Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest Mufasyah

@Assassinslash: Je vais donner mon avis franc sur le sujet: à défaut d'avoir un moyen de lui redonner pleinement les moyen de vivre normalement ou au moins de façon supportable, si cette personne veut partir ou n'est pas capable de nous dire d'elle même si elle veut partir alors il faut tolérer l'euthanasie. Comme je le vois, vivre une vie dépendante de machines et autres intervenants c'est bien pire que de mourir. C'est laisser quelqu'un souffrir inutilement, et tout ça pour des raisons de pseudo éthique de pays développés que chacun arrange à sa sauce: "qui sommes-nous pour décider de la mort de quelqu'un", "Dieu est contre", et j'en passe.

C'est pas la taille du bateau qui compte, mais comment il navigue dans l'océan. :oui:

Sachant qu'il ne faut que ce bateau fasse 5 cm pour faire exulter cet océan, ça doit pas être trop difficile.

@Agrias : ce que tu considères comme de la pseudo éthique est de la déontologie, une réflexion éthique ne se base pas sur du "dieu a dit ceci" mais sur du "en mon âme et conscience, quel est le meilleur choix". C'est pour ça d'ailleurs que les médecins qui se réfère à leur éthique plutôt qu'à la déontologie se font défoncer !!!

Guest Mufasyah

C'est presque pareil. Dans le temps on pratiquait la saignée pour guérir n'importe quoi, même la toux et personne ne se demandait quel choix est le meilleur. Si je ne dis pas n'importe quoi, l'euthanasie est interdite en France (ou simplement pas tolérée ?) et pourtant il doit bien y avoir des cas ou "la mort serait si douce", la déontologie devrait pourtant tendre vers le bon sens plutôt que vers la loi stricte. La déontologie peut montrer ses limites.

en France oui les politique ont pas encore compris ce probleme

C'est pas qu'ils n'ont pas compris, ya des lobby qui s'occupe de faire remonter st'affaire, cependant comme cette question divise beaucoup, c'est un énorme risque qui serait pris de s'y intéressé à cette loi. Suffit de regarder le mariage pour les homosexuels ou mettre à l'amende les clients des prostitués, ça clive et au final ça finit en une loi idiote qui n'a permis que d'esquiver des problèmes un chouilla plus important...

Je trouve sa inhumain de laisser quelqu'un souffrir alors qu'on sait qu'ils y'a aucune chance de sont rétablissement .

En théorie on ne "laisse pas souffrir" les gens comme tu dis, on l'accompagne jusqu'à sa mort en veillant à ce qu'il ne souffre pas, ou le moins possible. J'aimerais être bénévole d'ailleurs un jour, dans une unité de soins palliatifs...

C'est dur de trancher entre le fait d'autoriser l'euthanasie ou non, la mort est un sujet très tabou mine de rien.

@Assassinslash: Je vais donner mon avis franc sur le sujet: à défaut d'avoir un moyen de lui redonner pleinement les moyen de vivre normalement ou au moins de façon supportable, si cette personne veut partir ou n'est pas capable de nous dire d'elle même si elle veut partir alors il faut tolérer l'euthanasie. Comme je le vois, vivre une vie dépendante de machines et autres intervenants c'est bien pire que de mourir. C'est laisser quelqu'un souffrir inutilement, et tout ça pour des raisons de pseudo éthique de pays développés que chacun arrange à sa sauce: "qui sommes-nous pour décider de la mort de quelqu'un", "Dieu est contre", et j'en passe.

Heu, je trouve ça assez choquant de dire que "s'il n'est pas capable de décider, on décide pour lui" (ou alors j'ai pas compris)...

Pour l'idée de base (en cas de para/tétra), il y a énormément d'aménagements possibles pour des personnes handicapées (surtout para, il peut faire encore beaucoup de choses, il a ses bras !). Y'en a qui travaillent malgré tout, certes avec des aménagements, mais ils vivent malgré tout.

100% d'accord avec la biquette, la preuve, même une biquette arrive à écrire sur Romstation(et on peut la lire, en plus, c'est un exploit) *fuis*

Bon, sérieusement, j'savais pas quoi dire, j'aurais dù me taire...

Sinon, vous pensez qu'il y aura un Vocaloid français? (pour restaurer le Blabla)

C'est très compliqué comme sujet...

Moi ce qui me ferait peur si l'euthanasie était légalisée, c'est que petit à petit on baisse les bras plus facilement. Parce que des cas désespérés à première vue mais qui finissent par s'en sortir, c'est pas le plus fréquent mais y en a. Et des gens qui ont perdu toute motivation de vivre mais qui arrivent finalement à se mettre un gros coup de pied aux fesses grâce à l'équipe médicale, j'en ai vu aussi. Pas la majorité oui, mais qu'est-ce qu'on fera d'eux, si ça devient de plus en plus "facile" de mourir à l'hôpital?

C'est vraiment compliqué :/

J'ai un avis sur la question, mais comme je ne saurais l’exprimer de manière civilisée sans offenser l'autre parti, je dirais juste que je pense que chacun devrait avoir le droit de décider de sa vie dans certaines circonstances, notamment dans celles ou le maintenir en vie ne servirait qu'un but: permettre à des types de personnes que je ne décrirais pas d'avantage de juste se faire du blé sur un mourant sans intérêt aucun pour son sort...

Guest Assassinslash

En théorie on ne "laisse pas souffrir" les gens comme tu dis, on l'accompagne jusqu'à sa mort en veillant à ce qu'il ne souffre pas, ou le moins possible. J'aimerais être bénévole d'ailleurs un jour, dans une unité de soins palliatifs...

C'est dur de trancher entre le fait d'autoriser l'euthanasie ou non, la mort est un sujet très tabou mine de rien.

Oui mais même si il souffre pas physiquement , il souffre a mon avis mentalement .

Bah j'ai toujours dit à mon entourage "Si jamais je deviens un légume faites moi crever vite fait et allez faire la fête". Je préfèrerais mille fois y passer une bonne fois que de devoir rester branché en permanence à des machines.

Si y a vraiment plus d'espoir de guérison, qu'on a tout essayé, alors là oui vaut mieux euthanasier.

EDIT : J'viens de voir la surprise des uploaders pour nowel. Et les mecs zêtes barges mais j'vous zaime ^^ Mes nuits vont être bien blanches grâce à vous merci :D

Bah j'ai toujours dit à mon entourage "Si jamais je deviens un légume faites moi crever vite fait et allez faire la fête". Je préfèrerais mille fois y passer une bonne fois que de devoir rester branché en permanence à des machines.

Si y a vraiment plus d'espoir de guérison, qu'on a tout essayé, alors là oui vaut mieux euthanasier.

EDIT : J'viens de voir la surprise des uploaders pour nowel. Et les mecs zêtes barges mais j'vous zaime ^^ Mes nuits vont être bien blanches grâce à vous merci :D

Y'a eu quoi? :o

• Create New...