centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Nitendo, voila le réel vainqueur.. N'oubliez pas que Nintendo viennent de térasser les deux géant de l'informatique et du jeu avec la Wii U possèdant des graphismes très supérieurs à tout ce qu'on aurrais pu croire d'eux jusqu'à maintenant. Euhh j'ai pas vu de jeux wiiu plus beau que certains jeux ps3-360 pour l'instant ....( et c'est pas près d'arriver on dirait...) Dans ce cas lis mieux ma phrase coco, je n'ai pas stipulé le fait que certains jeux dépasse la ps3 ou xbox360 ! Mais tu ne dois pas assez t'interesser à cette console pour penser ça. Mais la wii U a fais d'immenses progrès sur sa dernière console, c'est incontestable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted March 1, 2013 Author Share Posted March 1, 2013 Une date de sortie pour Assassin's Creed IV? : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064285-assassin-s-creed-iv-une-date-de-sortie-devoilee.htm UStream pas que sur PlayStation 4 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064287-ustream-pas-limite-a-la-ps4.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Dans ce cas lis mieux ma phrase coco, je n'ai pas stipulé le fait que certains jeux dépasse la ps3 ou xbox360 ! Mais tu ne dois pas assez t'interesser à cette console pour penser ça. Mais la wii U a fais d'immenses progrès sur sa dernière console, c'est incontestable. C'est le principe de l'évolution d'une console a une autre non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 On pourra dire c'qu'on veut, mais la ps4 lira des jeux d'occasion. C'est bien. Et le coup de jouer à la ps3 via cloud ? Faudra racheter ses jeux ou garder sa ps3 quitte à payer sa console plein pot, ce que tentent d'éviter ceux qui ne sont pas pourris gâtés par papa/maman ou qui n'ont pas un budget faramineux ? Rien que ça, ça rebute quelque peu. La nouvelle xbox qui à priori bloquerait l'occasion, c'est dégueulasse aussi. Et si elle propose des fonctions sociales comme la ps4 le ferait, ça serait assez marrant come mélange de facebook/twitter/autre machin social et une console mise à jour avec mention "proche du PC" pour donner le kiki dur à des jeunes pré-pubères qui n'y connaissent absolument rien. M'enfin ce n'est que mon avis hein, celui d'un vieux con ancré dans une époque ou de la jolie 2d faisait fureur. Plus je vois c'qui arrive, plus je suis pessimiste. A la limite, la Wii U peut se vanter de proposer quelque chose d'innovant. Jouer avec une tablette, c'est pas con et ça change de c'qu'on connait, manque seulement le catalogue de jeu qui exploite ces possibilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 C'est le principe de l'évolution d'une console a une autre non ? Oui c'est le principe de l'évolution, mais Nintendo en matière de progrès ( et non en matière technique ) dépasse largement Sony et Microsoft. C'était leur next-gen à eux, et c'est sortis bien avant celle des concurrants. Nitendo est peut-être 3èm sur le podium des ventes, mais pas sur celui de la progression. Ce n'est que mon avis. Tout le monde est libre de penser ce qu'il veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icarioth Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 En même temps, les graphismes c'est juste pour faire plaisir aux quelques beaufs qui ne s'intéressent qu'à ça, car franchement, autant je peux comprendre que le passage d'une SNES à une N64 fasse rêver, voir même d'une PS1 à une PS2, mais aujourd'hui... la différence est-elle aussi importante ? On se rapproche de plus en plus de jeux photo-réalistes, (ce qui est un peu le degré 0 de la créativité, au-delà de la prouesse technique) mais la qualité graphique des jeux PS4/XBox 3 sera grosso-modo la même que celles qu'on a déjà sur PC depuis quelques années, voire même moindre. C'est pour ça que je rejoins Centurion quand il dit que Nintendo est bien au-dessus des autres, parce que eux au moins font l'effort de proposer quelque chose d'original, quelque chose qui pourrait bousculer un peu nos habitudes de gamer. Après, est-ce que c'est bien fait ou non, c'est une autre histoire, mais au moins la démarche est là. centurion83 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Oui mais c'est quoi alors le progrès pour toi ? c'est l'intelligence de Nintendo pour avoir claqué une wiimote sur une gamecube pour en vendre des millions ? de nous sortir une console avec une génération de retard qui ne sera pas capable d'attirer les nouvelles licences de la génération a venir a cause de sa limitation graphique ou de sa capacité de calcule de son processeur ? Franchement Nintendo va s'enfermer tout seul avec sa soit disant innovation de tablette qui de toute façon sera totalement useeless d'ici quelques mois comme la Wii et tous ses accessoires en son temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 En même temps, Nintendo c'est surtout beaucoup de licence à eux. Donc j'ai presque envie de dire: qu'il y ait d'autres studio qui proposent des jeux sur Wii U ou pas du tout, ça ne change pas énormément le résultat. M'enfin, je me suis toujours demandé: c'est quoi cette histoire de génération de retard ou d'avance ? Le but c'est de vite sortir une console et quelle soit super puissante sur papier pour faire bander kevin avec ses CoD/Fifa/autres licences de beauf ? D'un point de vue novateur, Big N s'en sort pas trop mal pour cette fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Ouais dans ce cas tu achètes une Nintendo pour jouer au jeux Nintendo uniquement et c'est bien dommage. La puissance je m'en fou un peu l'important pour moi c'est de coller au marché actuel pour éviter qu'une console soit isolée et condamner a vendre des produits maisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bon, pour ce qui est des jeux d'occasion sur la prochaine Xbox, ça m'étonne assez... enfin pour le moment l'ont est sûrs de rien, non ? Après tout, Jusqu'à une annonce récente affirmant le contraire, on était presque sûrs qu'il en serait de même pour la PS4. c'est l'intelligence de Nintendo pour avoir claqué une wiimote sur une gamecube pour en vendre des millions ? Ca, sans vouloir t'offenser, j'appelle ça de la mauvaise foi. Non, désolé. La Wii a beau être largement inférieure graphiquement face à la PS3 et à la 360, elle n'en reste pas moins supérieure à la GameCube. Si ce sont des graphismes dont tu voulais parler, mais pour ce qui est du reste également. Ensuite niveau jeux, comme le dit Yahaaa, c'est grace à ses licences (enfin surtout) que Nintendo s'en sort. Et ça, ça n'est pas si mal que ça. Les jeux que la WiiU ne pourra pas lire seront disponnibles sur 720, PS4 et PC, qui se verront privés de jeux exclusifs à Nintendo. Enfin de mon point de vue, c'est ce qui fait l'intérêt d'avoir une Xbox et une Wii, ou une PS3 et une Wii par exemple. Alors s'il peut en être de même pour la WiiU... Ouais dans ce cas tu achètes une Nintendo pour jouer au jeux Nintendo uniquement et c'est bien dommage. Ah. Parce que toi, tu achèterais une console de Nintendo plutôt si elle lisait les même jeux que les autres consoles ? Ce serait ça que je trouverais dommage. Et ça se fait déjà avec les PS et Xbox : Tu en prends une pour la plupart des jeux sortant sur les deux consoles, l'autre pour ses exclus. C'est loin d'être mieux. c'est quoi cette histoire de génération de retard ou d'avance ? Le but c'est de vite sortir une console et quelle soit super puissante sur papier pour faire bander kevin avec ses CoD/Fifa/autres licences de beauf ? Peut-être, oui. Ce serait assez triste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 ou il essaye des fair de fausse rumeur dessus ...Et ça ne m'étonnerait même pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Ca, sans vouloir t'offenser, j'appelle ça de la mauvaise foi. Non, désolé. La Wii a beau être largement inférieure graphiquement face à la PS3 et à la 360, elle n'en reste pas moins supérieure à la GameCube. Si ce sont des graphismes dont tu voulais parler, mais pour ce qui est du reste également. Franchement il n'y a pas une énorme différence entre les deux si elle existe elle est vraiment minime , il me semble qu'un Zelda est sortie sur les deux avec la même qualité graphique non ? Ah. Parce que toi, tu achèterais une console de Nintendo plutôt si elle lisait les même jeux que les autres consoles ? Ce serait ça que je trouverais dommage. Et ça se fait déjà avec les PS et Xbox : Tu en prends une pour la plupart des jeux sortant sur les deux consoles, l'autre pour ses exclus. C'est loin d'être mieux. Mon choix va vers la console qui propose les meilleurs exclusivités mais elle doit aussi surtout proposer les jeux multiplateformes dans les mêmes conditions que les autres consoles. Si Nintendo proposait le même catalogue de jeu que sur Sony ou 360 (multi hein ) ça ferait très longtemps que je serais retourné chez Nintendo Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Seb tu m'as l'air du parfait conssomateur aveugle qui suis la troupe pour se diriger vers les consoles next-gen de Sony et Microsoft, tout simplement parce que les graphismes sont beau et que les console ont un fort potentiel selon toi. Elles ont peut-être un fort potentiel graphique, mais c'est surtout du potentiel pour attirer tous les kevins qui veulent du next-gen. Nintendo eux, c'est différents, ils cherchent l'innovation, et il y arrivent, Nintendo s'enfonce ? C'était le premier leader mondial de jeux vidéos avant Sony et ils sont loin de coulés, tu as peut-être beaucoup d'amis qui aime les PlayStation et Xbox, mais ne met pas de côté ceux qui préfère les jeux Nintendo. Ah et à savoir, pourquoi vous parlez de Call Of Duty ? Il y a des Call of sur Wii. Et les graphismes ne sont pas moches.. Dernier point : La wii U n'est pas une console qui à une génération de retard, c'est une console qui a ses PROPRES particularités, en voyant les commentaires de certains, j'ai l'impression que pour eux le next-gen c'est des graphisme "delamorkitu" "méller ke lensienne konssol". Alors que pas du tout, le next-gen c'est l'innovation, la crétiativité, le nouveau quoi comme le dis son nom. Ps : les produits maison de nintendo ont toujours marché, t'as jamais joué à Mario ? Pikmin ? Les anciens Turoks ? Kirby ? Si nintendo est "isolé du marché" comme tu dis, c'est malheureusement parce que tous les kikoo se ruent sur des consoles bien plus attrapes pigeons. Cordialement :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Mon choix va vers la console qui propose les meilleurs exclusivités mais elle doit aussi surtout proposer les jeux multiplateformes dans les mêmes conditions que les autres consoles.Si Nintendo proposait le même catalogue de jeu que sur Sony ou 360 ça ferait très longtemps que je serais retourné chez Nintendo Hmmmm eh bien je suppose que nous n'avons pas la même façon de voir les choses. En ce qui me concerne, j'achète une console pour ses jeux, et Nintendo a enormément de licences qui me plaisent et que je ne trouverai pas chez les autres constructeurs. Peu m'importe qu'une console ne soit pas une bombe de puissance, à partir du moment où les jeux restent jolis et agréables à jouer. Franchement il n'y a pas une énorme différence entre les deux si elle existe elle est vraiment minime , il me semble qu'un Zelda est sortie sur les deux avec la même qualité graphique non ? Pour Zelda, tu marques peut-être un point. "Peut-être", parce qu'à coté de Twilight Princess, certains jeux sortis sur Wii n'auraient pas pu tourner sur GameCube. Ps : les produits maison de nintendo ont toujours marché, t'as jamais joué à Mario ? Pikmin ? Les anciens Turoks ? Kirby ? Et encore, non seulement tu ne les as pas tous cités, mais c'est en plus sans compter les jeux exclusifs à Nintendo ne sortant pas du japon... il me semble qu'en europe, nous sommes loin d'avoir droit ne serait-ce qu'à la moitié des licences Nintendo (et pourtant, il semble y avoir de vraies perles dans le tas...). centurion83 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Hmmmm eh bien je suppose que nous n'avons pas la même façon de voir les choses. En ce qui me concerne, j'achète une console pour ses jeux, et Nintendo a enormément de licences qui me plaisent et que je ne trouverai pas chez les autres constructeurs. Si vous arrivez a vous satisfaire uniquement des produits Nintendo forcement ça aide Seb tu m'as l'air du parfait conssomateur aveugle qui suis la troupe pour se diriger vers les consoles next-gen de Sony et Microsoft, tout simplement parce que les graphismes sont beau Non reprend ce que j'ai écris plus haut je cherche surtout a varier mes jeux et avoir accès au plus de jeu possible , les graphismes sont important a mes yeux d'une génération a l'autre mais sans être vital , la génération a venir d’ailleurs propose un Up graphique moins important que les générations précédentes et ça me va très bien. Nintendo eux, c'est différents, ils cherchent l'innovation, et il y arrivent, Nintendo s'enfonce ? J'ai jamais dis s'enfonce mais s'isole c'est pas pareil , et quand tu parles d’innovation quelle innovation ? si tu me parles du détecteur de mouvement je te demande qu'en reste t'il aujourd'hui ? Si nintendo est "isolé du marché" comme tu dis, c'est malheureusement parce que tous les kikoo se ruent sur des consoles bien plus attrapes pigeons. Raccourcis trop facile t'abuse la ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 J'ai jamais dis s'enfonce mais s'isole c'est pas pareil , et quand tu parles d’innovation quelle innovation ? si tu me parles du détecteur de mouvement je te demande qu'en reste t'il aujourd'hui ? La wiimote, est encore énormement présente, et sous plusieurs formes, Playstation a copié le concept ( je ne connais plus le nom du produit ) et Microsoft avec la Kinect. La précision et le gameplay de celui-ci s'est encore améliorer grâçe à la Wii U. Leur tablette pour moi est génial, elle a son côté tactile, manette et détecteur de mouvement. Raccourcis trop facile t'abuse la ... Effectivement, je l'admet, mais je ne voyais pas que rajouter d'autre à cela.. Après si il faut rentrer dans les détails, tous les FPS/RPG bien chèrs attrape pigeon comme j'ai l'habitude de dire ( et pourtant j'en fais partis.. ) attire la jeunesse marché. C'est rare les nouveaux gamers qui sont attiré par Nintendo, étant des consoles plus familiales, avec des jeux plus ludiques ou bon enfant. Les lisences continuent tout de même à plaire, pas à moins de monde, car les anciens joueurs continuent à adorer, mais plutôt à moins de nouveaux. Après je ne pense pas qu'on puisse dire "nintendo s'isole" mais plutôt "nitendo s'affirme". Alors d'accord, ils s'affirment avec leur consoles/jeu/fonctions bien à eux, et sa n'attire pas tout le monde, mais sa séduit quand même. Et ils continuerons à nous surprendre avec les années, ils ne coulerons pas c'est sûr et certains. Je termine juste en disant que pour la Wii, je ne m'attendais pas à ce que la Wii U possède un système de tablettes tactile comme manette, et bien ils l'ont fais et ça m'as séduit. Tandis que Sony te Microsoft ne rajoute pas énormement de concept révolutionnaires et nouveaux, sa reste une progession du graphisme, de l'esthetique de la console, les ancien élements hors-console ( telle que Kinect ) maintenant directement implantés à l'intérieur.. D'accord, mais à part ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 La nouvelle fonction Share , La rétrocompatibilité par le cloud , sur la génération de console actuelle on a aussi le système de trophées succès que je trouve personnellement sympathique (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi Nintendo ne le propose toujours pas sur sa nouvelle console) sinon il y'aura aussi la connectivité ps4/vita + tablette (peut être emprunté a Nintendo) Tu n’imagines pas le nombre de wii acheté par le grand public qui ont servi trois ou quatre fois dans l'année est qui aujourd'hui prennent la poussière rangée dans un placard si Sony est Microsoft ont suivi derrière c'est vraiment pour tenter de récupérer un peu la clientèle grand public que Nintendo a vampirisé , d'ailleurs le grand public ne suis pas Nintendo avec sa WiiU il suffit de voir les ventes aujourd'hui. Franchement Sony/Microsoft et Nintendo ne proposent absolument pas le même produit et service , Nintendo s'isole de plus en plus et si le grand public ne repond plus présent ils vont vivre une "génération" difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Toute les compagnies ont des moment difficiles, certe Nintendo ont du mal à suivre pour garder leurs clients, mais comme partout il y a les fidèles. Mais je ne pense pas que nintendo sois sur le point de disparaitre.. Comme on dis, s'écarter pour revenir plus fort ( on distingue bien les changements soudains N64 -> GameCube et GameCube -> Wii. ) Après je suis d'accord avec toi sur le second paragraphe de ton message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Si vous arrivez a vous satisfaire uniquement des produits Nintendo forcement ça aide Plait-il ? Puis-je savoir où tu as bien pu lire que je me contentais "uniquement des produits Nintendo" ? J'ai jamais dis s'enfonce mais s'isole c'est pas pareil , et quand tu parles d’innovation quelle innovation ? si tu me parles du détecteur de mouvement je te demande qu'en reste t'il aujourd'hui ? De la détection de mouvements ? Eh bien c'est simplement une fonction vers laquelle tous les constucteurs de consoles de jeux vidéos se sont plus ou moins orientés. Ce n'est pas rien. et Microsoft avec la Kinect. La kinect serait plus inspirée de l'Eye Toy, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurion83 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 La kinect serait plus inspirée de l'Eye Toy, non ? Effectivement, c'est vrai, cependant il s'inspire aussi indirectement de Nintendo étant donné que Sony à quelque peu copier le principe de Wii, mais sans manette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Sony à quelque peu copier le principe de Wii, mais sans manette. Si tu parles de l'Eye Toy je n'en suis pas sûr, non. Enfin il