Guest Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 C'est quand y'en a plus dans le magasin qu'il y a des vols, t'inquiète pas Nimai ... -__- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 C'est quoi ces enragés ? Tout ca pour une console ? Sérieusement où va notre civilisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Vous connaissez le black friday dans certains magasins ? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Cette tradition a pris une tournure plus tragique dans un magasin Walmart de Long Island, dans l'État de New York, en 2008. Un employé qui venait d'ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits. L'homme, âgé de 34 ans, est mort de ses blessures. Au moins quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été hospitalisées après cet incident. D'autres employés du magasin ont également été blessés alors qu'ils tentaient de venir en aide à leur collègue. Merci WIKIPEDIA !!! X) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Pour éviter ce genre d'incident (que j'ai déjà vécu dans un magasin de godasses) je commande sur internet et je reçois chez moi. Sur internet c'est moins cher en général, et en plus je n'ai pas à supporter ces attardés prêts à s'entre-tuer pour une étiquette "-50%". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je me demande comment c'est possible de marcher sur quelqu'un juste pour acheter un truc... c'est vraiment une énigme tout ça :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Société de consommation, conditionnement, abrutissement, voilà trois indices pour t'aider à la résoudre ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 J’aurais pas dit mieux je crois... sauf que pour moi c'est un pléonasme de dire "conditionnement" et société de consommation. Pour ça que je différencie nullement ces femmes qui se ruent sur des chaussures pendant les soldes (après avoir passé des heures à faire du repérages) et ces gens qui, soient font plus de 24h de queue pour avoir une console, soit de ruent sur une console dans un magasin... (surtout que le pool de jeux est relativement réduit et peu intéressant, "quand même !") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bien plus qu'un pléonasme, c'est même un procédé de fabrication: on abrutit lentement le client potentiel, on le conditionne une fois vidé de toute logique, et enfin on peut lui vendre. Dixit le mec qui achète une bonne partie de ses jeux le jour J voire avant si possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Non mais y a quand même un truc... je suis pas bien vieille, j'ai donc grandi dans cette société de consommation, au milieu des pubs, des boutiques, et tout le tintouin. J'ai été exposée comme tout le monde à tous ces travers et pourtant je vais pas marcher sur la tronche de quelqu'un au risque de l'envoyer à l'hosto pour m'acheter un nouveau sac, ou une console. Qu'est-ce qui fait que d'autres en sont capables? Moi je maintiens qu'il y a une énigme là-dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je pense que pour être apte à résister, il faut soit une camisole soit ne pas avoir été bercé trop près du mur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Non mais y a quand même un truc... je suis pas bien vieille, j'ai donc grandi dans cette société de consommation, au milieu des pubs, des boutiques, et tout le tintouin. J'ai été exposée comme tout le monde à tous ces travers et pourtant je vais pas marcher sur la tronche de quelqu'un au risque de l'envoyer à l'hosto pour m'acheter un nouveau sac, ou une console. Qu'est-ce qui fait que d'autres en sont capables? Moi je maintiens qu'il y a une énigme là-dedans Ton milieu culturel/familial : sans trop rentrer dans les détails, une fille qui a pour mère une acheteuse compulsive a beaucoup de chances de le devenir. Un fils dont le père adore le foot, boit régulièrement son petit coup en rentrant du boulot aura beaucoup de chances de reproduire ces phénomènes. Soit il y a des exceptions c'est sûr mais pas beaucoup. Ensuite il y a le milieu : un gars de la campagne va être beaucoup moins affecté qu'une personne de la ville. La prise de conscience est aussi très intéressante, quand je dis à ma mère qu'elle consomme (trop) à mon goût et qu'elle provoque beaucoup de gâchis par ces manières de consommer, elle en a rien à foutre, c'est limite si elle me dit que je n'ai rien à dire sur la façon dont elle dépense ton argent (ce qui est vrai dans un certains sens), tout ça pour dire que t'as beau pointer du doigt ce comportement non-rationnel, les gens n'en ont que faire et/ou n'en ont même pas conscience. Seul ceux qui entrevoient l'argent comme un moyen de vivre et non comme un moyen de montrer sa puissance sur d'autre (parce que faut rappeler que c'est le nerf de la consommation, d'acheter ce que d'autres n'auront pas). Pour l'exemple des ps4 j'en ai un autre "bien pire", j'ai beau être en école d'ingénieur, yen a pas mal dans ma promo qui bavaient à l'idée d'avoir réussi à réserver le nouveau nexus 5 de google avec écouter bien : un "modique" prix de 600€ pour remplacer un téléphone qui a la tare d'être vieux de 9 mois (quand même !) Voilà d'ailleurs