akumasan Posted Thursday at 02:20 PM Share Posted Thursday at 02:20 PM 🔰 Hironobu Sakaguchi, le papa des onze premiers FINAL FANTASY, accompagné de son célèbre compositeur Nobuo Uematsu reviennent pour nous offrir FANTASIAN Neo Dimension, un RPG au tour par tour comme je les aime tant. Hironobu Sakaguchi est de retour à ses premiers amours avec un RPG entièrement créé en diorama. Pour FANTASIAN Neo Dimension, l’équipe de Mistwalker a effectué un travail particulièrement osé. Pour créer tous les environnements du jeu, Hironobu Sakaguchi a décidé de les faire fabriquer de vraies maquettes façon diorama, pour ensuite les scannés en y implantant des modèles 3D pour les personnages. Pour faire simple, les décors ne sont pas de 3D précalculée comme dans les FINAL FANTASY de l’ère PlayStation, ce sont de vrais décors fabriquer à la main. Ce qui implique, que les environnements sont fixes. Mais alors, comment permettre aux personnages de passer dans une zone hors-champ de la caméra ? Bien tout simplement avec une petite rotation de caméra à l’ancienne ! L’histoire débute en effet de la manière la plus classique qui soit, notre protagoniste, amnésique est se réveille dans un lieu futuriste hostile, entouré de robots maléfiques. Parvenant à s’en échapper, il rencontre Kina, une jeune femme toute indiquée pour l’aider à retrouver ses souvenirs perdus. Commence alors une reconquête du passé, Leo suivant ses propres pas, avec en toile de fond la menace planante d’un ennemi maléfique : Vam The Malevolent. Tout ceci est extrêmement classique, et témoigne d’une volonté assez claire de la part de Hironobu Sakaguchi d’effectuer un retour aux sources avec son FANTASIAN Neo Dimension. FANTASIAN Neo Dimension part d’un principe de base assez classique : trois personnages jouables, un tour par tour avec les ordres de passage dévoilés en bas d’écran, et un système d’attaque basé sur le positionnement des ennemis et l’aire d’effet des compétences. Ainsi, certaines attaques agiront de manière classique, en attaquant un seul et unique ennemi. D’autres, en revanche, pourront être courbées pour atteindre un nombre plus élevé d’adversaires, tandis que certaines compétences pourront cibler des zones circulaires complètes par exemple. Ajouté à ceci, les divers barrières défensives étant ainsi capables de purement et simplement annuler des attaques ennemies, tandis que les boost d’attaque augmentent véritablement la puissance offensive des personnages. FANTASIAN Neo Dimension part ainsi de bases solides, celles d’un FINAL FANTASY Ⅵ sous stéroïdes, mais n’hésite pas à casser les codes. Ainsi l’un des outils les plus intéressants de ce FANTASIAN Neo Dimension est le Dimengeon, un petit appareil permet de stocker les ennemis que l’on aurait normalement pu rencontrer en combat aléatoire, afin de tous les affronter en même temps au moment choisi par le joueur. Ainsi, plutôt que de se charger six fois de cinq ennemis au cours de combats qui pourraient interrompre votre progression, vous pouvez décider d’en affronter trente à la fois. Ce Dimengeon est un véritable outil de génie, qui permet de complètement mitiger les affres des combats aléatoires afin de permettre au joueur de s’y mettre lorsqu’il le souhaite, du moins lors des diverses phases d’exploration. Par ce simple petit ajout, Hironobu Sakaguchi fait une fois de plus montre de toute son ingéniosité en accumulant les ennemis dans le Dimengeon, vous amassez également plus d’expérience une fois le combat terminé. C’est si simple, et pourtant si nouveau qu’il fallait absolument saluer une telle initiative. Si les premières dizaines d'heures de FANTASIAN Neo Dimension s’avèrent relativement aisées à parcourir, la deuxième moitié du jeu sera quant à elle beaucoup moins permissive. Il y a, à partir d’un certain événement dans le jeu, un véritable pic de difficulté qui risque de poser des soucis à de nombreux joueurs. Dès cet instant, il sera nécessaire de mettre à profit toutes les mécaniques apprises depuis le début du jeu pour venir à bout d’ennemis de plus en plus féroces. La part belle est aux combats millimétrés, qui ne permettent absolument aucune erreur. Il faudra enchaîner les bonnes combinaisons, se soigner au bon moment et attaquer dès qu’une fenêtre de tir se présente et surtout tenter de répondre au mieux aux nombreux boss prévus pour l’occasion. FANTASIAN Neo Dimension doit son salut à un système de combat artisanal et ciselé, pensé manuellement pour susciter réflexion et peines auprès des joueurs les moins aguerris. C’est une petite leçon de maîtrise en design de tour par tour, mais qui perd en aura à cause d’une narration bien trop conventionnelle, un protagoniste aux fraises et des contrôles bien trop frustrants pour permettre une exploration sans accroc. Certains aiment parler de l'ultime tentative de Hironobu Sakaguchi de créer un RPG au tour par tour à la façon des premiers FINAL FANTASY. En résulte un titre plus que plaisant si l’on cherche un système de combat exigeant et évolutif, le tout dans un univers visuellement beau et vibrant. Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 07:52 PM Share Posted Friday at 07:52 PM 🔰 Après avoir parlé avec Owen dans sa maison, Leo rejoint Kina et, après une petite discussion, elle intègre l'équipe. Puis s'ensuit une petite cut-scène narrative qui nous en apprend un peu plus sur Vam Tha Malevolent. Ceci fait, nous partons en direction de la tour au sommet de la ville d'En. Une fois sur place, au pied de la tour, nous rencontrons un groupe d'individus très spéciaux appelés : "Les Cinderella Tri-Stars" ou en français "Les trois-étoiles de Cendrillon." Étant habitué aux pirouettes scénaristiques mises en place dans les différents FINAL FANTASY, mon petit doigt me dit que ces trois-là, on va les recroiser tout au long de notre aventure. Ces trois PNJ sont un peu l'équivalent des Turks vus dans FINAL FANTASY Ⅶ. Après avoir mis une grosse rouste à la Cinderella Tri-Stars, Leo et Kina partent en direction de la Forêt du Sud. Une fois dans la forêt, une nouvelle cinématique se déclenche où Léo se souvient du nom de la machine qu'il transportait : La fameuse Dimengeon Machine qui est ni plus ni moins que le coup de génie de ce FANTASIAN Neo Dimension, un coup de génie signé Hironobu Sakaguchi. La Dimengeon machine vous permet de capturer les monstres que vous rencontrez au hasard. Au lieu d’avoir un combat aléatoire toutes les 10 secondes, les monstres sont envoyés dans la Dimengeon machine pour y être combattus plus tard. Vous pouvez ainsi parcourir librement les cartes sans rencontrer de monstres aléatoires ! Cependant, lorsque le Dimengeon atteint sa limite de 30 monstres capturés, vous devrez tous les affronter simultanément dans ce qu'on appelle une bataille de Dimengeon ! Différents gadgets apparaissent pour augmenter vos statistiques au combat. Il est donc important de garder un œil sur votre jauge de Dimengeon, car, vous ne voudriez pas vous retrouver à court de PV et devoir affronter 30 monstres d'un coup ! Notez également que vous avez la possibilité de déclencher manuellement et à n'importe quel moment une bataille de Dimengeon tant que votre jauge n'atteint pas le nombre de 30 monstres capturés. Après avoir compris comment fonctionne le Dimengean, nous continuons notre périple jusqu'au milieu de la forêt. À cet endroit, se trouve l'ancienne maison de Kina et elle se souvient y avoir vécu recluse avec Owen, car, quand elle était petite, Kina n'arrivait pas à maîtriser ses pouvoirs magique et pour qu'elle ne blesse personne autour d'elle, cet endroit était donc le lieu idéal pour y passer son enfance, loin de toute présence humaine. Après une longue cut-scene narrative, on poursuit notre chemin et nous voici face à Money Tree, le Boss de la forêt. Après l'avoir battu, nous sortons de la forêt pour repartir en direction de la ville d'En. Ici, s'achève la Part Ⅱ. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Friday at 09:34 PM Share Posted Friday at 09:34 PM Le 29/05/2025 à 16:20, akumasan a dit : 🔰 Hironobu Sakaguchi, le papa des onze premiers FINAL FANTASY, accompagné de son célèbre compositeur Nobuo Uematsu reviennent pour nous offrir FANTASIAN Neo Dimension, un RPG au tour par tour comme je les aime tant. Hironobu Sakaguchi est de retour à ses premiers amours avec un RPG entièrement créé en diorama. Pour FANTASIAN Neo Dimension, l’équipe de Mistwalker a effectué un travail particulièrement osé. Pour créer tous les environnements du jeu, Hironobu Sakaguchi a décidé de les faire fabriquer de vraies maquettes façon diorama, pour ensuite les scannés en y implantant des modèles 3D pour les personnages. Pour faire simple, les décors ne sont pas de 3D précalculée comme dans les FINAL FANTASY de l’ère PlayStation, ce sont de vrais décors fabriquer à la main. Ce qui implique, que les environnements sont fixes. Mais alors, comment permettre aux personnages de passer dans une zone hors-champ de la caméra ? Bien tout simplement avec une petite rotation de caméra à l’ancienne ! L’histoire débute en effet de la manière la plus classique qui soit, notre protagoniste, amnésique est se réveille dans un lieu futuriste hostile, entouré de robots maléfiques. Parvenant à s’en échapper, il rencontre Kina, une jeune femme toute indiquée pour l’aider à retrouver ses souvenirs perdus. Commence alors une reconquête du passé, Leo suivant ses propres pas, avec en toile de fond la menace planante d’un ennemi maléfique : Vam The Malevolent. Tout ceci est extrêmement classique, et témoigne d’une volonté assez claire de la part de Hironobu Sakaguchi d’effectuer un retour aux sources avec son FANTASIAN Neo Dimension. FANTASIAN Neo Dimension part d’un principe de base assez classique : trois personnages jouables, un tour par tour avec les ordres de passage dévoilés en bas d’écran, et un système d’attaque basé sur le positionnement des ennemis et l’aire d’effet des compétences. Ainsi, certaines attaques agiront de manière classique, en attaquant un seul et unique ennemi. D’autres, en revanche, pourront être courbées pour atteindre un nombre plus élevé d’adversaires, tandis que certaines compétences pourront cibler des zones circulaires complètes par exemple. Ajouté à ceci, les divers barrières défensives étant ainsi capables de purement et simplement annuler des attaques ennemies, tandis que les boost d’attaque augmentent véritablement la puissance offensive des personnages. FANTASIAN Neo Dimension part ainsi de bases solides, celles d’un FINAL FANTASY Ⅵ sous stéroïdes, mais n’hésite pas à casser les codes. Ainsi l’un des outils les plus intéressants de ce FANTASIAN Neo Dimension est le Dimengeon, un petit appareil permet de stocker les ennemis que l’on aurait normalement pu rencontrer en combat aléatoire, afin de tous les affronter en même temps au moment choisi par le joueur. Ainsi, plutôt que de se charger six fois de cinq ennemis au cours de combats qui pourraient interrompre votre progression, vous pouvez décider d’en affronter trente à la fois. Ce Dimengeon est un véritable outil de génie, qui permet de complètement mitiger les affres des combats aléatoires afin de permettre au joueur de s’y mettre lorsqu’il le souhaite, du moins lors des diverses phases d’exploration. Par ce simple petit ajout, Hironobu Sakaguchi fait une fois de plus montre de toute son ingéniosité en accumulant les ennemis dans le Dimengeon, vous amassez également plus d’expérience une fois le combat terminé. C’est si simple, et pourtant si nouveau qu’il fallait absolument saluer une telle initiative. Si les premières dizaines d'heures de FANTASIAN Neo Dimension s’avèrent relativement aisées à parcourir, la deuxième moitié du jeu sera quant à elle beaucoup moins permissive. Il y a, à partir d’un certain événement dans le jeu, un véritable pic de difficulté qui risque de poser des soucis à de nombreux joueurs. Dès cet instant, il sera nécessaire de mettre à profit toutes les mécaniques apprises depuis le début du jeu pour venir à bout d’ennemis de plus en plus féroces. La part belle est aux combats millimétrés, qui ne permettent absolument aucune erreur. Il faudra enchaîner les bonnes combinaisons, se soigner au bon moment et attaquer dès qu’une fenêtre de tir se présente et surtout tenter de répondre au mieux aux nombreux boss prévus pour l’occasion. FANTASIAN Neo Dimension doit son salut à un système de combat artisanal et ciselé, pensé manuellement pour susciter réflexion et peines auprès des joueurs les moins aguerris. C’est une petite leçon de maîtrise en design de tour par tour, mais qui perd en aura à cause d’une narration bien trop conventionnelle, un protagoniste aux fraises et des contrôles bien trop frustrants pour permettre une exploration sans accroc. Certains aiment parler de l'ultime tentative de Hironobu Sakaguchi de créer un RPG au tour par tour à la façon des premiers FINAL FANTASY. En résulte un titre plus que plaisant si l’on cherche un système de combat exigeant et évolutif, le tout dans un univers visuellement beau et vibrant. Le 29/05/2025 à 16:20, akumasan a dit : accompagné de son célèbre compositeur Nobuo Uematsu A 20:52 on croirait écouter le "boss theme - Fight On" de FF7 remixé ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 09:51 PM Share Posted Friday at 09:51 PM il y a 13 minutes, nogoodnameleft a dit : A 20:52 on croirait écouter le "boss theme - Fight On" de FF7 remixé ! Salut nogoodnameleft, oui c'est normal car dans FANTASIAN Neo Dimension on peut choisir son OST, celle crée par Nobuo Uematsu. Et tu imagine bien que j'ai mis celle de FINAL FANTASY Ⅶ direct car pour moi c'est une des meilleurs OST ever. ^^ CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Sunday at 11:45 PM Share Posted Sunday at 11:45 PM 🔰 Après avoir battu Money Tree dans la forêt du Sud, on retourne au village d'En pour se rendre de nouveau chez ce bon vieux Owen. Une fois chez lui, une nouvelle cinématique se déclenche où nous en apprendrons un peu plus sur Bernard qui est le père de Leo. À la fin de cette cut-scene, on affronte directement Vam The Malevolent… oui, Vam le grand méchant du jeu ! Mais c'est un combat perdu d’avance, car Vam a 60 000 PV ! Pendant le combat, Vam assomme, Leo et Kina, et il en profitera pour tenter de voler le masque de Léo, mais soudainement une invocation est libérée par Kina faisant barrage à Vam et vient le stopper dans son élan. Après ce combat, Owen dit à Kina de nous accompagner car il ne veut plus d'elle à ses côtés. En quittant la maison, Kina devient officiellement membre du groupe ! De retour au centre-ville, le duo se rend au Starry Eyes, le bar de Sid. Il vous donnera deux faux billets pour embarquer sur un navire appelé l'Urza afin que vous puissiez quitter la ville pour vous diriger vers notre prochaine destination, Vence la ville de l'eau. En arrivant au port, une altercation se déroule entre trois bandits contre un homme avec un objet étrange enflammé à la ceinture. Après avoir aider l'homme en battent les trois bandits, on embarque a bord de l'Uzra pour une grande traversée en direction de Vence. A bord de l'Uzra, on y rencontre une très belle femme, la princesse Cheryl qui a l'air de bien connaître Leo. Après une petite discussion, on affronte Sebastian, le majordome de Cheryl, et, une fois celui-ci battu, Cheryl rejoint l'équipe. Tous les trois partent à la rencontre de Zinikr le capitaine de l'Uzra et, après lui avoir parlé, l'Uzra se fait attaquer par le Léviathan des sables, une bestiole mi-serpent, mi-machine. C'est le premier vrai Boss du jeu que l'on doit affronter, et le Léviathan des sables a de la ressource avec quelques attaques redoutables, mais rien qui nous empêche de survivre et de le repousser. Une fois le Léviathan des sables battu, on retourne dans les quartiers du capitaine Zinikr pour lui parler, et ici s'achève la Part 3. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 10:06 AM Share Posted Monday at 10:06 AM Je tombe sur un coffre démoniaque : Et voilà qu'Angela me balance un sort particulier : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 10:12 AM Share Posted Monday at 10:12 AM Comme jeu Destrega sur ps1 un jeu de combat avec des grand arene en 3d sa avait l'air sympa mais en vrai c'est asser ennuyant car tu gagne trop facilement je vous jure que certain combat durait a peine 10 seconde y compris le boss final et surtout une partie du gameplays n'est pas utilisé vous avez les attaque a distance et celle au corps a corps et ben