Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Alors là t'as config est vraiment basse j'ai juste eu a regarder le processeur pour arrêter de chercher le problème. Ton processeur est beaucoup trop faible pour espérer avoir le miracle de pouvoir faire tourner un jeux GC/PS2 avec. A moins de changer complètement de pc il n'est pas possible de faire quelque chose pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma config est ce que c assez ou pas du tout


voici ma confif et me dire si c est bon si il a k elle chose a faire s il vous plait merci j ai envoyer en piece jointe 


ma config est ce que c assez ou pas du tout


voici ma confif et me dire si c est bon si il a k elle chose a faire s il vous plait merci j ai envoyer en piece jointe 


moi je peux joue que a ps1 et pas ps2 pour tant je suis a Windows 8  et c est un  pc easynote TE69KB  series voici ma configuration


ma config elle et bonne ou  pas


voici ma configuration une réponse s il vous plait o plus vite pour que je puisse savoir si je peux faire les jeux ps2 merci

post-978971-0-87530900-1419366834_thumb.jpg

post-978971-0-91566000-1419368440_thumb.png

post-978971-0-07399000-1419368630_thumb.png

post-978971-0-74870500-1419373994_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma config est ce que c assez ou pas du tout

voici ma confif et me dire si c est bon si il a k elle chose a faire s il vous plait merci j ai envoyer en piece jointe 

moi je peux joue que a ps1 et pas ps2 pour tant je suis a Windows 8  et c est un  pc easynote TE69KB  series voici ma configuration

ma config elle et bonne ou  pas

voici ma configuration une réponse s il vous plait o plus vite pour que je puisse savoir si je peux faire les jeux ps2 merci

cette configuration te permet de jouer que aux jeux ps1 voir dreamcast . ps2 et dolphin ne fonctionneront jamais bien sur cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sa serait cool de pouvoir jouer

System Information
------------------
Time of this report: 1/23/2015, 10:33:38
       Machine name: PIERROTLEFOU
   Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r3.140827-1500)
           Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
       System Model: K55VD
               BIOS: K55VD.404
          Processor: Intel® Pentium® CPU B980 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
             Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3980MB RAM
          Page File: 2961MB used, 1885MB available
        Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.

 

System Information
------------------
Time of this report: 1/23/2015, 10:33:38
       Machine name: PIERROTLEFOU
   Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r3.140827-1500)
           Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
       System Model: K55VD
               BIOS: K55VD.404
          Processor: Intel® Pentium® CPU B980 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
             Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3980MB RAM
          Page File: 2961MB used, 1885MB available
        Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
          Input Tab: No problems found. 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ,

 

processeur: pentium® dual core CPU E5200 2.50GHz (2CPUs)

 

Systeme d'exploitation: windows xp pro (5.1 generation 2600)

 

memoire: 2038MB RAM

 

version directX: directX 9.0c

 

 

Nom: INTEL® G33/G21  Express Chipset Family

 

Memoire total aprox: 256.0 MB

 

acceleration direct draw : activé

 

acceleration direct 3D: activé

 

acceleration de texture: non dispo

 

 

Puis-je faire tourné un jeu ps2 ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

cordialement, Bobo53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

processeur: pentium® dual core CPU E5200 2.50GHz (2CPUs)

 

Systeme d'exploitation: windows xp pro (5.1 generation 2600)

 

memoire: 2038MB RAM

 

version directX: directX 9.0c

 

 

Nom: INTEL® G33/G21  Express Chipset Family

 

Memoire total aprox: 256.0 MB

 

acceleration direct draw : activé

 

acceleration direct 3D: activé

 

acceleration de texture: non dispo

 

 

Puis-je faire tourné un jeu ps2 ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

cordialement, Bobo53

 

ta config est loin d'être excellente

 

ton cpu est tres bas de gamme et le gpu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour j'aimerai avoir votre avis car j'ai un souci avec dolphin ( il cesse de fonctionné ) alors que parfois j'arrive quand même a jouer a des jeu de gamecube sur mon pc quand dolphin ce lance bien

 

 

voilà est'il assez puissant merci de vos réponses

 

post-983285-0-89804200-1425063220_thumb.jpg

post-983285-0-90006600-1425063230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

Donc moi aussi je voudrais savoire si mon ordi peux utilisé les jeux PS2 (car j'ai déjà télécharger FFX et au lancement l'image ainsi que le son sont sacadé).

Donc voici les infos que vous intérésse.

Windows 7 edition familiale prenium 64bits, 6.1 version 7601

AMD athlon dual core processor 5050e (2cpus) 2.6ghz

directX11

Nvidia geforce 61505E nforce 430

1912MB.

Voila tout y est.

MErci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour. Donc moi aussi je voudrais savoire si mon ordi peux utilisé les jeux PS2 (car j'ai déjà télécharger FFX et au lancement l'image ainsi que le son sont sacadé). Donc voici les infos que vous intérésse. Windows 7 edition familiale prenium 64bits, 6.1 version 7601 AMD athlon dual core processor 5050e (2cpus) 2.6ghz directX11 Nvidia geforce 61505E nforce 430 1912MB. Voila tout y est. MErci d'avance pour vos reponses

 

 

Mauvais topic

 

Va plutôt sur celui ci:

 

http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour , si vous pouviez jeter un œil sur ma config ça serait franchement sympa. Danke

<a tabindex="-1" title="Insérer un lien" class="cke_off cke_button_link" id="cke_43" role="button" aria-labelledby="cke_43_label" hidefocus="true" onmouseup="CKEDITOR.tools.callFunction(78, this); return false;" onkeydown="return CKEDITOR.tools.callFunction(76, event);" onclick="return false;" onfocus="return CKEDITOR.tools.callFunction(77, event);" href="javascript:void('Insérer un lien')" "="">

 

 

 

post-1030898-0-47648300-1429457568_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, pourriez-vous me dire si je peux tenter les psx2 avec cette configuration?
Merci d'avance
 

Système
 

Asus G56JK.201

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600)
Processeur : Intel® Core i5-4200H-CPU @ 2.80GHz (4CPUs), ~2.8GHz

Mémoire : 4410 Mo utilisé(s), 4944 Mo disponible(s)
Version DirectX : DirectX 11

Affichage

 

Nom : Intel® HD Graphics 4600
Mémoire totale approx. 1792 MB

Accélération DirectDraw : Activé
Accélération Direct3D :Activé

Accélération de texture AGP : Activé

Rendu
 

Nom:NVIDIA GeForce GTX 850M
Mémoire totale approx. 4020 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourriez-vous me dire si je peux tenter les psx2 avec cette configuration?

Merci d'avance

 

Système

 

Asus G56JK.201

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600)

Processeur : Intel® Core i5-4200H-CPU @ 2.80GHz (4CPUs), ~2.8GHz

Mémoire : 4410 Mo utilisé(s), 4944 Mo disponible(s)

Version DirectX : DirectX 11

Affichage

 

Nom : Intel® HD Graphics 4600

Mémoire totale approx. 1792 MB

Accélération DirectDraw : Activé

Accélération Direct3D :Activé

Accélération de texture AGP : Activé

Rendu

 

Nom:NVIDIA GeForce GTX 850M

Mémoire totale approx. 4020 MB

 

Dès fois je me dit que la question ne devrait même  pas être posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dès fois je me dit que la question ne devrait même  pas être posé

Si je pose la question c'est que j'y connais rien, donc un oui ou non, voir ne pas me répondre aurait suffi. Je suis bien content pour vous que cela soit limpide mais pour moi, c'est plus complexe que du chinois. Donc les piques à deux bal, vous vous les gardez car je me permets de vous rappeler que l'on est pas tous né avec les même compétences dans les même domaines. En espérant que vous n'ayez jamais besoin de demander quoique ce soit à qui que ce soit. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de vous rappeler que l'on est pas tous né avec les même compétences dans les même domaines.

 

une chose est sûr,  on est (normalement...) tous née avec un cerveau, et ce topic n'est pas dédié à ta question : http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

 

ensuite, sa m'étonnerait qu'il faut un bac +10 , pour savoir chercher.

et pense à lire la première page de ce topic : http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr,  on est (normalement...) tous née avec un cerveau, et ce topic n'est pas dédié à ta question : http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

 

ensuite, sa m'étonnerait qu'il faut un bac +10 , pour savoir chercher.

et pense à lire la première page de ce topic : http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

Et bien justement après relecture de la première page, (info que je cherchais dans un premier temps = la config) ainsi que de tous les sujet et réponses sur les 9/10 pages suivantes, il s'agit, en grande partie, de demandes ps2/dolphin , avec énormément de réponses, sans redirection vers un autre sujet (excepté les dernières pages que je n'avais pas consultées). Je vous laisse remarquer, par ailleurs, que vous faites parti des personnes qui répondent. Donc après une 10ène de pages sur le même sujet, effctivement,  j'ai posé ma question sans trop réfléchir (aussi stupide soit-elle). Donc au lieu d'envoyer des piques, cela aurait été une économie de temps, d’énergie et plus "pro" de donner le lien directement, ou de dire mauvais topic. Et pour reprendre ton argument, il y a pas besoin, non plus, d'avoir bac +10 pour faire preuve de compréhension, surtout lorsque l'on intervient pour "aider" les gens.  Désoler de réagir comme ça, mais mon travail c'est d'aider les gens dans la merde, alors ça me gave de voire ce type de réponse agressives. Cependant merci quand même pour le liens, même si j'avais fini par tomber dessus (chui pas complètement ingrat, j'ai reçu une bonne éducation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chui pas complètement ingrat, j'ai reçu une bonne éducation). 

 

c'est déjà çà.

 

 Donc après une 10ène de pages sur le même sujet, effctivement,  j'ai posé ma question sans trop réfléchir (aussi stupide soit-elle).

 

donc après cette belle lecture comprends tu les raisons (y a 2 raisons) de ce commentaire :

 

 

Dès fois je me dit que la question ne devrait même  pas être posé

 

je suppose que tu sais maintenant ce que ton pc a dans le ventre ...

tu vas sans doute prendre ça pour un pique mais dire faire "preuve de compréhension" , je veux bien, mais de là à poser cette question, comme beaucoup avant toi ... rien que dans cette page de ce tuto, juste avant que tu postes ici ta question, n'as tu pas remarqué que avant que je ne sorte mon "pique", il y a déja HenghastWulfkin ,  qui a cité, un autre confrère, poster le 5 mars  :

 

 

 

preuve de compréhension ... je veux bien mais bon...

en tout cas je te félicite d'avoir pris le temps de retrouver ton chemin par toi même.

ps:  je fais pas exprès .... mais tu sembles avoir des compétences pour lire, donc si tu observes également les pages précédentes de ce tuto, on a fait quand même preuve de compréhension car non seulement moi mais les autres ont quand même répondu à vos maudites et éternelle mêmes questions, donc "compréhension" voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sans doute prendre ça pour un pique mais dire faire "preuve de compréhension" , je veux bien, mais de là à poser cette question, comme beaucoup avant toi ... rien que dans cette page de ce tuto, juste avant que tu postes ici ta question, n'as tu pas remarqué que avant que je ne sorte mon "pique", il y a déja HenghastWulfkin ,  qui a cité, un autre confrère, poster le 5 mars  :

En plus de savoir lire, je sais écrire, relisez mon poste:

" il s'agit, en grande partie, de demandes ps2/dolphin, avec énormément de réponses, sans redirection vers un autre sujet (excepté les dernières pages que je n'avais pas consultées).

 

ps:  je fais pas exprès .... mais tu sembles avoir des compétences pour lire, donc si tu observes également les pages précédentes de ce tuto, on a fait quand même preuve de compréhension car non seulement moi mais les autres ont quand même répondu à vos maudites et éternelle mêmes questions, donc "compréhension" voilà quoi.

C'est justement parce que vous avez répondu à ces questions sur la dizaine de premières pages que j'en ai déduit être sur le bon topic...Je suis peut-être inculte en informatique, mais si personne n'avait répondu à cette question je ne l'aurais pas postée sur cette page (attention je ne dénigre pas votre boulot, ce n'est qu'un constat).

Ces "maudites et éternelles questions" vous seront toujours posées vue que les personnes comme moi (qui n'y connaissent strictement rien aux ordinateurs) ne font pas la différence entre leur config et celle d'un autre. C'est bien la raison pour laquelle "on" vous sollicite. Si cela vous ennuie de répondre à cette question en général, alors ignorez ce type de topic car comme je vous l'ai déja dit, ce n'est pas parce que vous comprenez facilement une config PC que tout le monde le peut. 

Bref une réponse plus "cordiale" n'aurait entraîné qu'un "merci et désolé pour le mauvais poste". Pas la peine d'écraser les gens; c'est tout ce que j'en dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

N'étant pas très doué en informatique et venant de découvrir ce site, j'aurai voulu savoir si la configuration de ce PC était suffisante pour jouer, et notamment à des jeux Gamecube et PS2.

 

Voici ma configuration:

 

Windows 7 edition familiale Premieum 64 bits (6,1, version 7601)

 

processeur intel® Pentium® CPU G2030@3.00GHz (2CPUs),

Mémoire 4096MB RAM

Fichier de pagination: 5952 Mo disponibles

Version: Direct X 11

 

Au niveau de l'affichage: intel®hd graphics Family

Mémoire totale approx: 1696 MB

 

 

Pilote principal: igdumd64.dll,igd10umd64,igd10um

              Version: 9.17.10.2932

 

Fonctionnalité DirectX : Accéleration Direct draw activé

                                     Acceleration direct 3d activé

                                     Acceleration de texture AGP Activé

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...