Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de septième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

La génération du réchauffé pour Nintendo, d'une montée en puissance de la Xbox grâce à son service en ligne, par abonnement mais la console valait moins cher que la PS3, la preuve y est aujourd'hui à la sortie de la PS4, l'ancienne console de Sony baisse les prix et ceux qui désiraient l'avoir vendent leur Xbox pour se la procurer. (La PS3, pour éviter de me répéter)

Encore une fois, comme j'ai toujours dit, inutile à un joueur de PC d'acheter une Xbox car 80% des jeux sont à la fois sur PC et sur Xbox (sauf exclu comme Halo 4), les parents d'ados vont préférer acheter une 360 plutôt qu'une PS3.

Ceux qui d'habitude jouent seuls, qui ont leur propre argent vont plutôt vers une PS3. D'ailleurs la plupart des jeux se jouent solo avec un multi online. De tête je ne pourrai pas vous sortir un jeu multi local.

Enfin, la Wii privilégie les jeux en famille, c'était la console la moins chère et qui se vendait le plus alors que les hardcore gamers considérait cette console potentiellement obsolète en comparant avec la 360 ou la PS3 et c'est à ce moment là que la guerre contre Nintendo à été déclarée. (Pour moi, à la sixième génération, il n'y avait pas autant de points critiques envers la console de Nintendo qu'il y a maintenant depuis la Wii.)

Etant un Nintendo fan, les jeux sur Wii commençaient vraiment à ressentir le réchauffé. Un Mario Kart plein de hackers grâce à BootMii qui premet d'hacker votre Wii pour jouer aux jeux gravés sur CD ou bien sur clé USB ou même sur carte SD.

Sinon encore un Super Smash Bros, un New Super Mario Bros Wii qui était sur DS, un Wario Ware pas vraiment fringuant, un Wario Land qui se termine en 1h, un Donkey Kong Country revival qui fait pitié tellement il est simple (Rare reviens), des Kirby tout mignon mais là encore vraiment trop simplistes et courts ! Un Zelda avec son nouveau moyen de locomotion, l'oisillon, je l'ai trouvé très bon dans le fond mais pas terrible dans le renouveau.

Heureusement qu'un Super Mario Galaxy sauve la mise, un Metroid: Other M qui fait plaisir aux nostalgiques et les RPG sont aussi toujours là pour attirer les gamers du genre: The Last Story, Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower, Monster Hunter Trii, Eldar Saga.

Mais ce qui a fait marcher la Wii c'est surtout ses jeux "Touch Generations", avec:

  • Wii Fit dont je ne trouve aucun intêret même sur Wii U, ma femme l'a voulu pour son anniversaire elle a joué 2 semaines ça l'a saoulé pour vous dire à quel point.
  • Wii Party, un très bon jeu pour jouer en famille avec des personnes qui n'ont vraiment aucune expérience dans les jeux vidéos, mais un Mario Party est bien meilleur, c'est évident.
  • Wii Music, lol.
  • Wii Play, c'est le jeu de test de reconnaissance de la WiiMote par votre console, ce jeu est jouable uniquement à 2. Il y a 9 mini-jeux, on y joue 2-3 heures on y fait le tour et puis voila. Le jour où on pense que la WiiMote ne marche plus on lance le jeu une fois pour vraiment tester si elle marche, en fait elle a plus de piles.
  • Wii Sports, le jeu vendu avec sa console dans le paquet, le jeu le plus vendu et le plus joué par la communauté avec le Golf le sport que personne a comprit les commandes. Les challenges sur ce jeu sont fun, certains sports sont inintéressants. (La boxe)

Ces jeux pour un hardcore gamer qui s'attend à un Zelda digne d'un Ocarina Of Time ou bien un joueur comme moi qui s'attend à un jeu de plate-forme exemplaire à Banjo&Kazooie tombe finalement sur des jeux qui n'ont aucun intêret pour le joueur et des jeux réchauffés de la PS2 et en side-scrolling comme Klonoa ou Nights.

Au final on cherche un hack de la Wii pour faire fonctionner les .iso et on teste un peu tout et je remarque qu'au final il n'y a pas vraiment beaucoup de bons jeux à nouveau concept comme il y avait sur Gamecube par exemple. C'est bien dommage.

Je parlerai de la DS sur un autre post. Celui-ci est déjà assez long, je m'en excuse d'avance. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personellement, j'apprécie la wii parmi les consoles de la septieme generation, notamment parce qu'on y trouve les franchises Nintendo les plus populaires mais surtout les plus belles tel que DK Country Returns qui m'a tellement marqué ainsi que Mario Galaxy 2 ou encore Metroid Prime Trilogy. Il ne faut sans doute pas oublier Super Smash Bros Brawl dont la suite sur WiiU s'avère géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque zorori, tu dis "dont la suite sur WiiU s'avère géniale. "

Le jeux est pas encore disponible...tu peux pas encore le savoir x)

Sinon petit bilan de cette génération celon moi.

Au niveau des consoles portables je suis très content.

Que se soit la psp ou la ds, les deux ont eut un catalogue de jeux riches, et de qualité.

La psp faisait un bon outil multimédia

L'occasion sur psp était intéressante et des prix plus interessant que chez nintendo. (chez moi, à l'époque).

Bien évidamment, j'ai aprécié la R4 ( je trouvais ca impressionnant de pouvoir stocker autant de jeux sur une carte x) et l'ouverture de la psp (émulateur !).

Pour ce qui est des consoles de salon, content la aussi.

Les exclusivités ps2 ont continuées sur ps3 et j'en était content (sly, ratchet and clank ) mais la ps3 de sony à sût fournir des exclues vraiments interessantes (uncharted, little big planet, motorstorm, mgs4...).

Par contre, ma ps3 est morte bon elle avait quelques années, mais je suis tout de même déçue.

En ce qui concerne la xbox360 que j'ai eut récamment, la aussi plutôt content, quelques exclues sympa (kaméo, banjo and kazoie, mass effect...) et un manette plus agréable que sur ps3 (même si il m'arrive d'avoir mal aux mains parfois...)

Par contre...c'est un vrais aspirateur parfois niveau son T_T.

Pour ce qui est de la wii....moai, pas super convaincu.

"le style révolutionnaire" annoncé ne l'est pas tant que ca, c'est même redondant, la manette n'est pas top, et même la version gamepad n'est pas gégnial non plus. (elle nécessite des d'être connecté à une wiimote en plus...).

Bon bien sûr il y'a eut des bons jeux, sympathique en multi (mario kart, mario bros, mari....hum) mais les rares jeux qui m'interessaient vraiment étaient sur d'autres supports et y jouer avec les manettes nintendo pas top :/ (rayman...)

Le seul véritable intéret que je trouve à la console c'est quand elle est modifiée pour pouvoir jouer aux émulateurs.

Ils sont plutôt sympa sur wii ^^

De manière générale je suis plutôt content des consoles en elles même (si, même la wii ^^).

Par contre, c'est le style de consommation qui c'est implanté qui ma dérangé.

En effet microsoft inaugure le système de jeux en ligne payant, (qui se généralisera plus tard) et je suis totalement contre.

C'est le début des micro-transactions, et des dlc en vetu, en voila.

Les dlc en tant qu'extentions ne s'avèrent pas dérangeantes en sois, mais les tarifs sont parfois hors de prix pour le contenu proposé.

Certains jeux sont plus chères en lignes qu'en boite...vraiment pas folichon.

C'est aussi l'ère des drm inutiles, qui embêtes plus les joueurs qui payent tout, que les pirates qui contournes les problèmes.Bref, je suis content de cette génération, quelques trucs mauvais, mais beaucoup de bon. La prochaine s'annonce néamoins bien moins interessantes pour les consoles de salon, par contre, pour les portables, c'est un autre histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Les exclusivités ps2 ont continuées sur ps3 et j'en était content (sly, ratchet and clank ) mais la ps3 de sony à sût fournir des exclues vraiments interessantes (uncharted, little big planet, motorstorm, mgs4...).

C'est le point où je ne suis pas d'accord sur l'ensemble de ton message. La PS3 est une grande déception, complètement en retrait de la qualité de la ludothèque de la PS2. La plupart des grandes licences se sont fourvoyées, et les (très) rares exclu' ne sont pas exemplaires. Parmi celles que tu cites, seul Little Big Planet possède un vrai charme, non pas par son gameplay, classique, mais par son univers, ses outils de création, et une vraie mise en avant de la communauté, tout en faisant en sorte qu'elle soit sous contrôle. Mais les autres? Uncharted est très surestimé, redondant, plat. MGS4 est décevant, bien loin de la perfection que fut MGS3. Et motorstorm... n'est qu'une démo technique.

Sur le peu d'exclu' que la console possède, les seules qui me viennent à l'esprit sont Valkyria Chronicles et Mirror's Edge. Sinon, ce sera plutôt chez les indépendants: Thegamecompany, en seulement 3 jeux (FlOw, Flower et The Journey) à démontré un grand potentiel.

Sinon, d'accord pour dire que la Wii n'a au final rien révolutionné. Ca prouve une chose: ce n'est pas l'accessoire qui fait le jeu (avis aux fans de l'Oculus Rift: ca ne révolutionnera rien non plus). Elle aura quand même eu le mérite de posséder des jeux que les autres n'auront jamais. La Gamecube à eu Baten Kaitos, la Wii a Xenoblade. Un seul jeu peut faire rentrer une console dans une autre dimension. Ce qui ne sera le cas ni pour la PS3, ni pour la X-Box 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part okami...je ne me souviens pas de jeux "exceptionnel" (très beau, original, très bonne bande son..." qui m'ont foutues une claque sur ps2.

(j'ai pas joué à shadow of the collosus ...oui je sais x) )

Mes jeux c'était plutôt : ratchet and clank, sly, jak and daxter, killzone...de bons jeux, mais rien de super novateur.

Donc j'avais déjà des suites correctes sur la console.

après y'a eut les tekken, soul calibur, gta, burnout, red faction... qui ont eut de bonne suite sur ps3-360 donc pour pas mal de licence...c'est pas mal !

Rien d'excetionnel, mais du maitrisé ! De la à dire " fourvoyées" c'est un peu fort pour moi. Après on joue peut être pas aux même jeux x)

Sinon après je jouais pas aux rpg sur ps2...donc ca expliquerais peut être certaines choses, cette génération de console m'a fait découvrir fallout et elder's scroll (je ne sais pas comment cela s'écrit ^^).

Pour mgs3 j'en sais rien...j'y ai pas joué x) Le 4 est quand même un très bon jeux, que se soit dans le gameplay, les graphismes, la bande son, et le scénar. (sauf un passage pseudo philosophique sur l'influence néfaste des jeux vidéos...ca ma gonlé un peu :hap: )

Uncharted est une saga sympa. Un premier opus sympa, un Bon (++) second opus, un troisième que je ne peux rien dire (ma ps3 est morte en y jouant....peut être un présage ? :noel: ) j'ai quand même trouvé le début ennuyeux...(un comble).

Mirror's Edge n'est pas une exclue je crois.

Sinon pour motorstorm il n'y ait que le premier opus en édition simple qui fait démo après y'avait une version "complète" mais apparues un peu tard.

Ah oui et le jeux avait des chargement très loooooooooonnnnggg x)

Les autres opus de la saga sont quand même bien sympa !</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Beaucoup de plaisir sur cette gen avec des jeux tel que Bioshock et The Darkness qui m'ont beaucoup plus sur 360, God Of War III sur PS3 ainsi que The Last Story sur Wii.

J'ai aussi aimé la PSP qui a une ludothèque assez intéressante pour peu que l'on s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi aimé la PSP qui a une ludothèque assez intéressante pour peu que l'on s'y intéresse.

 

C'est bien vrai ! Malheureusement pour moi, un certain nombre de jeux qui m'intéressent (sortis en france) ne sont pas traduits en français. Cela n'a pas empêché cette console de me faire passer de bons moments (Silent Hill Origins et Shattered Memories, Castlevania Symphony of the Night - qui lui a été traduit en français -, Monster Hunter Freedom Unite et quelques autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sur psp ca va sur romstation c'est plus dur^^ et sans manette impossible car tu tapes avec le joystick mais le clavier n'en a pas (enfin pour moi).

le plus facile des hunters c'est celui ou tu as le chat car il t'aide à prendre l'aggro il tape plutôt fort  et sert d'appat en général^^

 

je suis fidèle à playstation mais j'ai joué un peu à la wii qui est pas mal aussi mais jamais la xbox pas que j'aime pas ou autre juste que les consoles xbox et playstation ce ressemble au niveau du style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La console la plus vendu au monde reste la Nintendo DS qui reste première avec une large Avance enfin en même temps avec tout les linker qui traînaît a l'époque ^^

 

Non toujours pas :) La Playstation 2 reste (et restera donc) devant pour 3 millions d'unités de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogs525

salut

 

 

 

pour vous quel est la console portable la mieux abouti dans cette 7 ème génération de console ?

