Jump to content
Download RomStation

Dessins

Guest

Recommended Posts

Un dessin particulièrement réussi et symptomatique d'une patience redoutable ayant mis à l'épreuve un certain talent. Je pense qu'il plairait à Gohma celui-la, héhé.

Le pire ça va être les feuilles. Je passe à peu près cinq minutes par feuille, j'en ai... *compte* 22. J'ai plus qu'à espérer que je vais réussir à accélérer un peu le mouvement. :fou: Merci en tout cas !

Guest Leheen

Un dessin particulièrement réussi et symptomatique d'une patience redoutable ayant mis à l'épreuve un certain talent. Je pense qu'il plairait à Gohma celui-la, héhé.

En effet, il est vraiment beau :p

Enfin de toute façon, à peu près toutes les oeuvres que je vois ici le sont :p

Gladii, tu dessines trop bien *_*

(et tout ça me fait penser que je n'ai plus dessiné depuis longtemps moi :snif: )

et tout ça me fait penser que je n'ai plus dessiné depuis longtemps moi

Rien ne t'empêche de te lancer ! (...si ?)

Gladii, je me souviens de la première version de ce dessin, et j'aime la façon dont il a euh... évolué ? Je trouve les ombres magnifiques. J'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau des mains/branches. Tu vas essayer de donner un effet de bois ? En tout cas bonne chance pour la suite.

(Au fait, pour les contours, tu as utilisé de l'encre de chine ?)

J'en profite pour mettre deux-trois trucs, moi aussi. La plupart des personnages que je dessine tirent tous la tronche, alors je me suis essayé à quelques expressions :

506814Croquis01colo.jpg

Ce sont des croquis... la colo faite un peu à la va-vite me sert surtout à avoir un apperçu des couleurs que je pourrais donner aux personnages.

J'ai une certaine affection pour "Akushitsu" (en bas à droite) qui existe dans ma tête depuis un long moment... et qui n'a "pas de nez", non. Celui en haut à gauche est tout neuf et celui en bas à gauche est un personnage qui existe aussi depuis un moment mais change plus ou moins d'apparence à chaque dessin, screugneugneu.

Le personnage en haut à droite était censé être une fille. Mais vu le résultat j'ai changé d'avis... parce qu'au final, je l'aimais bien comme ça. Ici, un autre croquis vite fait de la tête du même personnage, qui je trouve fait encore plus masculin, pour le coup :

336333Croquis02.jpg

Et pour finir un dessin que j'ai fait la semaine dernière... juste pour dire que voila, j'essaie de dessiner des filles, et que l'objectif n'est toujours pas atteint :

407492Double.jpg

Je compte garder ce personnage mais changer ses habits (parce que là... mouais, bof). Sinon bon... elle a une poitrine difforme et une tête bizarre, mais je pense que je peux en faire quelque chose, si je la travaille un peu plus.

Il faudrait aussi que je bosse un peu plus les corps et surtout les jambes, parce qu'autant dire que pour le moment, des jambes, il n'y en a as des masses.

Shadow, dans toute ta petite collection, c'est Brust qui a retenu mon attention. Tu sais quoi ? Je le verrais bien en tant qu'antagoniste d'un bon vieux J-rpg ou éventuellement d'un action rpg, puisque c'est la nouvelle mode. Pour ainsi dire, il me rappelle un méchant à la Seymour (FF X) ou Melfice (Grandia 2).

Je n'ai jamais joué à Grandia (honte sur moi ?) mais je connais un peu Seymour (...Sans avoir joué à FF X. Hem hem.). Par contre tu as retenu un des seuls personnages à qui je n'ai pas encore trouvé de personnalité, snif (en même temps je ne cherche pas, c'est le genre de chose qui vient naturellement... je crois).

Je ne sais pas, quelque chose me gène un peu, chez lui, comme s'il lui manquait un "truc en plus" qui lui donnerait du "caractère", de la personnalité. Non ? Donc je pense qu'il va encore un peu changer.

Guest LordDagan

Gladii, tu n'aurais pas oublié un truc qu'un membre aussi ancien que toi ne doit jamais oublier.... genre, les balises? Mouahahah :D .

Le personnage complet (à gauche) m'inspire assez. Tu vas le colorier ensuite ? Au fait, autre question : l'image que tu as posté est la taille réelle du dessin ?

La tête, de profil, est assez "plate" à l'arrière. C'est voulu ?

De mon coté j'ai fait hier un dessin que j'ai envie de peindre à l'aquarelle, l'ennui c'est que je n'y ai jamais touché (à l'aquarelle). Du coup je viens de faires quelques croquis que j'ai ensuite photocopié (au cas où j'aurais dû recommencer) puis peint... bon, ça n'est pas merveilleux mais pour une première fois (et vu ma relation avec les pinceaux, toute peinture confondue) je m'attendais à pire.

273804dessin180.jpg

Finalement ça m'a pris moins de temps que prévu (ça n'était pas très rapide non plus).

Avec la version "Les filtres de photoshop m'énervent" :

594914effetphotoshopmnerve.jpg

Parce que ça a beau être flou, j'aimerais bien savoir faire la même chose sans filtre...

Du coup, je pense que je vais peindre mon autre dessin assez tôt, une fois que j'aurais rendu le dernier devoir de ma formation. *n'est absolument pas motivé à travailler*

Le personnage complet (à gauche) m'inspire assez. Tu vas le colorier ensuite ? Au fait, autre question : l'image que tu as posté est la taille réelle du dessin ?

La tête, de profil, est assez "plate" à l'arrière. C'est voulu ?

Pour la couleur, oui, c'est fort probable. ^^

Pour la dimension, oui c'est la même que celle du dessin. Je sais, c'est petit.. En général j'aimes mieux travailler sur quelque chose d'un peu plus grand moi aussi.

Pour la tête, je l'ai faite a la volée sur papier, et je m'en suis inspiré pour ce perso, donc oui, c'est 'normal' que la tête soit diforme. Dans le sens ou je fais rarement des trucs hyper proportionné sur papier.. parce que, en autre, la construction de squellete et de lignes de références que je dois retirer par la suite gâche souvent tout le reste, alors que sur toshop, tu caches le calque et hop. :p

Aussi a savoir que j'ai piqué la pose a un nain et je lui ai ajuster des fringues aussi trouvé sur google image. x)

--

Franchement, c'est très bien pour une première fois!, moi tout ce qui est fusain, aquarelle, peinture, j'y arrive pas dutout, y'a rien a faire.. je me rabat sur toshop pour mes colos. ^^

Par contre toi, sur toshop, tu devrais travailler un plus à jouer avec les effets. j'espere que ça te dérange pas.. j'ai essayer 2-3 trucs rapide sur ton dernier dessin posté. ^^'

6uh.png

3ri.png

et j'ai essayé de re redimensionner un peu la vue de la tête du mien..et ajoutez un bâton..:

0zhn.png

--

Ahh et j'ai bien hate de voir la suite du dessin de Gladii aussi ! le travail sur les ombrages est parfait jusqu'à maintenant en tout cas! ^^ et on veut une vue de face pour la prochaine photo du dessin! :p

Edit: Bon, j'ai les couleurs pour le perso.. ( et ça reste modifiable a volonté, donc vous gênez pas pour les comms.. ) reste plus que le plus dur. :rire:

l'ombrage et l'éclairage..

sulv.png

Par contre toi, sur toshop, tu devrais travailler un plus à jouer avec les effets. j'espere que ça te dérange pas.. j'ai essayer 2-3 trucs rapide sur ton dernier dessin posté. ^^'

En fait, ça n'est pas toi qui me dérange, hein... c'est le fait que je sois encore très loin de pouvoir faire ça par moi-même, sans ces vilains filtres (que ce soit en colo via photoshop ou de façon "traditionnelle").

Mais voila, j'aime bien l'effet que tu leur as donné. Je te pique donc mes dessins, héhé. Rolala... ma montagne/chosse pointue a tout de suite plus fière allure, avec ta modification...

Je vais m'entrainer un peu avec les effets alors.

J'ai trois autres dessins à colorer/colorier : Mes deux filles toutes nues, un fanart de mon paladin (de Dragon Nest), et celui que j'ai dessiné hier. Je bloque sur les deux dames.

En ce moment j'ai juste envie de jouer et de dessiner... mais je dois travailler... bouuhouuuhouuuuuu...

​Pour la dimension, oui c'est la même que celle du dessin. Je sais, c'est petit.. En général j'aimes mieux travailler sur quelque chose d'un peu plus grand moi aussi.

En fait, ça dépend. Le fanart de mon paladin est relativement grand, mais plutôt "vide" au niveau des détails, alors pour la couleur, ça n'est pas toujours évident... je pense que je vais le redimensionner.

Dans le sens ou je fais rarement des trucs hyper proportionné sur papier.. parce que, en autre, la construction de squellete et de lignes de références que je dois retirer par la suite gâche souvent tout le reste

J'ai le même problème. Tu appuies beaucoup sur ton crayon en dessinant ? Moi oui, un peu trop. Alors j'essaie de perdre cette habitude et de dessiner les squelettes les plus clairs et les plus propres possible (je me débarasse des traits en trop à la gomme dès le début, sinon il m'arrive de les "oublier". Ce qui donne au final un fouilli de traits incompréhensible).

C'est vrai que les calques de photoshop font toute la différence.

Après modification je trouve que la tête de ton papy est largement mieux proportionnée, et ton baton a du style.

l'ombrage et l'éclairage..

Vivement ! Sinon pour les couleurs, rien à dire (je les trouve biens).

Au final, le résultat de ton croisement entre le nain, la tenue et une tête sortie de ton imagination est sympa, j'aime bien l'idée...

Ah bah merci!! J'ai fais une bonne partie de l'ombrage.. bientôt LE truc que je redoutes.. la lumière.. sur les vêtements, la peau, le bois, ahhhhhHHH!!... PAUSE! :o)

xijk.png

Je sais, j'ai le don de m'arrêter pile à mi chemin. x)

Et sinon, j'aimes beaucoup la nouvelle version de ta bannière à toi aussi! ^^

Ah et aussi, les effets que j'ai utiliser sur ton dessin, ce sont des filtres standards de photoshop. ^^

Edit: voila pour les ombres. ( mais j’insiste, si certains trucs sont flagrant faut me le dire!! )

6fk.pnggnbp.png

Redit: Et puis finalement.. j'ai fais l'éclairage ( mais il est bizarre :/ )

xkr.png

Une dernière version ? parce que je ne suis plus capable de m'arrêter ? :rire:

9zqx.png

...

C'est assez rare.. Mais je l'aimes bien celui la! donc.. encore une autre version...!

jfck.png

Je penses que j'ai un peu exagéré sur le background, nah ? x.x

Hop, j'y ai passé de loooongues heures, mais voici mon dessin fini. Et Dagan je te zute :D Et merci les gens !

1016628_410722799043941_2019936836_n.jpg

Donc, inspiré par la photo d'une amie modèle et danseuse, Ines Kozic sur cette photo :

Shadow, personnellement j'adore tes dessins de fille ! Elles sont pas spécialement féminines, elles ont un côté sauvage qui me plait beaucoup !

Shak, j'aime graaaave son bâton ! Après le reste, rien ne me saute aux yeux en particulier... Mais je crois que mon cerveau s'est éteint, après le temps passé sur mon dessin. :fou:

Tout est vraiment impeccable ! :ouch:

J’adore les couleurs, le mixte entre les tons de black and grey pour la peau et les couleurs pour les autres éléments, ou encore l'effet un peu 'droid' que donne le visage et les lignes jaunes en contraste avec la nature, les feuilles, les branches. Le design initial ressort vraiment bien avec la couleur.

Je le trouves vraiment captivant ton dessin. Je peux pas m'empêcher de contempler tout les détails. Surtout que.. à la main quoi! J'admire tout le talent et tout le temps que tu as du y consacrer. ^^

Tu devrais en faire plus souvent!! ( aussitôt que le cerveau reprend du service, bien sur. :p )

Gladii : Ah oui, très joli en effet ! J'adore la transition bras/branches (et la mousse sur les branche fait très... mousse), et plus je regarde, plus je trouve les ombres bien réalisées et bien placées. Et aussi, il y a le fait que tu aies caché les yeux qui ajoute un petit je ne sais quoi au tout, avec les lignes dorées... la coupe de cheveux aussi est belle, les branches qui en ressortent font penser à des cornes très fines.

Donc voila, c'est beau ! Tu vas l'ajouter à DeviantArt ? (je ne sais pas si tu es dans mes contacts d'ailleurs... dans le cas où tu serais effectivement sur DeviantArt.)

Shak : Je t'ai laissé quelques commentaires sur DA, alors je ne vais pas tout réécrire ici, mais en gros eh bien... le dessin final et la version noire et blanche avec les ombres me plaisent beaucoup.

Shadow, personnellement j'adore tes dessins de fille ! Elles sont pas spécialement féminines, elles ont un côté sauvage qui me plait beaucoup !

Ah, alors si elles paraissent "sauvages" ça ne me déplait pas non plus. du coup je vais essayer de finir mes deux dames avant dimanche prochain.

j'aimes beaucoup la nouvelle version de ta bannière

Ma signature ? Si oui, de ta part c'est un joli compliment, merci !

Oui, je parlais de ta signature! ^^

Et sinon, moi aussi je me lance pour une femme.. ( ça sonne bizarre cette phrase :sarcastic: )

6m7.png

Elle est un peu étrange je sais.. :rire: je comptais même lui ajouter des armes au lieu des mains, et surement changer les 'cache-jambes' en vrai short baggy.. m'enfin.. j'en suis a lui élaborer des vêtements quoi. ^^

Et pour répondre à ta question: l'époque de laquelle sort mon papy mage... bah on va dire qu'il est intemporel... :rire: parceque j'avoue que les grosses lunettes fumées, ça 'fit' plus ou moins avec la soutane et le baton en bois. :p

Moh, merci ! Zig : ma signature ? ^^ Ça fait des années que je signe comme ça. :p Le G a beaucoup évolué, mais c'était au tout début le G de l'écriture cursive allemande (visible ). J'y reviendrais p'tète tiens, ou quelque chose entre mon G actuel et le G d'origine... J'en suis tellement éloignée maintenant qu'il n'a plus rien à voir :p

Shak : j'aime beaucoup les détails ! La jambe gauche (SA jambe gauche, donc celle qu'on voit à droite) est bien longue et bien tordue par contre. Elle a de sacrées épaules aussi.

J'ai hate de voir la suite :D

Shadow, j'ai un compte sur DA oui, là : GladiiM

• Create New...