un petit article que j'ai lu aujourd'hui qui montre que le client ne réfléchit jamais de manière rationnel : http://www.consoglobe.com/consommateur-rationnel-existe-pas-cg Maintenant j'ai envie de dire : le climat familial/social-culturel joue sur beaucoup plus de choses, pourquoi certains jeunes (comme moi) qui préfère passer une soirée sur ces jeux vidéos plutôt que de passer une soirée en boite, contrairement au stéréotype que l'étudiant passe ses meilleures années de sa vie dans les années post-bac, surtout le jeudi soir... Grosso modo Pisha : tu peux t'estimer heureuse de ne pas être entrer dans cette spirale infernale de la consommation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Assassinslash Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Petit achat d'aujourd'hui même si j'ai déjà la console Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DevilRai Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Lancement de sujet : Que pensez vous de l'e-sport ? un avenir à long terme ou juste un effet de mode ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Toi tu as vu le post de Riot Games concernant les joueurs des LCS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DevilRai Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Non du tout je me demande juste si c'est l'avenir ou pas.On voit bien que riot essaye de médiatiser l'e-sport un maximum article sur "Le monde", surmédiatisation d'Ocelote vis à vis de ses gains, les championnats du monde au Staples center. Mais a terme le résultat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 L' E-sport existe depuis des années. Je cite pour exemple les compétitions autour de Starcraft, ainsi que les compétitions de Versus: l'Evolution Championship Series (EVO) existe depuis 2002. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Grosso modo Pisha : tu peux t'estimer heureuse de ne pas être entrer dans cette spirale infernale de la consommation J'irai pas jusque là, on est quand même souvent tentés par l'enfer Mais sinon je comprends ce que tu veux dire... oui des gens peuvent s'en taper de dépenser trop, de gaspiller... mais de là à carrément buter un mec pour acheter une console en premier, je pense qu'on est au delà de ça. Niveau psychopathe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Track Mania est une épreuve officielle d'E-Sports, le jeu à d'ailleurs été spécifiquement développé pour l'être... Donc l'E-Sports, c'est là depuis un moment, et que ce soit médiatisé ou non, c'est déjà bien établi au sein de la communauté des gamers... Counter Strike est d'ailleurs une autre épreuve E-Sports... Beaucoup de jeux font office d'épreuves au nom de tout un genre de jeux vidéo... Age of Empire par exemple faisait (je sais pas si c'est encore le cas) office d'épreuve de référence pour les RTS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bon, je fais chier le monde en changeant de sujet comme ça, mais qui a regardé les deux derniers épisodes de la saison 2 de No Limit ce soir? J'espère que je suis pas le seul à les avoir vus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Sur ce forum tu es un des seuls qui regarde la télé, surtout tf1 (enfin j'espère..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je ne regarde TF1 qu'à ce moment-là, juste pour pouvoir regarder l'une de mes séries télé préférées (si ce n'est ma préférée...). Je suis pas fou, j'ai pas envie de perdre ma santé mentale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je ne sais plus qui y participait, mais lors d'un débat sur le topic politique il y avait plusieurs autres membres qui discutaient de ce qu'ils avaient vu au vingt heure (ou autre) de TF1. Et puis de toute façon, la télévision... Quand je tombe sur les titres des articles Yahoo en allant consulter mes mails ça n'est pas plus brillant (vive la presse people). Idem pour certaines radios, ou simplement Youtube (il suffit de jeter un oeil au vidéos populaires). On peut bien comme Nimai regarder la télé pour une série en particulier sans pour autant rester zapper après. Sinon j'ai commencé The Witcher (le premier) et... j'aime bien. Le système de combat n'est pas ce que je préfère mais il passe quand même, les graphismes me font légèrement penser à ceux d'Oblivion (je précise au passage que je n'en suis qu'au premier village, encore à tuer des chiens et des goules), le héros me plait assez... les doublages ne sont pas mauvais et la musique est bonne ! L'histoire m'intéresse assez pour l'instant. Au passage, je ne sais pas si vous connaissez "Dust : An Elysian Tail". Si vous aimez les jeux du genre Muramasa, Odin Sphere ou Dragon's Crown (enfin les jeux de Vanillaware) je vous le conseille vivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Encore un futur fan de Geralt ça fait plaisir N'hésite pas à lire Le Sorceleur d'Andrej Sapkowski. Le jeu a été inspiré par cette série de livres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Goodbye Nelson. Malgré certains écarts (personne n'est parfait), tu resteras une grande figure de ton temps... dotée de valeurs qui sont miennes. A un de ces jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts