Aller au contenu
Download RomStation

Combien d'heure ne doit-on pas dépasser en jouant?


Tribal

Messages recommandés

Ce sujet sert à rassembler plusieurs avis sur le temps de jeu qu'un joueur régulier ne doit pas dépasser devant un jeux vidéo, l'age du joueur compris entre 11 ans et plus.

Pour ma part je pense que si un joueur régulier dépasse plus de 3h par jour c'est que le jeu devient un peu dépendant par rapport aux activités qu'un jeune peu pratiquer tout au long de le semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout petit, je passe au minimum 3-4H par jour devant un écran (sauf quand je part en vacance), et cela ne m'a jamais affecté autant physiquement que psychologiquement. Maintenant ce n'est que mon cas, peut-être que pour d'autre ça change :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le temps de jeu total qui importe, mais le temps de jeu consécutif. Il faut à tout prix eviter de rester plusieurs heures d'affilée assis devant un écran. C'est mauvais pour les yeux, le cerveau, la circulation, les jambes, etc etc

Je joue 4 à 5h par jour en ce moment, mais je ne reste jamais plus de 20min devant l'écran, avant d'aller faire autre chose, puis de reprendre un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est exactement ça tu as tout à fait raison, je crois :

Ce n'est pas tant le temps de jeu total qui importe, mais le temps de jeu consécutif. Il faut à tout prix eviter de rester plusieurs heures d'affilée assis devant un écran. C'est mauvais pour les yeux, le cerveau, la circulation, les jambes, etc etc

Puis je rajoute que cela dépend des personnes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la personne, un épileptique devra souvent limiter son temps de jeu, mais une personne sans soucis de santé peut enchainer 10h d'affilée parfois sans pour autant avoir de séquelles à court et long terme. C'est le cas de nombreux joueurs pro par exemple

Pour la vue, le problème est plutôt la récurrence de longues séries horaires devant l'écran. C'est cause courante d'arrêt "maladie" des joueurs de haut niveau.

Ensuite pour la fatigue, c'est surtout le fait de mordre dans son temps de sommeil qui pose problème. En effet par exemple une nuit blanche va chambouler l'organisme durant 1 mois provoquant à la longue des épuisements de différents organes. Attention donc à ne pas abuser du jeu la nuit.

Je finirai en précisant que l'archétype du geek moyen boutonneux et maigrichon n'est qu'une vilaine manipulation des masses par les médias (américain à l'origine). Je pourrais vous sortir des noms de joueurs qui sortent avec des mannequins et qui sont reconnus sur le plan national comme des modèles de société et de réussite. (en Corée notamment, berceau de l'E-Sport) La France est encore trop vieux jeu pour ça .. mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que sortir avec des mannequins était un symbole de réussite :doute:

Enfin bref, l'E-sport c'est pour moi comme le (vrai) sport pro : ça m'énerve plus qu'autre chose. Les gens transforment le plaisir de jouer en travail régulier, et ça entraîne des comportements abrutis (les casseurs dans les stades ou les milliers de gens qui regardent des match de starcraft sans jouer), et aussi des blessures et maladies graves (dopage, présent même peut-être dans l'e-sport, maladies incurables pour les yeux, épuisement des organes etc.)

Bref, pour en revenir au sujet je pense que tout dépend au jeu auquel on joue. Quand on joue à un jeu de plates-formes ou de tir, on doit parfois spammer certains boutons, ce qui peut provoquer déformations musculaires, mais quand on joue à un tactical RPG, on peut rester longtemps sans avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

La recommandation officielle c'est une pause de 15 mn toutes les heures pour les plus jeunes et toutes les deux heures pour les plus vieux . A noter que certains jeux proposent d'eux même de faire cette pause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

La recommandation officielle c'est une pause de 15 mn toutes les heures pour les plus jeunes et toutes les deux heures pour les plus vieux . A noter que certains jeux proposent d'eux même de faire cette pause .

Oui vu que maintenant dans tous les jeux récents ils le mettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stellium

En vacance cela depend de ce que je fait la journee mais je peut jouer 10 h avec 1 h de pause mais bon cela depend des jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que sortir avec des mannequins était un symbole de réussite :doute:

Enfin bref, l'E-sport c'est pour moi comme le (vrai) sport pro : ça m'énerve plus qu'autre chose. Les gens transforment le plaisir de jouer en travail régulier, et ça entraîne des comportements abrutis (les casseurs dans les stades ou les milliers de gens qui regardent des match de starcraft sans jouer), et aussi des blessures et maladies graves (dopage, présent même peut-être dans l'e-sport, maladies incurables pour les yeux, épuisement des organes etc.)

Bref, pour en revenir au sujet je pense que tout dépend au jeu auquel on joue. Quand on joue à un jeu de plates-formes ou de tir, on doit parfois spammer certains boutons, ce qui peut provoquer déformations musculaires, mais quand on joue à un tactical RPG, on peut rester longtemps sans avoir de soucis.

Oui c'est vrai, car si on joue à un FPS on peut dire que les yeux seront plus atteint car il est demander de regarder de partout ainsi que de forcer sur ces yeux pour pouvoir repérer certains détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, car si on joue à un FPS on peut dire que les yeux seront plus atteint car il est demander de regarder de partout ainsi que de forcer sur ces yeux pour pouvoir repérer certains détails.

Mais grace a sa on devient plus vif et on remarque les details plus vite IRL ! on aussi des meilleurs reflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grace a sa on devient plus vif et on remarque les details plus vite IRL ! on aussi des meilleurs reflexes

Je ne pense pas que jouer à un FPS et rester bloquer dessus une longue durée soit très bon pour les yeux, ta vue baisse plus vite par rapport au réflèxe qui augmente. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stellium

Mais grace a sa on devient plus vif et on remarque les details plus vite IRL ! on aussi des meilleurs reflexes

Euh je susi pas si sur que ça. Même si sa serait pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois à 98% que ce n'est pas plus de 2h qu'un joueur régulier ne doit pas dépasser par jour. Oui les risque d'épelepsie sont probable et la vue aussi est touchée.

Pas plus de deux heures ? Fiou, dire que je peux y jouer toute la journée.... C'est assez fréquent d'ailleurs.

Je n'ai pas une bonne vue à la base, mais je n'ai pas l'impression que jouer l'ait faite empirer. Oh sinon je fait bien des pauses de temps en temps... devant un bouquin ou... des animes/films, généralement à l'heure des repas ou du goûter (sachant que je ne mange que très rarement à midi).

Je trouve que jouer 3h par jours... enfin pour moi c'est trop peu, en trois heures, je ne fais pas grand chose. Il faut dire aussi que j'y vais à mon rythme, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et certains jeu sont fait pour demander beaucoup d'heure de jeu afin de pouvoir bien le savourer.

Mais c'est pour cela aussi que l'on en parle afin de mettre un minimum en garde ceux qui n'ont aucune idée sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...