Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

bonjour,

logiquement le second choix suffit largement


 

Bonjour à tous!

 

Je vais acquérir un pc portable mais j'hésite entre 2 configurations différentes du MSI GS70:

 

- la 1ère: 

Processeur Intel® Core™ i5-4200H (2,80 GHz)
Nombre de cœurs 2
Mode Turbo 3,40 GHz
Capacité mémoire 8192 Mo
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 860M
 
- la 2nde:
Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4710HQ (2,5 GHz)
Nombre de cœurs 4
Mode Turbo 3,50 GHz
Capacité mémoire 8192 Mo
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 870M
 
J'aimerai pouvoir faire tourner des émulateurs comme PCSX2, Dophin et d'autre émulateurs (mame, ps1, Dreamcast...)
 
Tout d'abord, est ce que ses configues sont suffisantes pour PCSX2?
 
Si oui, il y en a-t-il une meilleur que l'autre?
 
Merci d'avance pour votre aide! ;)
Je me casse la tête depuis 2 semaines à trouver une machine qui puissent faire l'affaire.  :nonnon:

même le i5 suffit aussi mais niveau jeux lourd à émuler, si tu veux test avec le maximum de puissance choisi le i7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fais que le I7 soit un 4 cœurs et qu'il ne soit qu'a 2,5 ghz ( alors que le i5 soit à 2,8 ghz) ne pose pas de problème?

Il me semblait que les émulateurs ne pouvait tirer leurs puissance que de 2 cœurs non?

 

Si ça ne pose pas de problème je vais surement opté pour le i7.

 


D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner un exemple de ce qui serait le pc portable le moins chère qui puise faire tourner l'émulateur ps2?

 

Parce que c'est vraiment la principale utilisation que j'en aurait, en dehors peu être de 2-3 jeux récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fais que le I7 soit un 4 cœurs et qu'il ne soit qu'a 2,5 ghz ( alors que le i5 soit à 2,8 ghz) ne pose pas de problème?

Il me semblait que les émulateurs ne pouvait tirer leurs puissance que de 2 cœurs non?

 

Si ça ne pose pas de problème je vais surement opté pour le i7.

 

D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner un exemple de ce qui serait le pc portable le moins chère qui puise faire tourner l'émulateur ps2?

 

Parce que c'est vraiment la principale utilisation que j'en aurait, en dehors peu être de 2-3 jeux récents.

pcsx2 utilise surtout les multi-threads, le i7 en possède 8 threads, le i5 en possède que 4 threads,

la fréquence du cpu du i7 est inférieure au i5 mais ce que tu ignore le i7 est beaucoup plus rapide , et et en turbo boost il monte à 3.50 ghz contre 3.40ghz du i5.

 

sinon les deux sont  suffisament puissant pour pcsx2 mis pour atteindre le max des performance avec cette émulateur, le i7 remporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! 

Il y a plus qu'à comme on dit! ;)

 

Je suis impatient de pouvoir enfin tâter l’émulateur ps2!

En espérant que ça fonctionne! 

j'ai fait quelque recherche et enfait le i5 ou i7 sont suffisamment puissant en terme de cpu, car le "H" signifie que c'est une nouvelle architecture , nommé "Haswell" et c'est tout récent , sa semble sur papier être beaucoup plus rapide que les architectures ivy bridge

mon i5 qui est sur une architecture sandy bridge , je galère que pour les jeux lourd,     viens ensuite ivy bridge mais Haswell j'ignorai que c'était déja sortir, la puce fait la même taille que l'ivy brige mais il y a eu de nombreuses innovations sur la nouvelle puce surtout en calcule. ce i5 et i7 sont sur du Haswell .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je suis nouveau dans l'emulation et j'aimerai jouer à FFXII sur PSX2.

J'aimerai donc savoir si ma config de pc portable suffit donc pour le faire tourner ou si je dois me racheter une PS2..

 

 mini_605944991.png

 

Bien à vous.

 

EDIT

 

Bon j'ai testé le jeu et tout marche le jeu tourne à 50fps constant, nickel, par contre j'ai une augmentation des fps jusque 100 constant qui accélère à fond la marche des persos, les textes, tout le jeu quoi. Que puis je faire pour régler ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
 
je viens vers vous pour trouver l'equilibre parfait entre la slowmotion et le mode turbo
 
je suis nul niveau réglages donc je suis en pré réglage

 

je suis a 130 slowmotion et 110 turbo

 

Processeur : Intel Core i7-3630QM

 

CPU : 2.40GHz

 

RAM : 6,00Gb

 

carte graphique : nvidia GeForce 740m

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pourriez-vous me dire ses pas config et bonne pour ses 2 emulateur merci de votre reponce

 

oui pas de soussi regarde ^^  ces ma carte graphique sa

 

 

Alors comment dire... t'as carte graphique et moins puissante qu'un chipset (moins de 200 au benchmark) et ton processeur et assez faible en plus d'étre un dual core (un petit 1598 au benchmark) donc non tu ne pourra pas faire tourner correctement les jeux GC et PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de finir ma premiere borne qui tourne pas mal ...elle cible vraiment les jeux retro avec emulateur mame,nebula etc etc tout va bien....bref

 

J attaque la deuxieme , pouvez vous me conseiller sur l achat de composants (processeur, carte graf, memoire, carte mere, et dd ) ?

 

je souhaite faire tourner des jeux ps2 ,nintendo game cube et bien d autres, je suis conscient que la config doit etre musclée, mais je nage :ouch:

 

Pour infos

l ecran sera un Iiyama 22 pouces CRT  + un deuxieme full hd (pour l emul de table de flip :cool: )

 

 

J attend vos conseils

et merci

:content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour (ou bonsoir) !

J'ai testé Dolphin (Super Mario Sunshine) ça lagé trop c'était en ralenti !

Pareil sur PSX2 (GTA : San Andreas) !

Après quelques mois (je ne jouai plus), Dolphin ne s'ouvre même pas, dès que j'ouvre : Dolphin arrête de fonctionner !

Bref.

Je voulais savoir si c'est possible un truc pour mieux utiliser les émulateur ou un speedhack pour mon ordinateur.

 

Voici les 2 images :

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...