me semble que l'Eye Toy est sorti sur PS2 avant l'annonce de la Wii, même si cette dernière était déjà en développement. Si je ne me trompe pas, on ne peut donc pas dire que l'un ou l'autre ait copié sur son concurrent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SebSoWeb Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Plait-il ? Puis-je savoir où tu as bien pu lire que je me contentais "uniquement des produits Nintendo" ? Si tu joues exclusivement sur console Nintendo tu dois bien te contenter de ça ou si c'est pas un jeu Nintendo c'est un jeu exclusif particulier ciblé pour le public de Nintendo , des trucs nippons souvent , les gros blockbusters américain sont souvent absents sur Nintendo De la détection de mouvements ? Eh bien c'est simplement une fonction vers laquelle tous les constucteurs de consoles de jeux vidéos se sont plus ou moins orientés. Ce n'est pas rien. La détection de mouvement c'est pour encourager le joueur grand public qui veut jouer autrement , les gamers ne sont pas intéressés par ça que ce soit sur Nintendo ou ailleurs , pour moi ce n'est pas une innovation majeure qui va marquer le jeu vidéo dans le temps. La kinect serait plus inspirée de l'Eye Toy, non ? Oui Si tu parles de l'Eye Toy je n'en suis pas sûr, non. Enfin il me semble que l'Eye Toy est sorti sur PS2 avant l'annonce de la Wii, même si cette dernière était déjà en développement. Si je ne me trompe pas, on ne peut donc pas dire que l'un ou l'autre ait copié sur son concurrent... Je confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icarioth Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Euh, l'EyeToy est sortie trois ans avant la Wii, faut pas dire n'importe quoi non plus. Cela dit, l'EyeToy, c'était vraiment pas terrible, ça détectait grosso modo des mouvements mais la plupart du temps il suffisait de secouer la main et c'était encore ce qui marchait le mieux. Mais effectivement, le concept était là, avant la Wii, et surtout, avant Kinect, qui a "sublimé" le principe. La détection de mouvement est une innovation majeure dans le sens où elle a permis au grand public de s'intéresser au jeu vidéo et lui a du coup permis d'évoluer. Aujourd'hui il y a une Wii dans énormément de foyer, parfois même une 360 avec Kinect, et ça c'est plutôt encourageant. Mais je trouve ça un peu salaud de dire que Nintendo s'isole alors qu'ils tentent justement de se rapprocher du public PS360 avec la Wii U. (suffit de voir les premiers jeux sortis et ceux à venir...) Je suis bien d'accord pour dire que la Wii était à part (même si elle possède la majorités de mes jeux préférés de cette gen) mais on sent bien qu'ils essaient de combler cet écart, tout en continuant de proposer du Nintendo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Au moins ici, c'est argumenté. Pas comme JVC, avec leurs trolls qui n'hésitent pas à descendre la WiiU. Jeuxvideo.fr a une communauté plus respecueuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Si tu joues exclusivement sur console Nintendo tu dois bien te contenter de ça ou si c'est pas un jeu Nintendo c'est un jeu exclusif particulier ciblé pour le public de Nintendo , des trucs nippons souvent , les gros blockbusters américain sont souvent absents sur Nintendo ...Sans vouloir te vexer, tu ne réponds pas à ma question : Puis-je savoir où tu as bien pu lire que je me contentais "uniquement des produits Nintendo" ? En d'autres termes, où ai-je bien pu écrire une telle absurdité ? Parce qu'à moins d'être atteint d'une grave maladie du cerveau, il me semble avoir toutes les consoles de la première GameBoy à la 3DS hormis la première Xbox. Alors non, contrairement à ce que tu avances, il ne me semble pas avoir écrit, ni même sous-entendu une chose pareille. Euh, l'EyeToy est sortie trois ans avant la Wii, faut pas dire n'importe quoi non plus. C'est bien ce qu'il me semblait. Je me rappelle que l'on était encore en periode GameCube, à ce moment là. Au moins ici, c'est argumenté. Pas comme JVC, avec leurs trolls qui n'hésitent pas à descendre la WiiU. Jeuxvideo.fr a une communauté plus respecueuse. En même temps, as-tu vu les forums de JVC ? C'est tout petit et tout serré, et il y a tellement de membres qui postent à la fois que suivre un sujet en prenant en compte les avis et argumentations de chacun est presque impossible. Ici, on parvient à se lire beaucoup plus facilement. Enfin je ne dis pas que la communauté de JVC ne pourrait pas s'améliorer, loin de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts