Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Concernant les uploads


Banscythe

Messages recommandés

Avant tout je remercie toute l'équipe de RS pour le travail effectué depuis des années, chapeau bas à vous !

Rentrons dans le vif du sujets : j'ai quelques petites remarques/suggestions/questions concernant les uploads

Je sais pas trop comment fonctionne la validation des uploads mais à ce que j'ai compris ce sont les admins qui vérifient les roms une par une ce qui explique parfois le délai si long entre l'upload et la validation (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe)

Si oui ne serait t'il pas possible de créer une section spéciale avec des "validateurs" qui seraient des membres RS de confiance afin d'accélérer le processus ?

De même des uploaders comme Tompouce23 ou Courte pour ne citer qu'eux ne pourraient t'ils pas être exemptés de ce contrôle ? Je parle uniquement dans le cas d'uploaders anciens ayant fait leurs preuves pour éviter tout excès.

Deuxième point : pourquoi ne pas avantager les uploadeurs avec des jetons gratuit par exemple (ou d'autres avantages c'est manière de récompenser) personnellement j'ai un compte premium donc ca me concerne pas mais je trouverai ca logique. Après je suis d'accord que c'est difficile de quantifier la chose par exemple un upload d'un jeu ps2 vaut t'il moins ou plus que 30 uploads de jeux nes ou du travail effectués sur les roms iso (patch par exemple) mais bon je me permet quand même de soulever cette idée !

Enfin petite question : les uploads sont ils liés à la connexion de l'utilisateur ou il y a une "bride" qui empêche de dépasser un seuil ?

Merci d'avance pour vos futurs avis et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les administrateurs sont les seuls à valider les roms, c'est que de leur côté ils vérifient aussi si ces roms ne contiennent pas de virus ou autres saloperies avant de le mettre sur le serveur de Romstation et éviter ainsi que nous, les utilisateurs du site, soyons contaminés. Je suppose donc que les roms uploadées sont envoyées dans un serveur provisoire avant leur validation. Même si l'idée d'un rang de "validateur" semble séduisante, elle me semble compliqué à mettre en place car il n'est pas dis que ceux qui auront ce rang aient tous les outils nécessaire pour vérifié que les roms ne soient pas corrompus par les virus.

Sinon je pense qu'il faut aussi récompenser d'une manière ou une autre les uploadeurs qui enrichissent la ludothèque de romstation de façon régulière. :)

Pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas qu'il y ai de bride à l'upload, il suffit de voir le nombre d'uploads de Courte,de Tompouce23 et de Youte :gni:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merçi a tous, vos encouragement sont le cœur de notre investissement.

Les choses ont énormément évolué concernant les uploads, surtout depuis la création de l'index qui est un franc succès, nous avons aussi fait connaissance avec Kuppa qui s'occupe de la validation des uploads, nous somme assez bien organisé et on s'entend tous bien ensemble, nous somme sur une bonne vague je pense et les retour positif des membres est déjà une bonne reconnaissance en soit.

Pour le moment Kuppa valide les uploads, ça marche bien comme ça, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Sinon concernant l'histoire des jetons : perso je suis prenium donc autant vous dire que cela me laisse indifférent, mais surtout je pense que si un tel système est mis en place, nous verront probablement une vague de nouveau uploadeur acharné, je dirait juste que pour le moment les gens uploade pour le plaisir de partage et cela devrait resté ainsi.

Après je sait pas, visiblement Kratos a quelques chose sous le coude donc nous verront bien ce que l'avenir nous reserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu négatif dans ma réponse, mais je suis assez d'accord avec Courte pour l'instant. RomStation est à la base, une plateforme constituée pour proposer une interface simple d'utilisation. Le fait d'intégrer un onglet de validation, supposera que les uploadeurs responsables doivent télécharger à leurs tours les ROMs en attente de confirmation, pour vérifier leurs authenticités (Ce qui à mon avis serait une perte de temps).

D'abord, parce qu'ont peut pas accéder à un fichier à distance, à moins de créer une interface d'accès en ligne sur un serveur distant, où les Uploadeurs auront l'occasion de faire les tests. En résumé il s'agit du même concept que le Cloud Gaming, où l'Uploadeur aura la possibilité d'accéder à une version en ligne de ''RS'' sur laquelle les jeux envoyés seront stockés. Je doute que se soit techniquement abordable. Un débit insuffisant serait la cause principale, si je ne me trompe pas.

Sinon, je suis d'accord à 200% pour attribuer des avantages au membres Uploadeurs de confiance, comme le suggère Kratos.

tompouce, Courte, youte, et récemment tortank, ainsi que d'autres Uploadeurs, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, méritent amplement des privilèges, comme la possibilité d'éditer n'importe quelle fiche de téléchargement disponible sur le site (Pour cause, certaines manquent de descriptions, de jaquettes, etc...). Ceci pourra s'effectuer à travers un formulaire qui passera par exemple, par une double validation si nécessaire. Il s'agit également d'attribuer un statut d'Uploadeur, qui va justifier ces responsabilités importantes.

Pour terminer, la sélection des Uploadeurs peut se reposer sur plusieurs critères à savoir :

Le rapport nombre/Gigas de ROMs envoyées.

La qualité des Uploads.

Le sérieux des candidats.

Et d'autres critères de choix qui pourront être prises en considération.

En résumé, ça fait vraiment plaisir qu'une vrai communauté de passionnés se soit constituée grâce au bon vouloir de chacun, sinon on serait pas entrain de parler de toutes ces avancée en ce moment même, et que dirais-je magnifiques tout simplement. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, juste une autre question : si je veux upload des jeux japs je suis obligé de mettre toujours la description ? En effet certains ne disposent même pas de fiches wiki en anglais, une description approximative c'est suffisant pour ce genre de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Banscythe, je suis contre le fait de faire une description approximative faite maison.

Ou alors par exemple il faut connaitre l'histoire, avoir pu finir le jeu, comprendre les principes de base.

Le risque est de donner de fausses informations aux membres. Et en règle général il est très rare de ne pas trouver un minimum d'info sur un jeu ainsi que de faire l'effort de faire la traduction ou demander de l'aide justement au uploadeur (de confiance) si besoin puisque nous somme là également pour ça.

Et pour finir en exception, si ce sont des tout petits jeux sans histoire et pas compliqués à comprendre, je ne vois aucun inconvénient à donner sa propre description.

Ce n'est qu'un avis ;)

Et dit en passant je ne suis pas premium, pourquoi je dis ca ?? Aucune idée :-p :-p :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...