Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de troisième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler principalement sur:

19.jpg20.jpg36.jpg41.jpg

Mais aussi:

-Amstrad CPC

-Atari 7800

-Atari ST

-NEC PC98

-Sharp X1

-Sinclair ZX Spectrum

-Super Casstte Vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir poster mon avis sur la Master System, après avoir fait mon top 20 sur cette console... Je peux vous dire que je ne l'ai pas apprécié... Et n'allez pas croire que c'est parce que j'adore la NES (même s'il est vrai que j'apprécie cette console...).

Je veux dire, quand j'entends parler de Phantasy Star, Alex Kidd, R-Type et Golden Axe, je pense (je veux dire "pensais") forcément à des excellents jeux, ces derniers étant plutôt célèbres... Et bien, quelle ne fût pas ma déception... Je veux dire, Phantasy Star est horrible comme RPG, je préfère de très très loin Final Fantasy... OK, il n'y avait pa de RPG sur la console mais était-ce une raison pour créer un tel jeu? Non... Il aurait pu être peaufiné sur de nombreuses choses qui ruinent complètement la progression dans l'aventure... Enfin, je ne m'attarderais pas là-dessus...

Ma plus grosse déception de la console fût Alex Kidd in Miracle World... Je n'arrive vraiment pas à voir comment ce héros a pu faire ne serait-ce qu'un petit peu d'ombre à Super Mario Bros... Regardez-moi ça, Joueur du Grenier se plaignait d'Alex Kidd in High-Tech World mais la difficulté abusée et ridicule et l'incohérence complète du scénario étaient déjà présentes dans cet opus... Ce qui fait de lui un jeu juste injouable... Alors qu'à côté, on avait Astérix ou Land of Illusion starring Mickey Mouse...

R-Type... Je suis un fan de shoot'em up, j'adore plus particulièrement les danmaku... Mais quand je vois ce jeu... Mon dieu, que c'est lent! Et dur! Mais dur dans le mauvais sens, ici, les ennemis apparaissent n'importe comment et tire n'importe où! Des fois, vous vous faites frappez alors que vous n'aviez même pas vu de tir ennemi... Le pire, c'est que sur la même console, on avait Power Strike II qui, lui, est un vrai shmup.

Et enfin, Golden Axe Warrior... Je hais ce jeu... Il est pire que The Legend of Zelda que je n'apprécie déjà pas énormément... Le système d'exploration est exactment le même : "Bonjour et bienvenue dans ce nouveau jeu, allez trouver des donjons et maintenant, allez-vous faire foutre..." Mais, en plus, le jeu est difficile à un point... Et la gestion de l'argent est... ridicule! Tout cela fait de Golden Axe Warrior l'un des pires jeux de la console (alors qu'il considéré comme l'un des meilleurs...).

Bref, comme vous pouvez le constater, je ne porte pas la console dans mon coeur... Mais cela n'empêche en rien, qu'elle aussi, elle a eu droit à d'excellents hits : Sonic The hedgehog, Power Strike II, Master of Darkness, Land of Illusion starring Mickey Mouse, Castle of Illusion starring Mickey Mouse, Wonder Boy III : The Dragon's Trap, Astérix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NES et la Master System II sont mes premières consoles de salon suite à un héritage à l'âge de 3 ans. Je n'est pas tellement hadéré à la Master System, mais en revanche, j'ai beaucoup apprecier la NES pour Mario bros. premier du nom (malgré qu'à cette époque je ne dépassé pas le monde 1-1 --'), mais surtout pour Dr Mario. J'adorais jouer à ça. Je battais ma mère, mais je ne suis jamais parvenu à vaincre mon père. Que de bon souvenir, grâce à ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon aventure dans les jeux vidéo a commencer dans cette génération, j'avais tester la NES chez un pote pour la première fois et j'ai jouer a Super Mario Bros 2 que j'ai trouver absolument génial !

