paynssj4 Posted July 21 Share Posted July 21 Le 19/07/2025 à 12:14, akumasan a dit : 🔰 Dans ce vingt-deuxième épisode, on part à la recherche des six éléments. Ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début ont remarqué que, dans le monde des humains, six symboles du monde des dieux étaient disséminés un peu partout. Il est l'heure de vous montrer à quoi ils servent. Les six éléments nous permettent de débloquer des nœuds de la carte de croissance spéciaux de chacun de nos personnages. Ainsi, nous aurons accès aux capacités les plus puissantes du jeu, facilitant ainsi grandement l'affrontement des boss à venir. Ces symboles sont en réalité des portes menant à un gardien protégeant chacun un élément : • Le feu • La glace • La terre • La foudre • La lumière • Les ténèbres Chacun de ses donjons est gardé par un boss utilisant comme arme principale l'élément convoité. Voici l'ordre dans lequel je les ai combattus : L'élément Glace est gardé par Frostian, que l'on a combattu dans le chapitre maxi toy box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Cheryl et Valrika. L'élément Feu est gardé par Salamander, que l'on a combattu dans la midi toy box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Leo. L'élément Lumière est gardé par Radiant Puppet que l'on a combattu dans la Maxi Toy Box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Zinikr. L'élément Foudre est gardé par Plasma Wing que l'on a combattu dans la Maxi Toy Box. Une fois battue, elle débloquera la carte de croissance de Prickle & Clicker. L'élément Terre est gardé par Giga Minotauros, que l'on a combattu dans le colisée de Vibra. Une fois battu, il débloquera la carte de croissance de Kina. L'élément Ténèbres est gardé par Abyss Rush que l'on a combattu dans le monde du vide. Une fois battu, il débloquera la carte de croissance de Ez & Tan. Nous sommes enfin prêts à combattre Jas pour le grand final de Fantasian. Je connais pas ce jeux mais la music lui j'ai reconnu 👍🏼 pendant les combats. (Un certain Sephiroth...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 22 Share Posted July 22 Gros like @akumasan !! J'ai commencé TUNIC ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 22 Share Posted July 22 Grâce au petit raccourci à côté, j'ai pu recharger mes stats... Ça va fighter ! En avant la dynamite ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted July 22 Share Posted July 22 J'ai voulu commencer Skies of Arcadia, mais l'ambiance piraterie m'attire pas vraiment, la DA me laisse perplexe. Je ne sais pas si je vais continuer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 23 Share Posted July 23 Waaaa... zone inconnue en vue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted August 3 Share Posted August 3 Je continue les castlevania avec rondo of blood sur pc engine qui ma été conseillé par pas mal d'habituer de roomstation dans cette opus vous incarné richter belmont (enfin un belmont différent de simon je commençais a saturé des remake de castlevania 1) et aussi maria renard si vous la trouvez dans une pièce caché. Pour le gameplays alors le fouet son maniement revient comme le 1er opus plus de diagonal et pour cette opus vous démarré avec le fouet au maximum il n'y a plus d'évolution a trouvé. Les arme secondaire n'ont pas beaucoup changé sauf l'eau bénite qui aura une zone d'effet plus large et pour cette opus vous pouvez faire une super attaque avec les différente arme secondaire contre beaucoup de cœur se qui peut vous sauvez la vie quand vous etes débordé car ses super attaque ont une grand porté et si vous les placer bien faire de lourd dégât au boss. Vous pouvez aussi avec richter faire un salto arrière se qui peut vous sauvez des fois. Pour maria alors pour faire simple le jeu devient ultra facile car elle est tellement agile qu'elle peut littéralement passé les ennemis sans combattre et même des fois pas besoin d'emprunté les escalier un double saut suffit a passé un longt segment en 2 seconde se qui durai en vrai 2 minute normalement. L'attaque principal de maria et ses arme secondaire sont aussi différente et surtout rapide a exécute c'est diablement efficace au point que les boss se font laminé. Pour les niveau la difficulté sera progressive mais pas a cause de la conception des niveau cette fois ci mais plus car les ennemis vont changé et seront asser coriace au fur et a mesure. Dans cette opus le cheminement des niveau peut être différent comme dans le 3 mais cette fois ci au lieu d'avoir une bifurcation a choisir après avoir terminé le niveau vous devrez trouvé le chemin alternatif dans le niveau en lui même se qui vous conduira a un boss différent et a un niveau alternatif du chemin normal. Vous apprécierez aussi les décor car les niveau sont chacun unique et comparé au jeu précédent il n'y a pas de de niveau pris des ancien jeu. Vous aurez plusieurs pièce caché dans les niveau et aussi des personnage a sauvé au nombre de 4 dont maria qui deviendra jouable du coup fouillé bien. Pour les boss cette opus propose de la variété et tous les boss ont un patern unique comparé a tous les précédent jeu vous aurez des nouveau venu du coup vous ne devriez pas vous ennuyé.(Dracula est le seul qui reste classique par contre dans son affrontement a part quelque petite variation) Avec richter les combat seront épique mais avec maria vous etes tellement rapide avec les attaque que les boss seront limite humilier je vous jure que battre dracula aussi facile ma fait rigolé a fond. Personnellement j'ai vraiment apprécié se castevania au point de faire le jeu a 100% et surtout de faire le jeu avec les deux perso si je devais donné un conseil si vous arrivé a débloqué maria des votre 1er tentative ne l'utilisé qu'après avoir finie le jeu une 1er fois car avec elle l'ambiance du jeu devient bien plus légère voir limite burlesque avec ses invocation de familié. Constat final se jeu dépasse les précédent et je me suis bien amusé autant que le 3 d’ailleurs qui est jusqu’à présent mon préféré bon par contre ne jouer qu'à la version pc engine pas a la version original que vous pouvez avoir sur la psp car cette dernier est buggé même si elle est en français vous pouvez trouvé les conversation qu'il a lors des cinématique sur le wiki si vous voulez. GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 4 Share Posted August 4 Citation @youfei: Posté(e) il y a 18 heures en ce moment je joue au 1er octopasse traveleur je trouve qui casse pas 3 patte a un canard, et qui vaux pas un live a live (pour cité un jeu au scénario multiple, mais en 1000 fois mieux) J'ai testé la démo, je suis complétement d'accord et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une suite. Enfin, j'imagine que ce qui importe plus dans ce jeu, c'est le système de combat tactique... mais j'ai vraiment pas accroché. Live a live a aussi beaucoup de défauts, je recommande plus chrono trigger (qui a aussi des défauts)... Les RPG comme ça, qui demandent peu de farm et se concentrent sur l'histoire sont plutôt rare... Y a quand même la série de jeux Mana et la série Mother (et les jeux style undertales mais c'est pas du tout mon truc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted August 4 Share Posted August 4 J’enchaîne sur castlevania bloodline (au passage il s'appelle aussi new generation mais ne faite que bloodline car new generation c'est la version censuré pour voir la différence j'ai essayer le 1er niveau et les décor sans le sang et les corps et ben il est juste vide vue tout se qui a été supprimé) ont change a nouveau de belmont pour cette opus sur megadrive ont aura du coup un descendant de la famille belmont John Morris qui a le fouet traditionnel et un second chasseur de vampire nommé Eric Lecarde qui se bat avec une lance. Pour l'ambiance elle changera un peu étant donné qu'on a avancé dans cette opus a l'époque de la 1er guerre mondiale. Pour le gameplays les deux perso qu'on peut choisir ont un maniement différent John Morris se joue comme un belmont classique avec le fouet et les arme secondaire habituelle (pour cette opus vous pouvez de nouveau utilisé le fouet en grappin mais sa n'est vraiment utile qu'une seule fois dans le jeu pour passé un obstacle) Eric Lecarde lui par contre aura une plus grande allonge que le fouet et sera plus rapide et pourra aussi faire un super saut se qui vous permettra de monter les niveau plus facilement mais sont arme fait un peu moins de dégât que le fouet et il pourra aussi utilisé les arme secondaire. Pour cette opus les amélioration du fouet reviennent mais cette fois ci il y a une amélioration en plus qui permet d'enflammer l'arme. Pour les niveau ont est dans le format classique des castlevania 6 niveau linéaire seul chose qui change un peu c'est le fait qu'on n'est pas limité qu'au château de dracula ont va dans diverse région de l’Europe que sa soit la Roumanie l’Angleterre ou la France. Comme d'habitude les niveau seront plus difficile au fur et a mesure de la progression mais la courbe de difficulté a été revue a la baisse pour cette opus. Vous aurez quelque moment asser original avec les arrière plan en rotation qui sont d’ailleurs pour cette opus bien plus utilisé que pour super castlevania qui est pourtant réputé pour sa. Les boss vous aurez que des nouveau venue dans cette opus dont certain asser imaginatif (ceux qui ont fait le jeu comprendront avec le boss rouage) il aura aussi a chaque niveau des mini boss dont des tête connu. Les boss sont asser facile a battre si vous maîtrisé bien votre perso. Dracula aura cette fois ci des variation pour sa 1er forme se qui fait qu'elle n'était pas redondante comme pas mal d'opus précédent. Constat se jeu était sympa a faire vu que je l'est fait avec les deux perso le 1er perso en mode normal puis le second en mode expert mais en vrai c'était un peu court j'ai quand même fait les deux run en un peu pret 5 h et le mode expert et ben je n'est pas trouvé beaucoup de différence juste quelque chauve souris placé a des endroit clef ou plus d'ennemis a certain endroit mais rien de bien méchant. Comme dis précédemment la difficulté a beaucoup baissé au point ou je me demande pourquoi les critique que j'avais vu sur se jeu disais qu'il était trop difficile. Du coup je conseil se jeu même au joueur occasionnel la difficulté étant abordable par plus de monde pour cette opus. GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted August 5 Share Posted August 5 Salut, journée calme avec peu d'action aujourd'hui, c'est le moment de sortir le terrible Tony Hawk 1er du nom 🛹et aussi, le 1er Gran Turismo 🏁 histoire de faire plaisir aux enfants et à moi-même 😉 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted August 6 Share Posted August 6 J'ai enchaîné avec castlevania vampire kiss ou dracula x en version original alors ont rejoue avec richter car se jeu est sensé etre un portage de castlevania rondo of blood alors franchement il na de portage que de nom tellement le jeu est différent en bien des point. Coté gameplays c'est une vrai régression ont retrouve la rigidité qu'on avait avant se jeu est sortie 4 ans après super castlevania mais en vrai se dernier lui est supérieur en de nombreux point. Dans vampire kiss du coup toujours pas de fouet en diagonal et richter a dans cette opus la rigidité des 1er épisode et dans cette opus ont n'incarne que richter bien que maria soit sauvable dans le jeu ont ne peux pas la jouer. Pour les niveau sa ne reprend presque rien de rondo of blood ya juste le niveau 1 et encore c'est juste la 1er zone vite fait Il n'y a dans se jeu que deux chemin alternatif comparé au 4 de rondo of blood de meme il n'y a que maria et anette a sauvé dans le jeu les 2 autre otage ne sont pas utilisé les niveau seront un peu difficile mais plus a cause du fait des saut que vous ne contrôlerez pas très bien et des ennemis qui apparaisse d'un seul coup en plein saut. Graphiquement comparé a super castlevania le jeu ne profite absolument pas du moteur 7 du jeu en faite se jeu ne tire pas partie du maximum de la console. Les boss seront asser facile a battre et peu mémorable surtout que certain sont juste des copie des jeu précédent ou juste une imitation de rondo of blood seul dracula est un peu compliqué mais pas a cause du boss en lui même mais le terrain est fait qu'a la moindre erreur ou si dracula vous touche vous tombez dans le vide même s'il ne vous touche qu'une seul fois et que votre barre de vie est pratiquement pleine. Constat se jeu se fait vite mais il est décevant sur bien des point en vrai je me met a la place des personne a cette époque qui pensait enfin avoir rondo of blood hors du japon et qui a la place ont eu cette version au rabais. Si vous avez envie de faire un jeu vite fait vous pouvez le faire. Par contre a évité au joueur qui se frustre rapidement se jeu sera mauvais pour leur nerd. Sinon si vous voulez la version non censuré faite celle ci https://www.romstation.fr/games/snes/akumajou-dracula-xx-r13090 et évité cette version la c'est la version européenne ya souvent des ralentissement https://www.romstation.fr/games/snes/castlevania-vampire-s-kiss-r29626 akumasan, Aflow and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 09:31 PM Share Posted Saturday at 09:31 PM Après bien des opus plateforme je passe Castlevania: Symphony of the Night un excellent metroidvania je suis surpris d’ailleurs qu'il ne soit pas cité dans les meilleur metroidvania car je trouve qu'il pourrai facilement rentré dans le top 10. Bon alors ont a rejoue avec richter belmont mais pas pour longtemps pour un prologue qui est une reconstitution du combat final de castlevania rondo of blood. Une fois passé le prologue ont joue durant toute la partie avec alucard le fils de dracula qu'on avait plus vu depuis