Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de cinquième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler principalement de:

6.jpg8.jpg4.jpg9.jpg

Mais aussi de:

-3DO

-Amiga CD32

-Jaguar

-PC-FX

-Virtual Boy

-WonderSwan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement ma génération préférée...

Je veux dire, c'est lors de cette génération que sort ma console préférée : la Nintendo 64. Que des moments nostalgiques quand je me rappelle de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Mario 64, Banjo-Kazooie qui sont les trois "vrais" jeux de la console... Mais n'oublions pas Conker's Bad Fur Day, Banjo-Tooie, Extreme-G XG2...

Mais il est vrai que la PlayStation m'a bien chaviré aussi... La trilogie Final Fantasy, les Tomb Raider, la série Spyro, tous les Crash Bandicoot... Et quelques surprises aussi : RC Racing ou Bust-A-Move 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le premier Rayman aussi. Et n'oublions pas non plus Parasite Eve qui a fait des heureux (dont moi ^^) sur la PS1.

Tout les jeux Square de cette époque ont fait des heureux. Quasiment aucun mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DouceMorphine

Ah, la Nintendo 64, Ma console favorite.

Mais en y réfléchissant bien la console est loin d'être parfaite les manettes sont très fragile, le hardware très cher, les jeux variais du exellent; The Legend Of Zelda Ocarina Of Time à :fifa 98...

Aujourd'hui tous le monde crirai a l'outrage de faire payer une extension de RAM pour une console et pour en fin de compte joeur à 3 jeux (Donkey Kong, Majora's Mask, Perfect Dark) et demander a ses parents d'inverstir dans un estension pak pour si peu de jeux était pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative cette série de topic. ;)

Et la 3DO on en parle pas ? :-p

Première véritable console à utiliser pleinement le support CD (la jaguar étant sortit quelques temps auparavant mais ne possèdait pas encore le CD jaguar). Ce fut une bonne console dans l'ensemble bien qu'elle fut en avance sur son temps, ce qui lui coûta sa place sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si, on peut en parler... d'ailleurs, je vais modifier les topics pour faire un listing complet (sauf les premières générations, y en a trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De loin la meilleure génération, l'apparation des jeux en 3D pixélisés et des magazines de jeux en veux-tu en voilà. Des jeux en pagaille et c'est à ce moment que la plupart, si ce n'est tous les foyers possédaient une Playstation.

Etant un Nintendo fan, je m'en suis acquit une Playstation à sa mort pour jouer aux Crash Bandicoot mais surtout à Barbie Aventurière.

Mais ce que je retiens surtout c'est la Nintendo 64 avec son Zelda, magnifique. Ce qui m'a marqué le plus dans cette génération ce sont les jeux de Rareware, c'était de la pure bombe: Diddy Kong Racing, Banjo&Kazooie, Donkey Kong 64, Conker's Bad Fur Day, Goldeneye 64, Jet Force Gemini, et je dois en oublier.

Mettez moi une musique de Banjo&Kazooie j'en ai la larme à l'oeil. :snif2: Mais mon dieu, quel jeu sublime!

Depuis cette époque je n'ai jamais plus ressenti un tel amusement à jouer à un jeu de plateforme, à collectionner les notes de musique sur toute la map, à jouer à cache-cache avec les ninjo et à se transformer en fourmi pour monter en haut de la fourmilière.

Mon père avait l'habitude d'acheter le Nintendo magazine, et dans un numéro à l'ère de la Gamecube, un article évoquait le rachat de Rare par Microsoft et que Starfox Adventures serait le dernier jeu développé pour Nintendo.

Le monde s'écroule devant moi. Plus de Banjo, ni de Kazooie, je ne verrai plus Conker et il n'y aura non plus un Donkey Kong à la sauce Rareware.

Et depuis, des jeux qui sentent le réchauffé. Nintendo qui s'écroule. La débandade. Rare, reviens faire des jeux chez Nintendo par pitié. :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma génération préféré :), la playstation a bercé mon enfance avec les crash bandicoot, resident evil, et les premiers gran turismo. De temps en temps je la sors du placard, mais je regrette le temps des télé catodiques car de nos jours les pixels se voient beaucoup plus :).

J'ai pu aussi gouter a la nintendo 64 et ses parties de donkeykong en multijoueurs qui duraient toute une nuit, et tuer des dinosaures à longueur de temps sur turok.

Cependant, c'est la gameboy color que j'ais de loin préféré, grâce aux pokemons particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité blackmanston

Le debut de la vrai 3d pour moi meme si bof suivant les jeux , j'ai commencer avec la Ps1 destruction derby 2 ,resident evil (que j'ai trouvé super dur),rayman,driver 1 et 2 une revolution pour moi quand c'est sortie ,de meme que l'indetronable MGS et la version VR j'ai jamais ete aussi fan d'une serie de jeu a ce point ,apres N64 F-Zero que j'adore toujours autant ,mario64,mariokart,goldeneye . Une bonne epoque ou il y avait enormement de bouqin qui traitait les divers jeux les demos truc et astuce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas aimé Mario 64 qui a pourtant fait avancer le jeu vidéo.. Je passais en revanche beaucoup de temps sur Pokemon Stadium que je trouve encore aujourd'hui excellent que ce soit le premier ou le deuxieme épisode. J'ai connu la PS1 très tard malheureusement et je n'ai pas encore touché au hits de cette console alors n'hésitez pas à me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Moi, ce que je retiens de cette génération, c'est surtout les Zelda 64, Donkey Kong Racing, Super Smash Bros, Banjo Tooie, Yoshi's Story (peu adulé, mais excellent) et Starfox... j'ai une foule de jeux chez-moi... pourtant, mine de rien, les jeux auxquels j'ai vraiment accroché sont peu nombreux par rapport à la panoplie offerte et que j'ai en ma possession. Sauf cette génération. Il faut savoir que ces graphismes m'ont accroché, contrairement à ceux qui ont suivi malheureusement. C'est la génération que j'apprécie le plus. Avec celle qui l'a précédé pour Donkey Kong Country et Mario World.

