Aller au contenu
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Invité

Messages recommandés

Invité Tortank95

Voila pour ceu qui était au fond vous devez connaitre mais je la poste pour s'eu qui connaise pas ^^

Radioactive:Imagine Dragons

et pour finir

Demons:Imagine Dragons

Ma musique du soir, d'un groupe que j'idolâtre depuis je crois bien dix ans, que j'ai vu en concert à Toulouse y'a quelques années... Une chanson de leur début. Ils ont énormément changé maintenant, mais je m'en fous, j'aime toujours.

Within Temptation - The Dance

J'adore Within Temptation !!! D'ailleurs ils viennent bientôt sur Paris :D

Moi je tiens à partager ma découverte Youtube : Mioune, une jeune française qui fait des covers de musiques de jeux et de films d'animation d'une qualité vraiment impressionnante !!!

Allez voir sa chaîne elle le mérite !

Ma musique du soir, d'un groupe que j'idolâtre depuis je crois bien dix ans, que j'ai vu en concert à Toulouse y'a quelques années... Une chanson de leur début. Ils ont énormément changé maintenant, mais je m'en fous, j'aime toujours.

Ca n'est pas ce que je préfère mais j'aime bien quand même.

Voici un morceau d'un groupe de metal russe, "Aria" (Ария) que j'aime plutôt bien :

Il y a des musiciens qui cassent leur guitare à la fin d'un morceau, d'autres qui la donnent au public (...Qui la casse sans doute par la suite, à force de tirer dessus).

Ah très intéressant ce site.

Je trouve aussi, et puis il est assez joliment fait.

Encore du Mumiy Troll. Il y en a un qui est content d'être sur scène, comme d'habitude... un peu trop, peut-être ? Surtout à 02:18...

Il m'a l'air vraiment cool, Ilya Lagutenko. À cette époque, je trouve qu'il avait un petit coté Renaud, physiquement, le russe et le sourire de psychopathe en plus :

317376IMG18b5b18dba.jpg

J'ai retrouvé un site que j'aime bien, "Map of Metal". Ceux qui aiment le rock, le metal et tous les genres qui tournent autour apprécieront peut-être :

http://mapofmetal.com/#/home

C'est un site qui m'a fait découvrir un certain nombre de groupes.

Ouais comme grooveshark quoi... en moins complet :p... et en plus j'ai pas toruvé comment revenir en arrière dans une chanson sans devoir remettre au début (genre quand tu veux réentendre un solo qui se situe à 5 min de la musique spa top :p)

Ouais comme grooveshark quoi... en moins complet

Grooveshark, ça n'est pas un site d'écoute en ligne semblable à Deezer ? (je n'en suis pas sûr, et le site en question refuse de m'afficher autre chose qu'une page d'accueil vierge jaune/orangée)

Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait énormément de rapport, Map of Metal est davantage un site "explicatif" (je ne sais pas si le terme est bon) des différents genres et sous-genres de metal et de quelques genres de rock, avec quelques morceaux de différents groupes pour illustrer le tout, qu'un véritable site d'écoute en ligne.

Hop, une petite ôde à la mort :

Et un peu de Sex Pistols - avec un morceau à peine connu :

Pour ceux qui seraient intéressés par la musique russe, au cours de mes recherches j'ai mis la souris sur le site d'une radio française qui en diffuse (qui en diffusais, plutôt, les émissions étant arrêtées aujourd'hui. Mais les anciennes sont toujours disponibles à l'écoute sur le site.) :

Rouski Tchas

J'y ai d'ailleurs retrouvé quelques groupes que je connais, tels que Bi-2 (je viens d'apprendre que ça se prononce "Bi-Dva"), Mumiy Troll, DDT, Leningrad ou Lioubé.

(qui en diffusais, plutôt, l'émission étant arrêtée aujourd'hui) :

C'est fort dommage, sa me rappel d'ailleurs une radio francochofe qui diffusait de la musique brésilienne et qui s'est arrêté précipitamment le 31 décembre dernier. Vive la radio indépendante sans déconner.

Autrement, voici du Daft Punk à la sauce 8 bits

• Créer...