Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?

Drigerz

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Gaga46 a dit :

le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...)

Se qui est un plaisir quand tu vient commenter sa me fait rajouté des jeu live a live j'était pas au courant de sa traduction. (Le plaisir de l'émulation avoir plein de jeu non traduit et des fois même pas sortie du japon etre en français)

Sinon sur les deux trad tu me conseil laquelle?

il y a 45 minutes, Gaga46 a dit :

le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...)

holà, tu ose parlais de ultime oeuvre divine qu'est CHRONO TRIGGER mdrrr et le comparais à une simple licence qu'et le final fantasy !! que le courroux des dieux ai piter de toi simple mortel !!! (je suis tellement fier de ce commentaire!!!), non plus sérieusement comparé n’importe quelle final à un CHEF D'OEUVRE comme chrono trigger c'est comme comparé l'eau et le vin (le vin est chrono trigger bien évidament)!!! et en plus je ne vois pas pk tu dis que le meilleur ff cest chrono trigger ? y a rien à voire

quant a live a live je l'ai fini est c'est une tuerie, pour moi il est clairement au dessus de octopasse triveleurs  

image.thumb.png.43130e94c902e96fbc78b51be5296eae.png

Star Fox Adventures est le dernier jeu à avoir été développé par Rare pour une console de salon Nintendo, le studio ayant été racheté par Microsoft en septembre 2002. Les autres projets de Rare sur GameCube furent annulés ou transférés sur Xbox (la console de Microsoft) mais la société britannique développa plusieurs titres pour Game Boy Advance et Nintendo DS.

Dinosaur Planet est à l'origine un jeu d'action-aventure, sans lien avec la série Star Fox, inspiré de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et prévu sur Nintendo 64. L'histoire concernait Sabre et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox, toutefois des rumeurs avanceraient que ce soit Shigeru Miyamoto qui en aurait eu l'idée en ayant pu voir des séquences de jeu. Quoi qu'il en soit, le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. L'équipe de développement était peu enchantée par la nouvelle direction du jeu, mais ils y ont vu l'opportunité d'utiliser les nouvelles contraintes du projet à leur avantage. Le personnage de Sabre a été remplacé par Fox et le développement transféré sur GameCube.

Nintendo n'est intervenu que très peu dans le développement du titre, une fois que l'orientation du jeu ait été décidée avec Takaya Imamura, le créateur de la franchise Star Fox, venu dans les locaux de Rare pendant un mois.

Le jeu a été présenté sous le titre Star Fox Adventures : Dinosaur Planet lors du salon Nintendo Space World en 2001. Il prendra son nom définitif à l'E3 2002.

Ce jeu a introduit ce qui a été appelé l'effet fur shading visant à reproduire la fourrure sans utiliser de polygones, mais uniquement des textures superposées, traitées par un algorithme qui reproduit à l'affichage une fourrure réaliste et peu gourmande en ressources matérielles.

Le jeu a reçu globalement un très bon accueil, avec des critiques allant de positives à très positives. Il atteint un score de 82 sur Metacritic. Le jeu est notamment loué pour ses graphismes.

Selon les estimations du site internet VG Chartz, Star Fox Adventures se serait vendu à 1,88 million d’exemplaires à travers le monde. À sa sortie, il est le jeu GameCube s'étant vendu le plus rapidement.

• Create New...