Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon ou Digimon


s15

Messages recommandés

Je sais que l'avis ne sera pas partager beaucoup

Est que beaucoup dirons Pokemon ...

Mais moi j'ai toujours préférée Digimon car les histoire était plus sérieuse

et les Digimon avais surtout plus la classe , je trouve sa dommage qu'on nous

programme plus Digimon car sa marche encore au Japon

Apres j'approuve votre choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Outre le fait que ce ne soit pas le bon endroit, les topics versus sont trop nombreux, et bien souvent sujet à débats stériles. Ceci dit, je lui laisse sa chance en le déplaçant au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaispas assez Digimon, beaucoup moins que pokemon. Je me souviens juste que les épisodes étaient diffusés à la télé mais ne la regardant pas beaucoup...

Il faut dire qu'au lieu de voir à quoi ces bestioles pouvaient vraiment ressembler, je préférais répéter bêtement ce que d'autres personnes m'avaient mis en tête, à savoir "Pokemon c'est mieux, Digimon a repris l'idée, etc etc". Ce qui fait que je n'ai jamais vraiment essayé de regarder les épisodes. Plus tard je l'ai un peu regretté, et j'ai maintenant un peu la flemme de me mettre à la série (il faut dire aussi que j'ai beaucoup d'autres animes qui m'attendent)...

Je n'ai jamais touché à aucun jeu digimon non plus, d'ailleurs si l'un de vous a un bon titre à me conseiller ça ne serait pas de refus.

Ce qui est drôle, c'est que je rabaissais l'anime de Digimon que je ne connaissais pas... alors que je n'ai jamais été très fan de l'anime de Pokemon non plus (Les jeux, c'est une autre histoire !). Un épisode de temps en temps c'était marrant... mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Pokémon, y a assez de fans qui pourront le faire (d'autant plus que soyons francs j'aime pas Pokémon).

Pour Digimon, je peux vous en parler un peu. Je suis pas fan non plus, mais j'ai découvert ça au Japon (en vacances me demandez pas de parler la langue surtout ^^)

Digimon est l'abréviation de Digital Monsters (ou Monstres Digitaux dans notre bonne vieille langue). Ces Digimon ont été créés par Akiyoshi Hongo en 1997. A la base c'étaient des animaux virtuels comme le Tamagotchi, qu'on pouvait relier pour les faire combattre.

Ensuite, vu le succès que ça a eu au Japon, en 1999 ils en ont fait un dessin animé, des jeux vidéos, et même des films d'animation. Y a eu aussi des jeux de cartes créés par Bandai en 1997.

Les Pokémon évoluent, les digimon euuuh "digivolvent" (je crois que c'est comme ça qu'ils disent dans le dessin animé mon amie avait du mal à trouver un équivalent ^^) En fait, il s'agit d'une transformation, souvent temporaire, qui rend le Digimon plus puissant. Ca change aussi son apparence d'ailleurs si je me rappelle bien.

Niveau du jeu vidéo alors là je vais vous filer l'URL d'une page Wikipédia qui les recense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_Digimon

Oui y en a pas mal. Bref voilà un tout mini rikiki aperçu, certes fragmentaire et partiel, mais c'est dû à ma méconnaissance de la série. Voilà à vous de vous faire votre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkmega

Pour moi ce sera sans conteste digimon que je préfère et les raisons sont les suivantes:

-Franchement le scénario est quand même plaisant se sont des enfants qui vont dans le monde digital(j'aimerais bien y aller moi aussi...)

-Les digimon ont plus de classe que les pokemon sérieux comparer un pikachu avec agumon par exemple je pref agumon (mon preferer restera quand même AngeWomon XD)

-Les digimons on plus de digivolution que les pokemon d'évolution digimon = In-training, Rookie, Champion, Ultimate ,Mega.Les pokemons c'est juste deux evolutions.

-Le jeu est vraiment plus long et plus complexe(trouver les boss,le bon chemin car beaucoup d'impasse etc..)

Bon voila,

Cordialement,

Votre ami Darkmega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miroku41

Perso' les digimon/pokémon me saoûlent un peu : ces deux séries ont plus de divergences que de ressemblances... Une fois supprimée le fait que des jeunes enfants soit en contact avec des animaux irréels, les différences sont nombreuses :

Si dans Pokémon le but est de ''dresser'' le pokémon afin de devenir le plus fort possible le plus rapidement, le but de Digimon est plus flou : on ''apprivoise'' plus qu'on dresse, et je parle d'app'rivoiser comme en parle le renard de St Exupéry :" apprivoiser, c'est créer des liens ". Dans le dessin animé c'est le même principe, le but est d'aider les digimon est de sauver leur monde, et au fil de l'anime les personnages se lient d'amitié avec leurs digimon, mais pas du jour au lendemain ...

Ok Sacha, à une relation de ce genre avec pikachu, mais c'est toujours le même schéma pour lui, dans la version animé : il ne s'entend pas aec un pokemon, malgré ses efforts, mais après l'avoir sauvé ou une connerie du genre, il deviennent inséparable...;

De plus les digimons parlant, les thèmes peuvent être plus sérieux, dans la version animé du moins, car ils sont vus comme des alliés, pas comme des animaux de compagnie !

Enfin bref, j'ai beau adorer les jeux pokémon, aimer les cartes et le dessin animé, je trouve que Digimon a souffert d'un cruel et injuste manque de popularité : son anime est de meilleure qualité que celui de Pokémon, les jeux auquels j'ai joué sont de bonne facture aussi ... et malgré ça, ses films ont été regroupés est le scénario modifié lorsqu'il est sorti en Europe ( parce que oui, digimon le film, c'est en fait 2 long métrages + 1 court métrage dont on a coupé des bouts pour faire une scénario qui se suit et qui est complétement différent des films de base ( ce qui n'empêche pas que le film rafistolé soit putôt pas mal )

En fait je trouve que Digimon ressemble plus à un manga shônen ( en terme d'âge ) et pokemon a un manga pour enfant si on prenait les choses comme ça

Pour ceux qui voudrait commencer l'animation, chaque saison fait une dizaine d'épisodes, c'est donc visible assez rapidement...

Pour moi la première saison est la meilleure, la deuxième n'est franchement pas ma préférée, notamment à cause du design des personnages, mais bon, retrouver Kari et TK fait plaisir, et les épisodes de la fin sont géniaux, sans compter que Arukenimon et Mummymon sont des méchants géniaux ! XD La troisième saison est longue à débuter mais une fois bien entamée, elle est génial ... Encore une fois, il y a des vrais histoires, contrairement à l'animation de Pokémon. Pour les deux suivantes, je ne peux vous dire, je devais me les regarder pendant l'été ! ^^

Je trouve que dans Digimon, l'atmosphère est plus tendue que dans Pokémon... plus sérieuse, et presque réaliste ! XD

En fait la plus grande erreur de Digimon est de ne pas être sorti quelques mois avant ^^'

Cependant pokémon a énormément de caractéristiques que Digimon n'a pas :

Déjà, l'idée de collection... dans Digimon on n'a qu'un digimon ...( du moins jusqu'à sa mort, dans le jeu ^^' ) qui nous est lié, un digimon a qui on est lié, mais dans Pokémon on peut posséder des centaines de pokémons différents ^^ Du coup même si l'anime est axé sur l'amitié etc... Les jeux sont surtout axé sur l'éfficacité :S On a beau adorer insolourdo on va pas le prendre dans son équipe, et ce, même si son bonheur est au max, parce qu'il est trop nul..... En echange de ça, on peut voir nos pokémon progresser et rester dans leur forme la plus puissante, tandis que dans digimon, une erreur peut provoquer une digivolution différente de celle prévue, et plusieurs digivolution sont possible pour un digimon, ce qui le rend plus ''personnalisable'' mais moins pérvisible et parfois déçevant ... Avoir un kudamon quand on espérait un birdramon, c'est dommage ^^'

De plus dans pokémon il y a une idée de montée en puissance permanente grâce au niveaux, tandis qu'il n'y a rien au dessus du stade Mega de digivolution ( sauf fusion ), mais du coup, dans digimon on a BESOIN d'allies ( dans les animes et dans les jeux les plus récents ), pas dans Pokémon

Voilà je crois que j'ai plus grand chose à dire ...

POKEMON : 3 points ( jeux (+1), cartes à collectionner(+1), films géniaux(+1) )

DIGIMON : ( jeux (+1), animation bien faite ( +1 ), +sujet et personnages (+1 ) )

En fait je préfère digimon hein, mais bon... pour l'animation ! :p Pour les jeux je préfère pokemon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre l'avis de Miroku, qui a vachement bien expliqué la situation !

J'ai toujours adoré Digimon pour son côté plus mature et aussi, le fait que le scénario et les monde exploré étaient beaucoup intéressant mais aussi plus varié. J'ai suivi les deux premières saisons du début à la fin... Mais j'ai jamais su achever la 3ème (pourtant j'avais adoré). La chaîne sur laquelle je suivais l'anime a cesser la diffusion en plein milieux u.u

Et "Rumble Arena" était vraiment un excellent jeu de baston sur PS1 :bave:

Que des bons moments dessus...

