Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, DrakeMordred a dit :

Hey, un petit passage vite fait pour actualisé :D

Alors mes jeux du moment :p

_Civilization VI

_Kingdom Rush Frontier

_Dark Souls 3 (Ashes of Ariandel)

Voilà voilà pas trop de précision sur ses jeux vus que la plupart son assez connu :D

Tiens petite question, concernant civ 6. Par rapport au 5 il apporte quoi de plus? Et surtout d’intéressant, hormis l'avancée graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître-mot pour moi serait : accessibilité, mis à part des menus peut-être pas toujours évidents pour ceux qui ne sont pas habitués au genre.

Pour les changements notables :

 

- Les ouvriers ont un nombre limité de construction avant de mourir, les routes sont maintenant créées par l'établissement de routes commerciales (qu'il faut hélas continuer à déterminer fréquemment, même si on souhaite qu'une même route commerciale ne change pas)

 

- L'arbre technologique est allégé car celui des idéologies permet aussi d'accéder à de nouveaux bâtiments et unités. Dans les deux cas, le nombre de tours nécessaires pour acquérir une nouvelle technologie ou idéologie peut être "optimisé" (= réduit) sous certaines conditions (comme posséder tel nombre d'un certain type d'unité, de ressource ou de bâtiments).

Le problème à mon avis : on peut avoir l'impression de progresser trop rapidement entre les ères technologiques.

 

- Au lieu d'avoir des bonus/malus fixes, les systèmes de gouvernement permettent l'usage d'un nombre plus ou moins élevé de doctrines économiques, militaires ou diplomatiques. Dommage qu'un nombre relativement important de doctrines n'ait qu'une incidence faible ou nulle. Le système est surtout utile pour basculer d'une civilisation portée sur la prospérité (temps de paix) ou sur l'attaque/défense (temps de guerre).

 

- Une condition de victoire nouvelle : religieuse (atteindre telle portion de population convertie à sa propre foi). Peut-être un brin facile à atteindre, et n'excuse pas la disparition de la victoire diplomatiques...

 

- Plus on poste d'ambassadeurs dans une cité-Etat, plus on obtient de bonus grâce à elle, si on possède le plus d'ambassadeurs, elle devient notre vassale.

 

- Les bâtiments doivent être construits dans des quartiers (économique, industriel, commercial, militaire, culturel, religieux...) eux-mêmes bâtis sur une case en-dehors de la ville, ce qui de demande de mieux planifier l'expansion de ces dernières. Même chose pour les merveilles, dont certaines ne peuvent pas être construites n'importe où.

 

- Le système de diplomatie a été revu, notamment en permettant de voir les intentions des autres joueurs. L'IA est toutefois une calamité, beaucoup trop agressive même dans les difficultés plus basses, et de façon générale alors qu'elle n'y a aucun intérêt. Elle ne sait pas bien du tout gérer ses armées et la victoire militaire n'a, pour moi, jamais été plus facile que dans Civ VI.

L'IA continue aussi à faire demandes/menaces absurdes, bref rien de très convaincant.

 

- Le système de bonheur global, qui pouvait être extrêmement paralysant, est remplacé par un système de bonheur local; qu'il faut gérer à coups de divertissements pour la population et de ressources de luxe.

 

=> Personnellement, ce n'est pas du tout le pinacle de la série comme certains le prétendent. Les nouveautés se bousculent avec des aspects ratés, et malgré un prix de lancement à 60€, je ne fais pas confiance à Firaxis pour ne pas proposer des DLC dans le futur, il suffit de voir le faible nombre de civilisations et de cartes disponibles...

Après, je n'ai pas non plus été un grand fan du V, et je préfère encore jouer au IV avec un des nombreux mods chouettes qui existent pour le jeu, comme A new dawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros dans civ 6 les empire de 4-5 villes mais avec beaucoup de bâtiments et de merveille dedans style mégapoles c'est plus possible? Car je suppose que comme dans le 5 (le seul que je possède) On a un nombre limité de case exploitable par sa population, enfin là pour construire un bâtiment. Mais du coup par exemple les aménagement de case type, ferme, carrière, exploitation de ressources etc. On a beaucoup moins de place pour les faire avec les bâtiments? Et autre question, si je construit une usine typé ére industrielle, c'est la ville qui construit le bâtiment ou faut faire intervenir les ouvrier? On peut choisir l'emplacement de l'usine? Etant donné le systéme de bâtiments les merveilles doivent être drastiquement réduites en nombres. Personnellement je trouve dommage que les icônes de bâtiments et technologie n'ont pas de joli petit dessin. C'était simple efficace et agréable à regarder. Là ça fait plus comme ils ont commencer a faire dans Civ 5.5 explorons l'espaces (j'ai plus le titre en tête) des icônes sans couleurs et pas très jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtiments sont construits à l'intérieur des quartiers pour la plupart (certains dans le centre-ville), donc ils prennent pas plus de place que le quartier en lui-même qui prend une case sur la carte. Ainsi, ton quartier industriel comportera aussi bien la scierie que l'usine. Cela laisse tout de même suffisamment de cases à exploiter et les empires de la taille que tu mentionnes sont encore tout à fait possible avec de la planification.

Pour les merveilles, je n'ai pas calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aronaar a dit :

Les bâtiments sont construits à l'intérieur des quartiers pour la plupart (certains dans le centre-ville), donc ils prennent pas plus de place que le quartier en lui-même qui prend une case sur la carte. Ainsi, ton quartier industriel comportera aussi bien la scierie que l'usine. Cela laisse tout de même suffisamment de cases à exploiter et les empires de la taille que tu mentionnes sont encore tout à fait possible avec de la planification.

Pour les merveilles, je n'ai pas calculé.

Bon, pour le moment je vois pas trop de raison de l'acheter, a la limite s'il sorte des dlc ou des majs sympas pourquoi pas. D’ailleurs j'ai l'impression qu'il y a moins d'empire qu'avant ou c'est moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'attend plus du vrai contenue qui serait intéressant par rapport a civ 5. Actuellement je n'en vois pas, mais effectivement en l’état je n’achèterais pas le jeu a ce prix, beaucoup trop chère pour ce que j'estime pouvoir en tiré on va dire. Après je pense que je peux déjà le trouver 30% moins chère que sur Steam. Mais je ne trouve pas que cela vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis balladé sur Wakfu aujourd'hui, en mode "harvest moon" (j'ai passé deux-trois petites heures à labourer mon champ et à regarder les arbres pousser).

 

À coté de ça je me suis procuré récemment Castlevania Down of Sorrow sur DS et je m'y amuse bien, dommage qu'Ayami Kojima ne se soit pas occupée des personnages pour cet opus. Et j'avance doucement dans Monster Hunter Tri Ultimate (sur WiiU).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafia 3 sur pc.
Une super ambiance avec des bases de gameplay solides.

Par contre, un manque de finitions pour certaines scènes, un gameplay répétitif.

EDIT : J'allais d'ailleurs m'en faire une partie, mais steam me la désinstallé sans que je le demande...CHOUETTE :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of Berseria. Même si la trame est classique et le début prévisible, bien qu'un peu longuet, il m'enthousiasme beaucoup plus que Tales of Zestiria. Et si on affronte déjà l'ordre établi dans la série (comme dans Symphonia) j'ai un peu d'espoir que cette fois-ci, il ne soit pas forcément corrompu et que l'ensemble soit moins manichéen que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes 2 jeux du moment :


- Left 4 Dead 2; un jeu de zombie co-op survival qui commence à dater (2009), mais dont je ne me lasse pas grâce à ses nombreuses maps créées tous les jours par des fans.

Xtremetron; un jeu multijoueur où l'on à le choix entre jouer à snake ou à tron de 2 à 8 joueurs en même temps.

Malheureusement le jeu n'est pas très connu et 90% des joueurs sont des américains de la même université donc il arrive qu'on soit obligé de jouer en solo lorsqu'il n'y a personne d'autre de connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Itachiaurion said:

C'est le problème de ces jeux qui sont vendu comme le best game ever, tu as légitimement le droit de vouloir un truc super. Après le jeux est très bon ^^ mais un peu trop survendu par la communautés.

moi, je suis entrain de jouer à donkey kong country, en parallèle d'un ami :3 sinon connais-tu la undertalite ? c'est l'obsession qu'a la communauté Undertale qui poussent à ceux qui en font parti de présenter le jeu de façon exagéré et à le défendre absolument, comme si qu'il était sacré :/ ô undertale ! :slurp: :slurp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... vu que je me refuse à faire la route génocide (tuer maman Toriel, c'est au dessus de mes forces :cold_sweat:)  j'me suis spoilé cette route, et suis allé lire un peu ce qui se passe dans cette dernière. Et la communauté de fans de ce jeu semble en effet être assez ... particulière.

Un mélange de condescendance, d'élitisme débile, et de pseudo érudition sur l'Art dans le jeu vidéo (avec un grand "A"majuscule, svp).

Assez paradoxal, quand tu vois que le jeu est d'une bienveillance rare, et met en avant clairement des notions peu représentés, comme l'empathie et la compassion.

Puis c'est pas comme si Undertale était le premier jeu qui cassait de manière si nette le quatrième mur, remettait en cause le joueur dans ces habitudes de gameplay, ou dans ses choix, mais bon ...

Le jeu est très bon, comme tu dis, mais c'est clairement pas une révolution, comme l'a pu être pour moi des titres comme Rez, The Stanley Parable ou The Path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la communauté a parfois des airs a la communauté de dark souls (hardest game ever etc.) ce qui est assez dommage. Après il y a une partie de la communauté qui arrive a faire vivre l'univers par au delà du jeu et c'est pas mal ^^ Il y en a même pour dire que le combat final dans la génocide route est le passage le plus dur dans les jeux vidéo, san rire :p (oui c'est facile mais bon XD) Au moins tu as éviter un mauvais moment :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yooooo tout le monde ! Non, le dragon n'est pas mort, il se repose dans son antre !

 

Si je suis si peu présent ces derniers temps, c'est parce que je suis actuellement en train de jouer à The Witcher 3. En effet, comme certains le savent très bien, il faut compter une bonne centaine d'heures pour arriver à finir le jeu à 100%. J'approche doucement les 100h et j'en suis qu'à la première extension "Heart of Stone". Je dois bien avouer que ce jeu m'a redonner goût au genre car beaucoup auparavant m'ont déçu. Je regrette de ne pas avoir jouer à ce chef d’œuvre le jour de sa sortie quand je l'ai acheté.. Alors oui ce jeu est énorme sur tous les points, le scénario est sublime et original, les quêtes principales ET secondaires sont prenantes, des choix pouvant influencer l'histoire, des personnages super attachants, un monde sublime et des musiques qui te plongent dans cet univers. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi "perturbé" par un jeu depuis Fallout 4. Quelques problèmes embêtants surgissent, quelques quêtes buguées empêchant d'être terminées et depuis 2015, aucun patch pour réglé cela... Toutefois, je regrette certains de mes choix qui ont influencé le déroulement de l'histoire, mais je vais le finir et refaire une partie en gardant les stuffs et les améliorations de ma première partie !

 

Si certains n'y ont pas encore joué, vous attendez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un adepte de ce génialissime jeu !

Et encore, t'a pas joué à la meilleure extension encore ! (tu vas en prendre pleins les mirettes et tu vas adorer l'ambiance normalement ! :p )

 

Bah sinon moi, je joue plus tellement. J'ai re joué très rapidement a fallout 4 (test en phase finale en cours...) mais je me suis remis un petit peu à fallout new vegas.
Puis j'ai rejoué quelques minutes à "plantera" un "clicker" mignon tout plein.
J'ai pas la passion  jv en ce moment T_T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extention Blood and Vine est juste sublime, dans son style un peu italien et du sud (vue que j'habite dans le Sud de la France, je me suis senti à l'aise) ses couleurs incroyables, son soleil éclatant qui fait ressortir la beauté de cette extention, pour moi l'un des dlc les mieux réussi de l'histoire du jeux-vidéo ! (Le roi des Corrompus est juste devant avec les extentions de New Vegas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que en ce moment je me suis découvert une passion à Destiny, jeux ultra addictif, je continue toujours mes aventures palpitantes sur TES V: Skyrim, et l'extermination massif de légionnaire de l'armée de Ceasar (si je me rappelle bien de son nom assez compliqué) sur Fallout New Vegas, sans compter la découverte de RPG Maker et une tentative de finir en ultra-difficile Ninja Gaiden Sigma 2, bref, un plaisir ces temps-ci, grâce aux vacances, mais je compte pas les petits jeux quand je m'ennuie, coucou les Simpsons Springfield et The Legend of Zelda Ocarina of Time remastered 3DS C: Voici mon petit paradis du jeux-vidéo.

 

Signé, le Poisson Pané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...