Valentin Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Moi fan de tout sauf classique ou autres dans ce style je mettrais des musiques plus tard. Ses sur ses mot quej e vais me couché . Bonne nuit les gens a demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 on a tous des styles differents et on evite le debat "le rap est de la musique ou pas ?" car sujet a polemique Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumtchak Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Polémique ou débat de merde? question de pt de vue. Renaud était un rappeur, Aznavour était un rappeur aussi. Au niveau des paroles de pas mal de leurs morceaux on peut facilement les comparer au milieu du rap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 c tout ce que je reconnais au rap : les paroles car musicalement le rap est inexistant Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumtchak Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 pas de soucis et merci d'éviter l'écueil "le rap c dla merde les paroles ca veut rien dire" ça fait plaisir de trouver des gens ouverts, c'est vrai que si t'as l'habitude d'écouter du rock ou n'importe quoi d'autre le rap en général est pas très riche en instru. Après c'est pas la démarche du rap j'pense,c'est avant tout un exhutoire ou un cri du peuple. Par contre faut avouer que certains beats ou samples sont bien intenses.Kand y'a un bon flow et de bonnes paroles l'instru peut donner un truk grandiose. Je reposte le lien d'un morceau de Renaud, les paroles sont monstrueuses mais là aussi musicalement c loin d'être aussi riche qu'un bon riff de rock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 j'ai l'habitude d'ecouter de la musique, toute sorte de musique bien sur j'ai mes preferences qui sont plus dans le rock et les derivés du rock mais j'aime egalement le classique en fait tout. Je suis un amoureux de la musique et je suis tres critique. si tu veux j'aime pas le rap car il n'y a pas de creation instrumentales, les samples sont des reprises pour la plupart. comme je l'ai dit seul les paroles m'interesse, sauf que tu zappes les "fuck la police" et les rap desobligeant envers la gent feminine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumtchak Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Oui les samples sont des covers arrangées encore une fois j'pense ke c pas la démarche première du rap, d'etre au top musicalement.. mais jvois bien ou tu veux en venir et ke ça te corresponde pas musicalement. Bien sur, j'dis pas le contraire, y'a beaucoup de merde dans le rap d'après moi. J'aimais bien Rohff à ses débuts (Génération sacrifiée..) mais olala le virage artistik de merde qu'il a pris tout ça pour rouler en mercedes, c con mais ça en dit long sur le type. bref la liste sur les rappeurs qui entretiennent les clichés des cité c pas cki manke c'est clair. Pourtant si tu creuses un peu y'a bien des mcs qui ont des trucs à dire, des textes incisifs et bien écrit avec un vrai travail de recherche en amont,j'ai réécouté l'album Apartheid de Bouchée Doubles non mais pkoi ils diffusent pas ce genre de son sur skyrock ? bon j'dis pas que tout c'qui passe a la radio est nul mais une bonne grosse partie je trouve. J'aimais bien Sexion d'Assault..avt k'ils signent chez un certain major aseptisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 bien sur comme tu dois t'en douter j'ai pas une culture rap excellente je connais juste les plus connu pour tout te dire j'ecoute plus la radio depuis longtemps, même si jvoulais un temps travailler dans la radio. j'ecoute la station KROCK, une radio de rock us ultra connu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumtchak Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 ouais mais tu vois,c pas parcke tu connais pas le rap un peu moins médiatisé ke tu tombes dans la facilité et les clichés et les conneries (dont la tv nous abreuve kotidiennement en passant), ça fait plaisir à voir des commentaires comme les tiens déja plus nuancés et réfléchi que bcp d'autres.. d'ailleurs qd il s'agit de balancer des phrases toutes faites sur le rap les vieux sont aussi cons ke les jeunes pour le coup. bref, c comme si je disais en gros ke le rock c de la merde parce que j'aime pas Tokio Hotel. Merci pour la discussion sympa!! a+ edit: je connais pas du tt la radio que t"écoutes, en general j'aime bien les radios generalistes qui diffusent toute sorte de musique comme radio Campus ou Boomerang (radios locales du nord) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 ne t'en fais pas, personne n'aime Tokyo Hotel tout le plaisir etait pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonameemanoN Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Entre autres : SOAD : - Revenga - Roulette - - - - Boom! ( Enorme, un de mes plus grands coup de coeur musicale ) - Cigaro - Muse : - The Resistance - Uprising - Alborosie : - No Cocain - Kingston Town Epica : - - - - et tant d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 ouais mais tu vois,c pas parcke tu connais pas le rap un peu moins médiatisé ke tu tombes dans la facilité et les clichés et les conneries (dont la tv nous abreuve kotidiennement en passant), ça fait plaisir à voir des commentaires comme les tiens déja plus nuancés et réfléchi que bcp d'autres.. d'ailleurs qd il s'agit de balancer des phrases toutes faites sur le rap les vieux sont aussi cons ke les jeunes pour le coup. bref, c comme si je disais en gros ke le rock c de la merde parce que j'aime pas Tokio Hotel. Merci pour la discussion sympa!! a+ edit: je connais pas du tt la radio que t"écoutes, en general j'aime bien les radios generalistes qui diffusent toute sorte de musique comme radio Campus ou Boomerang (radios locales du nord) Le langage sms est interdit sur les forums de romstation, merci d'écrire dans un français le plus correct possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumtchak Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Ha ok. Merci d'avoir participé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Clarwarrior Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 -Rammstein -Papa Roach -Skillet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest zikosakira Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 -Rammstein -Papa Roach -Skillet est ce que ces des group de rock? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 juste au cas ou revoici le lien du nouveau single de Linkin park Linkin Park - Wretches and Kings qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan91 Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 J'adore l'instru, surtout au départ :bave: Je préfère ce tube au premier mais ça ne vaut pas la grande époque d'Hybrid Theory et de Meteora mais ça s'écoute quand même. C'est un style différent, on va dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Pour tout te dire j'ai peur pour cet album. Le groupe disait un retour a Hybrid Theory et là je suis degouté pour moi ce n'est pas Linkin Park Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan91 Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Il est certain qu'ils ont étés plus que prétentieux pour dire que ce serait très similaire à du Hybrid Theory et si ce sont leurs meilleures chansons de l'album, c'est pas gagné. Il va falloir s'y faire, Linkin Park n'est plus ce qu'il n'a été, Minutes To Midnight qui n'est pas du même registre que Hybrid ou Meteora s'est révélé excellent pour ma part, cet album sera celui de trop je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Minutes To Midnight je l'ai trouvé trop commercial, c vrai que certaines chansons sont bien comme Given up ou No more sorrow, mais là le nouvel album sera un drame je pense the shark symphonie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonameemanoN Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 J'ai toujours préféré les débuts de LP que les albums actuels, certains vin s'améliore avec l'âge mais pas tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 une petite playliste pour les fans de nirvana : du SOAD chop suey ! ( écouté a 7 ans) question ! ( gros kiff ) du "the rasmus" ( seul fan du groupe sur RS ) ( une chanson joyeuse ) ( magnifique )du muse ( j'adore le clip )muscle museum ( coup de coeur ) et pour les fan de muse : Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonameemanoN Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 J'aime pas trop The Rasmus, sinon le reste c'est une bonne playlist, de très bon choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
BibinoMic Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Huhu² Jadore ces Topics car je suis tellement variés que sa fait peur :ouch2: Alors mais son : Rap Bolo Alfa 5.20 Kery James Eminem La fouine sexion dassaut 25G Seth Gueko Rohff kamel lancien Ness Beal dontcha Hill Metal et dérivé Epica Slipknot Rammstein the flammes children of Bodom IRON MAIDEN ACDC Avenged sevenfold bullet for my valentin blood diamond et plein d'autre. Reggae Bob marley Tiken Raga sonic Bad Load et plein d'autre Rock et dérivé Sum 41 blink 182 avril lavigne arrgggg j'oublie mais trop plein d'autre. Musique Japonaise and mangas Miyavi Tsubasa tokyo révélation Saiyuki for real Alive-Naruto Bleach 5th Opening Kokoro-Rin Kagamine K-ON Morning musume One Ok rock keep it real Takishima Kei midniht moon Enfin c 'est juste un tout infime parti de ce que j'écoute. :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonameemanoN Posted September 5, 2010 Share Posted September 5, 2010 Moi c'est pareil, j'allais pas tout mettre, la liste serait grande, j'aime un peu tout, ce que j'ai mis c'est mes sons du moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts