Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bon bin je reprend la main, le topic étant délaissé (le pauvre petit).

La commune de St. Romstation les Prés est composée de gamers invétérés, d'animaux hors normes (je ne vise personne) et de modérateurs diaboliques (adeptes du chantage, de l'extorsion, du harcèlement moral ou physique, et autres...)(la aussi je ne vise personne ^^).

10 % de sa population a un numéro de téléphone confidentiel.

Si nous prenons l'annuaire et que nous choisissons 100 personnes au hasard, combien ont un numéro confidentiel ?

Réponse et explication attendue, bonne chance ;)

Bon bin je reprend la main, le topic étant délaissé (le pauvre petit).

La commune de St. Romstation les Prés est composée de gamers invétérés, d'animaux hors normes (je ne vise personne) et de modérateurs diaboliques (adeptes du chantage, de l'extorsion, du harcèlement moral ou physique, et autres...)(la aussi je ne vise personne ^^).

10 % de sa population a un numéro de téléphone confidentiel.

Si nous prenons l'annuaire et que nous choisissons 100 personnes au hasard, combien ont un numéro confidentiel ?

Réponse et explication attendue, bonne chance ;)

J'ai rien compris, mais je dirai aucun....si tu les trouves dans l'annuaire c'est que les numéros ne sont justement pas confidentiels, sinon ils n'y seraient pas !

• 3 weeks later...

Bon bah je vais reprendre la main un petit coup histoire de vous faire cogiter un peu (ou pas):

Trois hommes décident de partir en vacances et louent un loft pour l'occasion.
Le prix du loft s'élève à 300 euros pour le séjour, payable d'avance. En conséquence ils payent chacun 100 euros.
Cependant, lors du séjour, le propriétaire du loft décide d'être généreux envers ces jeunes foufous, en réduisant le prix à 250 euros. Néanmoins, il va garder cependant 20 euros pour rembourser la lampe qu'ils ont détruite en jouant au frisbee... Ainsi il remet à chacun la somme de 10 euros (pour les 30 euros de surplus)
Nous pouvons donc en déduire que chacun des vacanciers aura payé 90 euros.

Mais ces jeunes gens sont troublés de l'opération. en effet, si on fait le calcul du total:
Participation des jeunes: 3X90 = 270 euros
Remboursement de la lampe: 20 euros
Total: 290 euros

Où sont donc bien passés les 10 euros manquants ?

Bonne chance, j'attend une explication détaillée ^^.

On doit RETIRER les 20 euros, pas les ajouter, il faut arriver à 250 euros soit le prix qu'ils doivent payer pour le loft, le prix monte à 270 parce que la lampe coûte 20 euros, ils doivent donc rajouter 20 euros

Bon je me répète un peu mais je voulais expliquer un peu mieux ^^'

Je passe

• Create New...