vagrant : t'as vu ça où que dans une baston tu vois une barre de vie sur ton adversaire ? :noel: C'est plutôt les jeux qui nous donnent les barres de vies qui devraient changer et pas l'inverse (sauf éventuellement les agarest parce que sinon bonjour l'overkill...)

@Pisha : ya un début à tout, même pour ce genre de baston :gni:

Oui mais dans crash 3 les niveaux vraiment ardu sont rares je trouves (bon les courses de motos, j'ai du mal).

Qu'il ne mette pas la barre de vie dans l'adversaire ok si ils veulent faire réaliste...mais qu'ils ne mettent pas la puissance de nos attaques et les dégâts qu'ils occasionnent dans ce cas :oui:

Guest LordDagan

Qu'il ne mette pas la barre de vie dans l'adversaire ok si ils veulent faire réaliste...mais qu'ils ne mettent pas la puissance de nos attaques et les dégâts qu'ils occasionnent dans ce cas :oui:

C'est pourtant très logique: sa puissance, ton personnage la connait. Par contre, la résistance adverse, ça il ne peut pas la déterminer avec clarté.

Guest LordDagan

Le gars est surentraîné, il connait donc son potentiel offensif, ,et comme il est pas trop idiot, connait la valeur défensive des équipements. Ce qui peut expliquer l'apparition des dégâts à l'écran, qui représente ce que le héros se sait capable de faire. Son ennemi par contre, comme il ne vit pas avec, il ne peut pas connaître son état de forme, s'il a un cancer etc... Il ne peut donc pas déterminer sa santé... d'où l'absence de barre de vie, puisqu'il ne la connaît pas.

Ca n'a rien de surprenant d'ailleurs, c'est un jeu Square. Par exemple, dans les Final Fantasy (du moins jusqu'aux derniers), la barre de vie n'est pas connu non plus. On peut la déterminer avec certains sorts, mais c'est tout. On aura une barre de vie plus souvent dans un action-RPG. Ce qu'est à peine Vagrant Story, qui navigue entre les deux genres.

Bon j'ai joué qu'au 1 aussi...

Le deux j'y ais joué 20 minutes ca m'a gonflé...donc je peux pas vraiment parler de la saga x)

J'ai aimé le premier, le deuxième... on va dire que je l'aime bien mais sans plus (Il lui manque un gros quelque chose par rapport au premier, mais je ne saurais pas vraiment dire de quoi il s'agit). Je n'ai pas touché au troisième.

Edit : Finalement je m'en sors dans Dark Soul, du moins pour le moment...

Edit : Finalement je m'en sors dans Dark Soul, du moins pour le moment...

En même temps comme tu l'as dit t'as pris rogue, donc assume la difficulté :p (certes c'est "moins dur" que commencer à poil mais bon). Car pour répondre à ta question, non il n'y a pas que toi qui trouve le rogue "rigide" (je mets entre guillemet car quand tu as un guerrier entre les mains le voleur devient moins rigide tout d'un coup XD).

A la limite pour l'histoire de montrer où non la barre de vie, disons que certains jeux ont choisit (j'en ai un en tête mais je me rappelle plus du titre :( ) de montrer un ennemi où l'équipement/apparence change en fonction de son état, genre l'armure se casse/le personnage commence à saigner à mesure que "sa jauge de vie" baisse.

non il n'y a pas que toi qui trouve le rogue "rigide"

Je pensais que j'étais simplement très nul (en fait on ne peut vraiment pas dire que je sois bon non plus), ça me rassure un peu. C'est surtout que le voleur de Demon's Souls me semble plus souple que celui de Dark Souls.

donc assume la difficulté

Je m'y suis préparé mentalement, je vais voir jusqu'où je peux aller ! Mais je n'avais vraiment pas envie de commencer avec un guerrier ou un chevalier... à la rigueur j'aurais pu pencher pour l'aventurier ou le chasseur.

J'ai jeté un oeil aux différentes façons de monter un voleur, j'ai trouvé quelques descriptions de builts sur internet mais... je pense que je vais juste n'en faire qu'à ma tête (je vais monter la dexterité et un peu l'endurance pour le moment). Et histoire de ne pas me simplifier la tâche, je crois que je vais opter pour un gameplay à la "double lames".

Pour décompresser de vagrant story je me suis acheté "alien breed" pour 4 euros. (jeux original, plus les extentions, remake, et mode coop...). Le rapport qualité/prix ma l'air plus que raisonnable pour l'instant ^^

• Create New...