Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Ce soir je me fais une cure de "vieux" (entre guillemets parce que c'est pas bien vieux, mais disons que sur ma courte existence ça remonte à quelques années et ça me rappelle des souvenirs :p ).

Fear Factory - Archetype. Clairement ma préférée du groupe, tant pour les paroles, la musique, le chant...

Et puis je peux pas rêver mieux qu'un montage sur une vidéo d'un film que j'adore avec mon acteur préféré :coeur:

Machine Head - Imperium

Quand j'ai découvert le groupe je me suis dit "wah il est canon le chanteur", et en fait j'aime bien le reste aussi. o/

Hypocrisy - Eraser

Je ne suis pas forcément ultra fan d'Hypocrisy en soit (l'autre groupe de Peter Tagtgren par contre si, Pain dont je mettrais un lien après), mais là l'ambiance me parle, le clip est juste magnifique (un des rare que je connaisse à montrer de la nudité sans virer vulgaire, et derrière mes airs de grosse dévergondée *ceux qui me suivent sur FB comprendront XD*, il m'en faut au final assez peu pour être gênée. Je ne tolère pas les fausses notes.). Tout est parfait, tout colle... J'adore.

Pain - Same Old Song

Et donc, voilà l'autre projet du Peter. C'est davantage mon style, j'aime sa voix, j'aime les mélodies, j'aiiiiime *fangirl* C'est un des très rare groupe dont je suis l'actualité. J'ai un des albums avec une pochette qui n'est pas la pochette finale, j'en suis très fière. 8D

Oomph! - Augen Auf

Pour finir, un groupe allemand que j'adore. Je saurais pas trop dire pourquoi, la voix de Dero me fait un truc, j'y suis sensible. La musique est un peu pesante et malsaine, j'adore complètement...

Pour Oomph!, tu montes dans mon estime d'un coup...

Ca veut dire quoi ça ? Qu'avant tu pouvais pas me blairer ? :fou:

Bon j'en profite pour poster quelques machins :

Kamelot - The Haunting

Je connais assez mal Kamelot, disons que le mélodieux ça me parle pas toujours trop. Et puis à force de me moquer du chanteur qui surjoue dans les clips, bah j'ai fini par apprécier... :p

Turisas - Battle Metal

'tain j'ai oublié de les poster eux ! Alors que je les ADORE ! Que ça, c'est vraiment ce qui me parle le plus ! Et je suis triste qu'ils n'aient eu que 30min de presta au Hellfest, surtout qu'ils étaient au final très attendus...

:coeur:

wow je viens de tombé su un turc, un artiste electro experimental que j'aime deja plutot a la base, Dan Deacon, a pris peut-etre mes 2morceaux préferé de l'année precedente, je les ai surement deja posté, mais petite cure de rapel

Et il les a remixé avec la chanson la plus virale au moin de la décénnie, Gangnam Style et c'est assez WTF et hypnotisant et peut-etre insuprotable pour certains, mais bon c'est de l'experimental...

https://soundcloud.c...angrimes-style/

Ah Gladii, tu me fait plaisir, Kamelot est un groupe que j'aime beaucoup ! Même si effectivement le chanteur est un peu ridicule dans les clips, mais ça je croit que c'est inhérent au power metal en général. J'avais limite honte devant des clips de Dark Moor... XD

En ce moment, je m'écoute le dernier album d'Igorrr qui est encore bien barré... et bien meilleur que son 3eme album qui m'avait bien déçu. Si vous ne connaissez pas, essayez au moins une fois, ça vaut le détour, même si c'est très... expérimental ? :pacr:

Une du dernier justement, qui est vraiment sympa.

Une ancienne, pas sa meilleure, avec un son pourri, mais assez... originale. x)

Sinon, un peu de [bonne] dubstep, avec Excision, que j'ai failli voir au Nordik Impakt, malheureusement, j'ai du partir juste avant qu'il ne mix. :mort:

Puis pour partir sur une note sympa, du bon glam metal bien gras avec Steel Panther. Attardez-vous sur les paroles, honnêtement, ça vaut le coup. :p

Je sais pas pourquoi, en écoutant les musiques que tu as postées Mana, bah j'ai pensé à Filastine. Ca n'a pourtant rien à voir (déjà Filastine j'adore, alors que ce que t'as posté j'ai du mal :p ), mais je sais pas.

Bref.

Le ridicule, je crois que c'est dans plein de clips en fait, mais c'est sûr que le chanteur de Kamelot sait super bien grimacer !

Hop, pour finir la soirée en douceur... Un peu de Filastine du coup. J'avais fait un stage de danse sur une de leur musique, j'accroche carrément.

Hop, pour finir la soirée en douceur... Un peu de Filastine du coup. J'avais fait un stage de danse sur une de leur musique, j'accroche carrément.

Ça fait un peu ambiance malsaine, écouter ça dans le noir tout seul c'est un truc qui pourrait limite faire peur...

C'est pas du tout mon style mais pourtant, j'accroche carrément !

Sinon je n'en peux plus de l'avoir dans la tête, enfin pas que ça me dérange vu que j'adore mais bon..

Puis passer sur une de leurs plus belles :

Je sais pas pourquoi, en écoutant les musiques que tu as postées Mana, bah j'ai pensé à Filastine. Ca n'a pourtant rien à voir (déjà Filastine j'adore, alors que ce que t'as posté j'ai du mal :p ), mais je sais pas.

Bref.

Le ridicule, je crois que c'est dans plein de clips en fait, mais c'est sûr que le chanteur de Kamelot sait super bien grimacer !

Oui effectivement, rien a voir X)

On dirait une sorte de Dubstep industriel, c'est surement a cause de ça que tu trouve que ça donne une ambiance malsaine Carotte, car ce genre de bruit metaliques sont souvent utilisés dans des films d'horeur ou encore dans la saga Silent Hill, qui partent du principe que la derformation de la réalité, de ce qu'on a l'habitude de voir ou entendre provoque la terreur, d'ou l'utilisation de bruitisme dans le dark ambiente, on utilise aussi les dissonance, l'exemple le plus connu est bien entendu la musique des dents de la mer, mais c'est aussi quelque chose qu'on retrouve régulierement chez des artistes comme Nine Inch Nails, Marylin Manson ou Rob Zombie pour le bruitisme, les dissonance sont plutot intulisé dans certaine variété de post rock, le mathrock ou mathcore et biensur le noise rock

d'ailleur noise rock :

ça aggresse quand on est pas habituer, je l'accorde !

A parler de truc malsain ça m'a fait repenser à Amon Tobin (dont j'avais déjà posté une musique y'a quelques temps), que j'adore...

Sinon niveau ambiance glauque, y'a Opeth (et le clip est génial et dérangeant)

Ou bien ce clip de Katatonia... (My Twin)

Pour finir, un clip que j'ai trouvé énorme, dérangeant et très fort quand je l'ai découvert, la femme dedans est juste excellente. Paradise Lost - Faith Divides Us, Death Unites Us (bon je m'éloigne, là c'est vraiment le clip qui joue un rôle dans ce côté dérangeant, mais à force de penser à des trucs...)

Hop, musiques du jour.

Deathstars, un groupe que je suis depuis... Pas loin de 10 ans je pense (pffff... Le temps passe vite...).

Ma préférée celle-ci :coeur: avec Blitzkrieg :

Epica - Storm the Sorrow. J'étais pas spécialement fan lors de ma première écoute, et puis je suis retombée dessus il y a peu, et je sais pas, la batterie me parle. (ouais souvent j'adhère à un morceau grâce à la batterie)

Gojira - L'enfant sauvage. Me demande si j'ai pas déjà posté ça y'a peu ! Dans le doute, je remets. :p Je n'aime pas beaucoup entendre les gens dire qu'en France on a que de la merde. C'est faux. Seulement, il faut prendre le temps d'écouter autre chose que les radios qui ont tendance à passer toujours un peu la même soupe.

Hacride - Perturbed. Eux je les ai vu en concert il y a quelques années, et j'avais bien accroché. J'aime ce qu'ils dégagent (et la vieille coupe à la Tintin du chanteur :p )

Gothminister - Freak. J'ai découvert par un concert, j'étais allée voir sur leur myspace et j'étais pas trop fan de leur musique, mais bon, j'allais pas au concert pour eux à la base. Ah bin je posterai après du coup le groupe que j'allais voir. Et puis du coup, au final, j'ai pris une claque méchant. Ils avaient un son absolument nickel, c'était vachement chouette. Depuis, bah j'aime bien, et le chanteur a quand même une certaine voix !

Samael - Together. Là pour le coup, je saurais pas quoi dire... Le concert m'avait beaucoup déçue, le son, à l'inverse de celui pour Gothminister, était ignoble. J'ai eu de la peine à reconnaître les morceaux... Mais sinon, les albums, j'adore... Rien à dire de plus... C'est puissant !

Bon que de nouveau car l'année 2013 commence fort !

Pour comencer, ENFIN IL EST LA ! Celui qu'on attend depuis si longtemps, le nouvel album de My Bloody Valentine ! si vous connaissé pas, c'est un croupe majeur des années 90 et qui est a l'origine de Shoegaze, un mouvement plutot rependu dans la musique actuel quand on sait qu'il a aussi donnée la dream pop

Ensuite quelques autres sorties qui m'on pas mal attiré l'attention

Et celle la moin rescente mais je viens de l'étendre j'etait genre "mais c'est trop une musique de ouf!"

au present non, mais j'ai eu écouté brievement du billy talent quand j'avais genre 13-15ans, qui d'ailleurs est la période musical de ma vie qui est le plus a renier X)

Juste que Billy Talent fait parti du groupe des groupes que je méprise totalement, ce groupe dans lequel je classe également Sun-41, The Offspring, Blink-182, Green Day, Good Charlotte, Fall Out Boy et autres Simple Plan...les connaisseurs auront remarqués qu'il sagit uniquement de groupe classé Punk, mais ce n'est pas le Punk que je méprise, car j'aime The Dead Kennedys, The Ramones, Bad religion ou encore the Stooges, mais c'est cette orientation Teenage Pop Punk trop rebel on s'habille en noir et on porte des vans kikoolol, qui est la pire orientation que le rock aurait put prendre, tout le monde gueule sur le casual gaming...bah voila, ce genre de Punk c'est du Casual rock, quand on que dis le rock est mort pendant les années 90 et qu'ils a été achevé par les années 2000 c'est éxactement les groupes la qui en sont résponssable, pas l'arrivé de l'electro ! ah ça fait du bien de pouvoir tout balancé, j'ai une amie qui a écouté que ça pendant la matiné hier, j'ai brievement pensé au suicide tellement c'etait une torture auditive ><

Mince tu peux me mépriser totalement maintenant XD ... J'adore Sum41.. du moins la majorité des albums ..

Mais je pense que les groupes que tu cites sont notre passé à presque tous, après reste à chacun de s'orienter vers d'autres variétés musicales ou non ^^. Il ne faut pas trop en vouloir à ton amie :) .

• Create New...