Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Quand j'ai parlé d'FPS j'ai parlé de nos jours actuel, on est sur un topic qui parle d'aujoud'hui pas des vieux jeux des années 50 avant JC x)

Pour Borderland (que j'apprecie pas vraiment) c'est pareil, faut jouer au multi ...

Après il y à sans doute des exceptions qui confirme la règle.

KHIII et FFXV sont pas exclus Sony, je viens de l'apprendre de la conférence Square Enix qui vient de se terminer.

Ils sont annoncés sur PS4 et XboxOne ^^

Vrai ? :)

De rien ^^

Après, je suis pas pour la One pour des raisons que j'ai déjà citées précédemment (à savoir ses "particularités"), mais si le fait que ces jeux soient pas en exclu permettent de faire découvrir ces jeux qui s'annoncent magnifiques, je vois pas le problème.

(Tant que la qualité d'image n'est pas altérée, comme dans les FFXIII sur 360)

Puis même, je trouverais ça dégueulasse pour Microsoft x) qu'ils les mettent en exclu, parce que ça leur ferait un sacré dasavantage.

Sur ce, je pense à ma future PS4 :3

Vrai ? :)

Oui, voilà les sources:

-KHIII---> http://www.ffring.com/news/E3-Kingdom-Hearts-III-lui-aussi-sur-Xbox-One-d131792f8b380.html

-FFXV----> http://www.ffring.com/news/E3-Final-Fantasy-XV-egalement-sur-Xbox-One-d1317067a56d.html

De la gen ps3-360 il existe pleins de fps avec de bonne campagnes solo, et si on rajoute des "jeux à vue fps" on touche l'excellence ( fallout, oblivion) niveau ambiance solo.

Mais bon le débat n'est pas à la bonne place on s'éloigne.

Pour Borderland (que j'apprecie pas vraiment) c'est pareil, faut jouer au multi ...

Bon, je n'ai joué qu'au premier alors je ne peux pas parler de Borderlands 2 mais... en multi, la campagne est géniale.

Et puis Bioshock et Thief ne sont pas de vieux jeux (Enfin le premier Thief date, mais le dernier opus est récent, et un nouvel épisode est prévu pour la gen qui arrive).

Comme j'ai dis il y a quelques exceptions qui confirme la règle, mais si on parle de medal of honor, j'ai les deux derniers, les campagnes sont pas mal mais t'auras quand même pété 70€ pour une campagne qui t'auras pris 5 à 10h de jeu.

Magnifique merci

J'avoue que 5 à 10h de campagne, c'est vraiment pas grand chose pour 70€...

Bon, après, ya pas que les FPS comme ça: Tomb Raider ne dure même pas 10h, il est très court, et il m'a couté 60€. Mais ça n'empêche pas que c'est une claque visuelle, malgré la facilité du jeu (niveau assisté), mais scénario excellent.

Mais je défends pas les FPS (enfin surtout les Call of, le reste, je connais pas): j'ai pas trouvé les graphismes sensationnels et niveau scénaristique, ça ne m'a pas plu... (point de vue purement personnel)

Mais on n'est pas sur le bon sujet pour parler de ça, non ?

Magnifique merci

De rien ^^

Oui, c'est l'une des seules choses qui me mette assez réticent sur cette fin de génération actuel et prochaine, trop de devellopeur de jeux de tir, COD, Battlefield et MOH suffise largement, après c'est ce type de jeux qui marche le mieux c'est sur mais il y a un gros manque de stype RPG et ompagnies.

Guest Assassinslash

La wii u souffre du manque de jeux et de nouvel franchise surtout mais j'ai l'impression que nintendo a peur de crée de nouvel franchise et j'ai remarqué que c'est grace a leur franchise abituel qui sauve la mise .

Tomb Raider est un FPS ? Un TPS plutôt non ?

Oui, c'est un TPS en quelque sorte. C'est un survival (horror, oui, en quelque sorte aussi). Mais je comparais justement pas avec un autre FPS, mais de certains jeux en général.

Je suis mal placée pour critiquer les FPS, je parlais juste des durées de jeux minimales, parce que j'ai juste pu tester Call of Black ops, après je connais pas tous les jeux qui sont sortis x) sachant que les fps m'intéressent moyennement à l'origine.

Heu... X/Xenoblade, Last Story et Pandora's Tower, Zombie U (et j'en oublie peut-être) sont des jeux récents et exclusifs à Nintendo, qui ont eu beaucoup de succès. Du coté de Sony et Microsoft, je n'ai pas vu tellement de nouvelles licences non plus.

