Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux très attendus qui finissent en gros bides


Invité lili_bxl

Messages recommandés

Invité Xenogears

Pour répondre à la question principale du topic, je réponds sans hésitaion: Final Fantasy 10. (même si je l'attendais pas tant que ça :noel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenogears

Le but du topic n'est pas seulement de balancer un nom de jeux comme ça, merci de nous dire pourquoi, sinon ça sert à rien de poster.

Ok, désolé, mais il semble avoir déjà donné mon avis sur FFX ailleur, mais je m'y remets.

Graphiquement, oui c'est trés beau, et les cinématiques sont vraiment bien réalisé, mais malheuresement les graphismes ne valent rien pour un rpg, du moins c'est pas le plus important imo.

Jouabilité/GamePlay, on a à faire à quelque chose de tout simplement basique et qui demande tout simplement de suivre des chemins avec des points de compétences (je me souviens pas du nom exacte dans FF10), et ça casse un peu le commerce comme systéme, et les challenges restent moins présente (terminé le jeu avec la premiére arme ne sera pas un exploi).

Scénario/Univers, le point le plus important pour ma part, et là c'est la catastrophe, peu de villes (mais trés grande), et pas beaucoup d'explotation, c'est trés linéaire, les personnages ont absolument aucun charisme, aucun passé vraiment intéressant ce qui fait que les personnages sont trés difficilement attachant...

Une histoire ennuyante, où on se met dans la peau d'un gardien qui protége son amie l'invocatrice avec ces vétements de grand mére ( :noel: ), et on a la chance de visiter des temples, certes trés beau graphiquement, et comme objectif principale de combattre une créature détruisant des villes et des vies inosantes (pas trés précis, mais ça évite les spoil), et envoyés ces pauvres personnes dans l'au delà qui fait tout de fois parti du rôlé de Yuna en tant qu'invocatrice de Spira.

Le monde de Spira est simpatique mais reste trés loin d'un bon univers à la FFIV/VI/VII/VIII/IX, et ça je pardonne pas ^^! j'ai ressenti beaucoup moins de "magie" à la Final Fantasy, pareil musicalement ("To Zanarkand" reste la seul musique vraiment réussite, et qui est bien sûr trés beau à entendre).

Bref, c'est un avis personnel, mais j'ai pas du tout accroché, c'est vraiment le tout premier FF que j'ai pas aimé, à cause de ces personnages raté (à par Lulu et Auron à la rigueur, mais rien de bien exceptionnel), et son scénario où j'me suis beaucoup ennuyé.

FFX est peut être tout simplement un bon jeu, mais un mauvais FF, et j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coup de gueule sur Gran Tourismo 5

je viens d'y jouer et au mon dieu

certes il est très bien fait graphiquement, les grandes écuries sont présentes, bonne prise en main du jeu.

Mais POIL !!!!

L'IA est a chié par terre et pour un jeu de course automobile ça craint un peu beaucoup, l'IA est meilleure sur Mario Kart 64 sans déconné.

Par exemple a un moment je suis parti a la faute dans une epingle en attaquant trop le vibreur donc je suis parti en tête a queue sur la trajectoire, donc ya de la place autour de mon vehicule donc je me dis c bon ils vont m'eviter en sortant de la trajectoire, eh ben non ils me foncent dessus. Puis il faut dire aussi qu'ils se battent pas beaucoup lors des depassements limite si il te laisse pas passer.

donc du coup je suis très déçu par ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy XIII pour ma part. Je l'ai pas attendu comme un fou, je sentais la cata venir on va dire mais bon.

Les premiers chapitres étaient pourtant bien sympatoches, avec une technique de fou, les bases d'un scénario extrêmement originales (les fal'cie, l'cie ect). Les combats de se dévoilent notamment dans le chapitre 3, que j'ai adoré. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps puisque dès la fin du chapitre 8, le jeu stagne, s'enfonce dans des abîmes de clichés, de niaiserie en terme d'intrigue, et d'une forte répétitivité dans son gameplay, avec des zones qui sont de véritables réservoirs à monstres(tous plus ou moins identiques). En gros un jeu qui privilégie la forme au fond, puisqu'il n'a aucune substance, vraiment un scénario et des personnages pitoyables. J'ai rigolé plus d'une fois, alors qu'on était censé être ému, genre l'ending, le summum de l'incohérence autant en terme d'intrigue que sur un plan plus logique.

Sinon, un jeu que j'ai vachement attendu: Tales of The Abyss, le soi-disant meilleur Tales Of!

Ou pas, j'ai envie de dire.

Dès la 20 aine d'heures, même combat, le jeu sacrifie toutes les phases de gameplay pour privilégier 50 aller-retours inutiles. Ajoutez à cela une intrigue bien pensée qui part en n'importe quoi, avec du blabla inutile et faussement pompeux, des réactions tirées par les cheveux pour des personnages dont la personnalité semble totalement improvisée. Le changement d'attitude de Luke est tout sauf crédible, et Sakuraba signe une de ses pires compositions avec "SERIOUS" (maj = kikoo), une thème insipide prétenduemment triste qu'on entend à quasiment toutes les cinématiques de ce TOA, pour faire genre "c'est le drame", alors que non, c'est juste de la merde. :/

The déception quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça m'arrive rarement... Je dois bien choisir mes jeux en fonction de mes goûts! :p

Mais ça arrive... Dès qu'un de ces jeux me repassent en tête je post.

Là j'en vois que 2:

Donkey Kong Country 3 sur Super Famicom: Alors là c'était une de mes premières déception, la première aussi grosse. Pourquoi? Bah... Pour moi les 1 et 2 de cette série font partie des meilleurs jeux de plate forme de tous les temps, de mes jeux favoris (pour vous dire je vais prendre une Wii uniquement pour le dernier épisode qui a l'air excellent). Donc là je sais pas ils ont trop changés l'univers... Rien ne colle: Bah de Donkey à jouer ok... Pas de Diddy... Bon... Par contre là le gros bébé bleu non, bah non non et non ça va pas, son gameplay est mauvais, lourd, chiant, sachant que Dixie est sympa à jouer mais pas excellente, on se retrouve avec une perso juste "bien" et un autre tout naze... Ensuite les décors sont devenus genre fluo, la palette de couleurs est ouf, ça bute les yeux c'est pas cool. Les montures ne colle pas à l'univers, on dirait des Tiny Toons, les boss pareil, pas du tout dans l'esprit de l'univers de base du jeu, la carte c'est pareil c'est pas beau, pas intéressant. Bref chose exceptionnelle je n'ai jamais pu finir le jeu (je fini toujours mes jeux même mauvais) tellement j'étais déçu. Ils ont été trop loin dans le changement et résultat il reste plus rien du jeu original de l'esprit originel et donc bah c'est pas du DKC, pas du tout, peut être avec un titre différent, des persos différents j'aurais accepté, car au fond c'est pas un mauvais jeu, mais là c'est pas du tout un DKC et ça m'a super déçu.

Ensuite beaucoup plus récemment il y a Fable II. Malgré les promesses non tenues du 1 j'avais beaucoup apprécié l'univers, l'humour, vraiment un jeu au charme unique. Seulement voilà pour le 2 le mec (Molyneux l'homme aux promesses jamais tenues) n'a simplement tenue aucune de ses promesses: AU-CUNE. Résultat on se retrouve avec un Fable 1.2 et encore je suis gentil. La durée de vie est RI-DI-CULE: 12h avec TOUTES les quêtes annexes incluses (même celle du DLC de la version collector), pas mal pour un RPG hein? Et encore j'ai pris mon temps... Les "décisions qui changent le jeu" ne changent tout simplement rien, du début à la fin, rien du tout. Le mariage pareil il ne sert à rien, tu peux te marier avec 30 filles dans chaque ville, pas de problème, ça ne changera rien à l'aventure, rien à rien du tout, ça ne donnera rien. Avoir un chien "indispensable au jeu qui change totalement le gameplay, qui sert trop" super il renifle juste des trésors à creuser, et... c'est tout. Rajouté à ça que le jeu était présenté comme un jeu à univers ouvert à la Oblivion, et bah encore raté c'est du couloir sur couloir du début à la fin. Rajouté à ça des TONNES de bugs (j'ai du finir des centaines de jeux, sisi, et j'ai jamais vu un jeu aussi buggé de ma vie, à coté un Elder Scroll c'est rien), ça bug tout le temps, items qui disparaissent, loading qui plantent, mini jeux qui font bugger le jeu et planter la sauvegarde (bug très connu et répendu) des bugs qui dévérouilles tous les succès sans rien faire, des portes qui restent fermées malgré la clé, des quêtes qui restent bloquées sur un bug et donc il faut refaire le jeu, l'animation du perso qui se fige et il ne peu plus bouger (ça peu durer des heures), bugs avec le chien... Bref la classe. Le plus cool c'est que les mecs ont eu le temps de sortir des DLC à plein tarif (pour 1h de jeu par DLC, cool) histoire de bien pomper du fric comme il faut, alors qu'ils n'ont JAMAIS JAMAIS JAMAIS sortis de patch pour les bugs pourtant connus et reconnus, bien joué les gars, continuez comme ça.

