Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

En ce moment

Beaucoup de Disturbed ( leur nouvel album sort le 31 aout)

Trop d'Ensiferum (mauvais pour la santee a la longue)

Quelque minutes de Hatebreed (Que je déconseille aux épileptique d'ailleurs)

Une bonne dose de Godsmack (surtout les albums faceless, and 4)

Un soupçon de Mettalica (death magnetic, black album)

un retour aux source avec black sabbath, led zeplin et AC/DC

Et pour se relaxer une dose de Red Hot Chili Peppers ( otherside , californication)

Voila une bonne playlist pour fraguer comme il faut sur CS (de préférence 1.6).

Guest Earwen

Moi en ce moment c'est retour à un de mes "vieux" groupes préférés : Bon Jovi. J'écoute en boucle à longueur de journée ^^ Avec un peu de Papa Roach, aussi :)

bon j'ai ecouter le nouveaux album de maiden et bien le moin que l'on puisse dire c'est que c'est euhhh bah tres progressif en effet c'est un nouveau style exeperimenter par maiden donc qui dit progressif dit a ecouter a plusieur reprise pour se faire une idee !

Guest Mokosensei

Je vois pas bien ce que tu trouves de "progressif" dans ce nouveau Maiden (si on parle bien de "the final frontier"). Je viens de me l'écouter entièrement et franchement, c'est du Maiden pur jus, reconnaissable entre mille, c'est 100% leur genre. Sans dire que l'album est mauvais (bien au contraire c'est du bon Maiden comme on l'aime) je vois pas où est le "style expérimental". Y a que l'intro' de la première chanson qu'est un peu "strange", mais sorti de ça...

Guest Raoul Duke Ulrikkk

j'ecoute sexy sushi... les paroles me font toujours rire meme apres 30 ecoutes.

des chevau par milliers ! 50.gif

Holalala sujet trop vaste , j'écoute tellement de choses . Je vais tenter d'énumérer une liste réduite dans l'odre chronologique :

1960/1980:

The yardbirds , Cream , Love , 13th Floor Elevator , The Beatles, Jefferson Airplane 54.gif , Jimi Hendrix ,janis Joplin , The Doors , Pink Floyd , Rolling Stones , Iron Butterfly 54.gif , Santana , Led Zep , Syd Barett , Luv Machine , Bob Marley.

1980:

Je deteste les 80's.

1990/2000:

Prodigy, Aphex Twin , BT , Hallucinogen , Daft Punk , Fatboy Slim , Shpongle 54.gif , Infected Mushroom 54.gif54.gif , Basement Jaxx , Tryo , High Tone 54.gif, Paul Van Dick.

2000/Maintenant:

DJ Tomcraft , Royksopp , Miss Kittin , Le peuple de l'herbe , Blue Six 54.gif , Groove Coverage , Timo Maas , La phaze , La rue ketanou , Audio Bullys , Pendulum 54.gif , Chemical brothers , Quantic soul orchestra , vitalic , Saycet 54.gif , Ellen allien , Wax Tailor 54.gif , Cocorosie , yeasayer , Fat freddys drop 54.gif, Chinese Man , Calvin Harris , Digitalism , Sporto Kantes , Extrawelt , cosmic gate , Four tet.

Oups ! j'ai pas tout dit mais je vais m'arreter .

j'aime aussi la plupart des artistes dans les compiles Nova Tunes , Cap'taine , Battle of the year , DHT , Epileptik.

Je m'excuse pour mon "pavé of the death" 21.gif

Voici le 1er single d'un groupe peu connu en France, 10 years.

L'album Feeding the Wolves sort le 31 aout

Imperfect Harmonies de Serj Tankian est repoussé fin Septembre. Dommage.

Et enfin un autre groupe peu connu en France, 36 crazyfists dont l'album Collisions and Castaways vient de sortir cet été.

Say You'll Haunt Me n'est pas le premier single du nouvel album de Stone Sour hein... fin c'est pas la première chanson à être dévoilée... Y a Mission Statement aussi, qui rox d'ailleurs.

Guest RoyaL_MAGICarpe

Du METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!

Bullet For My Valentine

Limp Bizkit

Rage Against The Machine

Rammstein

Rise Against

:mort:

bon j'ai ecouter le nouveaux album de maiden et bien le moin que l'on puisse dire c'est que c'est euhhh bah tres progressif en effet c'est un nouveau style exeperimenter par maiden donc qui dit progressif dit a ecouter a plusieur reprise pour se faire une idee !

Seventh Son of a Seventh Son avait dejà un coté progressif à l'epoque.

Guest Mokosensei

Faudra m'expliquer ou vous voyez du progressif dans Maiden parce que la vraiment c'est un mystere pour moi. On parle de Iron Maiden hein? Rassurez moi! Pas de dream theater?!

y a certains titres progressifs. Comme Seventh son, ou Somewhere in time. Sans pour autant dire que c'est un groupe de metal progressif. (progressif ne veut pas dire forcément " regardez comme je joue vite")

tout comme dream theater ont des titres pas du tout progressifs.

je dis pas que Maiden est un groupe progressif ou pas, mais juste que je n'ai pas entendu le progressif dans le dernier album. Pour moi le progressif est un style à part est tres complexe dans sa structure musicale, ce qui n'est pas le cas de Maiden (et là je parle pas du "je joue vite")

Le schema classique d'une chanson c'est : couplet, refrain, couplet ... ou le contraire (si cela existe ^^)

le schema de Maiden c'est (un exemple): couplet, refrain, couplet, refrain, solo(ou Outro), refrain ...

Pas tres complexe

Mais surtout pour moi un point essentiel ce sont les references qu'a le metal progressif comme le classique, le jazz ou en encore les musiques traditionnelles.

or pour moi aucunes chansons de Maiden entrent dans cette categories

ce n'est que mon humble avis je peux me tromper

je dis pas que Maiden est un groupe progressif ou pas, mais juste que je n'ai pas entendu le progressif dans le dernier album. Pour moi le progressif est un style à part est tres complexe dans sa structure musicale, ce qui n'est pas le cas de Maiden (et là je parle pas du "je joue vite")

Le schema classique d'une chanson c'est : couplet, refrain, couplet ... ou le contraire (si cela existe ^^)

le schema de Maiden c'est (un exemple): couplet, refrain, couplet, refrain, solo(ou Outro), refrain ...

Pas tres complexe

Mais surtout pour moi un point essentiel ce sont les references qu'a le metal progressif comme le classique, le jazz ou en encore les musiques traditionnelles.

or pour moi aucunes chansons de Maiden entrent dans cette categories

ce n'est que mon humble avis je peux me tromper

Certains titres de Maiden ne suivent pas le schema classique justement. Je disais bien "certains". Mais ca suffit pas à definir maiden comme un groupe de metal progressif, je suis d'accord.

En tous cas, pas terrible le dernier.

Sinon pour ce qui est du progressif vaut mieux se tourner vers Symphony X :ok:

Maiden n'a jamais suivit le schema classique, mais n'a pas la complexité d'un schema progressif non plus

certe dans le progressif les chansons sont longues et ya de la technique instrumentale (chose que je supporte pas) et Maiden remplit tres bien ces deux conditions.

c'est juste que je vois pas le progressif dans les chansons qui sont marqués plus haut. dsl.

apres c sur vraiment pas super le dernier album, ça reste du Maiden, pas de nouveauté, tu as écouté un album tu les as tous entendu.

apres j'arrive a les comprendre; ils ont un style, ils n'ont pas forcement une grande envie de changer ce style car ça marche tres bien pour eux mais pour les fans de la 1ére heure (pas moi car j'etais pas né) ça doit etre saoulant.

mais vaut faire dans la continuité que changer car certains artistes (qui a dit Marilyn Manson ?) ce sont cassés les dents

j'aurais cité Metallica comme exemple de cassage de dents... :gni:

Maiden a largement fait le tour du genre faut dire. Ca ne pouvait que retomber, et pis bon, z'ont pas loin de 60 balais les messieurs en plus.

c vrai j'aurais pu citer Metallica ^^

Ils ont fait le tour du genre et plus d'une fois mais comme tu le dis ils ont pris de la bouteille, ils ont 35 ans de carrieres derriere eux (je crois pas sur)

c pour ça que je pense que certains groupes qui ont le magnifique surnom de "Papys du rock" devraient arreter. de plus que Maiden a son successeur Avenged Sevenfold (je sais pas si tu connais mais n'ecoutes pas le dernier album ^^)

• Create New...