Aller au contenu
Download RomStation

Sega Saturn


EdwardCarnby96

Durée de vie de la Saturn.  

15 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous avez voulu que la Saturn vive plus longtemps ?

  2. 2. Voulez vous Sega revienne en tant que constructeur ?

    • Oui, c'est plus fort que toi. Revenez !!!!!
    • Non, on s'en tient à la création de jeux vidéos.
    • Je m'en tape complètement le biscuit.


Messages recommandés

Invité kingrom018

alors voila ce qu'il y a exactement dans la version saturn j'ai repris le version jap comme ca c'est mieux alors voila la difference par rapport a la version play.

Biohazard

La Saturn a elle-aussi droit à sa version de Biohazard, et comprend des bonus exclusifs :

Un Battle Mode.

Un costume inédit pour chaque personnage.

De "nouveaux" ennemis :

Un second Tyrant à combattre dans le laboratoire (uniquement dans le scénario de Chris)

Une sorte différente de Hunters dans les grottes, les "Ticks". Ils ont le même comportement que les Hunters du manoir, mais ils sont de couleur marron et leurs cris sont différents.

A l'écran de sélection du personnage, il est indiqué "hard" sous la carte de Chris, et "easy" sous la carte de Jill (spécifique à la version japonaise).

Dans la version japonaise, la visée automatique est disponible, contrairement aux versions américaine et européenne.

Les musiques de l'introduction (présentation des personnages) et du générique de fin ne sont pas celles de la version japonaise originale sur PlayStation, mais celles des versions occidentales sur PlayStation.

Avec le jeu était distribué le livre "A true Story Behind Biohazard". Le livre, tout en japonais, contient les "Lettres de Trevor", qui est l'architecte à l'origine des plans du manoir Arklay, ainsi que des dessins et une histoire originale mettant en scène entre autres Chris Redfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Titu Attitude c'est le bien. :oui:

Sinon quand j'étais enfant,mes parents avait la Saturn avec un jeu de flipper qui est maintenant introuvable et Alien Trilogy,c'est vrai que j'amusais bien déçu je le reconnais mais des que la PS1 est sortis,ils ont toute suite vendu la Saturn pour se l'acheté. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu la console, je n'y ais jamais joué, le desing ne me plait pas trop ( chacun ses gouts hein ^^) mais elle semble intéressante, on peux l'acheter pour combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Oui enfin c'est quand même exactement ce que faisait Sega avec sa Megadrive contre la Super-Nintendo. Chacun son tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Au moins, Sega vs Nintendo, c'étais de la compétition. Pas comme Sony vs Microsoft.

Qu'en Europe. Sega fut battu en Amérique du nord, et n'a jamais existé au Japon. Bien sur, la Playstation a encore plus écrasé la concurrence en son temps, mais finalement, Sega n'a jamais vraiment décollé. Toujours quelque chose qui n'allait pas: trop en retard (master system), trop compliqué à suivre (megadrive multi-décliné en megadrive 2, mega-cd et autres 32x), mal conçu (la saturn, plus pensé pour la 2d alors que c'était la 3d qui allait plaire) et enfin mal vendu (marketing catastrophique pour la dreamcast). Après, il ne faut quand même pas s'étonner si les éditeurs tiers ont fuis. Je ne remet pas en doute les qualités de leurs consoles (préfère une bonne vieille Seag à une X-Beurk), mais Sega c'est toujours arrangé pour être à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

la playstation l'a ecrasé mais pour pas grand chose au final car les jeux de la playstation etait pour moi nul a part quelque exceptions mais ca ne cassait pas trois patte a un canard,Sony a toujours voulu s'ouvrir a un public plus large contrairement a ses concurents qui restait dans le harcore gaming avec ses jeux horriblement durs.

Et ca ca ne m'as pas plus car il y avait trop de jeux casual a mon gout donc en un mot je me suis fais chier avec cette console, et je ne l'ai pas gardé très lontemps je suis tres vite passé a la dreamcast et la c'etait un autre monde,Ensuite il fallait choisir entre la ps2,xbox,gamecube j'ai choisis la xbox car c'etait la seul qui proposait des jeux on ne peux plus originaux car la ps2 non merci et en plus les jeux commencait a tourner serieusement en rond.

Donc même maintenant Sony c'est toujours non merci pour moi parce que pour moi c'est de la merde en boite en plus avec leur psn prehistorique et leurs mise a jour a n'en plus finir,a part raconter des conneries c'est tout ce qu'ils savent faire au final et en plus c'est des voleurs(pour ceux qui ont teste leur SAV savent de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité koloui

O oui pauvre sony ils n'avaient que metal gear solid,que les Final fantasy,que les grand turismo,que les Gta,que silent hill,que les resident evil,que les suikoden,que les tekken,que les crash bandicoot,que xenogears,que Chrono cross...que des jeux bidon et casual et qui ne casse pas trois pattes a un canard quoi...

Sérieux arrêtez de débiter autant de saloperie vous êtes d'une mauvaise foi a vormir.

Ils avaient plus d'argent donc un marketing plus agressif c'est pas sa qui rendait leur jeux forcément pourris je vois même pas comment est-ce que l'on peut juste penser a faire une comparaison saturn/psone tant l'écart me parait collossalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O oui pauvre sony ils n'avaient que metal gear solid,que les Final fantasy,que les grand turismo,que les Gta,que silent hill,que les resident evil,que les suikoden,que les tekken,que les crash bandicoot,que xenogears,que Chrono cross...que des jeux bidon et casual quoi...

Sérieux arrêter de débiter autant de saloperie vous êtes d'une mauvaise foi a vormir.

Et voila, tu es un pro sony. Arrete de dire qu'on a de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koloui

C'est pas une question d'être pro machin ou pro truc tu a le droit de préférer sega ou nintendo ou ne pas avoir aimer sony a l'époque voir même les detester pour leurs méthodes très commercial ect je le comprendrais...

Mais dire des jeux psone qu'ils étaient pourris c'est pas pensable quoi j'ai préférer la megadrive a la super nintendo mais jamais de la vie je dirais que les jeux Snes étaient pourris parce-que c'est faux tout simplement.

Au final je me contenterais juste de dire que j'ai préférer la megadrive tu vois?

Par contre quand on commence a carrément déverser de la haine envers une console on ne peut plus vraiment parler d'objectivité puisque la c'est quelque chose de gratuit surtout si l'on n'a a peine toucher a la console en question.

Parce-que a mes yeux quelqu'un qui aurais jouer a résident evil par exemple ne pourrait pas dire que se jeux est facile et mauvais quoi.Enfin bon chacun ses gout du coup certain l'on peu être trouver pourris mais facile sa non et de toute façon les jeux de l'ère 32 bit étaient encore assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

Désolé mais tous les jeux tu cite et ce n'est pas de la mauvaise fois je les ai tous essayer je les ai trouver nul a chier,apres tu dis l'ecart est colossale mais est ce que tu as deja posé au moins les main sur la console avant de dire ca quoi ,c'est toi qui est de mauvaise foi car moi je n'ai pas dit qu'ils etaient nul point de vue technique c'etait beau et tout d'accord je ne dit pas le contraire mais je m'endormais sur ta console que veux tu que j'y fasse pour moi tous les jeux se ressemblais plus ou moins.

Après tu va me ressortir le coup de ff7 et cie désolé mais je prefere rester avec mon panzer dragoon saga je prefere la qualité que la quantité, tout ca pour dire que avant de critiquer on essaie

Et ce n'est pas deverser de la haine comme tu dit c'est simplement la vérité et comme tu dis oui leurs jeux etaient casual et ne cassait pas trois patte a un canard c'est exactement ca .

Simplement compare la version resident evil saturn /psone tu verra la difference est vraiment flagrante sur la version psone ton pauvre tyrant qui se couche en 3 balle de colt python contre 20 dans la saturn et 15 pour la plante 42 pour la psone contre 40 pour la saturn et coté technique c'est baucoup plus detaillé sur saturn et les décors sont magnifiques ,c'est un fait et ne te fie pas aux media ni a tes amis avec leurs conneries fie toi aux test des differents site retro et a toi même surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koloui

J'ai eu les deux consoles et il y'a même certain jeux que j'ai fais sur les deux d'ailleurs j'étais assez surpris de voir certain jeux traduit sur l'une et pas sur l'autre mais passons.

Je voyais la saturn comme une console un peu plus fun avec des jeux souvent typé arcade mais je n'avais pas d'émotion particulière j'avais cet impression de jouer pour le scoring dans beaucoup trop de jeux et sa me lasser, j'y jouer 1 heure et je laisser tomber c'étais sympa sans plus.

C'est sa le problème tu dis que les jeux psone se ressemblaient mais franchement WTF c'étais autant le cas sur saturn.

Après si tu préfère les jeux saturn forcément cela ne te dérangera pas mais franchement les jeux se ressembler tout autant dans leurs genre quoi.

Pareille pour ce que tu dis pour la quantité et la qualité désoler mais la psone avait les deux, XENOGEARS le plus grand scénario de l'histoire du Rpg jap d'ailleurs sa aussi c'étais un plus il y'avait souvent plus de jeux mieux scénariser sur psone parce-que cet console miser plus la dessus après on embarque ou pas je peut le comprendre et certains peuvent se dire que cela ne fait plus vraiment jeux et sa aussi je le peut le comprendre surtout pour xenogears mais "l'experience" quoi sérieux.

Un peu comme shadow of the collosus ou ico cela ne fait aps vraiment "jeux"mais je m'en souviendrais toute ma vie.

Pour resident evil le jeux étais plus moche sur saturn par contre la jouabilité légerement supérieur grace a la croix multidirectionnelle mais bon de la a dire que c'étais une console casual je me rappelle a quel point j'avais galérer a terminer crash bandicoot 3 ou resident evil et puis le terme de casualisation est trop souvent employer pour rien, c'est quoi la casualisation?

Vouloir rendre une console ou un jeux a peu plus accessible a tout le monde?Bien je suis désoler mais cela a toujours était le cas ce n'est pas sony qui a inventer se concept les jeux 16 bit sont souvent bien plus facile que les jeux 8bit idem si tu compare les jeux 32 bit et 16bit c'est une évolution logique au fait je dis pas forcément que c'est bien je dis juste que sa a toujours était comme sa quoi.

Ce que sony a changer a se moment la c'est peu être se coter cinéma dans les jeux vidéo parce-que a l'époque c'étais extremement rare de voir un jeux avec autant de dialogues et mise en scène qu'un metal gear solid la playstation a étais la première console a réellement allier de façon très direct cinéma et jeux vidéo mais au final ce n'est pas a la console que tu dois t'en prendre mais a tout les gens qui l'on préférée parce-qu'on ne leurs a jamais mis un flingue sur la tempe pour qu'ils achettent une psone...

Peu être qu'en tant que pur "jeux" la saturn était meilleur et effectivement si c'est ce que tu préfère alors je comprend ton choix mais en tant qu'expérience je trouve la playstation plus profonde sur pas mal de jeux franchement je pense que la psone a apporter une autre vision du jeux vidéo qui aller au dela de la plate forme ou du shoot'em up une vison plus cinématographique au final chacun son choix certain considéreront sa comme une trahison au jeux vidéo moi j'ai adhérer comme beaucoup d'autre.C'est vraiment grace a la playstation que ma vision des jeux video a changer je ne penser pas que cela pouvait être un peu plus que courrir a la vitesse du son ou faire des wall jump^^

Pour revenir a la saturn se serais génial qu'elle sois dispo sur le site d'ailleurs je le suis le seul a avoir préféré grandia a panzer dragoon saga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

d'accord tu as tes argument et je les respecte et j'ai vraiment tester pratiquement les rpg principaux sur psone et je n'ai pas adherer j'aime pas du tout ,pour crash bandicoot ce jeux etait vraiment facile quoi comparé a un clockwork knight ou a bug ca n'as rien a voir.

Non pour moi j'ai eu une bien meilleurs experience sur saturn que sur psone ca c'est clair d'ailleurs j'ai revendus ma psone depuis longtemps car cette console n'etait vraiment pas pour moi et même les rpg sur cette saturn m'as vraiment charmé il y avait toujours ce petit truc qui faisait que j'adorais.

Et j'ai dit le mot casual pour le terme "trop facile" car oui pour moi en tout cas les jeux sur psone etait pour moi trop facile je m'ennuyait apres toi si tu trouvais ca dur c'est ton probleme.

Pour resident evil les decors sont mieux fait que sur psone bon les textures d'accord mais les decors sont magnifique en plus question interet comparé a la version psone voila quoi (mode battle,2tyrant,difficulté horrible etc...)

Et oui je prefere panzer saga que grandia ca c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à me faire lyncher allons y. J'ai essayé les deux, pour ma part j'ai trouvé mon bonheur sur la ps1. Chacun ses goûts comme dis plus haut. Y'a des jeux de saturn qui m'ont juste captivé, ok je l'admet j'ai eu pas mal de soucis sur les autres que j'ai regardé... Après tous les jeux que tu dis nul à chier... Ils ont capter un public bien plus vaste grâce à la mise en scène, soit tu n'aime pas d'accord, pas une raison de dire que c'est à chier, tu dis juste que c'est pas ton style et on s'en contente.

Après le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne fait que déverser ta bile sur sony. Vous allez donc me traiter à cause de ça de pro-sony. Mais avant de le faire faut pas oublier que moi sony ça s'arrête à la PS1 et quelques jeux PS2 depuis je ne regarde même plus leur produits tellement je trouve ça surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

non je ne deverse pas ma bile c'est juste ma pensée c'est juste que dès qu'on ne dit pas ce que l autres veulent entendre ca ne vas plus , la playstation m'as déçu voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koloui

non je ne deverse pas ma bile c'est juste ma pensée c'est juste que dès qu'on ne dit pas ce que l autres veulent entendre ca ne vas plus , la playstation m'as déçu voila c'est tout

Non je peut t'assurer que non et je préfère que tu parle de cet façon en étant plus poser et plus lucide parce-que entre dire "les jeux psone sont a chier" ou dire "je trouve les jeux psone a chier"il y'a une nuance importante parce-que quelque sois nos gout on ne peut jamais vraiment dire que l'on détient la "vériter" sinon ou aurait tous les même gout et basta et puis se serais chiant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...