Voilà... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a vraiment déçu, c'est Metroid: Other M

L'histoire est super ennuyante, les cinématiques un peu trop longues, la musique quasi-inexistante. Le seul point positif est la difficulté du jeu qui est vraiment bien dosée mais sinon, c'est vide et c'est vraiment dommage car ils auraient pu en faire un très bon jeu, en espérant que Nintendo ne continue pas sur cette lancée :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi personnellement plein de jeux m'ont décu:

-pour commencer The legend of zelda , twillight princess rien que pour ces sois disant "nouveaux graphismes" qui sont vraiment nuls. Ou sont les bon vieux graphismes et scénarios a la ocarina of time et majora mask? je vous le demande. En plus je vois pa sl'intéret de transformer link en loup il était bien avant avec une fée (navi et taya) a la place de cette Midona. et puis l'ajout de techniques secrètes: pfouu on est loin du bon vieu link. ce jeu est bien juste pour ma console wii (les connaisseurs sauront ce que je veux dire ::D).

un jeu qui en a déçu plus d'un et d'une: galacktik football sur nintendo ds. j'attendais avec impatience la sortie de ce jeu , et bien ce jeu est pour moi le + raté de l'histoire de la ds: pas de scénario, pas de graphismes. on peut gagner 40 0 dans les matchs et j'en passe.

mais le jeu qui m'a le + déçu, c'est bien TALES OF SYMPHONIA 2 sur wii: jy ai joué environ 5 heures et je me suis ennuyé.les combats ont perdus en intensité: dans le premier opus, quand genis (le magicien) apprenait un sort de catégorie 3, on pouvait sattendre a des réactions du genre: waouhh sa explose trop bien!!! il n'en est plus. seuls 2 persos sont jouables (les autres gagnent pas d'experience) et je vois que l'on élève des monstres. je veux pas dire mais si je veux jouer a pokemon il y a des jeux prévus a cet éffet. en bref ce jeu est vraiment nul je préfère sortir mes versions gamecube et ps2 de tales of symphonia qui sont bien faites avec les vrais héros, les vrais graphismes et la vraie histoire!!!

ps: si ce jeu était nul c'est en partie a cause de l'equipe de dévelopement du premier opus car elle a préféréé se consacrer a la confection de tales of vesperia, laissant tales of symphonia entre les mains de personnes qui ont massacré ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon quest 8 (l'odyssée du roi maudit) !!

Je me rappelle avoir économiser comme un dingue étant jeune pour me le payer, et puis patatra ! Je le paye, j'y joue 1h ... sympa mais sans plus, rien de spécial, aucune attaque surprenante, aucun jolie effet :( je fut bien déçu, même si le jeu est pas si mal en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christaikido

moi c est aussi need for speed pro street etant un fan de la serie need for speed j ai ete grave deçu je l ai acheté le matin est revendu le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rere666

Je suis tout a fait d'accord avec FoxyFury car les anciens final fantasy était plus libres , on pouvait crculer librement dans les différentes villes ect...

Alors que dans celui la on ne peut que suivre l'itinéraire.

Mais ce qui m'a vraiment le plus décus c'est que il n'y a plus de niveaux !!! Fini les compétitions avec les amis pour atteidre le meilleur niv en un minimum de temp ><

Point positif de superbes décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Hidden

Sans hésitation, grosse grosse déception. GTA 4, oui je sais beaucoup disent que c'est un des meilleurs jeux du monde, mais comment c'est soulant ! L'histoire n'a rien de cool comparer à GTA San Andreas, les graphismes sont tellement bien fait que sa en devient moche le soleil nous éblouit et la nuit on ne voit plus rien. Pour ce qui est de la conduite, mieux ne vaut pas aborder ce sujet là, je crois que c'est la pire conduite que j'ai vu, une durée de vie bien bien trop courte, des codes vraiment nul comparer a GTA San Andreas, encore heureux que le multijoueur soit là.. Quoi que.. Dans GTA Sans Andreas le multijoueur est trop barbare, il y-a des nouvelle map et routes (tel que les map spécial sauts, pour bien bien délirer). Bref, en résumé, beaucoup, beaucoup déçue de GTA 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ichigokurosaky

le jeu que j'ai le plus attendu ces final fantasy 13 mais j'ai été terriblement décu les graphismes rien a redire mais la jouabilité est très linéaire on ne fait que suivre des grand couloir d'un point A a un point B

parcontre le bestiare est impresionnant

maintenant j'attend kingdom hearts re coded on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Ah oui, il y-a aussi un jeu très récent qui ma énormément déçue (par chance je ne l'ai pas acheté, j'y ais jouer chez un ami). Gran Turismo 5 !! Certes c'est une simulation de conduite, certes les graphismes de la voiture sont magnifiques. Mais, le paysage est vide, les courses sont ennuyeuse, la bande son est endormante (contrairement a Need for speed Hot poursuit, qui lui, contient des bande son magnifique, tirée de musique récente et connut) C'est tellement une simulation, que sa en devient endormant comme regarder des courses de F1 à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highmen44

Moi j'en ai plusieurs :

- need for speed undercover. Annocé comme le grand retour des course poursuite avec la police, ce qui ne veut pas dire police tous les dix mêtres. je l'ai gardé 1 journée et au bout de 2 ou 3 heures j'était déjà à 90% du jeu.

- gran turismo 5. comme l'on dit plusieurs personne avant moi, la modélisation des voitures est magnifique. Mais c'est tout. Les ombres au sol ne sont que des ammas de pixels, la vue intérieur n'est disponnible que sur 1/5 des auto (ma vue préféré), l'IA ne vaut rien du tout car si on fait exprès de s'arréter en plein mileu de la route, les autres vous fonce dessus et s'empile (pas un seul ne feras de dépassement), les musiques sont plus enervantes qu'autre chose, les courses sont longue et sans vie (sur une course de 5 tour, vous doublez tous le monde dans les premiers virages et après plus personne). Tout ça pour dire que pour un jeu repoussé pendant des mois soidisant pour atteindre la perfection, si ça c'est pas du foutage de gueule ...

- call of duty black ops. la durée de vie est comme celle de ses prédécesseurs, inexistante. l'kistoire est incompréhensible et sans attraction. il n'y a que le réseau de bien et encore, le gameplay est le même que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Need for Speed Pro Street ... décevant

Essaye de plus développer elpopoche. Il est vrai que Need for speed Pro Street ma beaucoup déçue, ce jeu a mit un terme à la saga " Tuning et courses clandestine dans les villes " J'aimais tellement être rechercher par la police, foutre le bordel, passer à 1 centimètre des S.U.V de most wanted x.x De la pur adrénaline, mais Pro Street a mit un terme a la légende tuning de need for speed même si là il essaye de rattraper le coup avec need for speed Hor poursuit qui est vraiment pas mal mais voila, Pro street est vraiment décevant

Essayer de justifier vos choix s'il vous plait..

- call of duty black ops. la durée de vie est comme celle de ses prédécesseurs, inexistante. l'kistoire est incompréhensible et sans attraction. il n'y a que le réseau de bien et encore, le gameplay est le même que les autres.

Il est vrai que Call of Duty black ops a vraiment une histoire à donner mal à la tête.. Des flash back toute les 2 minutes, une histoire qui nous perd complétement, j'ai l'impression que aucun des jeux de call of duty ne se suivent x.x Certes il y-a le mode en ligne pour jouer, mais c'est devenu aussi du n'importe quoi avec le fait que on doivent acheter les équipements -_-".. Je préférais largement Call of duty Modern Warfare 2.. Certes les détails graphique sont impressionnant (exemple : une grenade qui explose), mais voila, je préfère à 200% MW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF XIII ...( malheureusement...)

Un enthousiasme qui est retombé à partir du moment où j'ai compris que le système de combat du début et le relatif bordel allait être définitif. Une stratégie de placement qui aurait pu être salutaire au jeu, enfin bref :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Sans aucun doute Final Fantasy 13 je l est attendu pendant des annes et a la moitier du jeu j en avait deja marre j espere qui se ratraperon pour le prochain c pas non plus un bide l histoire tient debout mais le systeme de jeu et tous simplement a c**** c trop repetitif et trop lineaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...