castlevania III. Pour le gameplays quand vous commencerez avec richter vous devrez si vous avez l'habitude des castlevania classique le finir sans trop de peine surtout si vous avez jouez a rondo of blood (de toute façon vous êtes invincible durant cette partie). Quand vous passerez a alucard la par contre vous allez prendre sans doute une claque pour ceux qui ont l'habitude des tank que sont les belmont alucard étant très rapide aussi bien pour ses déplacement que pour attaqué ainsi finie les saut non contrôlé avec l'agilité d'alucard vous allez pouvoir corrigé la trajectoire en plein saut et vous sortir du pétrin plus facilement si vous avez mal calculé votre saut de départ. Le jeu retente un système rpg (mais merci il ont pas fait les même erreur que simon quest) vous aurez donc les monté de niveau et tout se que sa implique (statistique qui augmente plus de vie etc) ainsi que de nombreuse arme armure et accessoire pour optimisé votre perso a votre convenance les arme ayant des caractéristique différente normalement chaque type de joueur devrait trouvé son compte autant ceux qui aime les arme avec une grand porté de ceux qui aime les arme qui donne 3 coup par seconde. Vous aurez aussi des sort ainsi que les transformation classique des vampire du coup normalement tout type de joueur devrait y trouver sa façon habituelle de jouer. Pour finir vous aurez aussi les arme secondaire des précédent opus plus quelque nouveau. Plus de niveau dans cette opus étant donné que c'est un metroivania le chateau de dracula est devenu une gigantesque map labyrinthique avec les différente zone connecté entre elle. La direction artistique du chateau est vraiment bien soigné et tu t'ennuie pas chaque zone est unique et a ses propre ennemis le bestiaire du jeu étant vraiment conséquent vous aurez une bonne centaine d'ennemis différent avec chacun leur propre gameplays. Pour les musique j'ai bien apprécier la bande son des différente zone c'est asser rare pour être souligné. Pour les boss une bonne vingtaine vous attende chacun avec leur force et faiblesse vous aurez des tête connu ainsi que de nombreux nouveaux venu vous aurez aussi une petite surprise pour ceux qui ont jouer a kid dracula vous comprendrez se que je veux dire. Coté histoire cette opus vous donnera plus de conversation entre les différent personnage même si c'est pour l'instant minime mais soyez attentif a certain moment clef pour les différente fin. Constat alors j'ai adoré se jeu au point que j'ai franchement abusé plusieurs fois (se faire 5 h de jeu a la suite c'est pas bon mais j'arrivais pas a m’arrêter) Pour ceux qui aime le genre metroidvania et qui l'ont jamais fait je ne peux que le conseillé et pour ceux qui ont jamais fait le genre vous pouvez l'essayer le gameplays et les possibilité du jeu font que même les nouveau joueur devrait trouvé leur compte et tester pour voir quelle style de joueur il sont. En vrai seul bémol du jeu c'est le fait que pour vous soigné il faut équipé manuellement chaque item de soin se qui peut être fastidieux des fois. Note j'ai fait la version sur Castlevania: The Dracula X Chronicles sur psp GOONIES, Aflow and akumasan 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 04:58 PM Share Posted Sunday at 04:58 PM J'ai enchaîné avec castlevania legends le dernier opus sur gameboy ont joue avec sonia belmont. Coté gameplays alors pour commencer il n'y a plus d'arme secondaire mais des pouvoir que vous allez obtenir après chaque boss et qui consommeront comme d'habitude des cœur et pour se qui est du fouet ont est de retour au fouet améliorable sauf que les amélioration reste meme si vous etes blesser. Vous aurez aussi la possibilité a chaque niveau en appuyant sur a et b de vous rendre invincible pour un petit moment. Sofia est très facile a contrôlé aucune rigidité et vous pourrez changé de direction en plein saut. Pour les niveau formule classique niveau linéaire et peu inspiré et les cordes sont de retour du coup. Les boss sont peu mémorable et asser facile en vrai leur mouvement sont asser prévisible et il sont très peu résistant. J'ai finie se jeu en un peu prêt 2h en vrai se jeu est tellement facile que je le conseillerai a un peu prêt tous le monde. En vrai comme constat je pense que c'est l'opus sur gameboy de trop déjà il n'apporte vraiment rien de différent en plus de sa quand tu compare a son prédécesseur sur gameboy belmont revenge qui est sortie il a 7 ans quand même tu te demande comment sa se fait qu'il n'est aucun progrès sur quoi que se soit. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts