terre7777777 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 11 minutes, Lunske a dit : J'ai déjà fait les Final Fantasy Les Crash Bandicoot aussi Spyro aussi Les Tekkens aussi Il reste quoi ??? Tu veut faire un autre jeux de plateforme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Super monkey ball banania mania (remake de smb1&2)😬🤕 C'est dur sa mère. Je viens de finir tous les niveaux master mais je vais m'arrêter là parce que ça m'a prit 5h pour les 40. Je pense que je ne vais pas faire le marathon de tous les niveaux. Je posterai plus tard quelques uns de mes records sur quelques niveaux sur ma chaîne YouTube. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 3 heures, Lunske a dit : Je me ferais bien un jeu PS1 mais j'ai pas d'idée précise en tête Tombi! Tomba! Y a un portage qui sort cette année du jeu. Legend of legaia: un rpg avec des captures de monstres et un univers et histoire intéressante mais pas fini. Pong: c'est pong mais moderne et génial. Micromaniacs: jeu de course à pied miniature. Sympa à plusieurs ou pour le solo. Kula world: puzzle où tu déplaces un balon sur un casse tête 3d. LSD dream simulator: jeu d'exploration de l'univers du rêve... Pas de but autre que de l'exploration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Rapid Reload sur Ps1 un bon petit jeu qui en a dans le bidou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 @GOONIESEn effet, j'ai regardé une vidéo (de Cyril PS1.0) sur Rapid Reload de PS1, ça a l'air de déchirer ! Par contre, il n'existe pas sur RS, non ? Tu as eu l'occasion d'y jouer GOONIES ? Merci pour cette petite pépite 2D ! Le niveau de la jungle a l'air kiffant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Je pense bien que si 😉 RS c est comme chez Casto y a tt ce qu il faut 😀 très bon jeu mais ... on y joue en Solo donc pas avec son @Minou33 Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Sorry : je peux plus réagir... Pourtant je n'ai pas eu l'impression de mettre beaucoup de réactions. Si quelqu'un comprend comment ça fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 3 heures, Aflow a dit : Sorry : je peux plus réagir... Pourtant je n'ai pas eu l'impression de mettre beaucoup de réactions. Si quelqu'un comprend comment ça fonctionne... Ça se recharge toute les 24 heure, je crois qu'on en a moins de 10 par jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 19 heures, terre7777777 a dit : Tu veut faire un autre jeux de plateforme? Je vais partir sur Rayman finalement, j'en ai pas fait un seul terre7777777 and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 @Zaito Moins de 10 par jour ?! Waouh, c'est pas beaucoup ! Il y a 2 heures, Lunske a dit : Je vais partir sur Rayman finalement, j'en ai pas fait un seul Très bon choix, y'a une grande variété de Rayman selon les générations (un Rayman 3 : Hoodlum Havoc de GC est différent d'un Rayman Legends de Wii U par exemple). Le premier cité en 3D est pas mal mais je préfère les "opus 2D" comme Rayman Origins sorti sur Wii, je crois, à l'origine, très fluide et celui d'après : Rayman Legends. Heureusement, ces jeux Wii/Wii U sont émulables en version PS3, plus facile de configurer les touches... Mon premier Rayman était sur PC chez une copine de collège : Rayman Junior English. Il sert à apprendre l'anglais, il faut sélectionner la bonne sortie dans le parcours donc la bonne réponse pour progresser dans le jeu. Sur lequel vas-tu partir Lunske ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 il y a 33 minutes, Aflow a dit : Rayman ps1 est injustement oublié... Très différent des jeux plus récent, c'est pourtant un jeu excellent. C'est le même moteur que rayman junior. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 7 heures, GOONIES a dit : très bon jeu mais ... on y joue en Solo donc pas avec son @Minou33 Pourtant, qu'est-ce qu'on est bien tous les 2!!!😻 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 il y a une heure, Aflow a dit : @Zaito Moins de 10 par jour ?! Waouh, c'est pas beaucoup ! Très bon choix, y'a une grande variété de Rayman selon les générations (un Rayman 3 : Hoodlum Havoc de GC est différent d'un Rayman Legends de Wii U par exemple). Le premier cité en 3D est pas mal mais je préfère les "opus 2D" comme Rayman Origins sorti sur Wii, je crois, à l'origine, très fluide et celui d'après : Rayman Legends. Heureusement, ces jeux Wii/Wii U sont émulables en version PS3, plus facile de configurer les touches... Mon premier Rayman était sur PC chez une copine de collège : Rayman Junior English. Il sert à apprendre l'anglais, il faut sélectionner la bonne sortie dans le parcours donc la bonne réponse pour progresser dans le jeu. Sur lequel vas-tu partir Lunske ? Le tout premier Il faut bien commencer par le début terre7777777 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Grrrrrr !!!! il y a 12 minutes, Minou33 a dit : Pourtant, qu'est-ce qu'on est bien tous les 2!!!😻 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 🔰 Sorti le 29/09/2024 Flowstone Saga est un J-RPG 2D pixel art présentant comme originalité d'avoir des combats en utilisent le système de Tetris, un système de combats qui devient très vite addictif. En fonction des combinaisons réalisées, il sera possible d'attaquer, de se défendre ou encore d'utiliser des magies, par l'intermédiaire de pièces ou blocks comportant des diamants qu'on aura placé dans notre inventaire de blocks de combat. Cette aventure inspirée des J-RPG de l'ère 16 bits, vous demandera de maîtriser un système unique de combat en puzzle type Tetris avec une histoire épique, des personnages charmants, de superbes graphismes en pixel art et une musique envoûtante. L’histoire se déroulera dans les îles mystérieuses d’Ocean’s End, pleines de souvenirs perdus, de ruines anciennes, de pirates, de trésors et de bestioles en tout genres. En utilisant le pouvoir des blocs qui tombent, combinez des attaques combos puissants, utilisez des pouvoirs élémentaires, lancez des objets, sabotez les attaques ennemies et gagnez en puissance pour tout contrecarrer, des modestes Beewis et Furets Cookie aux Craggans et Oxolotls de combat. Flowstone Saga propose des combats en temps réel ou au tour par tour, où vous affrontez jusqu’à trois monstres en même temps. Le personnage principal appelé Mirai contrôle le déroulement de la bataille sur le plateau de jeu. Effacez plusieurs lignes à la fois pour des coups bien plus puissants, mais ce n’est que le début ! Vous devrez faire correspondre soigneusement les cristaux de lien qui apparaissent pour accumuler de la chaleur et augmenter les dégâts, éliminer les orbes utiles pour vous soigner ou déclencher des attaques spéciales, utiliser la flasque pour lancer des effets d’objets puissants sur le plateau, et vous défendre contre des monstres mortels. Pour chaque capacité dont vous disposez, les monstres apportent la leur : ils détruiront votre plateau et vos HP avec des attaques comme le souffle de feu, la paralysie, les tempêtes de sable, les lasers qui détruisent les tuiles, et bien plus encore. Vous débloquerez également des pouvoirs qui vous permettront d’infuser le plateau avec des éléments magiques comme le feu, la glace et la foudre, de lancer des pièces directement sur les ennemis, de créer des pièces géantes, de réparer votre plateau et d’améliorer les combos. Combiné avec un arbre de compétences passif, et même un système de classe, des tonnes de stratégies uniques sont possibles. Ce jeu est différent de tous les RPG ou jeux de puzzle auxquels vous avez joué ! Avec ce système, vous devrez utiliser votre intelligence et vos tactiques pour créer la meilleure stratégie pour chaque rencontre et le scénario de la bataille peut changer à tout moment ! Explorez les îles d’Ocean’s End, cherchez des trésors, rassemblez des ressources, résolvez des énigmes anciennes et percez des mystères à travers des dizaines de cartes et autres donjons. Partout, dans le monde, vous rencontrerez des structures mystérieuses que seule Mirai peut restaurer grâce à ses pouvoirs uniques. Il peut s’agir d’objets essentiels à la progression dans le jeu, comme des échelles ou des ponts, de structures optionnelles offrant des récompenses telles que de l’or et de l’expérience, ou de zones cachées nécessitant des pouvoirs spécifiques avec des bonus spéciaux à la clé ! Mirai et ses amis disposent d’un grand nombre de capacités et d’objets, mais les monstres ont leurs propres pouvoirs ! Qu’il s’agisse d’échanger des blocs, de saper la vie, d’enlever des tuiles, de lancer des rochers, d’aveugler ou de paralyser, aucune rencontre ne se ressemble ! – Les robustes scarabées de Jade réagissent aux attaques en envoyant des tuiles d’armure sur le plateau, protégeant ces insectes de la plupart des dégâts jusqu’à ce que les tuiles soient retirées. – Les Bawliflowers pleurnichards soutiennent leur grand frère Brawliflower avec de la magie de guérison, mais si le guérisseur est vaincu, le grand frère devient enragé ! – Les attaques tranchantes des Axolittles infligent des dégâts et peuvent arracher des tuiles du plateau, laissant des trous gênants et perturbant votre stratégie. – Les agressifs Floracondas jettent des boucliers épineux sur une section existante du plateau, qui vous endommageront si vous les éliminez. – La puissante grenouille TumTum mangera vos plus grosses attaques, les annulant complètement et les recrachant ! Mais tant qu’elle est pleine, vous avez la possibilité d’infliger des dégâts supplémentaires ! – Le capitaine pirate Borras fait des trous dans le plateau, ce qui vous empêche de dégager des lignes dans ces zones ! – D’ennuyeux crabes osseux s’en prennent à vous et vous empêchent de faire tourner les pièces pendant un court instant. Avec les jeux indés, on a beau s'habituer avec le temps à voir des mélanges de genres en apparence étranges, certains arrivent encore à surprendre avec des concepts qui semblaient pourtant assez éloignés pour n'en prendre que le meilleur. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 Coucou mon cher Aku, j'espère que tu vas bien ? Ce RPG est vraiment très original ! Mélanger un jeu de rôle, avec un puzzle-game, c'est vraiment pas courant ! C'est incroyable le nombre de pépites que tu nous sors par semaine. Gros like de soutien et prends soin de toi.😘 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 J'ai commencé à jouer à Rayman sur PS1 C'est pas mal, mais c'est vachement dur quand on essaie de libérer tout le monde Aflow, terre7777777 and Gaga46 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 Le 09/10/2024 à 12:58, akumasan a dit : 🔰 Sorti en 2018 FORGOTTON ANNE est le premier jeu développé par le studio Danois ThroughLine Games fondé en 2014. Ce jeu d’aventure en 2D est porté par son histoire originale et son esthétique étonnante donnant l'impression d'évoluer en temps réel dans un film d'animation. Il faut appeler un chat un chat, FORGOTTON ANNE est graphiquement bluffant, c'est même un sacrée tour de force ! Seuls les jeux développés par Level-5 peuvent rivaliser graphiquement avec FORGOTTON ANNE. Ne cherchez plus, on sait désormais où vont toutes ces fameuses chaussettes perdues lors d’un passage dans notre machine à laver, elles atterrissent directement en plein cœur du Forgotten Realm, lieu où tous les objets oubliés et perdus se retrouvent, un scénario digne d’un conte Disney. L’univers dans lequel nous sommes plongés dès les premiers instants est composé de différents habitants tous autant attachants les uns que les autres, ce sont les objets oubliés et abandonnés du monde des humains, on peut y retrouver un ours en peluche, une écharpe ou bien même une chaussure par exemple, ces objets porteront le nom de « Oublion ». Très vite, ce monde à première vue merveilleux semble tourmenter et l’on sent qu’une atmosphère quelque peu tendue règne autour du royaume. Une première cinématique de grande classe version animée permet d’implanter le décor, mais ce qui va très vite vous scotcher, c’est la qualité des dessins. Ils sont incroyables, nos yeux en ont pour leur argent et c’est formidable d’être l’acteur au sein même d’un univers aussi enchanteur ! Une claque graphique dès les premiers instants, les animations des personnages sont justes sublimes, la façon dont Anne se déplace à travers les différents décors est incroyablement réussie. Il serait même difficile de reconnaître une différence entre une cinématique et une phase de jeu, cette ressemblance est très intéressante lorsque les cutscenes de certains passages viennent renforcer l’immersion, cette mécanique est très réussie, car on oublierait même que l’on joue à un jeu en 2D. Notons tout de même l'absence de temps de chargement permettant de rendre le jeu extrêmement fluide. Parlons un peu du scénario et de ses personnages, qui pour le coup resteront attrayant jusqu'à la fin du jeu, un point fort pour le titre. Nous incarnons Anne, une charmante jeune femme, gardienne de l’ordre au sein du royaume oublié. Notre personnage vit tout en haut d’une tour et répond aux ordres de maître Bonku, sa principale mission sera de faire face à la rébellion. Pour cela, elle est équipée de l’arca, un bracelet permettant de distiller n’importe quel « Oublion » en un claquement de doigts. Le pont d’ether est la priorité absolue de notre duo Anne et Bonku, celui-ci leur permettra de retrouver le monde des humains, cependant, tout ne sera pas si simple, car malgré l’avancement de ce pont dont il manque la dernière partie seulement, de dangereux inconnus viendront saboter le projet de nos deux humains. En effet, nous sommes réveillés par une soudaine explosion engendrant une coupure complète d’anima sur toute la ville, événement inquiétant lorsque l’on sait que l’anima est une ressource capitale dans ce monde, un peu à l’image de l’électricité chez nous. Anne décide alors de jeter un coup d’œil de plus près et accuse rapidement la rébellion d’avoir causé cet attentat. Par ailleurs, on ressent fermement le sentiment de haine de la part de notre exécutrice contre ces « Oublions » voulant empêcher la construction du pont d’éther. Les différentes émotions ressenties par notre héroïne tout au long de l’aventure sont nombreuses et parfaitement relayées au joueur, mais ce n’est pas tout car les différentes ambiances sont parfaitement retransmises, on ressent très vite l’oppression qui nous entoure grâce à des lumières sombres, une musique angoissante, les développeurs nous plongent entièrement dans ce récit. Anne n’est rien sans Anima, car elle ne peut pas inverser le sens du courant et ne peut pas utiliser ses ailes mécaniques pour atteindre des plateformes plus hautes. Il faut alors dénicher des bombonnes présentes tout au long des niveaux pour accéder à ces mécaniques de gameplay. Vous trouvez dans la vidéo ci-dessous une séquence se situant au milieu de l’aventure dans laquelle j’essaye de résoudre une énigme d’une salle cachée afin de ne pas vous spoiler par rapport au scénario. Cette séquence est représentative de l’ensemble de FORGOTTON ANNE. Soyez en certain, FORGOTTON ANNE est un chef d’œuvre du jeu vidéo indépendant. Fort d’une narration riche et d’une histoire originale et passionnante, le jeu souffre surtout de petits problèmes de rigidité dans son gameplay et d’énigmes un peu redondantes. Pour le reste, cette aventure, pensée intégralement comme un film d’animation, frôle le sans-faute ! Je ne peux donc que vous le recommander chaudement. Car pour un premier jeu, Throughline Games a fait fort, très fort, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un pari réussi et vivement la suite. Le jeu est super beau !!!😍 On dirait un film de Hayao Miyazaki. Merci Aku pour cette découverte. 👍 akumasan and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 🔰 Sorti en 2024, YARS Rising est un Metroidvania qui célèbre la franchise YARS Revenge, dont l'épisode original est sorti sur Atari 2600 en 1981. Un sacré retour en arrière qui devrait plaire aux nostalgiques ayant connu les débuts du jeu vidéo qui seront d’ailleurs ravis de cette nouvelle expérience qui se veut plus moderne, plus ambitieuse et terriblement fidèle au titre original. Si YARS Revenge sorti en 1981 sur Atari 2600, était un shoot’em up, YARS Rising quant à lui, prend la forme d’un jeu de plate-forme en 2D où vous incarnez Emi, une jeune hackeuse évoluant dans un univers qui prend place en 2049. Dans cette version, le YARS Revenge de 1981 est utilisé comme un système de piratage pour ouvrir des portes ou débloquer de nouvelles compétences, ce qui aidera la jeune femme à s’infiltrer au sein de QoTech afin de découvrir le lien qu’elle pourrait avoir avec une race extraterrestre, tout un programme donc ! Sur le papier, YARS Rising prend la forme d’un Metroidvania, avec un système de jeu relativement classique. On passe de zones en zones et notre objectif est d’explorer un maximum de pièces en éliminant les menaces qui se dressent sur notre chemin et en faisant preuve d’une certaine adresse. La progression au cœur de QoTech va de pair avec l’évolution de notre personnage qui débloque de nouvelles compétences, et donc des mouvements supplémentaires qui lui permettent d’atteindre de nouvelles plateformes. Double saut, rebond sur les murs, projection… les possibilités sont nombreuses. Ajoutez à cela le fait de pouvoir compter sur des compétences plus offensives et vous vous rendez compte qu’Emi aura un potentiel d’évolution franchement intéressant. Sur le plan graphique, YARS Rising se distingue par le style visuel typique des productions WayForward. L’influence des jeux comme, Shantae est clairement perceptible, avec des animations fluides et des environnements colorés. Bien que les décors puissent parfois sembler un peu monotones avec leurs teintes majoritairement grises, ils ne tombent jamais dans le terne grâce à des touches de couleurs bien placées. Le rendu est soigné et l’ensemble reste agréable à l’œil, offrant une atmosphère à la fois futuriste et immersive. Le gameplay, quant à lui, oscille entre phases de plateformes classiques et moments d’infiltration. Emi débloque rapidement un pouvoir de tir rappelant Iron Man, qui se révèle essentiel pour détruire les nombreux robots qui l’attaquent. Certains de ces robots étant invincibles, il faudra alors faire preuve de discrétion, en marchant doucement ou en se cachant dans des coins sombres. Cette mécanique d’infiltration, bien qu’efficace, reste assez basique et reprend des concepts déjà vus dans de nombreux jeux du même genre. Mais cela a le mérite de varier les plaisirs j’ai envie de dire. Globalement, le jeu est jouable que ce soit dans les phases de plateformes ou autres. Mais il faut noter que le personnage est parfois un peu rigide, rien de bien méchant, mais il arrive que cela manque de fluidité entre deux mouvements proches. Les phases de piratage, élément central de l’héritage de YARS Revenge, constituent une bonne variation dans le gameplay. On retrouve des graphismes plus simplifiés avec des pixels qui se déplacent sur une grille. En utilisant un tir spécifique, Emi peut désactiver des systèmes de sécurité, ce qui lui permet de débloquer de nouvelles zones et de progresser dans le jeu. Toutefois, ces séquences peuvent rapidement devenir répétitives et frustrantes, surtout lorsqu’elles freinent le rythme global de l’aventure. Heureusement, une option permet de rendre notre personnage invincible pendant ces phases, un choix bienvenu pour ceux qui trouvent ces moments un peu lourds. Côté ambiance sonore, les musiques et bruitages remplissent bien leur rôle. Les compositions sont plutôt agréables sans être mémorables, et accompagnent les moments d’action avec justesse. Les doublages en anglais sont de bonne qualité, bien que le jeu propose une traduction française, ce qui est un plus appréciable étant donné la quantité de dialogues présente à certains moments. En termes de durée de vie, YARS Rising se boucle en quelques heures. Ce n’est certes pas un jeu très long, mais il propose une expérience suffisamment dense pour ne pas ennuyer. On regrette tout de même un certain manque de variété dans les situations, notamment à cause des phases de piratage qui, bien qu’intéressantes au début, finissent par lasser rapidement. En conclusion, YARS Rising est une relecture moderne sympathique d’un grand classique d’Atari. Si le jeu souffre de quelques longueurs, notamment lors des phases de piratage, il n’en demeure pas moins plaisant à parcourir, surtout pour les fans du studio WayForward. Si vous avez apprécié des titres comme Shantae ou River City Girls, ce nouveau titre pourrait bien vous séduire. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrFreeze6298 Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 Le 09/10/2024 à 20:53, Lunske a dit : Je me ferais bien un jeu PS1 mais j'ai pas d'idée précise en tête Ça dépend de quel genre de jeu tu cherches 🙂 sinon, je te dirais de faire les Crash Bandicoot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 J'ai trouvé dans un nouveau magasin d'occasion : Crash Bandicoot : la vengeance de Cortex et Crash Bandicoot Nitro-Kart sur Xbox... Je vais prendre le temps d'y jouer, le peu de peu que j'ai joué, j'ai bien accroché à Crash Bandicoot Nitro-Kart. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 Il y a 5 heures, MrFreeze6298 a dit : Ça dépend de quel genre de jeu tu cherches 🙂 sinon, je te dirais de faire les Crash Bandicoot. Je connais déjà, j'ai déjà fait le 2 et le 3. Le 3 est un de mes jeux préférés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Il y a 14 heures, Aflow a dit : J'ai trouvé dans un nouveau magasin d'occasion : Crash Bandicoot : la vengeance de Cortex et Crash Bandicoot Nitro-Kart sur Xbox... Je vais prendre le temps d'y jouer, le peu de peu que j'ai joué, j'ai bien accroché à Crash Bandicoot Nitro-Kart. CTR nitro fueld (remake du remake) est un jeu mega génial de ouf! 🤩 Il a une difficulté parfaitement bien maitrisée. Tu ne réussiras pas à battre le niveau normal si tu fonces sur les murs de temps en temps et tu ne réussiras pas le niveau difficile si tu ne maitrises pas les dérapages, les sauts pour tomber de plus haut et la conservation d'un peu de ta vitesse. Une fois que tu as fini le mode histoire une première fois, je recommande de t'entrainer dans les niveaux d'anneaux qui te montrent comment t'entrainent à utiliser les raccourcis à pleine vitesse: parfait si tu n'arrives pas aussi t'entrainer à garder cette vitesse! Il y a aussi une technique secrète qui, si tu enchaînes les dérapages et les sauts correctement tu accumules une jauge invisible qui prolonge le temps que dure tes boosts de vitesse max. Et c'est comme ça que certains circuits sont faisable en moins de 1min30! 🥵 (au lieu de 3min, en gros ils ont le boost bleu tout le temps). ⚠️La difficulté normale te paraitras débilement dure puis ce sera le tour de la difficulté HARD puis celle des challenge de temps sur chaque niveau... mais sache que c'est des paliers de compréhension des mécaniques cité plus haut. Y a encore 2 difficultés de plus: les temps à battre caché (y en a 2 par niveaux)... c'est les temps qui des devs qui sont proche des temps des speedruns. Perso, je n'ai battu qu'un seul de ces temps! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 @Gaga46 Ton message m'fait plaisir' J'apprends à déraper, ce qui ouvre une jauge et le Tiki-Winki (je l'appelle comme ça mais il s'agit du masque qui parle entre les courses et rend invincible Crash) m'a dit que si j'appuyais sur le bouton Turbo au bon moment de la jauge, cela me déclencherait un turbo. Quel est ce bouton Turbo ? Il faut appuyer quand la jauge est encore verte, non ? (pas quand elle vire au rouge ?) Sauter permet d'obtenir un turbo aussi -j'ai l'impression qu'il faut sauter avant la bosse pour que ça marche. Tu m'en bouches un coin avec ta technique secrète et ta jauge invisible qui prolonge le temps des boosts. J'en suis pas encore là... En tout cas, ce jeu est une bonne surprise !!! Pour ceux qui voudraient essayer le jeu : il existe en version Game Cube et PS2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Il y a 11 heures, Aflow a dit : Quel est ce bouton Turbo ? Il faut appuyer quand la jauge est encore verte, non ? (pas quand elle vire au rouge ?) Tu as deux boutons de saut/dérapage. Il faut appuyer sur l'autre bouton pour déclencher le boost du dérapage. Il faut le faire quand la jauge est dans sa dernière zone donc ne te réfères pas à la couleur. Tu peut changer le visuel avec le bouton du haut. Il y a 11 heures, Aflow a dit : Sauter permet d'obtenir un turbo aussi -j'ai l'impression qu'il faut sauter avant la bosse pour que ça marche. Le seul truc que tu dois savoir à propos de sauter, c'est que si tu tombes de plus haut, tu boost plus fort et tu augmentes plus ta jauge invisble. Tu dois donc sauter "au dernier moment" (jamais après) et sur toutes les rampes... Même un petit caillou ou le haut une dûne peut te faire tomber suffisamment. Ah et y a une autre technique secrète : le U turn! C'est quand tu es en l'air, tu peut freiner pour tourner plus... Freiner en l'air ne fait pas perdre de vitesse! Il y a 11 heures, Aflow a dit : Pour ceux qui voudraient essayer le jeu : il existe en version Game Cube et PS2. Oui, même la version ps1 est encore très jouable. Juste que la version nitro fueld ajoute des maps en plus (switch, ps4, xbox one, pc). Par exemple le record du monde montre bien les bonnes pratiques et concerve le boost de vitesse max sur tout le circuit: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts