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Unholy Night: The Darkness Hunter

By
rocker57
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2
Un conflit entre le Clan des Ténèbres et les Hunters a éclaté. Les Hunters doivent empêcher le Clan des Ténèbres de rompre un sceau sacré qui permettrait de libérer le vampire le plus puissant de l’Antiquité. Unholy Night vous propose de choisir entre six personnages jouables : Blaze un être mi-homme mi-vampire, Reinhardt un Holy Knight , Emily une hunter, Cronos un vampire vivant dans le monde des humains, Wurzel un loup garou, et Nightmare une succubus qui se délecte des désirs humains. Le boss de fin s’appelle Katatonia. Les designs sont cools, mais les sprites sont assez petits. On a déjà vu beaucoup mieux en fin de vie de la Super Famicom.
Le jeu se joue avec 4 boutons. X est le coup fort, A et le coup moyen et B est le coup faible. Y sert à charger votre barre de furie. Elle se charge aussi lorsque vous cognez votre adversaire. Il y a un dash avant, un dash arrière, un grand saut, des choppes, des furies, des airs combos etc. Unholy Night est aussi complet qu’un jeu moderne.
Graphiquement, c’est assez propre pour de la Super Famicom. Par contre, les décors sont vides, les petits sprites ont peu de frames d’animation et le framerate n’est pas terrible. Mais pour de la Super Nintendo, ça passe. Les musiques sont passables, les bruitages aussi. C’est dommage qu’il y ait très peu de digitalisations vocales. On a vraiment le strict minimum.
La jouabilité est très bonne, mais elle n’a pas été pensée pour une manette Super Famicom. A la manette, je galère pour sortir les Dragon Punchs. En plus, comme les furies se font avec des deux quart-avants, lorsque vous voulez tenter un Dragon Punch, deux fois sur trois vous faites une furie. C’est très frustrant, surtout que les jeux de baston Super Famicom ne sont pas forcément assez fou pour investir dans le stick Capcom qui coûte une blinde. Alors en acheter un juste pour ce jeu, ça frôle la blague.
Unholy Night – The Darkness Hunter propose : un Story mode, un mode versus, un mode survival, un mode practice, un Ranking et un menu d’option. Il est possible de mettre le jeu en anglais avec la cartouche Super Famicom. Le mode practice est très complet et moderne. Les combos sortent bien, on s’amuse, malgré ce problème de Dragon Punch. Le boss de fin, Katatonia, est imbattable. Il est assez bien animé. On vous laisse la surprise.
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