Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

J'ai décidé de regarder cette semaine le plus d'adaptations du conte de Blanche-beige possible. J'ai donc revu celui de Disney, j'ai regardé hier "Blanche-neige : Le plus horrible des contes" et je vais visionner ce soir "Blanche-neige et le chasseur". Suivront une comédie française : "La nouvelle Blanche-neige" ainsi que le film "Blancanieves".

Alors voila, si vous connaissez d'autres adaptations je suis preneur.

Edition : Je viens de finir "Blanche-Neige et la chasseur", je l'ai trouvé... vraiment moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est vraiment bon, sans fioriture et autre truc intuiles. C'est comme une nouvelle, juste une vingtaine de pages et l'on rentre vraiment dans l'action.obligé de le voir.

Je ne peux être que d'accord avec cet avis, le film est juste excellent par son ambiance, sa bande-son discrète mais qui te plonge vraiment dans le film, pour sa technique qui est maîtrisée, bref il y a plein d'éléments qui font que ce film est génial !

Et si vous en avez l'occasion, je vous le conseille de le regarder en 3D, ça ajoute un vrai plus au film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrai des films dans le même genre que c'est arrivé près de chez vous?

je ne connais pas... pour les films d'humour noir je ne sais pas, pour le moment. Mais s'il me vient une idée j'en ferai part ici.

De mon coté, si vous avez de bon films fantasiques... j'en cherche actuellement.

Ah, et du coté des Blanche-Neige je n'ai aimé ni "Blanche-Neige et le chasseur" ni "La nouvelle Blanche-Neige".

Le premier, "Blanche-Neige et le chasseur", je l'ai trouvé creux. Bien qu'il y ait quelques bonnes idées et de belles images. Je n'aime toujours pas l'actrice principale mais... je l'ai quand même légèrement préféré dans ce rôle que dans celui de Bella (Twilight). J'arriverais peut-être à l'apprécier dans un rôle secondaire, une épée à la main, plutôt que dans le rôle d'une adolescente en plein chagrin d'amour. Le chasseur n'est pas trop mauvais sans être exceptionnel (disons que c'est le seul personnage que j'ai assez bien supporté) et j'ai trouvé le prince sans grand intérêt.

J'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire une sorte de film épique... de beaux paysages, des batailles à cheval, plein d'effets spéciaux. Sur le moment ça peut être agréable, mais à la fin j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose et que ce film aurait pu tenir en une heure et quart sans problème (sachant qu'il dure deux heures et quelque). Je l'ai parfois trouvé inutilement long.

Ah, ce film a quand même eu le don de me faire rire , petit spoiler :

Le réalisateur a dû s'inspirer de beaucoup d'autres films dont le seigneur des anneaux. Cela ne me dérange pas. Mais arrivé à un moment du film, je voyais tellement de références que je me suis dit à voix haute "Allez, un peu de Miyazaki maintenant". Suite à quoi Blanche-Neige, le chasseur et les nains se retrouvent dans une forêt féérique... puis Blanche s'éloigne, comme guidée par quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, j'ai directement pensé à Mononoke et à l'esprit de la forêt. Et là, paf, un immense cerf au milieu d'un lac, gardien de la forêt en question. J'ai trouvé cette coincidence très drôle.

Le second, "La nouvelle Blanche-Neige", est une comédie musicale française reprenant le conte de Blanche-Neige d'une façon plutôt amusante. L'histoire se déroule à notre époque, "Blanche" est placée en pension dès son plus jeune âge et son père, Mr.Leroy, est un riche patron qui se marie à une très belle inconnue (la reine, donc) avant de sombrer dans un profond coma. Ici pas de chasseur, mais un chauffeur nommé Mr.Grimm. Pas de miroir magique, mais le notaire du père de Blanche (du nom de Mr.Miroir) avec qui la "reine" ne communique que par webcam. Et pas de prince mais un jeune photographe, "Neige" (...j'ai oublié son prénom).

Voila, avec ça je me suis dit que ça aurait pu être marrant. Mais non, je ne suis pas sûr d'avoir même souri du début à la fin du film. Enfin si, mais certainement pas pour les bonnes raisons.

Je n'ai pas trouvé les acteurs fantastiques, le "prince" est... bof. Ca n'est que mon avis, mais mis à part un visage d'ange il n'avait pas grand chose pour lui (certains me diront que c'est déjà bien). Je pense la même chose de Blanche : son joli minois fait peut-être tourner des têtes, à part ça elle ne m'a pas marqué du tout.

En fin de compte je crois que les seuls qui ont attiré mon attention sont Mr Grimm le chauffeur et la diretrice de la pension.

Pour la musique, puisqu'il s'agit d'une comédie musicale... sans plus. La première était rigolote. Il y a bien eu deux ou trois morceaux que j'aime bien, mais je n'ai pas aimé les écouter dans le contexte du film.

Donc oui voila, sans plus. Mais si l'on met les effets spéciaux de coté, je crois que je l'ai trouvé un tout petit peu plus intéressant que "Blanche-Neige et le chasseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille à tous Wargames, un film des années 80 sur la Guerre Froide et le rapport entre la fiabilité de l'homme et celle d'un ordinateur. Il est super bien fait, et fait parti de mes films d'enfance préférés, même devant les Goonies.

Et oui, je le connaissais carrément bien avant que Karim Debbache en parle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé hier le film "Si loin, si proche", de Wim Wenders. Il s'agit de la suite de "Les ailes du désir". Pour ce qui ne connaissent pas :

Déjà, un résumé :

À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu’il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.

Voila, il s'agit donc d'un film ou les anges, présens depuis la nuit des temps, regardent le monde évoluer et observent plus particulièrement les humains. Ils se baladent, écoutent les hommes penser, tentent parfois de les réconforter ("Comment ?" ? Regardez le film !) mais ne peuvent interagir directement avec eux, et ignorent au fond ce qu'est la vie de mortel. Nous suivons donc Cassiel et Damiel, ce dernier rêvant de devenir humain.

C'est un long-métrage franco-allemand sorti en 1987. Il a été en partie filmé en noir et blanc, pour représenter le point de vue des anges (qui ne peuvent voir les couleurs). Un remake existe ("La cité des anges") mais je ne l'ai pas vu.

Certains le trouvent assez sombre, triste et torturé, voire déprimant, je suis assez d'accord... mais qu'est-ce que je l'ai trouvé beau !

Une affiche du film :

dvd-les-ailes-du-desir.jpg

Ah, et je viens de me souvenir d'une émission youtube, celle en fait qui m'a fait découvrir le film. Regardez donc à partir de 05:35 :

Donc, pour en revenir à Si loin, si proche !, je dirais qu'il est plus facile d'accès que sa première partie, plus classique, moins sombre, mais néanmoins excellent. Il y a aussi que j'adore Otto Sander dans le rôle de Cassiel. Je l'aimais déjà beaucoup dans le premier film, je m'y suis encore plus attaché dans le second.

L'ennui est que raconter l'histoire de Si loin si proche reviendrait à révéler la fin de Les ailes du désir. Donc tant pis, je vais éviter.

Une petite image, quand même :

SI%20LOIN%20SI%20PROCHE.jpg

Ainsi que la bouille des deux anges principaux :

damiel_cassiel-45a26.jpg

Si vous êtes intéressés par l'un de ces deux films assez difficiles à trouver que ce soit sur la toile ou en magasin, vous pouvez m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle des "ailes du désir" et de "si loin si proche" :

J'ai adoré le premier.

Un bon film pour dépréssifs et suicidaires.

Sombre et poétique.

Bien torturé de partout avec des anges pétant la classe.

Le deuxième m'a pas mal déçu par contre.

Pas que j'ai pas aimé mais si Otto Sander avait pas été là ça aurait peut-être été l'cas.

Bien plus classique.

Ils essaient de retrouver l'aspect sombre et torturé mais si ils y arrivent par moments y'a des fois où ils ont tendance à se vautrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djibril220

moi c'est

1-dragon ball battle of god

2-inssaisissable

3-je mesouviens plu du titre mais c'est mec même un memme il fait destrucs avec ses pectoro et il dit a quelqun lance une cacacahuéte mais je me souviens plus donc percy jackson la mer des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Vanilla Sky hier soir. Je ne suis pas fan de Tom Cruise mais j'ai bien aimé le film.

Grace à ce dernier, ma liste d'acteurs favoris vient de grossir en faveur de... Noah Taylor.

Picture16.png

J'aime son jeu d'acteur, mais j'aime aussi beaucoup son visage. Plutôt beau, non ?

Je l'avais déjà remarqué dans Charlie et la Chocolaterie et dans Game of Throne, mais son personnage dans Vanilla Sky m'inspire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis il dégage vraiment quelque chose de particulier, il a un visage particulier aussi d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il peut parfaitement bien jouer tous les rôles à la différence de ces acteurs qui ne peux que jouer le gentil, le méchant, le torturé, l'allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a la tête du psychopathe "calme", un peu comme dans Saw.

Après Pisha on choisit pas j'ai envie de dire :p

Par exemple Danny Trejo, je le vois mal faire un gentil.

tumblr_l219wh2Xoq1qzp6iio1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final si, ça peut carrément être le badass au grand coeur pour qui tout ce qui compte, c'est protéger sa famille, et blablabla :p

Non mais après c'est vrai que certaines personnes, tu peux pas les imaginer autrement... mais y a quand même certains acteurs qui sont cantonnés au même rôle dans tous les films, soit parce qu'on leur propose rien d'autre, soit parce qu'il ne savent rien faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a la tête du psychopathe "calme", un peu comme dans Saw.

Je trouve aussi, mais il a quand même tenu le rôle du bon père de famille dans Charlie et la chocolaterie, hein. Je le préfère largement dans Vanilla Sky.

Par contre dans le film "Max" il incarne... Hitler.

Ce "Max" :

affiche.jpg

Et non celui-là, plus récent et n'ayant rien à voir :

20376316.jpg

Et dans Game of Throne...

picture-of-noah-taylor-in-urzeala-tronurilor-2011--large-picture.jpg

Donc on peut dire qu'il est assez polyvalent, effectivement.

Bah au final si, ça peut carrément être le badass au grand coeur pour qui tout ce qui compte, c'est protéger sa famille, et blablabla :p

J'ai pensé à la même chose.

Pour ce qui est des acteurs que l'on limite à un même genre de rôle à chaque fois, je trouve ça un peu dommage, pour certains.

Il y a une actrisse que je n'aime pas, l'héroïne de Twilight et de Blanche Neige et le chasseur. Je n'ai vu aucun de ses autres films alors je vais peut-être dire une bêtise, mais plutôt que de la voir jouer les belles torturées, il faudrait peut-être qu'elle s'essaie à quelque chose d'autre... une guerrière bien "rude" dans un décor moyen-âgeux ou bien la méchante peste de service, par exemple.

Mais plus la jeune fille languissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose.

Pour ce qui est des acteurs que l'on limite à un même genre de rôle à chaque fois, je trouve ça un peu dommage, pour certains.

Il y a une actrisse que je n'aime pas, l'héroïne de Twilight et de Blanche Neige et le chasseur. Je n'ai vu aucun de ses autres films alors je vais peut-être dire une bêtise, mais plutôt que de la voir jouer les belles torturées, il faudrait peut-être qu'elle s'essaie à quelque chose d'autre... une guerrière bien "rude" dans un décor moyen-âgeux ou bien la méchante peste de service, par exemple.

Mais plus la jeune fille languissante

Elle fait partie de ces acteurs/actrices complètement inexpressifs et qui ont exactement la même attitude peu importe ce qu'il se passe (un peu comme Christian Bale, omg pourvu que Gladii ne passe pas par là trop souvent... :p). Après j'avoue que moi aussi je n'ai pas vu toute sa filmographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie de ces acteurs/actrices complètement inexpressifs et qui ont exactement la même attitude peu importe ce qu'il se passe

C'est un peu l'impression qu'elle me donne, à moi aussi (par contre je ne connais pas assez Chrisitan Bale). C'est en partie pour ça que je serai curieux de la voir incarner un autre genre de personnage, pour voir si elle reste ce qu'elle a été dans Twilight et Blanche Neige.

Je viens de regarder Max, avec Noah Taylor en Hitler, donc, et j'ai vraiment adoré. Le film m'a fait penser au livre La part de l'autre, dans lequel on suit deux Hitler différents ; celui qui a été admis dans une école d'art, et celui qui a été refusé. On suit ainsi leur évolution en changeant de Hitler à chaque chapitre (je recommande chaudement ce roman, de Eric-Emmanuel Schmitt).

Le principe du film n'est pas exactement le même, mais dans le fond il y a des similitudes. On suit à la fois Max, un galeriste ancien combattant, et un Hitler sombre et torturé persuadé d'être un grand artiste. Que j'ai trouvé très attachant.

Il y a sans doute de la vérité dans tout ça (et là je n'aime vraiment pas employer ce terme, "vérité"), peu importe que le tout soit romancé ou non. Pour moi, ce film pourrait dire : "à peu de choses près, tout aurait pu être différent". Et tant pis si ça parait vu et revu, et qu'"avec des "si" on mettrait Paris en bouteille". Il y a autre chose que j'ai beaucoup aimé dans ce film, la même chose que j'ai aimé dans La part de l'autre, c'est que vraiment : Hitler est attachant.

Expliquer qu'Hitler n'était pas un monstre mais un humain comme un autre, c'est une chose. C'est déjà assez délicat à faire, ça peut être mal interpreté, mais il y a des gens persuadés que cet homme n'était pas humain. Donc je considère que c'est important de le rappeler. Mais rendre ce personnage attachant me semble plus audacieux, risqué, plus délicat encore, et c'est quelque chose que j'apprécie davantage. Même si j'appréhende toujours le fait que certaines personnes comprennent le message de travers.

Pour ce qui est de son jeu d'Acteur, Noah Taylor m'a convaincu (j'avais un peu peur au début qu'il ne convienne pas au personnage d'Hitler, je me suis trompé). J'ai aussi bien aimé la femme de Max. Le film est plutôt beau, là-dessus je n'ai pas grand chose à dire, l'ambiance est bonne et l'on ne s'ennuie pas (du moins ça n'a pas été mon cas). Il y a également des musiques que j'ai beaucoup aimé.

J'aurais voulu en mettre ici un exemple mais il n'y a rien sur Youtube... tout ce que j'ai trouvé est un trailer anglais de qualité moyenne :

Pour ceux qui seraient intéressés par ce film, je ne sais pas s'il est facilement trouvable en magasin. Mais sur internet, j'ai vraiment eu du mal à le dénicher (je ne suis pas très doué non plus). Aussi je peux aider ceux qui voudraient éventuellement le regarder, il suffit de m'envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de le voir et je n'ai pas été déçu, loin de là, je pense qu'il fait partie de mes Myiazaki favoris à présent.

Edit : Et là, je viens de regarder le film "Shine". Geoffrey Rush et Noah Taylor jouent vraiment bien... en tout cas moi, je suis conquis.

f7d2432e77f1a5199cc31495dc3.jpg

Un très beau film, je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

les film que je préfère sont:

-space jam

-expandable(1 et 2. vivement le 3 qui sortir dans 2mois)

-resident evil (tout film)

-Final fantasy VII advent children

-Doom

-Last action hero

-la saga fast and furious 

 

Perso il m'a dessus Advent Children... à part le combat final bien sure, c'est le gros point positif, et la phrase de Sephiroth à la fin :

"Watashi wa... omoide ni wa naranai sa" (je ne deviendrai jamais un souvenir) ^^

 

Mes film cultes :

 

-Scarface

-Bernie

-Blade 1 et 2

-L'Effet Papillon (le 1 seulement)

-Sixième Sens

-Memento

-Phone Game

-Training Day

-Le Dîner de Cons

 

et j'en oubli surement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité RetroValudo

Mon film préféré c'est: Albator le corsaire de l'espace

 

et je pense que les nouveaux films sont à chier: Edge of Tomorrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...