Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] La reconnaissance d'un dur labeur


TompouceGabriel

Messages recommandés

Bonjour à toi qui me lis,

;)

aussi bien qu'on reconnait le travail d'un cuisinier par une étoile, d'un chanteur par un disque d'or, ou bien d'un physicien, chimiste, écrivain, chercheur et communauté par un prix Nobel, que dirais tu d'octroyer une reconnaissance aux uploadeurs jugés méritants ?

Car uploader des jeux quelque soit la plateforme prend un temps considérable, il faut réunir toutes les informations les concernants, tester le bon fonctionnement de ceux ci, et parfois même traduire des descriptions qui au bout du compte sont sans queue ni tête :ouch2:

Il serait donc agréable de retrouver attaché aux abeilles ouvrières les plus dévouées à l'évolution de la bibliothèque de RomStation un rang d'uploadeur officiel permettetant de récompenser le dur labeur fournit afin de satisfaire au mieux la communauté :ok:

Alors toi qui m'as lu :sournois:

Qu'en dis tu ?

Approuves tu ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Un rang doit servir à quelques choses. Si l'on regarde les 3 existants (administrateur, modérateur, rédacteur), avant d'être des récompenses, ce sont aussi des devoirs. Qu'apportera vraiment un rang d'Uploader? La question est posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rang Uploader serait vraiment bien venu ! pour répondre a LordLagan un rang Uploader pourrait servir :

-modifier/editer les jeux existant car beaucoup sont sans description et sans jaquettes.

-Enlever tout les doublons.

-Avoir aussi un temp reduit pour Uploader car c'est trés long.

Je pense avoir fait le tour de ce que a quoi consisterai un Rang Uploader mais pour etre honnete je pense pas qu'on puisse avoir autant de liberté sur le site, les admins ne prendrait pas ce risque néamoins avoir un temp réduit pour les uploads ça c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la rigueur, qu'Uploader donne genre des avantages, admettons, comme par exemple de pièces, ou que sais-je, pour le système du logiciel, OK, ca ils le méritent, ils donnent quand même de leur temps...

Ou alors que l'uploader soit, plus ou moins, là aussi pour s'occuper que les descriptions soient à jour, ou au moins bien faites, là je veux bien que le Rang Uploadeur ait une utilité, mais sinon, sur le seul argument que tu upload, non, car d'autres peuvent le faire aussi si tu veux pas le faire.

En clair, si le rang est juste un titre et qu'en échange la personne le détenant ne prend pas un minimum de responsabilités sur soit sur le site ou le forum, nope, ça ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demandais évidemment pas un rang d'uploadeur juste pour la décoration, en temps que récompense.

Comme le souligne bien Courte, effectivement pourquoi pas avoir des droits supplémentaires.

Je précise que ma demande n'est pas déstinée à tous les uploadeur.

Il est effectivement facile d'uploader un ou plusieurs jeux mais certains uploadeurs (très peu) uploade un très grand nombre de jeux, fonds des recherches délicates de descriptions qui ont besoin de traductions, ainsi que la rareté de certains jeux + teste la compatibilté des jeux en général via les émaulateurs en lien avec Romstation... et j'en oublie.

Evidemment je peux avoir l'air de défendre ma cause étant un uploadeur acharné mais cette idée ne vient pas de moi en premier lieu.

J'insiste sur le fait que le cumule des uploads multiplie les démarches ce qui revient à un travail de fourmi pour l'uploadeur en question.

Je souhaiterais réellement que cette idée soit envisagée car elle permettrait d'organiser encore plus efficacement la bibliothèque de RomStation et d'alléger le travail des responsables déjà nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uploads sont déja plus ou moins recompensé avec le nom de l'uploadeur sur la description du jeu, je dit ça car la demande a déja était faite par le passé et c'est de cette maniere que ça a été réglé.

Je pense qu'il existe 2 sortes d'uploadeur :

Il y a celui ou celle qui upload quelques jeux sans ce prendre la tete.

Ceux qui s'investissent un peu plus par exemple en repondant au demandes de jeu meme si le celui-çi ne leur plait pas et ainsi fournir au site un meilleur catalogue sur une multitude de suport. Voir meme d'upload certain jeu déja présent sur romstation mais sans description.

Aprés je suis d'accord qu' un simple "Titre" ne sert a rien mais avoir quelque avantages pour les uploader les plus investis me parrait une bonne idée surtout qu' il y a vraiment du boulot concernant les descriptions manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable à cette idée depuis le début, d'ailleurs je l'ai un peu abordé dans l'un de mes précédents messages en citant pratiquement les mêmes arguments, que ce soit la possibilité d'éditer les fiches de jeux ayant un besoin de rectification, ou bien de remplir les blancs de certains d'autres vide de toute description. Et puis il ne faut pas oublié qu'un titre accordé à chaque membre est synonyme d'investissement et non de décoration. Et cela se mesure principalement en terme de durée, de participation, et de disponibilité. Déjà que, la question d'un possible rang de technicien à été abordé dans le passé, et que l'argumentaire du plus méritant à été aussi évoqué comme point de départ. Cela pourra aussi être de même pour cette suggestion. Il faut surtout voir cette nomination comme un signe de motivation pour chaque membre, parce que oui, il faut en avoir pour contribuer en toute bonté de coeur à l'enrichissement culturelle et matérielle de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais c'est vrai que ça mériterais d'avoir certains accés, comme la possibilité de :

- Remettre à jour les pochettes de jeu (mettre les pochettes US pour les jeux US, EU pour les jeux EU, JAP pour les jeux JAP),

- Changer les bannières des jeux,

- Modifier les infos comme mentionné dans le post cité par Courte.

Cedge 1000 messages, GG !!

Kimimaros rédacteur, GG !!

Tompouce uploadeur de folie, GG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon topic car l'idée de pouvoir corrigé certaines erreur d'uploade m'interesse d'autant plus que j'aimerais que quelques uploades de ma part sois corrigé, j'ai (surement) fais l'erreur de privilégié dans les détails de certain jeu la langue.

Je m'explique: j'ai mis pour certain jeu pal le "language" USA car ses jeux sont exclusivement en Anglais et je me posais la question si j'avais bien fait.

Après reflexions, je pense que j'ai mal fait puisque la jaquette pal ne coincide donc pas avec le language.

Donc est ce que Language veut plutôt dire Regions? ou pas?

Voilà un exemple parmis tant d'autre qui pourrait être donné en droit à un eventuel uploadeur "officiel"

Si vous avez une réponse à mes questions dit en passant, celà m'arrangerais :-p :-p :-p :-p :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bien que j'ai uploadé deux ou trois jeu par ci par là, je ne prétends pas pour autant à ce titre vu il y a des membres qui le méritent vraiment, il suffit juste de se donner la peine de regarder leurs contributions respectives, que ce soit en répondant aux multiples demandes de jeux, comme l'a fait courtes ou bien par la création d'image d'aperçu comme l'a fait Tongpall, tout ça pour dire que ces deux petits gars mériteraient vraiment d'être les uploaders attitrés du site et si un administrateur devait lire ce post, il saura qu'il y a au moins deux membres pré-sentis à ce dernier et connaitrait d'avance mon vote s'il devait y en avoir un.

Si par malheur ça n'a pas suffit pour convaincre les plus réticents je tiens quand même à remercier courtes et tongpall pour tout leurs efforts et les encourage à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tompouce : Moi aussi j'ai le dilemme concernant les langues car certain jeu sont en anglais mais en version europe, pour m'as part j'ai choisi de previlégié la langue car c'est quand meme bien de savoir par avance en quel langue on peut jouer, aprés c'est vrai que ça porte a confusion mais perso je vois pas l'interet d'avoir 2 versions en anglais non plus.

Au final, c'est un peu du chipotage mais j'avoue y avoir pensé a plusieur reprises, je pense qu'il n'y a pas de façon de faire "officiel"

@Testsujin : Je te remerçi beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de faire plaisir^^

Concernant le Rang uploader, je cache pas que j' aimerais bien en etre, mais personnelement je n'y crois pas vraiment, pour le moment ma position de simple membre me convient quand meme car je peut continuer de faire comme d'ab sans me prendre la tete.

Je voulais juste rajouter que nous somme nombreux a contribué sur Romstation, je pense notamment a Tompouce qui s'est vachement investis c'est 2 dernieres semaines ou encore a Tongpall avec ses banieres et aussi kimimaro ainsi que tout les rédacteurs pour leurs tutos et leurs dossiers sans oublié les modérateurs meme s' ils oublie souvent de cloturé les demandes de jeu (excusez moi j' adore vous chambrer^^)

Bref nous somme une famille !!!! :noel: (re-excusez moi c'est 4h du mat je commence a fatigué la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@Testsujin : Je te remerçi beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de faire plaisir^^

Concernant le Rang uploader, je cache pas que j' aimerais bien en etre, mais personnelement je n'y crois pas vraiment, pour le moment ma position de simple membre me convient quand meme car je peut continuer de faire comme d'ab sans me prendre la tete.

...

Ma position vis à vis des rangs spéciaux et quelque soit celui ci est toujours la même,c'est-à-dire que je n'ai pas du tout envie d'en avoir un, mais cela ne m'empêche en rien de penser qu'avoir plus de rang spéciaux ne peut pas nuire à la communauté, mais plutôt le contraire contraire vu qu'avec plus de rangs on aura une communauté plus active et pour ne pas sombrer dans le phénomène "m'as tu vus", il faudrait que le rang soit plus limité par le temps, c'est-à-dire le retirer au bout d'un certain temps d’inactivité pour être sûr que la personne mérite vraiment le rang auquel elle prétend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter, une utilité à ce rang, parce que j'ai remarqué qu'il y a certaines fiches de jeux comportant un paragraphe ''Tips'', dans le cas où un jeu requiert un réglage spécifique, comme celui de de Pokémon Emeraude. Et donc cela pourrai être bénéfique, d'accorder un accès restreint aux les uploadeurs pour éditer les fiches ayant besoin de ce type d'informations complémentaires, et ainsi diminuer le nombre de problèmes techniques qui lui sont associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tompouce : Moi aussi j'ai le dilemme concernant les langues car certain jeu sont en anglais mais en version europe, pour m'as part j'ai choisi de previlégié la langue car c'est quand meme bien de savoir par avance en quel langue on peut jouer, aprés c'est vrai que ça porte a confusion mais perso je vois pas l'interet d'avoir 2 versions en anglais non plus.

Au final, c'est un peu du chipotage mais j'avoue y avoir pensé a plusieur reprises, je pense qu'il n'y a pas de façon de faire "officiel"

@Testsujin : Je te remerçi beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de faire plaisir^^

Concernant le Rang uploader, je cache pas que j' aimerais bien en etre, mais personnelement je n'y crois pas vraiment, pour le moment ma position de simple membre me convient quand meme car je peut continuer de faire comme d'ab sans me prendre la tete.

Je voulais juste rajouter que nous somme nombreux a contribué sur Romstation, je pense notamment a Tompouce qui s'est vachement investis c'est 2 dernieres semaines ou encore a Tongpall avec ses banieres et aussi kimimaro ainsi que tout les rédacteurs pour leurs tutos et leurs dossiers sans oublié les modérateurs meme s' ils oublie souvent de cloturé les demandes de jeu (excusez moi j' adore vous chambrer^^)

Bref nous somme une famille !!!! :noel: (re-excusez moi c'est 4h du mat je commence a fatigué la)

Ok Courte, merci pour ta réponse, je vais pour ma part resté sur la régions plus que la langue même si je suis d'avantage d'accord avec toi mais j'ai peur de me faire taper su les doigts :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette idée de rang. J'ai été bien content de voir que des personnes avaient uploadés certains jeux que j'aime alors qu'avant mon inscription ils n'y étaient pas. Ces personnes ce donnent du mal et prennent de leurs temps libre pour pouvoir faire en sorte que des jeux arrivent sur RS. Il faut qu'elles soient remerciées comme elles le méritent. Sans eux, RS serait un logiciel d'émulation très ''pauvre'' question de jeux. Et beaucoup de membres seraient partis sur d'autres logiciels/sites d'émulation.

Je vous soutient à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou les ami(e)s, maintenant comment auront nous une réponse concrète pour cette demande?

Analysent t'ils la demande? :question:

Sont ils pas d'accord? :snif:

Ou est ce une bonne idée? :bravo:

Je rajoute donc que je ne demande pas qu'il y est 50 uploadeur officiel, c'est une véritable responsabilité, loin d'être un amusement mais un plaisir de servir si j'ose dire, de combler les trou, d'offrir de la nouveauté grace à de l'ancienneté (celà ne change pas) et de réctifier pourquoi pas quelque erreurs par ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...