PlaystationParasite Eve6 Download
Parasite Eve

Console : Playstation

Language : French

Genre : Action - RPG - Survival-horror

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Squaresoft

Publisher : Squaresoft

Popularity : 23 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

One of them is a police officer. The other is possessed by an ancient evil threatening all life on Earth. The horrifying bond between them will continue until something dies. A chilling adventure that could only come from the creators of Final Fantasy VII. An epic sci-fi tale told through stunning 3D rendered sequences. Battle mutant monsters in real-time polygon combat. Customize weapons, armor, and character abilities.

There are no images in this album yet

Parasite Eve - PS1 - Run 2 - Day 2 (10/03/2017 14:20)




User Feedback


Un RPG auquel j'ai pris du plaisir à le finir 3 fois.

La durée de vie est correct et la difficulté croissante.

Son système de jauge ATB n'est pas contraignant car même si cette jauge est remplie, c'est à nous de décidé quand agir, on peut donc très facilement attendre et comprendre comment se comporte les monstres que l'on affronte et même les empêcher d'attaqué avec le bon timing ou bien de voir leurs attaques et ainsi esquivé pour ensuite contre-attaquer.

Comme dans un survival-horror, il faut faire attention à ses munitions, il peut arrivé de tombé à court et de devoir avoir recours au tonfa (la matraque) ou bien à la parasite énergie (la PE).

La PE est ce que l'on pourrait appelé la magie, elle a diverse utilité comme le soin, l'attaque ou les altération d'état (positive ou négative).

Sachez qu'il n'y aucunement besoin d'être doué en sciences pour comprendre l'histoire, les personnages explique suffisamment les passages les plus difficiles pour rendre cela a la porte de tous.

L'histoire est d'ailleurs très original, car bien que peu réaliste, elle se base sur des fait scientifique exact.

Petite infos que sûrement peu de personnes savent, Parasite Eve a d'abord été un livre et un film se déroulant au Japon et l'un des personnages du jeu y fait référence car il était aussi présent au Japon et possède donc une expérience de par les évènements qui s'y sont déroulés. Le jeu étant une suite de ce qui c'est passé au Japon.

Le choix de l'arme, lui aussi, est important, car elles ont chacune des caractéristiques en combat par défaut :

- revolver : une cadence de tir correct pour des petits dégâts mais très maniable pour rechargé. (l'arme par défaut et au risque de surprendre, elle est utile dans beaucoup de situation par sa polyvalence)

- pistolet-mitrailleur : très rapide pour attaqué avec une bonne cadence de tir mais des dégâts vraiment réduit même si sa maniabilité est correct pour pouvoir rechargé. (mon arme préfèré, son principal défaut est d'être gourmande en munitions, elle est quasiment aussi polyvalente que le revolver mais bien plus facile pour contré une attaque à venir ou contre-attaquer rapidement avec la bonne cadence)

- fusil : tir à longue distance mais possède une longue cadence de tir pour des dégâts plus que correct sauf qu'il est peu maniable et donc long à rechargé. (très utile dans certaine zone de combat espacé où il est difficile de se rapprocher de l'ennemi)

- fusil à pompe : cadence de tir assez correct avec de bon dégâts mais une porté assez limité tout comme sa vitesse de rechargement. (il ne peut toucher qu'une cible à la fois)

- bazooka : arme assez spécial car lent sur tout les points mais touchant tout les ennemis à l'écran avec des bon dégâts (je le déconseille quand même)

Je n'ai plus de souvenirs sur les différents types d'armures par contre.

Chaque armes et armures peuvent avoir des options supplémentaires, ces options sont variées mais limité en fonction de l'équipement car ils ont chacun un nombre de depart d'options (certains armes et armures peuvent avoir 3/4 options tandis que d'autres peuvent allé jusqu'à 6), cette limite est fixe sur les équipements, pour la connaître, il faut donc testé en y rajoutant des options. Ces options on différentes utilité en fonction qu'il s'agit d'une arme ou d'une armure :

- arme : augmention de caractéristique / boost d'attaque critique / attaque explosive (pouvant touché plusieurs ennemis même avec un simple revolver) / attaque élémentaire (je le déconseille, car un ennemi ayant une résistance à l'élément serait quasiment insensible à cette arme) / attaque avec altération d'état / etc etc

- armure : augmente de caractéristique / résistance aux altération d'état / augmentation du nombre d'objets pouvant être porté / augmentation de HP (sans cela, il est impossible d'atteindre les 999HP, même au niveau maximal) / l'utilisation automatique d'objet de soin en cas de besoin / etc etc

Chaque arme possède des caractéristiques, dans l'ordre :

- la puissance de l'arme.

- la porté de l'arme.

- la capacité d'un chargeur

Il en va de même pour les armures avec dans l'ordre :

- la défense procuré.

- la défense supplémentaire lorsqu'une attaque critique est subît.

- la capacité de restauration de la PE.

La PE est limité par une jauge qui se remplit petit à petit en combat, lorsqu'elle est entièrement vide, Aya est alors dans l'incapacité de bougé ou de faire la moindre action. Il existe quelque sort consommant la totalité de cette jauge, faite donc attention au contre-attaque ensuite.

Par contre, le jeu possède une difficulté croissante et il suffit juste de ne pas fuir trop souvent car les niveaux sont primordiaux (chaque niveau donnant 1 point par caractéristique) puisqu'il peut parfois arrivé qu'un boss où une nouvelle zone puissent posé problème si l'on est en-dessous du niveau requis. Ces niveaux octrois aussi un bonus de points à repartir suivant vos choix entres vos caractéristiques ou bien l'augmentation des stats de vos équipements.

Ces points bonus ne sont pas à prendre à la légère car le choix entre l'augmentation de caractéristiques et l'augmentation de l'équipement n'est pas pareil :

- si vous augmentez vos caractéristiques, cela ne durera que pour cette partie

- si vous augmentez vos équipements, cela restera pour vos parties à venir.

Pourquoi je parle de partie à venir? Car le jeu possède un système de [new game +] et que la seule façon d'avoir la fin alternative est dans ce mode. Cela rajoute en effet un bâtiment labyrinthique ou vous y trouverez les meilleurs équipements du jeu. Le seul problème de ce bâtiment étant qu'il est composé de 70 étages et qu'il y a un boss tout les 10 étages et que à chaque étages, vous devrez trouvé l'escalier pour grimpe au suivant. Heureusement, après chaque boss, on récupère une clef permettant d'avoir accès à tout les étages inférieur à celui du boss vaincu.

Bref, c'est un jeu que je recommande.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je viens enfin de le finir. Depuis le temps que je voulais le faire^^

 

J'ai adorer :yum:

Et la petite Aya est trop mignonne.

 

Je sais pas qui je dois remercier pour la traduction Française, mais en tout cas, un gros merci!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question, bête peut être, mais comment fait-on pour passer du 1er au 2e cd ? Je n'ai jamais fait de jeu tenant sur 2 cd. Merci pour les réponses.

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a une heure, Flopizz a dit :

Bonjour, j'ai une question, bête peut être, mais comment fait-on pour passer du 1er au 2e cd ? Je n'ai jamais fait de jeu tenant sur 2 cd. Merci pour les réponses.

 

bonjour , je pense que le jeux va te le proposé , quant tu  sera  assez loint dans le jeux

Edited by sulo61
faute

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le ‎08‎/‎04‎/‎2019 à 23:58, sulo61 a dit :

bonjour , je pense que le jeux va te le proposé , quant tu  sera  assez loint dans le jeux

Re

ok je vais voir dans ce cas, je voulais éviter de me lancer pour rien.

Merci bien !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order