J'ai donc commander pour noël une NES et j'ai eu droit au bunble Tortue Ninja, autant les jeux d'aujourd'hui sont trop facile autant la c'était une véritable torture !! Je me souvient avoir recommencer une centaine de fois ce passage sous l'eau pour les connaisseurs : je crois que mon premier jeux vidéo fut au final le plus dur auquel j'ai pu jouer !!

La nes était une petite merveille, j'avais très peu de jeux car a l'époque mettre 400 Franc (et oui pas d'euro avant) dans un jeu, ça faisait grincer les dents de ma mère ! Heureusement j'ai pu me venger grâce a l’émulation !

Quand a la Master System de Sega, je n'y est jamais jouer mais je l'ai découverte grâce a l'émulation mais pour être honnête je la trouve vraiment moins intéressante que la NES, Alex Kidd n'arrive pas a la cheville de Mario et son éventail de jeu est moins étoffé malgré quelques bon jeux comme Shinobi ou Wonderboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais 4 ans je jouais à la NES sur Alien 3 sans trop comprendre ce qu'il y avait sur l'écran.

A Super Mario Bros 2 aussi, là je comprenais un peu mais pas tellement malheureusement.

Ma mére l'a malencontreusement donné à mon cousin qui ne s'en sert pas et dont on a plus de nouvelles depuis.

Je vais l'appeller, RENDS MOI LA NES ! AVEC LES JEUX SI POSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai découvert la NES grâce à mon père. Depuis j'ai un peu rattrapé mon retard et je recherche les jeux cultes à faire sur cette console.

 

Je n'ai jamais joué à la Master System par contre.

sur Nes? tu imagine pas le nombre de jeux "culte".

tu veux une petite liste ? je doit avoir 4 , 500 jeux dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas non, je ne pensais pas qu'il y en avait autant en tout cas. ^^

hum il en existe 1800 des jeux nes (a dix près) , ça tombe au bon moment j'ai enfin une nouvelle pièce pour ranger mes jeux maintenant il serons plu en frac, bon par contre je te donne ça demain soir hésite pas a demander a droite et a gauche d'autre jeux car je les connais pas tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu a pas de problème avec l’anglais-japonais .

bon beaucoup de classique suivi de moins connue.

 

super mario bros 

super mario bros 2:[ le vrais d'après mes souvenir il et plus dur que le 1 ]

super mario bros 2:(usa)[celui qu'on connais comme mario bros 2 ]

super mario bros 3

zelda I

zelda II

megaman I , II , III , IV , V, VI 

Final fantasy I&II

final fantasy III

Dragon quest I,II, III, IV

tortue ninja: [bon ok il et considère comme un mauvais jeux par beaucoup (merci JDG) mais moi je l'adore.]

les batman :[ je c'est plu c'est lequel mais il y en a un qui et vraiment très bien]

bubble bobble 

bubble bobble part 2

balloon fight : [bon la c'est plus pour les fan de scoring] 

battle of olympus :[si tu aime zelda II tu va aimer celui la ]

castlevania I, II ,III

chip'n dale rescue rangers

chip'n dale rescue rangers 2

crisis force: [NIMAI viens de faire un test de ce jeux ]

Darkman: [oui a l'époque les jeux tirer des film étais presque tous bon ... que c'est il passer ]

donald land

donkey kong 

donkey kong jr 

donkey kong 3

double dragon  I, II, III

dragon ball z [une grande partie des DBZ son bon, évite dragon ball]

duck tales 

duck tales 2

famista [si tu aime le baseball]

fantasy zone 

kabuki

kid icarus 

kirby ^^

lifeForce

le roi lion (lion king)

metroid

mickey mouse III

MOTHER

ninja gaiden I , II , III

probotector

probotector II

star wars the empire strickes bock 

taleSpin

willow

YS I,  II,  III

moins connu 

Mr. gimmick

wurm-journey to the center of tehe earth

ultima- seija heno michi

Uchuu keibitai sdf

tenchi wo kurau

A boy and his blob

adventure island I,  II,  III,  IV

splatter house 

seirei densetsu lickle

red arremer II

Raf world

ninja-kun majou no bouken

miracle ropit's adventure in 2100

metal storm

magical doropie

magical taruruuto kun

magical taruruuto kun 2

little nemo the dream master 

kick master

little samson 

kame no ongaeshi

jackie chan 

gun nac

esper dream 2-aratanaru tatakai

banana  prince 

athena 

akumajou special baku dracula kun 

voila une ptite liste  j'ai mie que les jeux qui me parle donc il en manque surement .

