Aller au contenu
Download RomStation

Sega Saturn


EdwardCarnby96

Durée de vie de la Saturn.  

15 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous avez voulu que la Saturn vive plus longtemps ?

  2. 2. Voulez vous Sega revienne en tant que constructeur ?

    • Oui, c'est plus fort que toi. Revenez !!!!!
    • Non, on s'en tient à la création de jeux vidéos.
    • Je m'en tape complètement le biscuit.


Messages recommandés

Invité kingrom018

et puis encore je me suis procuré d'autre jeux depuis (bug,gex tomb raider enemy zero,virtua fighter, etc..)j'avais fais la connerie de la vendre quand j'etais plus jeune, alors que c'etait et c'est toujours ma console préféré.

Ah la la qui ne se souviens pas de la version saturn de resident evil et tout son contenue exclusif a la saturn only comme le golden tyrant ou le mode mission ,tick ,le zombie wesker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Plus amusante, je sais pas. Mais il est vrai que certaines perles sont introuvables ailleurs que sur cette console, genre Panzer dragoon saga ou shining force III. Il lui a manqué ce jeu nécessaire au décollage, ce petit plus que Sony à réussi à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis encore je me suis procuré d'autre jeux depuis (bug,gex tomb raider enemy zero,virtua fighter, etc..)j'avais fais la connerie de la vendre quand j'etais plus jeune, alors que c'etait et c'est toujours ma console préféré.

Ah la la qui ne se souviens pas de la version saturn de resident evil et tout son contenue exclusif a la saturn only comme le golden tyrant ou le mode mission ou les tick ou le zombie wesker.

Il ne faut pas oublier Castlevania SOTN que la version Saturn a des niveux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

en effet tu as raison mais j'ai citer biohazard car la difference de contenue exclusif par rapport a la version psone est vraiment flagrante,sur la version psone il y avait que dalle le jeu et basta ,et sur la version saturn ils se sont bien fais plaisir .

Bon ok la version saturn est sortis un an plus tard mais tout de même même le mode battle n'est même pas apparue dans director s'cut c'est un peu con pour les joueurs play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu as raison mais j'ai citer biohazard car la difference de contenue exclusif par rapport a la version psone est vraiment flagrante,sur la version psone il y avait que dalle le jeu et basta ,et sur la version saturn ils se sont bien fais plaisir .

Bon ok la version saturn est sortis un an plus tard mais tout de même même le mode battle n'est même pas apparue dans director s'cut c'est un peu con pour les joueurs play.

Et puis les jeux Saturn sont plus fun et beaucoup plus créatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Et puis les jeux Saturn sont plus fun et beaucoup plus créatifs.

Mouais, ça se prête à débat. Y a quand même un très gros manque en matière de RPG, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

ah ben c'est clair tiens prend clockwork knight c'était un sympathique jeu de plate forme dans lequel on dirigeait un automate avec des graphisme de dingue pour l'époque par contre il est vraiment pas facile comme jeux,il y avait que des jeux dur sur saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est clair tiens prend clockwork knight c'était un sympathique jeu de plate forme dans lequel on dirigeait un automate avec des graphisme de dingue pour l'époque par contre il est vraiment pas facile comme jeux,il y avait que des jeux dur sur saturn.

Normal c'est une console pour vrai gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Mais Squaresoft a refusé de faire FF7 sur Saturn, c'est vrai qu'il y a très peu de RPG.

Et tu remarqueras que, bizarrement, une console sans RPG est une console qui se vend mal (hormis sur la dernière génération). C'est peut-être une coincidence, mais ça se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu remarqueras que, bizarrement, une console sans RPG est une console qui se vend mal (hormis sur la dernière génération). C'est peut-être une coincidence, mais ça se vérifie.

Ca c'est vrai mais la Saturn a eu des titres qui ont beaucoups de charmes comme Night et Panzer Dragoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

Par contre les gars detromper vous il y avait bien plus de jeux RPG que vous ne le croyer sur saturn mais les 3/4 etaient des jeux en jap comme la suite des shining force 3 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Ca c'est vrai mais la Saturn a eu des titres qui ont beaucoups de charmes comme Night et Panzer Dragoon.

Ah oui, je reconnais la très grande qualité de cette console. Dommage que Sega n'a jamais sut vendre ses consoles. Le pire, c'est que la saturn à pas mal marché au Japon (alors que ce n'était pas le cas avant) mais c'est vautré en occident, alors que la master system et la megadrive avait réussit à faire jeu égale avec Nintendo. C'est rageant pour eux.

PS: la saturn, c'est 140 RPG. La PS, c'est 440. Donc désolé, mais y a clairement un manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je reconnais la très grande qualité de cette console. Dommage que Sega n'a jamais sut vendre ses consoles. Le pire, c'est que la saturn à pas mal marché au Japon (alors que ce n'était pas le cas avant) mais c'est vautré en occident, alors que la master system et la megadrive avait réussit à faire jeu égale avec Nintendo. C'est rageant pour eux.

Avant ça a marché en Occident mais depuis l'arrivé de FF7 sur Playstation, la Saturn a carrement plongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

en faite il y a 250 jeux en pal sur la saturn contre 1000 et quelque en jap/import donc en faite des RPG il y en a enormement sauf que la plupart des bombes n'est jamais sortie en dehors du continenent nippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il y a 250 jeux en pal sur la saturn contre 1000 et quelque en jap/import donc en faite des RPG il y en a enormement sauf que la plupart des bombes n'est jamais sortie en dehors du continenent nippon.

Quand même dommage, car Radiant Silvergun est un super hit, s'il était sortie en Europe, cela aurait triplé les ventes de la Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

en faite il y a 250 jeux en pal sur la saturn contre 1000 et quelque en jap/import donc en faite des RPG il y en a enormement sauf que la plupart des bombes n'est jamais sortie en dehors du continenent nippon.

non, non, tu n'as peut-être pas vu mon édit: saturn 140 rpg, Playstation 446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

et crois moi bien que j'avais reussi a jouer a certaine petite bombe comme shining force 3 le premier episode en pal deja rien que celui la il arrache tout et le meilleurs rpg du monde le fameux panzer dragoon saga.

Je ne sais pas si tu y a jouer Edward mais ca c'est un chef d'oeuvre si un jour tu as l'occasion fonce pour le PZ saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, tu n'as peut-être pas vu mon édit: saturn 140 rpg, Playstation 446

Tu sais les RPG ne sont pas forcément les réussites d'une console, elle doit avant tout avoir des jeux variés et fun. La Saturn s'est toujours concentré sur le hard gaming. Regarde avec Radiant Silvergun comme il est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la Saturn était plus une console taillé pour les jeux "d'arcade", d'où l'absence de certains genre comme le RPG. (c'est vrai qu'à part Shining Force y'a pas foule, de bons j'entend) Ceci dit, niveau shoot'em up c'est clairement LA console reine, entre Radiant Silvergun et DoDonpachi, Panzer Dragoon aussi même si c'est pas exactement du shmup. Et y'a aussi plusieurs très bons voire excellent jeux d'action/plateforme tels que Nights ou encore le cultissime Silhouette Mirage.

Je pense pas que ça soit une excellente console car elle a de grosses lacunes, mais comme le dit Lighto pour les hardcore gamers y'a carrément de quoi se mettre sous la dent, et du bien lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et crois moi bien que j'avais reussi a jouer a certaine petite bombe comme shining force 3 le premier episode en pal deja rien que celui la il arrache tout et le meilleurs rpg du monde le fameux panzer dragoon saga.

Je ne sais pas si tu y a jouer Edward mais ca c'est un chef d'oeuvre si un jour tu as l'occasion fonce pour le PZ saga.

Ok pas de problème, j'ai hâte de tester la saga Panzer Dragoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

@club je parlais des jeux en tous sur la console je ne parlais pas specialement des RPG mais tu sais comme on dit vaut mieux preferé la qualité qu'a la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...