Jump to content
Download RomStation

Manga Fairy Tail

Arrawn

Recommended Posts

Guest natsu1383

perso j pensais pas au debut du chapitre qu il y aurait un mort (et surtout pas grey!)

j pensais pas non plu qu il lui dirait je t aime, juste un truc a 2 balles qui casse tout comme d hab x)

enfin de la violence dans FT! j vs rappelle qu il n y a pas eu de sang pendant longtemps dans l animé, le manga évolue encore, et j trouve ca bien, mais bon, voyant comment l auteur va s en sortir, je n veux pas voir de natsu qui ressucite grey en revoyant les gros seins de lucy...

Guest Hatsune007

Scan 335 sorti (pas encore en vf)

Merde quoi, j'aimais bien Ultear mais elle a dû se sacrifier pour sauver tout le monde.

Ce qui m'a rendu triste dans ce chapitre, c'est que son sacrifice n'a permit de revenir qu'à 1 minute avant la mort de Gray :(

Par le sacrifice d'une mage, la vie des autres fut épargnée. C'est tragique comme fin pour Ultear !

Enfin bon, maintenant faut espérer que son sacrifice ne soit pas vain :)

Guest Hatsune007

Il devrait reprendre dès que le manga aura accumulé un bon paquet de chapitres (une centaine). Et puis il faudra qu'ils reprennent le travail donc avec le temps que ca peut prendre, je dirais que tu as l'été devant toi avant de revoir l'animé :)

Sans spoiler, je dirai que même pour le prix à payer, le champs d'effet du sort lancé dans ce dernier scan en date est assez disproportionné... Même si je ne pensais pas à ce deus ex machina, je ne suis pas tellement étonné du résultat.

Guest NinjaDevastateur

je viens de voir ce que c'était et omg ils sont sérieux ? quoi un oav sur un scan de 20 pages(le chapitre 298) , vive le fan service , parce que je l'ai lue ce chapitre(quand il est sortie) et c'est franchement pourri j'avais perdue mon temps en lisant ,on n'apprend qu'une seule chose (mais développer dans seulement 2 pages) , les mec glandent à la piscine et on y voit quasiment que des boobs de tous le scan déjà que le scan prend 2 minute à lire alors un oav sa doit être chiant

Que l'auteur ne sache plus trop quoi inventer pour continuer une histoire décousue, passe encore. Mais après le dragon qui fait disparaître les vêtements, Natsu qui tripote la poitrine de Lucy (totalement nue, évidemment) pour un prétexte bidon, on retourne rapidement vers le fond.

Certainement le côté ecchi a contribué à son succès, un point d'intérêt plutôt superficiel à mon sens. Comme pour Naruto, je continue à parcourir les scans pour voir jusqu'où cela peut s'enfoncer, et observer quel genre de fin peut mijoter...

Encore que pour Fairy Tail, ça risque encore de durer un moment, avec les arcs narratifs à tiroir.

C'est pour nous donner envie a nous les français qui ne fessons pas assez d'enfant, c'est pour ça qu'il c'est inspirer de la France pour faire sont manga.

C'est pour nous donner envie a nous les français qui ne fessons pas assez d'enfant, c'est pour ça qu'il c'est inspirer de la France pour faire sont manga.

Les Français ? Pas assez d'enfants ? :rire:

Tu connais la politique de l'enfant unique au Japon ?

Popularité n'est pas la compagne automatique de qualité, en effet. Savoir si quelque chose est populaire, facile, asserter que quelque chose est de qualité, ça ne fera pas si souvent un large consensus...

En ce qui concerne Fairy Tail, que le manga rattrape Naruto en terme de popularité, cela ne milite pas forcément en sa faveur. Si tu as raison, Cyborgs, cela expliquerait l'empilement de scénarios à l'intérieur des scénarios, des rallongements, des fillers arcs qui n'en finissent pas. Je ne crois pas que ce manga ait de quoi convaincre ceux réfractaire au genre, sous couvert d'une kyrielle de magie différentes, est-ce fondamentalement divergent des myriades de jutsu ? On y retrouvera la même thématique de montée en puissance avec des ennemis toujours plus forts, de surenchère en surenchère, de résolution inébranlable contre une adversité sans pitié, l'exaltation de valeurs comme l'amitié, la coopération, l'entraide, l'esprit de groupe, de suspens marchant de moins en moins bien...

On change de contexte, mais c'est à peu près chaque fois la même recette. Avec des essais de mystère, de nouveaux méchants dark qui débarquent, de la romance fabriquée en série. Le fan-service y est abondant et facile, on apprécie ou pas, personnellement, je trouve un usage aussi intensif comme un signe de pauvreté du manga. Comme le coup bien artificiel de la stase temporelle utilisée pour relancer la série.

En tant que no-brainer, Fairy Tail fait plutôt bien son oeuvre, mais dans cette catégorie, je préfère encore Ubel Blatt.

Tu sais, c'est le principe même du shonen. Le problème c'est qu'au japon le manga est devenu plus industriel qu'autre chose alors forcément, ils evitent de prendre des risques et de faire trop dans la noveauté. Sinon le shonen se caractérise par tout ce que tu as dit, c'est à dire les valeurs du courage, de l'amitié tout ca, la puissance face a des ennemis toujours plus forts et l'augmentation des pouvoirs, ainsi que les combats super puissants et tout et les héros immortels. entre autre. Après libre à toi d'aimer ou non, mais fairy tail est basé sur ce principe.

Pers, c'est un de mes mangas préféré et un des seuls mangas grand public auquel j'ai accroché. j'adore les personnages, je trouve l'univers prenant, le manga facile a lire et bien dessiné et les intrigues prenantes aussi même si là ca devient de plus en plus répétitif.

Vrai, c'est peut-être moi qui m'illusionne en pensant que cela pourrait être autre chose... Même si l'on peut critique, comme tu le relèves, le côté 'industriel' de la production.

En y réfléchissant, ce ne sont pas tellement ces principes que je trouve rebutant, mais la façon dont ils sont exploités.

A moins que je ne me trompe, FMA est également un shonen. Et à mon sens, ce manga est grandement meilleur que Fairy Tails, Naruto ou même One Piece. Peut-être, d'une part, parce que c'est plus "concentré" : moindre longueur totale, ce qui fait qu'on ne se perd pas en arcs narratifs superflus, et la quantité plus raisonnable de personnages permet à la fois de mieux s'y retrouver et de plus les développer.

D'autre part, par rapport à la place des combats. L'alchimie est toute indiquée pour les scènes d'actions, qui ne manquent pas dans l'oeuvre. Mais elles servent l'histoire, une intrigue solide, bourrée de personnages charismatiques. Alors que Fairy Tail, par exemple, c'est plutôt le contraire : l'histoire soutient des combats à gogo.

Après, cela dépend évidemment de ce que l'on cherche.

Mais même ainsi, je crois qu'il aurait été plus judicieux, par exemple, d'avoir des morts "définitifs" dans Fairy Tail.

Si le manga se voulait 100% comédie, je ne dis pas, mais l'auteur veut instiller des moments dramatiques...

Enfin, peut-être qu'on tient enfin un personnage irrémédiablement mort dans la série. Tandis qu'une fois de plus, le pouvoir de croire en ses rêves à fond sauve à nouveau le jour...

Ah, ce genre de shonen est peut-être un guilty pleasure pour moi, au fond.

Guest NinjaDevastateur

sa reprend quand alors?

L'auteur a dit qu'il vient de commencer la suite du manga donc mauvais présage sur le temps. Il y a 20 scan de plus par rapport a la fin de l'anime et 2 scan=1 épisode.

• Create New...