Aller au contenu
Download RomStation

Hellfest : Pour ou contre ? Pourquoi ?


MrPonk

Messages recommandés

Pa d'accord, mon évèque m'avait dit qu'il ne falait pas etre choqué par les images des démons, mais plutot qu'il fallait accepter cela, tout simplement parceque le diable n'est autre que l'homme d'affaires de Dieu.

T'as la chance d'avoir un évêque tolérant et d'être toi-même ouvert d'esprit, mais pour d'autres c'est loin d'être le cas. Suffit de voir les croisades que certaines assoc' mènent contre ce genre de musique ou le jeu vidéo... Les catholiques ça va, mais les chrétiens les plus intolérants à mon avis se trouvent aux États-Unis chez les protestants et dans les sectes style témoins de Jéhovah. A propos, je me souviens toujours de cette femme sur Youtube qui expliquait que Pokémon était satanique parce qu'on y invoquait des démons... MDR ! Ça m'a fait bien marrer mais c'est une preuve que la bêtise humaine est sans limite.

Les personnes que tu cites ne sont qu'une minorité parmi les amateurs de métal.

Oui tu as raison, mais tu sais parfois suffit d'une majorité pour emm**der une majorité. ;-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Skatique

Je suis totalement contre, je ne comprends pas qu'on puisse aimer des groupes de jeune hurlant dans des micro a la gloire de satan, sacrifiant des animaux, pronant l'automutilation et glorifie Sodom et Gomorrhe.

Je fais partie des ces gens equiibré et bien pensant qui enterrent des croix sur le terrain du Hellfest, et j'en suis fier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skatique : Merci de m'avoir écorché les yeux de si bon matin... Un tel ramassi de préjugés fait toujours plaisir à lire. Sache, pour ta gouverne qu'il y a (à ma connaissance) bien plus de groupes de metal chrétien que de groupes satanistes. Ensuite, écoute donc Tarja Turunen, Simone Simons, James LaBrie (j'en passe et des meilleurs, je me contente de citer les plus connus) chanter et viens une nouvelle fois, en toute connaissance de cause, me dire que ce sont des gueulards. Et non, ce ne sont pas des exceptions dans le monde du metal, môssieur. De plus, "des jeunes" ? Jamais entendu parler de Judas Priest ou Ozzy Osbourne ? Le metal n'est pas né hier, tu vis dans une grotte ou quoi ?

Je ne vais pas pour autant tomber dans le déni, oui il y a des groupes violents, évidemment, et oui j'en apprécie un bon nombre. Mais ta perception vraisemblablement draconienne de ce que doit être la musique me fait de la peine. Un discours comme le tien qui se veut moralisateur au possible et qui n'a pas une once de respect ni de tolérance c'est assez décrédibilisant, je suis navré. Ca va te faire mal, j'aime autant te prévenir, mais il n'y a pas qu'une sensibilité musicale, il y en a toute une kyrielle. Tu pourais peut-être reconnaître que tu n'as pas l'oreille pour apprécier le metal, au même titre que je n'ai pas l'oreille pour apprécier de l'électro ou du dubstep, plutôt que de nous insulter de tous les noms et nous inventer des maladies mentales sous prétexte qu'on a des goûts différents. On devrait être mes moutons, c'est ça ? Etre tous pareil, tous aimer les mêmes trucs ? J'ai presque envie d'assimiler ça à du racisme, mais on dira que j'en fais trop.

Enfin, pour ce qui est de ces délires (parce qu'aucun autre terme ne me vient à l'esprit) à propos de sacrifices d'animaux, automutilation ou autres immondices, je suis outré. Il y a, dans le metal comme ailleurs, quelques tarés qui n'ont tout simplement rien dans la caboche et qui à un moment donné dépassent les bornes. A ce moment là, leur connerie est médiatisée, et le bon samaritain qui ne connait rien à la vie en déduit que c'est pratique courante. C'est pas parce que Lady Gaga se balade en robe en viande que toutes les chanteuses pop font pareil, si ?

Merci à toi de m'avoir convaincu une fois de plus, après tout ce que je peux lire ou entendre, que les détracteurs du Hellfest et du metal en général, sont des gens qui ne savent tout bonnement pas de quoi ils parlent. Je n'ai pas l'impression d'avoir été très convaincant, et je m'en excuse, la rhétorique n'est pas mon fort. Mais si je peux te donner un conseil, remets toi en question de temps en temps et renseigne toi un minimum avant de baver ton margouillis sur un sujet. Je te rassure, quand j'avais 12 ans j'étais comme toi, j'avais peur du metal parce que j'avais plein d'idées reçues. Puis un jour, je me suis dit "merde, je pense plein de trucs du metal mais j'en ai jamais écouté". J'ai écouté, et j'ai pas aimé, pas tout de suite en tout cas. Mais j'ai vite compris que tout ce que je pensais savoir c'était du flan.

Petite curiosité personnelle, s'il repasse par ici, môssieur le bien pensant aurait-il l'obligeance de nous faire savoir ce qu'il apprécie comme musique ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris le topic,pourquoi interdire un festival musicale par prétexte que c'est metal,pourquoi interdire.

On va pas interdire les chant religieux par prétexte que c'est religieux

on va pas interdire le rap car ils détruisent la langue française et incite a la violence et au racisme

on va pas interdire le R n' Bite par prétexte que sa pollue les oreilles et que c'est de la...du caca pour rester poli :noel:

On va pas interdire les musique de jeux vidéo car elles sont tellement sublime qu'on peut en devenir addict et au final finir des gros porc no-life accroc a WoW .

Non je comprend pas du tout, la c'est de la débilité pur est dur,si c'est pour interdire un festival musical , autant tout interdire. Au revoir les fête de la musique,au revoir les orangecorps,au revoir les solidays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la musique reste de la musique avant toute chose donc faut arrêter les délires paranoïaques, c'est comme ceux qui disaient que Marilyn Manson c'était enlever des côtes pour pouvoir pratiquer la fellation sur lui même ou encore, qu'il sodomisait des femmes, voir des animaux en plein concert ou encore, qu'il tabassait des poussins jusqu'à la mort pour jeter leurs sang sur le public avant chaque début de concert. Les gens et leurs préjugées, surtout sur du métal ou du gothique, c'est vraiment n'importe quoi..., on peut ne pas aimer ce genre de musique mais de là à baver dessus et à raconter n'importe quoi sous prétexte qui chante "Gloire à Satan", même dans le rap ça existe pourtant ça reste des chansons avant tout, c'est comme une histoire fantastique qu'on raconte au public en fait, c'est de la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... et encore, t'as choisi le plus gore... moi je pense déjà à partir de "j’écoute pas, j'entends juste des trucs que je comprends pas avec des effets graves, rauques, et donc, c'est satanique pour moi..."... Ou encore "ben quoi? Mes potes fument, alors pourquoi je fumerais pas aussi?" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait selon la logique des "bien pensants" il faudrait interdire le metal ainsi que les festivals musicaux comme le hellfest....mais dans cette logique pourquoi ne pas aussi interdire la téle,la radio,les jeux-vidéos et j'en passe --"

Et puis serieux c'est quoi cette logique alakon si c'est ca je me ramene au prochain concert d'un artiste mainstream et je detruis tout en clamant que sa musique c'est le mal .___.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis serieux c'est quoi cette logique alakon si c'est ca je me ramene au prochain concert d'un artiste mainstream et je detruis tout en clamant que sa musique c'est le mal .___.

Le souci de la musique mainstream n'est pas les idées qu'elle véhicule, le souci c'est que c'est justement assez nul pour avoir réussi à devenir merdique, car, soyons sérieux, quand des trucs de la StarAc, ou dans le même genre, sont mainstream, tout le mainstream est désormais déterminé par des gens sans gout, et donc, par extension, de la pure merde... C'est pour ca que j'écoute que AC/DC, Airbourne, bref, ce qui ne passe pas, ou pas assez sur les médias genre Télé ou radio, par exemple... Pareil, Hammerfall, cherche, ça passe nulle-part, sauf sur les stations dédiées à ce genre de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de la musique mainstream n'est pas les idées qu'elle véhicule, le souci c'est que c'est justement assez nul pour avoir réussi à devenir merdique, car, soyons sérieux, quand des trucs de la StarAc, ou dans le même genre, sont mainstream, tout le mainstream est désormais déterminé par des gens sans gout, et donc, par extension, de la pure merde... C'est pour ca que j'écoute que AC/DC, Airbourne, bref, ce qui ne passe pas, ou pas assez sur les médias genre Télé ou radio, par exemple... Pareil, Hammerfall, cherche, ça passe nulle-part, sauf sur les stations dédiées à ce genre de musique...

Yep t'as raison,le pire c'est que n'importe qui peut faire de la musique mainstream il suffit d'avoir autotune,FL studio et la capacite de faire des textes dignes d'un eleve de CP et bam t'as un hit...Et ca,ca me dégoute surtout quand des accros au rap commercial me crachent dessus et disent que j'ai pas de gout parce que j'ai osé mettre November Rain de Gn'R franchement on peut pas comparer ca et une bouse de sexion d'assaut.

En fait le metal en general a une mauvaise image juste parce que ca veut casser des codes c'est trop contestataire alors on prend les chanteurs pour des sauvages sauf que le rap a la base ca a ce but dafuq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est bien section d'assaut,c'est le son de nos vie de nos frère la vérité :noel:

De toute façon le métal sa craint il y a que des satanique et des mauvaise personne qui suce Satan...pour la peine je vais me plonger dans ma bible sur le son de mon section d'assaut et devant mon Quake (voir ma vidéo) :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kent : j'ai plus l'impression que le message de Skatique était un ptit troll (comme nos premiers messages à Gladii et moi même au début du topic, tellement la question nous paraissait bête). Enfin après, je peux me tromper...

