Aller au contenu
Download RomStation

Les consoles ratées


Invité AirborneCody

Messages recommandés

"Si tu le joues à la Wiimote et au Nunchuk y a aucun problème =p"
Bah moi, j'avais du mal, et c'était pas agréable justement ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manette, ça m'étonne de voir tout le monde cracher dessus parce qu'elle m'a jamais posé problème, même dans mes petites mimines de 8 ans et demi.

 

Mer-f*cking-ci, je craignais à force que les gens avaient quasiment tous des mains de merde pour avoir autant de mal avec une manette qui ne posait en fait pas de souci supérieurs à ceux de la PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer-f*cking-ci, je craignais à force que les gens avaient quasiment tous des mains de merde pour avoir autant de mal avec une manette qui ne posait en fait pas de souci supérieurs à ceux de la PS!

 

Ah tout de même!

Merci Nnam... je commençais à croire que j'avais des mains particulièrement développées.

Du coup on parle de la manette de la Dreamcast ou bien? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si tu le joues à la Wiimote et au Nunchuk y a aucun problème =p

Par contre Lord quand tu dis que la Megadrive est ratée juste à cause du son je trouve ça bien fort. Certes c'est pas la meilleure de ce côté là mais c'est pas l'enfer non plus. Je dirais que bon, ça passe, pas que c'est l'horreur. Et comme tout le reste roule, je trouve hallucinant de la classer dans les consoles ratées. J'ai compris le désir de nuancer, mais justement sur celle là t'es assez catégorique.

 

Sinon Pour la N64 pas d'accord non plus. Quand je lis "quelques" titres qui restent dans la tête, je me marre!

J'approuve les textures un peu dégueulasses mais la manette, ça m'étonne de voir tout le monde cracher dessus parce qu'elle m'a jamais posé problème, même dans mes petites mimines de 8 ans et demi. On voit tout de suite que c'est pas l'idéal mais encore une fois, les superlatifs me paraissent exagérés.

 

Heureusement que j'ai parlé de consoles "imparfaites" , et pas forcément de "ratées" . Je voulais surtout rebondir sur le fait qu'on absout souvent les grands constructeurs, alors qu'en grattant un peu, il y a parfois des choses à redire. Mais je reconnais que ce n'est pas raccord avec le titre du topic. mais comme il tourne en rond...

 

Oui, je suis catégorique : le son de la megadrive est une abomination. Bien en dessous de la super-nes (suffit de comparer avec les jeux mult-support) , et même inférieur de la PC-Engine, qui n'est pourtant qu'une 2X8 bits. Parfois même (bien que rarement, heureusement) , des jeux seront encore plus minables au niveau sonore que des jeux Game Boy. 

 

Et je maintiens mon avis sur la Nintendo 64. Pour deux raisons :

 

1) Oui, quelques titres. Il y a bien moins de titres forts sur cette console que sur sa grande concurrente, la PS1. Et la comparaison est encore plus impitoyable d'avec sa grande soeur. Tout simplement à cause de la fuite des grands éditeurs. Nintendo a perdu Square - quand on sait le paquet de grands jeux que cette boîte a fournie sur la génération précédente - , et ni Konami (on va vite oublier les opus 64 de Castlevania), ni Capcom n'ont fait d'efforts pour supporter cette N64. 

 

2) Oui, la manette est ratée. Parce que pensée Nintendo. Hors, une bonne manette est une manette qui s'adapte à une grande majorité de genres. Alors quand on est pas touche-à-tout, vrai qu'elle n'est pas si horrible que ça. Si on se cantonne à Nintendo et Rare, on passe de bons moments. Mais impossible d'avoir une bonne simulation automobile - oui, il y a des gens que ça intéresse - ou même sportive. Sorti d'un style arcade, ce n'était pas envisageable. On oublie les versus fighting aussi. Le FPS ? Il a fallut le simplifier - Goldeneye et Perfect Dark sont des réussites, mais ça reste de l'arcade. Ne pas pouvoir satisfaire tout type de joueur est une erreur. Et puis même avec des titres parfaitement jouables, ça ne reste pas l'idéal. Un seul exemple : Ocarina of Time. Pour ceux qui ont eux la chance d'avoir l'édition collector de The Wind Waker (parfois, j'ai de la chance) , ils ont de suite pu se rendre compte que la manette Gamecube était bien plus instinctive. Preuve qu'il y a un vrai souci sur la bat64 !

 

Et bien voilà un topic de relancé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que tu vas dire :nah: ^^

 

Ahah t'entendras rien de mal de ma part, la Dreamcast a été ma première console disons personnelle, et la manette ne m'a jamais posé aucun soucis, par contre j'ai toujours eu beaucoup de plaintes dessus. Donc si déjà celle de la N64 pose un problème...

 

Lord je ne nie absolument pas les faiblesses, et je te dirais même je suis d'accord, en gros. Sur N64 j'ai pourtant beaucoup de titres qui me viennent et qui me paraissent bon. J'en fais pas la liste parce que ce serait trop long, mais vraiment. Après je suis honnête : je suis plus jeune que toi (nyark nyark) ce qui fait que quand j'avais la N64 ou la PS1 entre les mains j'étais assez petite. Mes souvenirs sont donc forcément marqués de nostalgie. Ce qui ne m'empêche pas de prendre du recul aujourd'hui pour réfléchir un minimum.

 

Anyway, sur Sonic Megadrive pour donner un exemple de mon préféré de l'époque, j'ai pas l'impression que les sons posaient problème à ce point là et je trouve que tu as les oreilles trop délicates =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...