Aller au contenu
Download RomStation

Combien d'heure ne doit-on pas dépasser en jouant?


Tribal

Messages recommandés

Euh, ça reste à voir :sarcastic: enfin, ça peut aussi provoquer des dégâts ^^, et des douleurs, comme ça été dit, puis faut quand même, faire d'autres activités, je pense que ce n’est pas bon de faire presque tout le temps la même chose ou à des fréquences élever, que ce soit pour le mental et pour le physique. :sarcastic:

Après personne ne va vous imposez quoi que ce soit, on est libre de choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité TripleFrigon

1h30 2h00 maximun je crois aussinon tu peux avoir a la longue un probleme de vue a toujours regarder un ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy51

Avoir les yeux fatigués à la longue peut entraîner des problèmes de vue non ? x) Après ça dépend des personnes et de l'âge.

Personnellement je joue en moyenne 1h30 consécutive. Ca peut être moins ou beaucoup plus, cela dépend du temps libre que j'ai devant moi, des jeux auxquels je joue en ce moment, ...

Si je dois donner mon avis à la question que pose ce topic, je dirai que 3h c'est déjà pas mal. Après tu fais une pause pipi et glouglou et tu peux reprendre. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire une pose pendant 15 minute toutes les heure c'est facile :

100 abdo,2 verre d'eau,pause pipi,faire a manger,se laver,fumé dehors,faire la sieste du midi

Si avec sa vous avez pas de pause je comprend pas x)

Et pour les problème de vue,il y a rien,a part si on met son écran de télé sous son pifs,met sinon si c'est un problème de vue,c'est que c'étais obligatoire vu que l’acuité visuel baisse avec l'âge.

Je sais que me concernant je suis pas devenu daltonien avec les jeux vidéo...ou alors je l'étais pas avant d'avoir vu super mario world :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauviah62

Il ne faut pas depasser 1h avec 1/4h de pause entre chaque heure.Moi perso je peux faire du 8h d'affilé sans rien risqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité BaudoinRaphal

je pense que il faut être raisonable c'est a vous de bien savoir quand il faut s'arréter ou continuier

ps: n'écouter j'amais les gens qui vous disent des heures précis par ce que soit sa va être trop court sois trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà enchaîné 18h dans les grands moments, j'ai jamais eu de problème, si t'as des problèmes d’épilepsie faut te ménager c'est sûr, ça vient des médias toute ces conneries. Pour reparler des problèmes de vues, les écrans d'ordi développent la vision périphérique, quand on commence à avoir mal aux yeux en passant du temps devant un écran c'est qu'on a déjà un défaut qui s'aggrave avec le temps passé devant l'ordi. Ce genre de problème est assez courant c'est pour ça qu'on pense que ça vient directement du temps passé devant les écrans. Source? Un ophtalmo réputé.

Les médias se servent de tout ça pour écrire des articles complètement faux juste pour alimenter la petite ménagère de base. C'est comme pour tout, l'inconnu est synonyme de peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement depuis qu'on m'a offert ma première console, j'ai voué un culte au monde du jeu vidéo!

Et malgré les nombreuses nuits blanches, les médecins m'ont toujours déclaré en plaine forme !

Je pense néanmoins que si on ne peut plus dissocier le monde virtuel du réel ... y faut décrocher ! :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiwiparlant

je pense que il faut être raisonable c'est a vous de bien savoir quand il faut s'arréter ou continuier

ps: n'écouter j'amais les gens qui vous disent des heures précis par ce que soit sa va être trop court sois trop long !

De toutes façons chaque personne est différente dons tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité roro670

Ce genre de cliché est ridicule... Ce qui compte ce n'est pas le temps que tu passe sur les jeux mais ton niveau de dépendance! En gros il y a 4 types de joueurs (évidement il y en a d'autres mais la c'est les principales...)

-les cazu ou joueur occassionel, qui joue rarement, souvent sur des jeux de danse pour s'amuser.

-les geeks ou joueur régulier, qui joue tous les jours pendant des heures par passion.

-les hardcore gamer ou joueur éxessif, qui joue encore plus pour un objectis.

-les nolife ou joueur dépendant, qui joue au jeux videos pour un besoin.

Donc en gros un geek pourra jouer toutes la journée a un jeux c'est pas grave il le fait parcque il aime bien ça!

Par contre un nolife jouera tous le temps, pas parcque ça l'amuse, parcque il ne reussisait plus a contrôler sa passion qui est devenue une obsession.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Selon moi, on doit faire des pauses régulières à peu près toute les 1 ou 2 heures et ne pas dépasser les 5 ou 6 heures de jeu par jour. Au-delà de ça, on s'abime les yeux, on oublie des choses importantes qu'on devait faire et ne pas dormir empêchent les neurones de se régénérer jusqu'à ce qu'ils meurent et ça c'est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On est meilleur sur les jeux lorsqu'on y joue un petit peu par semaine (je parle des fps, les mmo on peut y jouer autant qu'on veut), masi moi ça me donne la gerbe de rester coller devant un ecran +10 heures, et des crampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que cela dépend avant tout de l'âge du joueur en question et qu'il est peu recommandable de laisser un jeune s'exposer trop longtemps aux écrans en général. 1h30 par jour me parait tout à fait honnete car il est dur de ressentir une véritable immerssion dans le jeu lorsque l'on sait que notre temps est très limité. C'est valable pour presque tous les jeux non linéaires.

De plus, cela dépend aussi du type de jeu. Lors d'une partie de FPS, notamment en PvP tel que Team Fortress ou Battlefield, le stress et la pression ou encore l'adrénaline gagnent le joueur assez vite.

Contrairement à un puzzle game comme Reus, un jeu d'aventure assez calme avec des combats en tour par tour comme un Dragon Quest ou à un Pokémon ou le niveau de pression est assez bas car le joueur n'est pas tributaire de la machine et de l'IA. J'entend par la que le joueur impose son rythme à la machine et pas l'inverse. Il peut se déplacer comme bon lui semble, choisir de combattre, de parler, d'échanger etc...cet exemple touche plus pokémon ou DQ.

Ceux qui n'ont pas joué à Reus devrait l'essayer car il est vraiment calme et reposant tout en offrant une expérience de jeu dynamique et passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...