Tomb Raider est un survival horror ?

...Snif ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn.

Non, sérieusement, chacun son avis mais... si c'est ce que l'on appelle un survival, aujourd'hui... non, il y a encore de l'espoir ! *coup d'oeil désesperé vers Remothered*

Ah, et en parlant de survival, j'attends d'en savoir plus sur celui qui est censé sortir à la fois sur One et PS4, par les créateurs de Dead Island (auquel je n'ai pas joué).

Guest LordDagan

La conférence de Nintendo était vide. Tout pour la 3DS, et la wiiU, et bien il faudra attendre 2014. Sans Sony pour remettre les pendules à l'heure dans sa guerre contre Microsoft, on aurait eu un E3 comme les derniers: du rien.

Ah ? Mais pas dans le grand sens du terme, ça c'est certain, je préfère Silent Hill dans le domaine survival horror.

Le jeu est plus dans le survival, parce que l'horror, j'ai vu pire. Celui-là m'a à peine fait flipper ni choqué, c'est juste du visuel parce que le stress est pas vraiment ressenti.

Le truc c'est que finalement tu me fais douter, je vais aller voir et je réedite tout de suite x)

........Non, finalement je te dis des bêtises, c'est un jeu action-aventure, etc, mais pas survival, même si la survie en fait partie. Autant pour moi, désolée ^^"

La plus par des jeux que tu ma cité Nintendo sont que les éditeur pas les dévelopeur

Pardon, je suis peut-être très bête mais j'ai du mal à comprendre en quoi ça change énormément de choses... ce sont toujours des jeux exclusifs aux consoles Nintendo.

La conférence de Nintendo était vide. Tout pour la 3DS, et la wiiU, et bien il faudra attendre 2014.

Tant que ça ?

Enfin ça n'est pas fini non plus, si ?

Vide, non, sans surprises, carrément par contre. En gros, nouveau Mario 3D (qui ne sera sûrement pas du niveau des Galaxy), nouveau Mario Kart, nouveau Donkey Kong Country, nouveau Smash Bros, rien de bien original. Y'a bien X, le nouveau Monolith, et Bayonetta 2 qui sortent un peu du moule Nintendo, mais ça reste des semi-surprises, même si ce seront probablement de bons jeux. Le problème, c'est que les sorties Wii U sont majoritairement sur 2014, et que Nintendo risque d'en baver pour les fêtes de fin d'année.

Guest LordDagan

Vouloir défendre Call of en prétextant que ce ne sont pas les seuls à avoir ce comportement de nous prendre pour des vaches-à-lait... à ce point là, ils sont les maîtres incontestés. Même FIFA se renouvelle plus, c'est dire !

Evite ce genre de propos tout de même, j'ai tout les call of, j'y joue à titre compétitif et je ne le regrette pas...

Pour la PS tant qu'ils auront cette manette qui n'est pas du coup adaptée au jeu ( pour ma part ) je suis pas prêt de me laisser tenter ^^

Quant à FF, j'aimerais bien qu'ils ressortent un tour par tour à l'ancienne mais avec les innovations graphique etc, ça marcherais bien je pense.

Je veux pas étre mechant mais call of c'est SURTOUT un attrape pigeon il font un jeu ensuite pour les opus suivant il améliore plus ou moins les graphismes l'histoire on rajoute un bonus de frag pour le multi et après paf 70 euros dans les dent a chaque suite j'espère que microsoft ne compte pas sur CoD et fifa pour sauver sa console morte avant de sortir.

Même moi qui aime pas les CoD et l’armée d'ado lobotomisée qui ne jure que par ce jeu mais faut tout de même avouer que son multijoueur est tout simplement excellent et c'est le seul truc du jeu qui vaut le détour pour moi.

Pour revenir sur les consoles je dois dire que je dois oublier les manettes et me remettre au maniement souri car pour moi: fini les consoles. Pour moi le PC c'est la solution: je veux un PC polyvalent: jeu (crysis, skyrim...), internet, logiciel, travail. J'ai à la fois un bureau de travail, une console ultra puissante et un outil de création. Tout en un alors c'est vrai que pour une personne qui n'a pas besoin de tout ça et qui recherche le divertissement une console c'est parfait. Par exemple au lieu d'acheter un super PC, vous pouvez acheter un e-book pratique et pas trop cher qui vous sers pour internet et toute les bricoles de la vie de tout les jours et la console elle viens combler votre besoin de divertissement.

