actinidia Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 En fait à part demain matin je serai pas là pour les prochains jour jusqu'à environ mardi donc je laisse^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 En fait à part demain matin je serai pas là pour les prochains jour jusqu'à environ mardi donc je laisse^^ Bah bonne vacances aux caraïbes ! J'imagine que c'est pour ça que tu seras absent Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 Personne ne reprends ? Alors : Deux lutins du Père Noël enveloppent dix-huit cadeaux en une heure et demie. Père Noël sait qu'il doit amener soixante-douze cadeaux pour le voyage qui commence dans une heure. Combien de lutins faudra-t-il pour envelopper soixante-douze cadeaux en une heure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 12 lutins ? A moins qu'il y ait un piège ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 C'est exact ! C'était juste du calcul. A toi Gouliath ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kozuki Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 NON c'est faux ! Il n'y a que deux lutins qui sont dédier à emballer les cadeaux et ils n'en avaient emballé dix huit en une heure et demi car ils avaient glandé ! la ils se sont dépêché alors deux lutins suffisent ! CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 C'est vrai que voir ça sous un nouvel angle ça me fait réflechir aux lois du travail en Laponie. Et je trouve qu'on en parle pas assez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Ah je pensais que la réponse était un truc du genre piège comme cette énigme dont l'intitulé est : "Un coq pond un oeuf sur un toit qui a un versant incliné à 20° et l'autre versant incliné à 40°. De quel coté tombe l'oeuf?" Attends...depuis quand les coqs pondent des oeufs? Je me suis dit c'est forcément un truc du genre Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Bon quelqu'un reprend le sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Alors vous reprenez ou je le fais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Fais le si tu veux, c'est libre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Je suis plus puissant que dieu. c'est pire que le diable. Le pauvre en possède. les riches en ont besoin. Et si on en mange, on meurt. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Rien. Déjà faite il y a quelques temps, malheureusement pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Ha bons ba dommage pour moi alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Comment tu veux manger du vide? Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Nan mais si on mange rien on meurt c'est ca que ca veut dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Ca fait plus d'une semaine quelqu'un reprend? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted December 10, 2015 Share Posted December 10, 2015 Alors : On la tourne pour avancer, Mais quand on l'est, Cela signifie "être branché" Qui est-elle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 Une page ? (tourner la page pour avancer et être à la page pour être branché) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 Bien joué, j'ai cherché une heure et j'avais abandonné! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 J'attend confirmation de lemasterpiece mecha, ne crions pas victoire trop vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Une page ? (tourner la page pour avancer et être à la page pour être branché) Désolé de répondre que maintenant. Oui bien joué c'est bien ça ! A toi Istarah ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Bon si istarah ne répond pas qui reprend? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Bonjour/Bonsoir! :gni: Il y a quelques jours, une connaissance m'a posé une énigme très difficile (elle ne vient pas de lui, probablement d'internet), et je me suis dit que ça valait le coup de la remettre par ici. Bon, c'est une variante d'une autre énigme assez connue, mais il y a tellement de raisonnements différents, j'ai toujours pas trouvé la réponse et je refuse d'avoir un indice! Ce qui veut dire que si vous tentez de la résoudre, je ne pourrais pas vous donner la réponse non plus. Bref. Vous vous trouvez devant trois entités, appelons les A, B et C. Ces entités ont les particularités suivantes: -Elles ne peuvent répondre qu'à des questions fermées. -L'une d'elle dit tout le temps la vérité, la deuxième ment tout le temps, et la troisième répond aléatoirement. Mais vous ne savez pas qui fait quoi. -Ces entités utilisent, pour vous répondre, un langage qui vous est inconnu. Au lieu de l'habituel "oui/non", vous avez une sorte de "X/Y". Et personne ne sait (à par les entités) si oui signifie X, et non signifie Y, ou l'inverse. -Vous n'avez le droit qu'à trois questions au total. Votre mission, vous l'aurez deviné, est de déterminer l'identité de chaque être, autrement dit qui ment, qui dit la vérité, et qui répond aléatoirement. Apparemment, l'un des indices était de ne pas poser de questions du genre "L'aléatoire aurait-il dit X à votre place?" ou "Le mot que le menteur utilise pour dire oui dans ma langue est-il bien X?". Elles ne vous mèneront nulle part. Un autre indice, était aussi de déterminé en premier ce que signifient X et Y respectivement. Mais vu que cet indice m'a été donné par quelqu'un qui avait prétendument résolu le problème, je ne peux pas être sûr de sa validité! (Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de solution... pour rire, je pense...) En tout cas, voilà de quoi vous remuez les méninges, depuis le temps! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 Alors Taupe10 a fait une vidéo avec cette énigme récemment et c'est tellement compliqué la solution que j'ai la flemme d'y réflechir Anzaf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts