Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajout des Abandonware / Amiga à la section Pc.


nandayo

Messages recommandés

Bonjour,

Il ne manque qu'une chose à ce merveilleux outil je trouve : qu'il inclue DOSBOX et SCUMMVM, et qu'on puisse récupérer tout un ensemble de vieux jeux PC anthologiques, tels que les jeux lucasart (day of the tentacle, monkey island, sam and max etc.), le tout premier sim city, wacarft 1, Loom, LBA, et j'en oublie des milliers tous plus merveilleux les uns que les autres !

Est-ce prévu ? Quid de cette merveille qu'était l'amiga ? Et les autres ancêtres de nos consoles ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des émulateurs pour ces machines, ils fonctionnent parfaitement ; peut-être que cela n'a pas été intégré par manque de temps pour le moment ; l'amiga est un gros manque à gagner vu la qualité exceptionnelle des jeux qu'il y a eu dessus !

ouai c'est vrai ce que tu dis, mais y a aussi le fait que l'amiga soit une référence en matière de retro gaming, ce qui en raccord avec l'idée de romstation qui, "rappelons-le" est dédiée au retro game, donc il est tout à fait normal que l'amiga fasse parti du paysage de romstation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si c'est pas intégré c'est à mon avis pour une raison bien simple... Contrairement à ce que vous semblez croire il n'y a rien de plus instable que les émulations sous Dos-box et Scum. Au contraire des dires de certains affirmant que c'est très simple, certains jeux demandent une configuration pas à pas de l'émulateur pour réussir à démarré sans avoir de plantage. Prenez l'excellent Rayman Gold. Ce jeu disposait d'un Launcher pour déclencher, le premier Rayman, la suite de ses aventures et un contenu exclusif créer par les fans de la communauté Rayman. Et bien même avec tous les réglages du monde ce launcher ne démarre plus sous aucune version... Il y a aussi les Gobliiins, Gobliins 2 et l'excellent Goblins 3, très amusant ces jeux, mais cela peut s'avéré une vraie galère à configurer pour que les jeux ne plante pas à la moindre cinématique et dans tous les cas le système de sauvegarde ne peut plus être émulé. Cela signifie qu'une fois allumer vous devez finir le jeu parce qu'à chaque redémarrage vous serez bon pour tout refaire (bonjour à la coupure de courant chez moi l'autre jour d'ailleurs. ^^).

Quand à l'Amiga je doute que cela soit si simple à configurer que vous le dites, surtout en voyant les divergences d'opinion sur Dos et Scum. Il existera toujours des émulateurs pour lesquels il faudra procédé sans RS hein, moi mon système favoris pour les bornes d'arcade c'est Mame 32 qui certe doit être entièrement configuré tout seul mais qui lui une fois prêt, sera autrement plus performant que celui disponible via RS. D'ailleurs j'ai entendu parler d'un mame 64 faudra que je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pléthore de jeu ce n'est pas tous les jeux. Il faudrait songer à garder ça à l'esprit.

Merci pour cette précision très utile ; et donc, tu veux en venir où ? Rappelle moi, sur Romstation il y a TOUS les jeux d'arcade peut-être ? TOUS les jeux d'arcade fonctionnent-ils sur MAME ? Cela a-t-il empêché de mettre MAME sur Romstation ?

Deal with it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais reprendre très lentement pour que tu saisisse. Tu as dit que c'était très simple, j'ai donné d'excellent exemple du contraire, tu n'a pas trouvé mieux que de me répondre le contraire malgré les exemples en disant qu'une pléthores de jeu n'avaient pas besoin de réglage. Je te rappel donc que ce n'est pas le cas, maintenant tu va baisser d'un ton avant que cette histoire ne tourne court. On ouvre pas de proposition quand on ne sait reçevoir que les avis favorables faisant fi du reste. C'est la base même de tout débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, jusqu'à présent, RomStation a surtout proposé du retro. On est allé jusqu'à la PS2 et la Gamecube, mais, ça, c'est encore l'ancienne génération, donc pas trop de soucis pour ma part.

Apporter une section PC, c'est donc cool, pour moi, il n'y a pas de problème, sauf que l'on ne propose rien de retro en terme de jeu pour une première fournée d'environ une dizaine de titre. Certes, on est sur de l'Inde, mais je remarque certains titre qui sont normalement payant dans le commerce, je pense au simulateur de chirurgien par exemple.

Je pense que l'on devrait plutôt se placer du côté retro gaming et demander un partenariat avec Abandonware France pour proposer de l'abandonware. Avec, en priorité, les abandonware accesible, c'est à dire les abandonware facile, ceux qu'on installe et qu'on joue directement sans devoir faire moult programmation.

Non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une suggestion sur l'abandonware. Et sinon, pas besoin d'un partenariat pour proposer des jeux abandonware, les sites sont tellement varié voir désordonnés (certains allant faire payer le dl de jeux libre de droit...) que si RomStation s'y met ça changera pas grand chose au nombre de site consacré. Mais je suis d'accord que les jeux Pc serait plus logiquement des abandonware pour une communauté de retro gaming comme la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtCtulu

Je pence que c'est pas mal pour ceux qui veulent pas ce faire ***** a instaler les jeux et certains jeux indé sont en style rétros sans compter les abandonwares faciles a instaler Romsation deviens juste plus complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait être possible de dégotter des jeux pas bien compliqué sur le lancement par contre on aura sûrement une explosion des requêtes dans les problèmes technique en sachant déjà que 50 à 75% des questions posées l'ont soit déjà été, soit sont hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt avec le site d'Abandonware France, c'est qu'ils ont un catalogue de jeu facilement accessible en fait. De par ma propre expérience, c'est pour ça que j'ai proposé ce genre de chose. Moi personnellement, je sais presque pas me débrouiller pour faire marcher un jeu sans ce genre d'aide.

Et puis, ça serait plus sympa de faire un partenariat et avoir leur concours plutôt que de piquer de droite à gauche sans rien dire à personne et proposer des choses que certaines personnes arriveront pas à faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion des sujets abordant l'accès aux abandonware. Le premier n'était plus vraiment à jour mais le second pouvait lui accorder une continuité.

Donc pour reprendre ce que tu disais... Certes ils ont des catalogues mais parallèlement RomStation possède sa propre rubrique consacré aux tuto divers et variés sur tous types d'émulateurs. Et on a déjà pas mal de mal à faire passer le message à leur sujet... Alors pour ce qui est de les envoyer voir ailleur. Pas impossible mais faudra pas tout miser dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des excellents tuto, qui m'ont bien dépanné.

Mais sinon, une partie de leur catalogue ne nécessite pas d'aide, car réglé à l'avance grâce à une installation prédéfinie. C'est assez compliqué à expliquer pour ma part, vu que je ne sais pas comment ça marche. N'empêche qu'avoir une rubrique PC sans abandonware sur un site de retro, ça fait étrange. Surtout qu'on risque d'avoir des problèmes à proposer des jeux qu'ils faut normalement acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le simulateur de chirurgie il me semble que Dagan à annoncé que nous n'avions qu'une démo. Sinon je suis d'accord leur catalogue est vaste et je comprends très bien ce que tu veux dire déjà. ^^ Pas besoin de te tuer en explication technique pour ça. Et oui c'est peu commun de ne pas avoir d'abandonware pour une section Pc d'un site Retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de jeu faut un émulateur de type DOSBox pour les faire marcher donc il faudra nécessairement intégrer un nouvelle émulateur a RS est le faire fonctionner comme les autre émulateur de RomStation.

Petite parenthèse pour une personne.

D'ailleurs sa me fait penser a un nouveau défi pour mon grand maître vénéré icon93.gif (il se reconnaîtra si il passe par là XD) alors tu accepte ?

Mais sinon je suis d’accord avec le sujet ça serait sympa en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...