Aller au contenu
Download RomStation

Lighto - endlessgames without limit


Lighto

Messages recommandés

Ca fait à peu près deux ans que la section test, aperçu et dossier a fait son apparition sur le forum, et je me rappellerais toujours de mon premier test qui porte sur mon beat'them all préféré : Streets Of Rage. Eh oui un titre signé SEGA, qui figure par ailleurs parmi mes premiers jeu avec Sonic The Hedghog premier du nom. Inutile de vous dire à quel point j'en suis fier. Je tiens à remercier mon ami Kyo14 qui m'a donné goût à la rédaction de test et même plus tard, de dossier. Si tu passes par ici, dédiboobs à toi l'ami (:

Je dispose à présent du titre de rédacteur, wesh c'est classe, je vais pas vous le cacher. Et puisque c'est désormais officiel j'ai décidé de créer moi aussi mon topic personnel. Mine de rien j'ai rédigé pas mal de tests et j'ai bien l'intention de continuer.

Vous connaissez tous ici (en tout cas pour la plupart) mon addiction à la marque SEGA et l'arrogance dont je peux faire preuve quand on en parle mal. C'est normal, tout comme le N-sex de base et sa SNES, moi j'ai fait mes premières dents sur une MegaDrive. C'était en 1996, et aujourd'hui même après la mort de mon constructeur favori je continue à me battre contre l'opinion publique qui daigne à enterrer un peu trop vite un nom qui a su apporter ludisme et innovation tout au long de son mandat.

Malgré les apparences, je suis très ouvert aux autres supports. Je ne vous cacherais pas j'ai beaucoup joué sur PlayStation 1&2 (normal quand on a le monopole). Je me sis autant éclaté sur GBA, que sur Gamecube ou XBox 360. En d'autres termes j'ai touché un peu à tout, même si je suis loin d'avoir une culture vidéo-ludique digne d'un véritable gamer.

Soit, maintenant que je vous aie un peu parlé de mes "origines" je vais à présent dresser une liste de mes tests depuis l'année 2010. J'espère ne pas en avoir oublié, car il y en a qui n'ont pas été répertorié sur la page principale. Mais c'est pas grave c'est loin d'être mes meilleures productions ! Je précise que je vais procéder à des mises à jour de certains de mes tests et dossier pour rendre la lecture et la présentation plus agréable, quand j'aurais du temps à y consacrer.

Si vous êtes titulaire d'un compte Twitter, vous pouvez aussi me suivre dessus

https://twitter.com/Segasexe

Merci et bonne lecture.

Mises à jours

Final Fantasy IX - Le 15-10-12.

Biographie de Yû Suzuki - Le 21-10-12

Dreamcast All-Stars Games

#1 Sonic Adventure

#2 Beats Of Rage

Tests

Streets Of Rage | MegaDrive | SEGA.

Final Fantasy IX | PlayStation | Square Enix

Grand Theft Auto Vice City | PS2 | Rockstar

Grand Theft auto Vice City Stories | Rockstar

Grand Theft Auto : San Andreas | Rockstar

Golden Sun 2 : L'âge Perdu | GamBoy Advance | Camelot Software

Golden Sun 3 : Obscure Aurore | Nintendo DS | Camelot Software

Kingdom Hearts | PS2 | SquareSoft

Kingdom Hearts : Chain Of Memories | Square-Enix

Pokémon Hearts Gold | Soul Silver - Nintendo DS

Nier Gestal |X360 | PS3 | Square-Enix

Jet Set Radio | Dreamcast | SEGA

Burnout 3 | PS2 | EA

Ace Attorney | Phoenix Wright | Nintendo DS

Boktai | GameBoy Advance | Nintendo

Fighting Force | PlayStation

Vanquish | XBox 360 | PS3

Resonance Of Fates | PS3

Dossiers

Biographie de Yû Suzuki

La Dreamcast de SEGA

La SEGA Saturn | On est pas sur la même planète

Les origines de la PlayStation

Internet et le Deepweb | Génération Google !

Histoire D'un Empire - Sony Computer | Partie 1 - La PlayStation

Histoire D'un Empire - Sony computer | Partie 2 - La PS2 et la PSP

Histoire D'un Empire - Sony computer | Partie 3 - La Playstation 3

SEGA contre SEGA

Lorsque jeux-vidéo et paranormal se côtoient

Article Blog

La Neptune : le projet avorté de SEGA

La Dreamcast et la scène homebrew

L'influence de la Dreamcast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation Lighto.

Par contre je n'ai pas vérifié tous les liens mais, quand j'ai cliqué sur celui de Ace Attorney, je suis arrivée sur le test de Nier. Et sur Grand Theft Auto pour Golden Sun 2. Comme ça tu es au courant, vaudrait mieux vérifier la cible des liens. ^^

Sinon, félicitations pour ton poste de rédacteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je m'en doutais que l'éditeur m'aurait fait des siennes... Les seuls liens que j'ai vérifier étaient correctes x)

Merci Farore ! Et pas de soucis doc, fais comme chez toi ce serait cool qu'on fasse une spécial Halloween au faite (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez tous ici (en tout cas pour la plupart) mon addiction à la marque SEGA et l'arrogance dont je peux faire preuve quand on en parle mal

Ah bon ?, cela me surprend , je pensé que tu n'aimer pas cette machine complètement inutile ( je veux mon coups de fouet :coeur: )

Sinon merci pour ce topic ça évite de chercher tout t'es chef-d’œuvre ^^, et bravo pour ta promotion bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ironie ainsi qu'a tous les autres ! :-p

@Vernes :right: Oui autant être référencier auprès de mes autres comparse, et comme test porteur, pourquoi celui de Final Fantasy IX ? Il reste le plus commenté avec celui que j'ai fait sur Vice City ^ ^

@Elfen :right: *SLASH* Niark ! Voilà tu l'a bien mérité, juste entre les deux miches :sournois: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ne mettrais peut-être pas FFIX comme test de démonstration, la bannière a du mal à s'afficher et sa présentation (du point de vue esthétique) n'est pas aussi agréable que dans des tests plus récents agrémentés avec des images soigneusement bien placées.

Après je dis ça, je dis rien, c'est toi qui vois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la bande, Lighto, et bravo pour ton élévation forumesque. J'espère que tu es prêt à porter le dernier titre de ta vie. Nous sommes eux. Nous sommes ils. Nous sommes au-dessus du système, en-dehors du système.

Nous sommes... Les Men in Blue. Avec une étoile en bonus. Il faudra te mettre dans le circuit pour les projets communs.

Il faudra peut-être que je me fasse aussi une page personnelle, tient... Encore que cela ferait un paquet de tests à mettre en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aronaar :right: Merci agent K =p

Par contre je ne sais pas ce que tu entend par projets commun, mais j'imagine que je serais prévenu en temps et en heure. sinon, il est évident que tu nous surplombe tous en matière de tests rédigés haha :rire:

@Kyo :right: Moi j'ai surtout très envie de te revoir actif dans la section test coupain *-*

@ Farore :right: C'est vrai j'ai toujours pas remis le test de FF IX à jour depuis le bug de papy Vernes haha, je vais me pencher dessus dès ce soir. Il serait donc préférable que je mette en avant le test sur Vice City ou mon dossier sur la Dreamcast, je crois que c'est de loin mon préféré ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut tous le monde !

Je fais une petite update de mon topic pour signaler la présence de mon nouveau dossier. Je l'ai posté hier soir, mais j'ai ajouté un nouveau chapitre par la suite, donc il a fallut restructurer le tout. Maintenant c'est bon tout y est, je vous invite donc à le lire et pourquoi, réagir en commentaire !

J'en profite pour vous rappeler mes derniers tests : Beats Of Rage et Sonic Advanture sur Dreamcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...