 

 

 

Pour ma part, je dirais la psp car elle à pas mal de jeu qui sont sorti sur cette console,elle à la pas mal de capacité en termes multimédia comme visionnage de photo,de film ,pouvoir aller sur internet 'ce qui n'est pas le cas de la ds et ds lite),pouvoir la branché sur une télé pour visionné des film. Le seul bémol que je lui trouverais à lui dire c'est autonomie de la batterie qui est pas très bon pas rapport à la ds et sa fragilité

 

 

 

et vous quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Que la PSP, tout comme la Vita, s'est fourvoyée, et ne doit son demi-succès qu'à la puissance de Sony. Non seulement le catalogue n'est pas si fourni que ça (surtout si l'on enlève remakes et autres portages), mais une console de jeu doit être fait... Pour le jeu! Marre de ces cafetières sur pattes, pas autonomes, et peu solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS ne m'a pas beaucoup marqué excepté pour les Pokemons. Egalement pour Lost In Blue que j'ai beaucoup aimé.

 

En revanche la PSP avec WipEout, Dissidia, les God Of Wars, Monster Hunter Kingdom Hearts.. M'a occupée pendant de très longues heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité yogs525

je suis plus d'accord avec NinKei tu peut ajouté également kilzone libération ,monster hunter freedom qui fait passé un bon moment et au niveau graphisme la psp est supérieur à la ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

 

 

Je viens de découvrir RS depuis quelques jours, et je tiens à remercier les admins et les modérateurs pour cette superbe plateforme (même s'il n'y a pas de jeux PSP, mais bon, c'est pas grave ;) ).

 

Je voudrais avoir votre avis sur la console portable de sony, à savoir la PSP. J'ai beaucoup de mal à comprendre la suite des consoles.

 

D'après mes recherches, ils ont sorti la PSP, puis la PSP vita puis la PSP go.

 

J'aurais quelques questions sur les jeux de cette question. Est ce que ces jeux sont compatibles entre ces 3 "consoles"? Est ce qu'il existe de grosses différences entre ces consoles? Des jeux uniquement dématérialisés?

 

Après, est ce vraiment un bon achat à faire ou dois-je rester plutot sur un émulateur?

 

J'aurais besoin de vos avis.

 

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

leknoppix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La PSP go est effectivement une évolution de la PSP classique, à ceci prêt que tout était en dématérialisé. La PS Vita est une nouvelle technologie. Elle est bien sur rétro-compatible avec les jeux PSP ... Mais il faut repasser par la caisse - oui, c'est de l'arnaque.

 

Quitte à en prendre une, je conseille de prendre une PSP classique, mais dans ce cas, le modèle 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Xbox 360 est selon moi la meilleur console qui a fait un grand succès au niveau internationnal  :)

 

 

Perso je nuancerais en parlant des différentes version...  Autant la élite étais très bien, autant la 360 1ere du nom........On m'en avais prêté une quand j'avais du revendre ma élite et ça a été une grosse claque de repasser à la première version, j'avais oublier à quel point elle étais bruyante !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSP go est effectivement une évolution de la PSP classique, à ceci prêt que tout était en dématérialisé. La PS Vita est une nouvelle technologie. Elle est bien sur rétro-compatible avec les jeux PSP ... Mais il faut repasser par la caisse - oui, c'est de l'arnaque.

 

Quitte à en prendre une, je conseille de prendre une PSP classique, mais dans ce cas, le modèle 2000.

Merci pour ces explications.

 

J'ai l'impression que dans le futur, les consoles seront en fait des gros pc et on n'aura plus de jeux physique (cd ou dvd), mais tout dématérialiser. Je trouve cela vraiment dommage car cela crééra tôt ou tard un effet de fossé entre ceux qui sont équipé d'un internet fibre voire vdsl (+ de 60M) avec ceux qui seront en adsl (entre 512k et 20M, oui, il reste pas beaucoup trop de zone ayant encore le bas débit). J'espère que d'ici là, les FAI français (je parle de la France, pour les autres pays francophones, je ne peux pas dire) se sortiront le doigt du cul, pour éviter que ce fossé ne dire trop longtemps. C'est le gros soucis que nous avons actuellement avec l'ADSL en France qui est encore scindé en 2 grosses partis, ceux qui ont la télévision via internet (via décoder TV-FAI) et ceux qui n'ont pas la télévision.

 

 

 

leknoppix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...