celle au corps a corps donne si peu de dégât et sont tellement risqué que même l'ia les utilise quasiment jamais préférant se battre avec les attaque d'énergie a distance durant tout le combat Je note que comparé a d'autre jeu de combat sur ps1 il tentais de faire un mode histoire avec cinématique et tout les personnage avait leur rôle a jouer mais il est un peu ennuyeux tellement beaucoup de personnage ne sont pas intéressant. Un jeu que vous pouvez faire si vous voulez finir un jeu rapidement. Sa ma a peine pris 1h30 de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago 🔰 L'attaque du Léviathan des sables a fait beaucoup de dégâts à l'Uzra. Le navire est en totale perdition, ses moteurs ne répondent plus et le navire s'approche dangereusement des cotes de Vence ! La seule solution, c'est de tenter de stopper les moteurs de l'Uzra manuellement avant que le navire percute de plein fouet le port de Vence ! Leo, Kina et Cheryl descendent dans la salle des machines de l'Uzra pour avoir accès au panneau de contrôle du navire, mais 100 monstres nous bloquent le passage. Il n'y a pas d'autres options, il faut les combattre tous en une seule fois ! Après avoir battu les 100 monstres qui nous bloquaient l'accès au panneau de contrôle dans la salle des machines, le capitaine Zinikr tente de stopper l'Uzra, mais rien n'y fait car le navire est devenu totalement incontrôlable. À ce moment de l'histoire, il ne s'agit plus de sauver l'Uzra, mais d'arriver avant le navire au port de Vence pour prévenir la population que l'Uzra leur fonce droit dessus, car l'impact est inévitable ! Grâce à un petit véhicule annexe, l'équipe arrive au port de Vence avant l'Uzra et parvient à prévenir la population du port de quitté les lieux et de se préparer à l'impact. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Vam The Malevolent fait une nouvelle fois son apparition et lâche ses chiens sur Leo et Cheryl ! Ce combat est difficile, car les monstres font d'énormes dégâts, mais rien d'impossible, et une fois battu, Vam The Malevolent n'en a pas fini avec nous et tente de voler le diadème royal de Cheryl. Mais on parvient quand même à contrecarrer les plans de Vam, mais l'Uzra nous fonce toujours droit dessus ! Quelques secondes avant l'impact, un miracle se produit ! L'invocation qui nous avait déjà sauvé lors du premier combat contre Vam The Malevolent, fait de nouveau son apparition et ainsi sauve Kina, mais aussi arrive a stopper l'Uzra juste avant que le navire détruise complètement le port de Vence. Une fois la catastrophe évitée, Kina est très mal en point et nous retournons à bord de l'Uzra pour soigner ses blessures à l'hôpital de bord. Ici, se termine la quatrième partie de notre aventure. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Comme jeu cette fois ci j'ai voulu me détendre en faisant le 1er mario ( en vrai la détente sa allait jusqu'au monde 6 ou certain passage était un poils tordu. puis bizarrement les monde 7 a 8 était moins compliqué) En vrai en faisant se jeu je me suis dis j'aimerai bien voir un joueur d’aujourd’hui tenté se mario et en particulier le super mario lost level que j'ai fait dans la foulé (plus qu'un 2 est plus une extension sans doute pour sa que finalement il na plus la mention 2 mais lost level et que le 2 officiel sera finalement le jeu suivant) qui est pour ma part sans doute un jeu asser sadique par moment faut dire que trouvé un tuyau de téléportation dans une zone secrète du monde 3 qui te ramène au monde 1 si sa c'est pas etre sadique je sais pas se que c'est. Bon du coup j'ai passé un bon moment mais je conseillerai ses deux mario uniquement a ceux qui gère bien la frustration car sinon faut aller casser votre manette. Et aussi tester mario et luigi leur capacité de saut et de freinage sont différente je vous conseillerai plus luigi pour lost level il est certes plus difficile a contrôle pour l'atterrissage mais sont saut supérieur a mario vous sera souvent utile pour attendre plus facilement certain endroit. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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