 

ps: j'ai noter les jeux nes&famicom  donc sur le coup vérifie, a moins que tu a une retroN (la retroN5 qui sort dans pas longtemps) ou un adaptateur sinon les jeux famicom marche pas sur nes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Azeqhh

j'espère que tu a pas de problème avec l’anglais-japonais .

bon beaucoup de classique suivi de moins connue.

 

super mario bros 

super mario bros 2:[ le vrais d'après mes souvenir il et plus dur que le 1 ]

super mario bros 2:(usa)[celui qu'on connais comme mario bros 2 ]

super mario bros 3

zelda I

zelda II

megaman I , II , III , IV , V, VI 

Final fantasy I&II

final fantasy III

Dragon quest I,II, III, IV

tortue ninja: [bon ok il et considère comme un mauvais jeux par beaucoup (merci JDG) mais moi je l'adore.]

les batman :[ je c'est plu c'est lequel mais il y en a un qui et vraiment très bien]

bubble bobble 

bubble bobble part 2

balloon fight : [bon la c'est plus pour les fan de scoring] 

battle of olympus :[si tu aime zelda II tu va aimer celui la ]

castlevania I, II ,III

chip'n dale rescue rangers

chip'n dale rescue rangers 2

crisis force: [NIMAI viens de faire un test de ce jeux ]

Darkman: [oui a l'époque les jeux tirer des film étais presque tous bon ... que c'est il passer ]

donald land

donkey kong 

donkey kong jr 

donkey kong 3

double dragon  I, II, III

dragon ball z [une grande partie des DBZ son bon, évite dragon ball]

duck tales 

duck tales 2

famista [si tu aime le baseball]

fantasy zone 

kabuki

kid icarus 

kirby ^^

lifeForce

le roi lion (lion king)

metroid

mickey mouse III

MOTHER

ninja gaiden I , II , III

probotector

probotector II

star wars the empire strickes bock 

taleSpin

willow

YS I,  II,  III

moins connu 

Mr. gimmick

wurm-journey to the center of tehe earth

ultima- seija heno michi

Uchuu keibitai sdf

tenchi wo kurau

A boy and his blob

adventure island I,  II,  III,  IV

splatter house 

seirei densetsu lickle

red arremer II

Raf world

ninja-kun majou no bouken

miracle ropit's adventure in 2100

metal storm

magical doropie

magical taruruuto kun

magical taruruuto kun 2

little nemo the dream master 

kick master

little samson 

kame no ongaeshi

jackie chan 

gun nac

esper dream 2-aratanaru tatakai

banana  prince 

athena 

akumajou special baku dracula kun 

voila une ptite liste  j'ai mie que les jeux qui me parle donc il en manque surement .

 

ps: j'ai noter les jeux nes&famicom  donc sur le coup vérifie, a moins que tu a une retroN (la retroN5 qui sort dans pas longtemps) ou un adaptateur sinon les jeux famicom marche pas sur nes .

simpa la liste^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité yogs525

pour moi je suis plus Atari ST qui est un bon ordinateur et ui m'à découvrir de très bon jeu come supercars 2 par contre vous avez oublié l'ordinateur amiga 500 qui était le concurrent direct de atari pour les ordinateurs. au niveau console je prèfère la nes àla master system pour le nombre de jeu original qui est sorti sur cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

 

Voilà je suis à la recherche du meilleur Emulateur Nes qu'il y a en ce moment. 
J'ai vu sur d'autres consoles comme la Wii, N64 qu'il y a moyen d'augmenter considérablement la qualité.

Est ce possible avec la NES ? Je m'attend pas à du HD mais une meilleur qualité que l'original.

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...