Sauf que moi je veux avoir tout en un, ultra puissant et surtout sans contrainte de jeu!!!! Si je veux pas me connecter, bah je me connecte pas, je peux modifier ma machine, la personnaliser. Si ya une pièce qui est morte pas besoin de racheter l'ensemble, je suis pas embêter parce que ma manette a plus de pile (et ça compte ce petit détail!!!!), et bien sur les mods pour certains jeux (faut pas les oublier!!).

Certes j'accorde un petit pouce vert pour Sony qui a encore quelques neurones en place pour pas détruire l'occasion et pour le prix moins important de la PS4 mais les consoles sont des machines qui sont figées, une fois construites elle sont comme ça tu pourras rien y changer et son utilisation bah tu obéis aux ordres des constructeurs. Libres à ceux qui ont du fric et aux pigeons de se plonger dans les consoles next gen!

Guest Assassinslash

Si car les jeux que tu ma cité ont etait crée par une boite a part et ils ont décidé que sa serais une exclue Nintendo . Alors que Mario lui a etait edité et déveloper par nintendo .

Non, finalement je te dis des bêtises, c'est un jeu action-aventure, etc, mais pas survival, même si la survie en fait partie. Autant pour moi, désolée ^^"

je me disais aussi, mais ne t'inquiète pas va, je fais aussi de grosses boulettes. Surtout que bon, les genres changent, évoluent. Et puis les Resident Evil 5 et 6 sont bien classés "survival horror".

CryKhen : Les consoles ont pour moi cet avantage qui fait que tu n'as pas besoin d'en acheter une plus puissante à la sortie de tel ou tel jeu, ce qui est le cas lorsque l'on ne joue que sur PC.

J'aime autant le PC que les consoles, les deux sont indispensables, tout dépend du jeu. J'aime jouer bien installé sur mon canapé ou mon lit, manette en main devant mon écran TV.

Si car les jeux que tu ma cité ont etait crée par une boite a part et ils ont décidé que sa serais une exclue Nintendo . Alors que Mario lui a etait edité et déveloper par nintendo .

Ah j'ai compris, au temps pour moi.

Mais ça ne change rien au fait que ces jeux en valent la peine, et que pour y jouer il faille avoir une Wii ou une WiiU.

Mais alors, du coté de Sony et de Microsoft, ont-ils beaucoup de nouvelles franchises récentes ?

tiens mégaman est dans le nouveau smash bros. Cool je dirais ^^

Oui... mais c'est tout ? Raaaaah, je veux plus de personnages, je veux savoir... le trailer en montre vraiment, mais vraiment très peu sur le reste du jeu.

Vouloir défendre Call of en prétextant que ce ne sont pas les seuls à avoir ce comportement de nous prendre pour des vaches-à-lait... à ce point là, ils sont les maîtres incontestés. Même FIFA se renouvelle plus, c'est dire !

Non, je ne les défends pas, parce que j'aime pas Call Of... Ils sont les rois de l'arnaque, ça, je suis d'accord avec toi, mais ils sont pas les seuls. Je trouve la qualité graphique médiocre les doublages aussi (enfin, en ce qui concerne le seul auquel j'ai joué, et ça m'a suffit), la campagne ne m'a pas plu et le multijoueur n'avait aucun intérêt pour moi.

Toute façon on vit dans une société où l'argent prime, non ? Et yen a qui se laissent porter par cette logique, d'autre pas.

C'est pour ça que Call of, c'est mauvais.

J'ai comparé avec Tomb Raider par le fait qu'il ne dure pas longtemps MAIS ça n'empêche pas qu'ils sont incomparables, niveau qualité, c'est incontestable: graphismes vraiment poussés et magnifiques, histoire et évolution psychologique de Lara excellents, bonnes scènes d'action, etc, malgré sa facilité.

je me disais aussi, mais ne t'inquiète pas va, je fais aussi de grosses boulettes. Surtout que bon, les genres changent, évoluent. Et puis les Resident Evil 5 et 6 sont bien classés "survival horror".

C'est vrai, et c'est pas toujours bien reçu ^^

Pas essayé. Ils font pas peur ?

Moi, j'ai regardé un let's play de Silent Hill Downpoor [Faute d'argent] et j'ai pas trouvé flippant non plus. En fait, ce genre de séries s'essouflent ou manquent de renouvellement, non ?

.........Mouais, mais ça n'empêche que les consoles restent un élément à part, c'est pas pareil. Puis jouer sur un grand écran HD, c'est plus cool qu'un p't'it écran d'ordi. Avis personnel, mais je préfère les consoles que le PC.

• Create New...