Ca m'a donné envie de revoir tout ça en tout cas !! J'espère trouver les 3 première saisons via torrent *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miroku41

Les 4 premières saison sont trouvables sur Utorrent ! ^^ Si je me rappelle bien c'est Jetix qui diffusait Digimon tamers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours préféré les Digimon pour les nombreuses raisons précédemment cités. D'ailleurs, j'aimerai bien redécouvrir les premiers mangas de la série (car la série existe également en manga que j'ai adoré). Si quelqu'un avait un lien qui pourrait me permettre de lire ces mangas, ce serait avec plaisir que j'accepterais de cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des romans pour jene digimon ( vous savez la collection qui reprend les séries...).

Et comme la dit nimai...y'a un manga ^^

(En france on découvre les série JAP puis on a les mangas généralement..au japon c'est d'abord le manga ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres vos choix , je remarque que beaucoup sont Digimon :-p

Et moi qui pensent vraiment que tous serait "Ben à ton avis POKEMON "

Merci à tous pour ses info (Manga , série , Films ... )

Apres les jeux sont EPIC

Et de plus , Akiyoshi Hongo n'a pas eu peur de changer le but des jeu ou de la série ...

Meric à tous :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais trouvé une bd a un vide grenier.ca m'avais plus mais je connaisais pas assez alors que les pokemon je les connais presque tous.j'avais essayé aussi un jeu sur gameboy advance c'etait un jeu de combat et aussi un jeu de kart que j'avais beaucoup aimé.mais je prefere largement les pokemons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pokémon parce que moi j'ai JAMAIS vu un seul épisode de digimon peut étre et je la chance d'avoir peut etre toucher a un jeu digimon mais peut étre pas en tout cas pokémon le 1er contact c'était pokémon jaune sur gameboy je me souvien avoir regardé les épisode 39 et 40 de la 1er saison (pas de bolle je suis née la meme anée que la série puis passé sur ds avec pokémon diamand ^^' (me demander pas pourquoi je n'ai pas vu les saisons entre la 1er saisons et diamand et perle :p parce que du coup je regardais pas mais je me suis rattraper sur un site avec TOUTE les épisodes de pokémon donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime autant Pokémon que Digimon...

Dans pokémon j'ai pu voir très souvent ce lien "d'amitié" dans Digimon j'ai pas trop le souvenir...

Je trouve que Pokémon c'est plus "convivial" et "sympathique" alors que Digimon c'est plus "mature" et "casse tête" parfois.

Je regrette juste que Digimon a cesser de diffuser la série contrairement à Pokémon et je regrette aussi que Digimon n'a pas de jeu "bien". Je l'ai connais pratiquement tous et je n'ai pas trouver "the best" de Digimon... A l'heure d'aujourd'hui, même si Pokémon sont partie en cacahuète, sa reste un coup de coeur fort et j'attends que Digimon me fasse vibrer comme dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miroku41

@Pymouse : Bah c'est sûr que les jeux de monstres, après faut aimer ou pas aimer quoi ^^

@s15 Faut dire que souvent les gens connaissent mal digimon... après moi j'ai dis Digimon pour ce qui est de la qualité mais à côté de ça, j'ai tous les jeux Pokémon alors que je n'en ai aucun de Digimon, pareil pour les cartes à jouets ! Sanc ompter les cassettes du dessin animé, alors que je n'ai que le film de digimon :S C'est une sorte de routine Pokémon, que tu aimes à chaque fois qu'il ressorte un jeu, ou en tout cas, plus ou moins quoi XD ... alors que digimon justement, ils changent souvent la formule, se renouvellent, et du coup t'as un peu peur de pas forcément retrouver ce que t'avais aimé dans les saison précédentes ^^ Mais du coup tu mets plus de temps à les observer sans te jeter dessus et après c'est trop tard, la série est plus diffusée en France ! XD

@Maxi013 : justement le dernier jeu Digimon sur PSP a l'air pas mal ... C'est un retour au Digimon World, mais en plus moderne quoi ! ;) Bon, le hic, c'est qu'il est sorti qu'au Japon :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si on parle de jeu, je serais bien obligé de me ranger du côté de Pokemon. Pas difficile entre une série de RPG et une autre de Tamagotchis, je choisis le premier.

Si l'on parle d'anime, ce sera ni l'un ni l'autre. Les deux sont des cochonneries commerciales, indignes et moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un jeu digimon très sympa. Battle spirit.

De la baston gentillette, bien réalisée.

Dommage qu'il n'y ait pas de vrai scénar. Sinon je crois qu'il n'y a que le premier digimon world qui est tamagochi...les autres sont plus rpg non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...