Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

J'avais envie de réécouter quelques groupes japonais que j'affectionne.

Kagerou - Zetsubou ni Sayonara :

J'aime beaucoup l'allure du chanteur (Daisuke) dans ce clip.

BUCK-TICK - Kagerou :

Certains fans d'animes reconnaîtrons peut-être le morceau.

Inugami Circus-dan - honto ni honto ni gokurosan :

En voila qui ont un style particulier que j'aime beaucoup.

Un morceau que j'aime bien, d'un groupe dont je ne suis pas fan du tout.
The GazettE - Filth in the beauty ;

Et pour finir un morceau de l'un de mes groupes de J-rock favoris.
Last Alliance - Katahiza no Yogore :

Pour cette chanson que j'adore, j'avais l'intégralité de la traduction en français - et une jolie traduction, s'il vous plait. Mais on dirait que je l'ai perdue et vu qu'avec google Traduction le résultat laisse à désirer, je vais plutôt mettre ci-dessous les paroles en anglais :

In the impregnable castle shines a light that tempts me to stay confined
as i gave in my initial velocity became negative
nothing seemed to be going the way i want it to

Jesus has gone.
———
Jesus has gone.

chatter gossip insulting and cussing
these people go on like theres no tomorrow
even so i don’t show my complaints
as you see tomorrow is already on one knee

the way those assholes behave
makes me lose my nerve
the thing that tears everything into pieces
is the never vanishing
streamlined fighting spirit

holding my temper to search for the future
the era reflected in a blooming flower
i send my complaints into the darkness
the sun thats rising above the chagrin
i want to see it with you on a perfect hill
chasing after tomorrow without looking away

with all the lies and traps, my defense had been wiped out
but the blade of my dagger isn’t yet broken
the dirt on my knee falls

stand up and take the world…

holding my temper to search for the future
the era reflected in a blooming flower
i send my complaints into the darkness
the sun thats rising above the chagrin
i want to see it with you on a perfect hill
chasing after tomorrow without looking away

Très spécial/triste/cru/etpleinsd'autrestrucschelous mais bizarrement...j'ai bien aimé XD
J'ai regardé une de leurs interview, c'est assez sympa leurs concept. Bref, a découvrir !

Ça n'est pas le genre de musique que j'écoute souvent, pourtant j'ai plutôt bien aimé certains passages.

Guest LordDagan

Pendant deux mois, je me suis retrouvé sans... pas grand chose. Heureusement, avant de déménager, j'avais pris les albums de Korplikaani, pour voir. Et bien ma foi, c'est du bon folk métal, même si après le quatrième album, y a plus grand chose de véritablement génial. Petite sélection pour les curieux :

Wooden Pints (Spirit of the forest)

Cottages and Saunas (Voice of wilderness) : Souvent, la première piste donne le temps.

Happy Little Boozer (Tales along this road)

Rise (Tales along this road) : Ma préférée de loin.

Let's Drink (Tervaskanto) : Le quatrième album est pour moi le meilleure, difficile donc de ne pas le citer en entier.

Viima (Tervaskanto) : LE morceau de l'opus.

Palovana (Tervaskanto)

Nordic Feast (Tervaskanto) : Un morceau entièrement musical, pour finir.

Pendant deux mois, je me suis retrouvé sans... pas grand chose. Heureusement, avant de déménager, j'avais pris les albums de Korplikaani, pour voir. Et bien ma foi, c'est du bon folk métal, même si après le quatrième album, y a plus grand chose de véritablement génial. Petite sélection pour les curieux :

Korpiklaani ! Il est super ce groupe, l'un de mes préférés dans son genre.

Le morceau que je vais citer à beau ne pas être le meilleur, il restera mon favori (et je crois l'un des plus connus), et est extrait de l'album "Karkelo" - que j'aime beaucoup dans l'ensemble :

PS : C'est marrant, mais je n'aurais pas pensé que tu aimes ce groupe. Va savoir pourquoi.

Guest LordDagan

PS : C'est marrant, mais je n'aurais pas pensé que tu aimes ce groupe. Va savoir pourquoi.

Le côté folk, surtout. Et pas un côté folk ajouté comme une plus-value. Non, là, on se rend bien compte que c'est un groupe "traditionnel" à la base. Et rendre badass l'accordéon, c'est fort !

Le côté folk, surtout. Et pas un côté folk ajouté comme une plus-value. Non, là, on se rend bien compte que c'est un groupe "traditionnel" à la base. Et rendre badass l'accordéon, c'est fort !

Je ne vois pas ce que les gens peuvent avoir contre l’accordéon. Ça, peut-être ?

J'ai vu juste ?

Sérieusement, j'adore cet instrument. Mais je ne sais pas s'il existe un instrument que je n'aime pas (je veux dire "vraiment pas", quelque soit le morceau, le style musical, le musicien, etc).

Après les groupes japonais, un petit changement de registre :

Franz Liszt - Liebestraum ("Love Dream") :

Rachmaninov - The Island of the dead :

Berezka :

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je joue à Dark Souls, l'envie me prends d'écouter soit ce genre de musique, soit des morceaux de musique "épique".

Bon au risque de me faire insulter, traiter de gamine, etc... J'écoute 90% de k-pop/k-rock. Les 10% sont un mélange de metal & visual kei.

Côté k-pop : SHINee, SNSD, BTS, DBSK, T-ara, GOT7...

K-rock : FT Island, CN Blue, Heloise....

Metal : MARILYN MANSON !, Escape the Fate, Black Veil Brides...

Visual kei : 12012, Versailles, -OZ-, the GazettE., MUCC, girugämesh...

Bon au risque de me faire insulter [...] Metal : Black Veil Brides

A partir du moment ou t'essaye de faire passer BVB pour un groupe de Metal, clairement, tu mériterais des insultes. :oui:

Et t'inquiète, toi aussi un jour t'écoutera des trucs bien tout l'monde passe par la :hap:

Sinon, Sum 41/Green Day:

Autres trucs:

(Je me doute que les lyrics des 3/4 des trucs que j'ai mit sont bourrés d'erreurs, mais j'm'en fout un peu en soit. Flemme de chercher des lyrics potables. :hap: )

A partir du moment ou t'essaye de faire passer BVB pour un groupe de Metal, clairement, tu mériterais des insultes. :oui:

Et t'inquiète, toi aussi un jour t'écoutera des trucs bien tout l'monde passe par la :hap:

*tousse* Sur que t'es le mieux placer pour dire ça :3 

Je continue sur mes découvertes 

Bjork:

Bjork:

J'ai cru lire "Björk" au départ. Mais ça n'a pas grand chose à voir :

Edit : En fait, si. 654296Russ81.jpg Voila qui m'apprendra à commenter avant d'écouter. Et à faire une fixation sur le tréma.

Je suis retombé sur quelques musiques de Dark Sanctuary. J'avais oublié à quel point ce groupe pouvait inspirer la joie de vivre :

Autant ça va pour celui-ci, autant pour d'autres morceaux je regrette un peu que la demoiselle chante. Il faudrait que je trouve les versions instrumentales.

J'aimais beaucoup le métal avant, mais déçu par les groupes connus et déçu des nouveaux que j'ai essayé d'écouter et de connaître

Ce que j'écoute pour me détendre : Pink Floyd, St Germain, Black Uhuru, The Doors, Creedence, Santana, Kraftwerk...

Et sinon : Eazy-E, NWA, Mr. Oizo, Fu Manchu, Big Red, Alpha 5.20, Kleeer, Zapp, Ratm, ZZ Top, Soad...

Et en ce moment j'essaye de jouer les sons de Crash Bandicoot 2 à la basse

Et franchement c'est pas aussi facile que ça en a l'air

un autre truc que j'ai découvert récemment:

Sain Asonia

Let me live my life:

Better Place:

JE SAIS ! La voix du mec me disait trop quelque chose, mais c'était super improbable parce que c'est leur premier album ! Et en fait, j'ai pigé en allant voir la page Wiki du groupe : c'est le même chanteur que celui d'un groupe que j'aime bien  :D

Et au passage Ray, j'aime beaucoup Daughtry ! J'avais découvert ça au début du lycée, et j'écoute toujours ^^

• Create New...