T'as sans doute raison ! Pour ma défense, je dirais que j'avais encore la tête dans le pâté et une furieuse envie de m'exprimer sur ce sujet. :gni:

@Shak : Ton histoire me rappelle le massacre de Columbine. Y'a même eu un film à ce sujet, Bowling for Columbine. Mais je l'ai pas regardé en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous voudrez bien me pardonner de n'avoir lu que les trois premières pages.

De toute façon, la discussion tourne quelque peu en rond.

J'ai surtout noté des aberrations intéressantes. Le "H" du Hellfest comparé à la svastika ; la svastika étant évidemment la seule possession de l'Allemagne nazie, elle n'existe que depuis eux, pas avant... Et puis on peut voir ce que l'on veut dans n'importe quel symbole. Il ne reste plus qu'à être soi-même raisonnable et réfléchi.

De même pour le site de "réinformation catholique" bourré de fautes et de témoignages en mousse triés sur le volet...

Moi je n'y suis jamais allé (etn'irai probablement jamais, c'pas la porte à côté) ; mais je ne suis contre aucun festival. Libre aux gens de s'y rendre, de s'y amuser. Qu'il s'agisse de transe, de skins party, de festivals de rocks, métal, musique folklorique, celtique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexion d'Assaut ; si on regarde bien leur nom... C'est une référence aux SA. Pourquoi ne pas les interdire ? Là, on peut aisément faire le parallèle avec Hitler, pourvu qu'on ne soit pas plus inculte qu'une huître domestique.

De même pour ces Diam's désormais voilée (elle n'a pas tenu sa promesse de rester une femme libre !) qui nous avait pondu une diatribe acerbe et geignarde, bien insultante sur notre vieille nation.

Ces rappeurs qui viennent poser des briques sur la gueule de nos présidents, hommes politiques ou se mettent des bâtons dans les roues à tout bout de champ... just pathetic.

Le métal n'est certes pas exempt de tout reproche. Mais il faudrait faire comprendre à la populace que le métal, ce n'est pas un amoncellement informe de "Aaaaaaah, "Ohhhhhhhh" et qu'il existe une multitude de genres, bien distincts les uns des autres...

Mais la plèbe aura tôt fait de mêler Death / Black Metal avec le metal plus traditionnel.

Et pour eux, des distinctions telle que le Doom, le Heavy, le Glam, la musique plutôt émo, émocore, deathcore n'existe pas ; c'est la même chose.

Pour eux, Metallica, pourtant d'une musicalité affolante, se résume à du "aaaaaaaaaaah" inécoutable...

Et on n'oubliera pas ce merveilleux cheminement :

Stéréotype => Préjugé => Discrimination

Stéréotype (plus cognitif, un ensemble de connaissances) : Le métal c'est du bruit, des hurlements, des grosses guitares, de la haine à la gloire de Satan (alors que le White Metal, lui, il va pas dans ce sens...)

Préjugé (plus conatif, avec un ensemble de pensées structurées) => Donc je ne peux pas aimer cette musique, puisqu'elle est comme ça (on va aussi généraliser, pendant qu'on y est). Et ce sont des satanistes, ceux qui la pratiquent !

Discrimination (là, on est dans le comportmeental) => On va agir, et montrer qu'on n'est pas d'accord ! A bas les satanistes. On va essayer d'enrayer la progression de ce genre de musiques, on va intenter les programmeurs du festival en procès, on va prendre des paroles au pif, et on va montrer que ça correspond à nos attentes (auto réalisation des prophéties, corrélation illusoire). Discrimination du fait qu'on va bien séparer ce genre des autres que notre attitude mettra en exergue ; l'emphase est mise sur le métal et contre lui.

C'est un merveilleux cheminement intellectuel qui s'exerce dans tous els domaines. Depuis des connaissances pré établies sur un phénomène (sans expérience, s'il vous plaît), on va passer à l'acte... Juste incredible !

Moi je suis contre ceux qui sont contre ce genre de festival car leur existence est consubstantielle à la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre, je ne comprends pas qu'on puisse aimer des groupes de jeune hurlant dans des micro a la gloire de satan, sacrifiant des animaux, pronant l'automutilation et glorifie Sodom et Gomorrhe.

Je fais partie des ces gens equiibré et bien pensant qui enterrent des croix sur le terrain du Hellfest, et j'en suis fier!

Avec mon groupe, nous allons aller à la messe de minuit, sacrifier et égorger des cochons et des boeufs en marchant sur des poussins, sur l'Hôtel durant la messe en brûlant des crucifix à l'envers....Qui vient avec nous??

Aller, juste pour le plaisir, Ave Maria en versions métal (x 2), rock, et une version guitare classique accompagnée d'une électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...