Aller au contenu
Download RomStation

Combien d'heure ne doit-on pas dépasser en jouant?


Tribal

Messages recommandés

Invité LordDagan

On est meilleur sur les jeux lorsqu'on y joue un petit peu par semaine (je parle des fps, les mmo on peut y jouer autant qu'on veut), masi moi ça me donne la gerbe de rester coller devant un ecran +10 heures, et des crampes.

Pas vraiment d'accord. Certains styles de jeu, si on veut être performant (et seulement dans ce cas précis), on ne peut pas se contenter de 1h30 de jeu. Par exemple les Versus, ou les shoot'em up (et particulièrement les danmakus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalipanda

Ce sujet sert à rassembler plusieurs avis sur le temps de jeu qu'un joueur régulier ne doit pas dépasser devant un jeux vidéo, l'age du joueur compris entre 11 ans et plus.

Pour ma part je pense que si un joueur régulier dépasse plus de 3h par jour c'est que le jeu devient un peu dépendant par rapport aux activités qu'un jeune peu pratiquer tout au long de le semaine.

Ce sujet sert surtout à redéfinir la notion de l'inutilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet sert surtout à redéfinir la notion de l'inutilité.

Ce message et celui que tu as laissé dans le topic du monde parfait servent-ils à démontrer que tu redéfinis la notion de l'ennui profond (pour rester poli) ? Parce qu'en ce qui concerne la notion d'inutilité, ces deux-mêmes messages lui correspondent plutôt bien.

Tout ça pour dire que rien ne t'empêche de dire ce que tu penses du topic, essaie juste de développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalipanda

Oh, ce besoin immuable de copier chez le voisin pour cacher le manque latent de rhétorique, moi qui pensais avoir été naïvement explicite quant à ce que je pensais du sujet, vraisemblablement la trisomie intarissable de certains leur obstruent les voies oculaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau: un Troll en herbe, tout juste sorti du moule, battu par l'un des membres les plus calmes du forum sur le plan argumentatif, et tombé de lui même dans le piège de l'enfreinte de la charte de la manière la plus stupide et obvious qui soit... Comme quoi, ça se croit futé, et au final, ça ne possède AUCUNE des qualités requises par la fonction que ça s'est attribué...

Un grand merci aux Modos pour être autant présent, pour le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que outre pour des raisons médicales, le temps que tu passe sur un jeu ne doit pas être déterminé par une limite de temps, car c'est l'une des méthodes pour te rendre "dépendant" des jeux. Je pense qu'au contraire il faut laisser libre court à ton "envie" de jouer, ne pas te sentir obligé de jouer... Il m'arrive par exemple de passer des jours entiers sans toucher une seule fois une manette, ou même un quelconque autre support de jeux vidéos, et après, soit je fais une journée entière jeux vidéos, ou juste une après-midi, ou un truc comme ça... C'est variable...

Après, tout dépend aussi de ce que tu veux faire dans un jeu, si tu veux faire de la compet, il faut évidemment un minimum se donner les moyens...

Le tout est de savoir différentier quand tu joues par plaisir et quand tu joues par dépendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...