Jump to content
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?

Ryukan

Recommended Posts

il y a 24 minutes, DamS10700 a dit :

1.jpg.bf1676677371c4bf429c83e6a9b1eb67.jpg

Allez, un assez simple, mais celui qui a fait démarrer ma passion pour le rpg

Ah, je confirme Dam's celui-là, c'est une sacrée master class !

Mystic Quest le Final Fantasy de la GameBoy un jeu que tout fan de J-RPG devrai avoir fait au moins une fois dans ça vie.

il y a 34 minutes, Zaito a dit :

@akumasan Je les jamais tester je devrait essayer.

Je te le conseil Zaito, alors oui, on est en dessous d'un The Legend of Zelda: Link's Awakening mais déjà les deux soft ne sont pas sorti la même année 1991 pour Mystic Quest et 1993 pour The Legend of Zelda: Link's Awakening.

Et surtout dernier The Legend of Zelda: Link's Awakening il y a une sacrée équipe de warrior de chez Big N, Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka, Yasuhisa Yamamura.

Alors que Mystic Quest a été fait par une toute petite équipe constituée de Kenji Itō, Kōichi Ishii, Yoshinori Kitase.

Mais ce qui est le plus bluffant, c'est que ça tourne sur GameBoy, un sacré tour de force !

Alors celui-là, vous ne le trouverez pas, a moins d'avoir le jeu !

Pourtant, c'est une grosse master class, car le concept du jeu est totalement WTF et l'OST typique aux années 70's est totalement folle.

Ne cherchez pas mon screenshot sur Google image, car j'ai fait en sort de faire la capture dans un endroit très précis du jeu pour que ce soit dur et pas facile ^^

Capture d’écran 2024-08-02 180547.png

Il s’agissait de Headlander, un Metroidvania sorti en 2016 sur Xbox One/PS4.

Le jeu se déroule dans un monde de science fiction inspiré des années 70.

C'est un monde automatisé, une utopie dévoyée dans laquelle toute l'humanité a transféré son esprit dans des corps robotisés factices et est dirigée par un ordinateur fou.

Je laisse la main à qui veut jouer.

Capture d’écran 2024-08-02 180547.png

HeadlanderYT_cover.png

• Create New...