 

J'ai aussi joué à Mario 64, auquel je n'ai pas accroché même si le jeu est une perle si on le regarde objectivement. Et deux jeux pokémons, dont Snap, qui est excellent, même si très court. J'apprécie largement les jeux que je possède.

 

Mise à part une exception près : Bomberman 64 est par exemple très intéressant multijoueur, je me suis bien amusée avec des amis, mais en solo, c'est un jeu très difficile et en même temps (et je le précise) ennuyant auquel j'ai peu jouer dans ce mode. Même les walkthrough ont l'air fades lorsque tu les regardes sur youtube. Les jeux de ce type sont assez courants pour cette console à ce que j'ai compris récemment et c'est bien dommage, car tu peux trouver des perles si tu connais un peu les jeux offerts par cette génération. Par contre, mise à part les jeux sus-nommés, il n'y en a pas beaucoup plus de bons à ma connaissance. Je possède la plupart des perles sur cette console, étonnamment et n'ai pas joué aux « mauvais. »

 

Lorsque j'ai vu le Superman 64 sur Le Joueur du Grenier, j'avoue avoir été surprise. Je ne pensais pas qu'un tel jeu aussi mauvais ait pu exister et surtout à cette génération...

 

Pourtant, j'ai remarqué que cette génération est moins bien considérée que la précédente et celle qui a suivi. Pourtant, moi, c'est celle auquel je suis attachée. J'apprécie grandement Zelda : Majora's Mask, un excellent jeu et peut-être celui auquel j'ai le plus joué dans tous les jeux que j'ai pu essayer. J'ai joué autant à ce jeu qu'à, disons... certains sur pc comme Dungeon Keeper et aussi sur d'autres plateformes, à Fur Fighter, Grandia 2 (pour ceux qui connaissent...) C'est à cette époque que j'ai joué aux meilleurs jeux et en découvre encore de nouveaux avec Romstation.

 

Je ne connais pas les autres consoles suffisamment. Je ne possédais que celle-là. Je n'ai pas véritablement accroché même lorsque je les essayais chez des amis... qui possédaient souvent N64 et pas les autres en plus...

 

Étrangement, personne n'a parlé d'une console presque inconnue, mais de laquelle j'ai joué à des anciens jeux... Wonderswan est une console qui n'a sorti qu'au Japon à ce que je sache, et je la connais par les jeux japonais digimon... je ne sais absolument pas de l'offre vidéoludique, mais elle ne devait pas être exceptionnelle.

 

En définitive, j'ai découvert les jeux auxquels j'ai le plus d'estime pendant cette génération ou à peu près au même moment.

 

Au revoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité yogs525

salut

 

 

 

je crois que c'est vrai que la nitendo 64 à eu le plus de succès, mais les autres consoles sont bien - comme la 3DO qui à de très bon jeu, La WonderSwan... est également une bonne console avec de bon jeu et la découverte des premier jeu sur les digimon. par contre la jaguard n' est pas une bonne console ,très cher à l'achat et malheruresment elle n'a pas eu un succès à cause de la nitendo 64. quand au consoles suivantes
-Amiga CD32
-
-PC-FX
-Virtual Boy

 ne les connaisant pas je ne peut pas donné mon avis

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'émulation est utile, car elle te permet de jouer à des jeux qui ne sont plus trouvables sur le marché. Essais de trouver du wonderswam sur le marché canadien... une vraie calamité.Cela doit déjà être difficile au Japon, alors dans mon pays... Je suis venue sur RS parce que je voulais jouer à Tales of Symphonia... mais très difficile à trouver maintenant. Même chose pour les Diddy Kong Country de la précédente génération... par contre, j'aurais espéré jouer à plusieurs à ces jeux en plus. Si je trouve les jeux, je vais certainement les acheter... (Déjà, je cherche certains jeux depuis des années et pas encore trouvé...)

 

Les anciens jeux ne sont pas nécessairement les meilleurs... mais certaines perles sortent du lot et méritent qu'on y rejoue... Moi, à partir de cette génération et la précédente, j'ai envie de trouver de nouveaux jeux. Les précédentes ne m'intéressent pas.

 

La console Jaguar a une offre vidéoludique médiocre, je trouve. Heureusement que je ne l'ai pas acheté...

 

Le seul jeu auquel je n'ai pas vraiment joué et qui est considéré comme une perle de cette génération, c'est Banjo et Kazooie et je vais certainement y jouer un jour... mais là, j'ai trop de jeux à jouer, je n'ai pas encore fait les jeux que j'ai téléchargés de cette génération !

 

J'adore surtout les RPG de cette époque, moi ! Surtout sur les autres consoles ! Mais malheureusement je n'ai pas pu y jouer à l'époque ! J'ai certainement envie de jouer au FF et bien sûr aux Spyro. D'excellents jeux à ce que j'ai compris.

 

Au revoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...