Jump to content
Download RomStation

Quizz Final Fantasy

Guest LoveAngel

Recommended Posts

Dans FF9, quelle boss se retrouve obligé de lancé mega-atomnium et quelle en est l'élément déclencheur?

Il y a 2 éléments déclencheurs qui peuvent provoqué cela mais il n'y a pas besoin d'avoir les 2 en même temps.

Si vous en cité que un seul, je compte quand même que c'est bon.

Dans FF9, quelle boss se retrouve obligé de lancé mega-atomnium et quelle en est l'élément déclencheur?

Il y a 2 éléments déclencheurs qui peuvent provoqué cela mais il n'y a pas besoin d'avoir les 2 en même temps.

Si vous en cité que un seul, je compte quand même que c'est bon.

Ce ne serait pas Kuja ? Après comment il le déclenche ...

Non plus car il s'agit simplement de Kuja et non Kuja en transe, donc c'est au combat final du CD3, qu'il faut trouvé.

Indice : l'un des éléments déclencheurs correspond à une façon spécial de battre l'un des boss dans le même CD (le 3éme donc).

Ce ne me dit rien, ceci dit, pas tellement utile vu qu'il a jamais eu l'occasion de le lancer. x)

Mais l'ayant déjà vu, je dirais que le 1er moyen est un facteur du hasard total. Lequel? Je ne sais pas, sûrement un truc du genre 1/10 voir moins.

Sinon en 2ème moyen, il pourrait le lancer en contre-sort en réaction à une attaque ou un sort de notre équipe. Là aussi j'en sais rien encore. (peut-être un sort comme Aérolithe ou élémentaire X, ou Quart...)

Globalement, il balance que Quart et Foudre X... si c'est lié à un combat/moment de l'histoire, ça serait donc un combat datant avant son absorbtion des âmes de l'Invincible? Sinon, je ne verrais pas de logique. x)

En dernier lieu, il y a bien la phase des ascenseurs (avant le triple combat de fin de CD), qui permets de perdre le moyen de refaire son équipe, si on bloque 4 membres au contrôle de l'ascenseur. Mis à part ça, je ne vois plus rien.

En fait, Kuja se retrouve vraiment mais VRAIMENT obligé de ne faire que mega-atomnium dans ce combat si on fait l'un des 2 éléments déclencheur.

Et peut importe ce que l'on fait comme action avant ce combat, ce qui importe, c'est l'etats des combattants (que ce soit pour les allié ou Kuja) pendant le combat.

Non, on peut faire cela peut importe les personnage que l'on prend, par contre, l'une d'elle est plus rapide avec une magie bleu et l'autre peut être fait à la condition d'avoir une altération d'etat (bénéfique ou maléfique, à vous de deviné) sur chacun de nos allié.

Oui, boomerang sur les alliés et Kuja fera forcément mega-atomnium.

L'autre possibilité est de réduire ses MP à 0, d'où l'utilité de la magie bleu de Kweena et son marteau réduisant drastiquement les MP et qui correspond à la seconde façon de battre l'obélisque.

Oui, boomerang sur les alliés et Kuja fera forcément mega-atomnium.

L'autre possibilité est de réduire ses MP à 0, d'où l'utilité de la magie bleu de Kweena et son marteau réduisant drastiquement les MP et qui correspond à la seconde façon de battre l'obélisque.

Je me souvenais plus de la technique au Boomerang, d'ailleurs utile que dans 1 seul cas et dangeureusement, mais presque obligatoire de la traverser (dans le défi lvl 1).

Car Méga-Atomnium possède une équation simple de dégâts: 40x(lvl de l'adversaire) sur tous, ce qui du coup rends ce sort moins puissant à bas lvl.

La 2nd possibilité du coup nous apprends une certaine chose. C'est que Méga-Atomnium ne coûte aucun MP quand à son incantation, et du coup, son contre-sort à l'effet Boomerang ne lui coûte rien à lancer. Au final, c'est bien la 1ère méthode qui est juste, car la 2ème agit à 0% de chance, tant qu'il reste des MP (pour Foudre X et Quart, qui sont à 50%/50%).

Bien joué has tout de même.

• Create New...